https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
337 utilisateur(s) en ligne (242utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 336

Ghmaurice, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







L'épée de cour et le fleuret au 17ème
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
L’épée de cour et le fleuret au 17ème.

Samedi 27 janvier 2007, 13h30 à 18h30
Dimanche 28 janvier 2007, 10h à 17h30

Organisation : La Cie. STICS et la Cie. Cyclone
Michaël M. Hewer, maître d’armes A.A.I Philippe Penguy
Prix : 85 Euros
Participants : Amateurs et professionnels, débutants/ avancés
Date limite d’inscription : 20 janvier

Le stage a pour objectif de présenter les techniques d’estoc de l’épée de cour et du fleuret du 17ème siècle des maîtres Liancourt et Besnard, ainsi qu'une adaptation aux besoins du spectacle vivant.L’épée de cour est finalement une arme évoluée de la rapière. Par sa légèreté, elle autorise un jeu d’escrime restreint à la pointe seule. L’épée émoussée, utilisée alors pour l’entraînement, fut remplacée par le fleuret à lame flexible. Jusqu’au commencement du 18ème siècle, les lames des fleurets étaient encore montées dans des poignées d’épées de forme usuelle à l’époque, excepté dans le cas du fleuret français conventionnel qui était dépourvu de « pas d’âne ». La garde française « à lunette » fut inventée à la fin du 18ème siècle. Cette lunette, qui n’est que le contour d’une double coquille, fut adoptée parce qu’elle constituait la plus légère des gardes.

En 12 heures de travail nous abordons :
Histoire : L’épée et le fleuret selon Besnard et Liancourt- les règles de sécurité d'un travail sur scène sans protections,- un système basique d'attaque et défense- exercices de dissociation des deux mains;- emploi de l'épée et la main nue;- initiation au montage des combats et à la mise en scène.Une partie des armes est fournie. Si vous disposez d'une épée et d’un fleuret, vous êtes invité à les amener au stage. L'entraînement nécessite une tenue comprenant des chaussures de sport, un training et un T-shirt. Des gants en cuir sont obligatoires !

Inscription par Internet:
Les inscriptions ne sont prises en compte qu'après versement de 30,- Euros d'arrhes.
Chèque libellé à l’ordre de « USI escrime » à envoyer à : Cie. Cyclone, Philippe Penguy, 3 r Blanqui, 94200 Ivry-sur-Seine
Adresse du stage : Salle d'armes de l'US Ivry, gymnase Lénine, Bd de Brandebourg, 94200 Ivry-sur-Seine.
Informations :
Michael M. Hewer +33 6 60 54 33 29 info@jeuxdepees.net
Philippe Penguy 06 60 76 07 63 ciclone@free.fr

Date de publication : 13/12/2006 10:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'épée de cour et le fleuret au 17ème
#2
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
La prochaine fois, merci d'éviter de faire du spam. Escrime-info n'est pas le lieu à des (déra)pages publicitaires. Je ne mentionnerai pas le manque du convivialité du message.

Et puis, le doublon est plutôt mal vu.

Modérateur... si tu nous lis, fais quelquechose !

Date de publication : 13/12/2006 18:33
Anakin
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'épée de cour et le fleuret au 17ème
#3
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Spam ??
Voici une information telle que l'on peut en trouver deja un certain nombre...
Bon le stage aurait pu etre aussi inscrit dans le calendrier en complement.

Masi au moins c'est une info complete et claire !

Date de publication : 13/12/2006 19:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'épée de cour et le fleuret au 17ème
#4
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Anakin a écrit:
Modérateur... si tu nous lis, fais quelquechose !

Demande au modérateur occulte d'escrime-info, celui qui n'est pas officiellement dans la liste des modérateurs, mais qui peut éditer les messages des autres.
Son nom, c'est matthieu, sur escrime-info.
matthieu, je t'XXXXXXXXXX.

NdM : est-il possible de garder un vocabulaire courtois ? Dernier avertissement.

Date de publication : 13/12/2006 19:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'épée de cour et le fleuret au 17ème
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
C'est bien de proposer des stages. Maintenant c'est pas la peine de pourrir les forums. Il peut aussi y avoir des informations interessantes sur EI.

De plus il me semble qu'il y a certaines regles d'usage sur ce forum !!!!

Date de publication : 14/12/2006 02:11
"Dans toute Invention, il y a une Critique de la Convention" Gustave Parking
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'épée de cour et le fleuret au 17ème
#6
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Il aurait sans doute été de bon ton d'ajouter l'évènement dans le calendrier et d'éviter le doublon. Maitenant, classer ce post d'emblée dans la catégorie "spam" me paraît extrêmement radical, d'autant que certains intervenants auront trouver une information qu'ils cherchaient peut-être...

Date de publication : 14/12/2006 09:06
"Lorsqu'on est trop curieux des choses qui se pratiquaient aux siècles passés, on demeure ordinairement fort ignorant de celles qui se pratiquent en celui-ci." Descartes
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'épée de cour et le fleuret au 17ème
#7
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

sebv a écrit:
Il aurait sans doute été de bon ton d'ajouter l'évènement dans le calendrier et d'éviter le doublon. Maitenant, classer ce post d'emblée dans la catégorie "spam" me paraît extrêmement radical, d'autant que certains intervenants auront trouver une information qu'ils cherchaient peut-être...


Bien tiens donc !
Vlà que notre modéraeur va presque s'excuser et lui donner raison.
Cher modérateur, il faudrait lire un peu plus le forum pour s'apercevoir que la Anakin, elle voit des trolls partout.
Or, il est assez curieux de la voir dénoncer des manifestations d'escrime sur un site qui se consacre justement à ça !!! Et le modérateur, il va s'en excuser ? On délire ! Il faut se réveiller.
Et notre chère Anakin, elle ne se gène pas non plus pour pourrir des sujets, tout en dénoncant toujours le troll qui sommeille en chacun de ses contradicteurs : et le modérateur, là, il a toujours des pelures de saucisson devant les yeux : il croit encore qu'il faut prendre Anakin au sérieux, là où elle ne fait que singer ses maîtres.

La seule chose que je regretterai un peu dans cette annonce ; c'est le prix : 85 euros. C'est organisé par des associations, mais il y a clairement des gens payé dans cette histoire. Et avec un tel prix, y a beaucoup bénéfices.

Date de publication : 14/12/2006 10:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'épée de cour et le fleuret au 17ème
#8
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Moi je ne vois pas où est le problème. Je trouve très bien qu'on soit informés de ce stage sur le forum.
Personnellement je n'irai pas, mais je connais des personnes que cela peut intéresser et qui n'auraient peut-être pas pensé à aller directement dans le calendrier.

Je ne fais que répéter ce qui a été déjà dit, mais je ne vois pas pourquoi on s'énerve pour si peu.

Date de publication : 15/12/2006 13:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales