https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
273 utilisateur(s) en ligne (191utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 272

Armagnac, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







lecteur de carte à puces
#1
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Lors d'un cambriolage du notre bureau, le lecteur de carte à puces (Xiring) a été dérobé.

Quelqu'un sait il ou on peut s'en procurer (magasin, vente en ligne, ..)?

Merci

Date de publication : 28/07/2006 09:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: lecteur de carte à puces
#2
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Le lecteur en question est, si je ne me trompe pas, un Xi-smart. Ce lecteur peut notamment être utilisé pour lire les cartes Vitale. En cherchant dans votre moteur de recherche favori avec par exemple "xi-smart" et "prix", on trouve des boutiques en ligne le proposant pour 60 €.

Date de publication : 28/07/2006 10:09
"Lorsqu'on est trop curieux des choses qui se pratiquaient aux siècles passés, on demeure ordinairement fort ignorant de celles qui se pratiquent en celui-ci." Descartes
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: lecteur de carte à puces
#3
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
... Ou passer commande d'un lecteur de cartes auprès de la FFE. Je n'ai pas le tarif précis en tête, mais il me semble que la fédé vend ces lecteurs pour une trentaine d'euros. (Attention : fermeture la 1re quinzaine d'aout.)

Par ailleurs, la licence-papier disparait cette année ( ) au profit du tout-electronique.
Les lecteurs de cartes vont donc chauffer, que ce soit pour la mise à jour des cartes, comme au pointage des compétitions !

Date de publication : 28/07/2006 11:04
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: lecteur de carte à puces
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
Va t'il donc y avoir des bugs ?

Les compétitions vont t'elles avoir du retard ?

Affaire à suivre ...

Date de publication : 28/07/2006 11:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: lecteur de carte à puces
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

matthias a écrit:
Va t'il donc y avoir des bugs ?

Les compétitions vont t'elles avoir du retard ?

Affaire à suivre ...


Je pense à la Coupe Jean Moret à Livry-Gargan, qui, avec environ 280 tireurs arrivant pratiquement tous en même temps vont devoir être pointé à cette occasion.

Nous allons tester plusieurs solutions

1 - mise en réseau de 3 lecteur - je ne sais pas si en garde l'accepte

2 - trois tables avec de minis compétitions chacune - ce qui implique un gros travail de préparation en amont et un risque de perte de données lors du recoupement de ces compétitions.

Dès que nous auront fait ces tests (dans la semaine prochaine), je vous tiens informé.

Date de publication : 28/07/2006 15:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: lecteur de carte à puces
#6
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
A defaut de passer par la FFE normalement les ligues doivent pouvoir les fournir et effectivement les lecteurs st payants....

Petite question pr ceux qui ont cherche a les utiliser, comment marche le mode Ecriture? Je n'ai pas eu de soucis partucliers pr la lecture des cartes, mais je ne suis pas sure en ce qui concerne leur validaition (=? ecriture)

Merci d'avance

Date de publication : 29/07/2006 01:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: lecteur de carte à puces
#7
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Si la lecture fonctionne, il n'y a pas de raison pour que l'ecriture pose probleme (sauf eventuelle panne de l'appareil). L'operation s'effectue dans le programme de gestion des licences (donc connecté à la base de données fédérales).

Une fois la carte introduite dans le lecteur, il faut cliquer pour qu'elle soit lue. On a alors à l'ecran simultanement :
- les données inscrites sur la carte
- et celles enregistrées dans la base de données federale.

Si elles different, il suffit de cliquer sur "mise à jour de la carte" : l'operation prend une dizaine de secondes, et un message s'affiche pour indiquer que la carte a été mise à jour.

Date de publication : 29/07/2006 09:54
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: lecteur de carte à puces
#8
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Petit râlage inutile, dont le seul mérite sera que ça défoule:

Je ne suis pas contre le progrès et le changement, au contraire, mais je trouve vraiment que cette carte à puce est à peu près aussi bien conçue que la carte vitale, dans le même esprit "marchons vers le futur, mais à reculons sans réfléchir".

En fait qu'apporte-t-elle de plus que l'antique licence papier ?
Elle contient les mêmes données, mais on ne peut plus les consulter sans le lecteur et le logiciel ad'hoc.
Bien sûr ces logiciels ne fonctionnent que sous Windaube.

Pour les valider il faut rester connecté au site de la fédé: les opérateurs internet de ceux qui paient leurs connections à la durée vont dire merci.

Ah oui, on la conserve d'une année sur l'autre, ce qui économise des étiquettes.
Mais avec un turn-over proche de 50%, ça signifie qu'on en jette la moitié chaque année (la moitié de la première fournée que j'ai reçue est ainsi directement passée à la poubelle, car correspondant aux inscrits de la saison précédente). Et combien de gamins débutants qui ne font pas encore de compet l'auront perdue en fin d'année ?
Or chacune coûte beaucoup plus que le double d'une étiquette. Sans compter que la doc qui l'accompagne doit bien exterminer quelques dizaines d'arbres.

Où est le progrès ?

Le progrès serait que cette magnifique carte porte sur elle EN CLAIR (et pourquoi pas aussi en code barre) les infos immuables qui y sont codées (nom, n°licence, date de naissance), par exemple avec une étiquette plastique collée dessus, ce qui permettrait une gestion manuelle de compétition.
Ce serait bien aussi qu'elle comporte la photo du propriétaire, en clair car aujourd'hui on n'est jamais sûr que celui qui présente la carte est bien son propriétaire, et en numérique pour permettre de faire des trombinoscopes de club ou de participants aux compets.
Ce serait aussi un progrès qu'on puisse récupérer en bloc les validations de la fédé et mettre à jour les cartes ensuite, hors connexion.
Ce serait sympa si une librairie d'interfaçage permettait de lire ces cartes avec un autre logiciel de gestion de compet que EnGarde, pourquoi pas Excel.
Quel pied si les résultats obtenus aux compétitions pouvaient y être inscrits.
etc, etc...

On va sans doute me dire que, certes, tout celà serait intéressant, mais c'est un début, Rome ne s'est pas faite en un jour, il faut essayer avant d'améliorer, et autres litanies aussi peu convaincantes.

Je connais un peu le sujet, vu que l'informatique me fait vivre depuis longtemps, et tout celà ressemble fâcheusement à tellement de projets bâclés qui y fleurissent.
Je ne pense pas que ce sont ceux qui ont réalisé le bidule qui en sont responsables, mais plutôt ceux qui leur ont dit quoi faire et avec quels moyens.
En fait, on a juste reconduit l'ancien système avec une puce-étiquette, sans être capables d'innover.

Pour ce qui me concerne, en tant que président de club, ça va me prendre encore plus de temps en début de saison, puisque je ne peux plus boycotter le truc, payé le même prix, c-a-d un peu de reconnaissance.
En tant qu'organisateur de compétitions, je ne peux pas utiliser Engarde car notre formule est trop spéciale (voir ce forum loisirs et ici aussi), et j'utiliserai donc ces cartes comme de superbes étiquettes en plastique, avec un système maison basé sur les listes de la fédé, plus rapide que la lecture des cartes: 5s par inscription, trombinoscope inclus.


Bon, ben voilà, merci de votre attention, je me sens mieux, je vous dois combien docteur ?

Date de publication : 30/07/2006 01:08
A la fin de l'envoi, je louche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: lecteur de carte à puces
#9
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ce qui tend à montrer que la phase amont, préalable au développement de tout produit a été bâclée par méconnaissance ou incompétence à savoir:
- Expression du besoin par l'utilisateur (cahier des charges fonctionnel)
- Réalisation d'une spécification technique à partir des fonctions à réaliser
- Consultation des fournisseurs
- Dépouillement des offres et choix d'un fournisseur
- Contrat jalonné en délais, de points de rencontre et contrôles
- Développement du produit et suivi

Date de publication : 30/07/2006 08:11
Les célibataires devraient payer un impôt. Il est anormal que certaines personnes soient plus heureuses que d'autres (Oscar Wilde)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: lecteur de carte à puces
#10
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
... Plus de licence papier cette année !!!!!!

Haie Haie Haie ..........
pas de machine Windows ... un linux, et un mac :)
Windows 98 et cherchant bien, mais pas de licence autre .
La fédé paye une licence ?

ou quelqu'un a trouvé un autre modele de lecteur qui fonctionnerai avec le web fédé ET mac ET Linux ?

Date de publication : 13/09/2006 09:07
t'occupes, frappe !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: lecteur de carte à puces
#11
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
La solution la plus simple pour tout le monde.
vérifier avant la compét, avec la liste des inscrits, sur le site de la fédé, que tout le monde est bien licencié pour 2007

Cela pour éviter aux club l'achat d'au moins 2 pc pour les insriptions...


Date de publication : 13/09/2006 13:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: lecteur de carte à puces
#12
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

mozac a écrit:
La solution la plus simple pour tout le monde.
vérifier avant la compét, avec la liste des inscrits, sur le site de la fédé, que tout le monde est bien licencié pour 2007

Cela pour éviter aux club l'achat d'au moins 2 pc pour les insriptions...




... et ça prend des plombes : au bas mot, ca double le temps de préparation (présaisie) de la compétition.

Sans compter que ca ne vous dispense pas d'avoir un lecteur de cartes fonctionnel sur le site de la compétition, car certains licenciés ont refusé la publication de données sur internet : dans ce cas, seule la présentation de la carte dûment validée fait foi.

Pour les amateurs, une petite compil' de ce qui a déjà été ecrit sur le sujet depuis l'avenement du précieux rectangle de plastique. Comme vous le verrez, à chaque rentrée on redécouvre les inconvenients de la chose ...

Test gestion des licences FFE (2005)
validité des nouvelles licences (2005)
Bilan, après quelques mois, sur les avantages de la carte à puce (2005)
Le désormais culte : La puce des "pesti-fédés" ... (2004)
Souvenirs-souvenirs : l'antique Logiciel WCLUBS 2005...

Date de publication : 13/09/2006 22:56
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: lecteur de carte à puces
#13
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

flo- a écrit:
.../...
Sans compter que ca ne vous dispense pas d'avoir un lecteur de cartes fonctionnel sur le site de la compétition, car certains licenciés ont refusé la publication de données sur internet : dans ce cas, seule la présentation de la carte dûment validée fait foi.
.../...

Pour le coup des quelques qui ont coché la case "CNIL", flo- a parfaitement raison !

Mais j'irais plus loin : un lecteur de cartes fonctionnel, c'est bien, deux c'est mieux ! (des fois que le premier tombe en rade !)

Faudrait rajouter ça dans le règlement des compètes : "tout organisateur doit avoir un deuxième lecteur et un deuxième câble USB en bout de piste" !

Date de publication : 13/09/2006 23:33
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: lecteur de carte à puces
#14
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Vu mon peu d'expérience, j'ai vu seulement l'an dernier 2 tireurs sur 220 inscrits qui avaient cocher la fameuse case "n'accepte pas internet".
Au passage, remarquez le flou "artistique" du terme !!
donc le lecteur servira pour ces 0,009% d'inscrit, donc c'est gérable...
a moins qu'il y ait d'un coup une vague de petites cases décochées

Date de publication : 14/09/2006 09:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: lecteur de carte à puces
#15
Accro
Accro


Informations utilisateur
Il m'a semblé lire ceci sur le site de la FFE :

"Nous rappellons (!) à ce sujet que pour qu'une licence soit valide il faut que
1/ Elle ait été validée par la FFE
2/ La carte électronique (CLE) du tireur ait été passée dans le lecteur"

Un tireur peut il donc se trouver dans le fichier FFE sans que sa carte ait été passée dans le lecteur ? Ce qui imposerait de vérifier systématiquement la "CLE" (pas seulement 0,00x%) le jour même de la compétition ? Soit minimum une heure de contrôle ?

Date de publication : 14/09/2006 09:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: lecteur de carte à puces
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
La FFE à mis en place un petit logiciel qui permet de lire les cartapuces en moins de 15 secondes, avec les infos contenues dans celles-ci.

Pour Livry, nous utiliserons donc ceci avec 3 lecteurs reliés à trois ordinateurs avec la liste des inscrits et 3 tables pour limiter le temps du pointage.

Date de publication : 14/09/2006 09:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: lecteur de carte à puces
#17
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

jeloso a écrit:

Un tireur peut il donc se trouver dans le fichier FFE sans que sa carte ait été passée dans le lecteur ? Ce qui imposerait de vérifier systématiquement la "CLE" (pas seulement 0,00x%) le jour même de la compétition ? Soit minimum une heure de contrôle ?


Effectivement, dès que les licences sont validées par la FFE, il est dans le fichier.
La validation de la carte s'effectue ensuite (via le lecteur)au niveau des clubs.
Pour les nouveaux licenciés ou ceux qui ont égarés leur carte(déménagement,...) il peut y avoir un "certain" délai avant qu'il recoive sa carte (parfois 6 mois!!).
il n'a pas de carte magique mais est régulièrement licencié et donc théoriquement peut concourir en compétition...

Date de publication : 14/09/2006 11:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: lecteur de carte à puces
#18
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour concourir, un tireur doit être titulaire d'une licence valide. Or la FFE dit que pour que la licence soit valide, la carte CLE doit avoir été validée. Donc à partir du 1/10 pas de compétition si pas de carte CLE validée...
Vrai ou faux ?

Date de publication : 14/09/2006 11:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: lecteur de carte à puces
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

jeloso a écrit:
Pour concourir, un tireur doit être titulaire d'une licence valide. Or la FFE dit que pour que la licence soit valide, la carte CLE doit avoir été validée. Donc à partir du 1/10 pas de compétition si pas de carte CLE validée...
Vrai ou faux ?


VRAI

Date de publication : 14/09/2006 14:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: lecteur de carte à puces
#20
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
alors 2 parmi plusieurs exemples:

- Tireur F... commence l'escrime en 02/2006, encore pas de carte au 14/09/06, l'est pas près de faire des compéts...
- Tireur M... commence l'escrime le 5/09, aura au mieux sa carte selon les délais le 1/11. 1er tournoi amical par équipe 15/10, pourra même pas participer...
C'est n'importe quoi !!!!!!
L'an dernier l'intérêt du papier était de permettre à tous de pouvoir participer...

Date de publication : 14/09/2006 14:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: lecteur de carte à puces
#21
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Encore mieux si l'on est légaliste:

Erreur de saisie sur une carte, la fédé n'en délivre une autre que lorsqu'elle a reçu l'ancienne, soit une période de x jours ou x mois sans pouvoir faire de compéts...
Chercher l'erreur

Date de publication : 22/09/2006 22:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: lecteur de carte à puces
#22
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

mozac a écrit:
Effectivement, dès que les licences sont validées par la FFE, il est dans le fichier.
La validation de la carte s'effectue ensuite (via le lecteur)au niveau des clubs.


Euh... pas tout à fait !

Si on recherche le licencié par "Recherche d'un licencié", on trouve, c'est vrai. Même avant que le renouvellement de licence soit demandé par le club...

Par contre, tant que la C.L.E. n'a pas été validée par le club, le licencié n'est pas présent dans le fichier "général" (Texte, EnGarde, ou CSV-Excel).

Date de publication : 22/09/2006 22:51
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: lecteur de carte à puces
#23
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Agecanonix a écrit:


Euh... pas tout à fait !

Si on recherche le licencié par "Recherche d'un licencié", on trouve, c'est vrai. Même avant que le renouvellement de licence soit demandé par le club...

Par contre, tant que la C.L.E. n'a pas été validée par le club, le licencié n'est pas présent dans le fichier "général" (Texte, EnGarde, ou CSV-Excel).[/quote]


Arrête la tisane...
si on trouve le licencié par " recherche d'un licencié" , on peut voir moult détail, notamment, si sa licence est validée par la FFE, si le club a validé la carte magique, etc...
Avant le renouvellement est noté "licence non demandée".

Le fichier général est moyen pour les cas de pertes,etc... qui ne permettent pas au club de valider une carte fantôme

Date de publication : 23/09/2006 00:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: lecteur de carte à puces
#24
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Bonsoir,
C'est vrai que ce démarrage pose des tas d'interrogations... Mais on est en rodage et je crois qu'il nous faut être tous vigilants et, en tant qu'organisateurs de tournois "amicaux" avoir une certaine tolérance. Aux Présidents de Clubs à avoir la vigilance et d'attester sur l'honneur "la" difficulté d'un tireurs electroniquement malchanceux, pour ne pas dire electro...niqué

Trèfle de plaisanterie, tout ce qui est dit est vrai, mais je pense que nous trouverons les solutions, les astuces et qu'une bourse d'échange pourra se faire sur ce forum...

Coté médical, je connais un président qui ne valide la carte qu'avec le certificat médical en main... C'est une façon également de faire en sorte que le tireur ou son parent prenne SA responsabilité du rectangle magique. Il faut le restituer au club, donc y faire attention... et en cas de perte, c'est dommage, mais c'est de la responsabilité du tireur...

Seul point qui me contrarie, c'est de s'assurer que le porteur de la carte est bien son propriétaire... Sans faire des comparaisons hasardeuses, la carte vitale a permis de vastes escroqueries. Si les enjeux compétitifs sont serrés, il faudra se résoudre à demander une pièce d'identité... avant de décider de mettre une photo sur la carte... Mais cela va être plus difficile à gérer pour la FFE...

Bon, oui, cela prend du temps pour valider ? Oui, mais, si on est rigoureux, il faut remarquer que, si le lundi on adresse le bordereau et le chèque à la Ligue, je jeudi, vendredi au plus tard, la licence est validée FFE ! Là c'est plus rapide... C'est une astreinte, mais c'est quand même plus facile que les papiers listings-liasses...
Bon on en est QUE au début ! Evaluons, faisons remonter les observations et ouvrons le débat des astuces sur le forum.....

... de toute façon, on a plus le choix... avançons !
Bizzzz
JB

Date de publication : 23/09/2006 00:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: lecteur de carte à puces
#25
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

JB007 a écrit:

Coté médical, je connais un président qui ne valide la carte qu'avec le certificat médical en main... C'est une façon également de faire en sorte que le tireur ou son parent prenne SA responsabilité du rectangle magique. Il faut le restituer au club, donc y faire attention... et en cas de perte, c'est dommage, mais c'est de la responsabilité du tireur...


Eh bien, il est en tort, ton président, JB.
Ce n'est pas lors de la validation de la carte qu'il faut avoir le certificat médical.
Il faut avoir le certificat medical en main lors de la demande de renouvellement ou de licence. Pour un président de club, demander une licence à la FFE vaut attestation de détention du précieux certificat. Et c'est bien lui, président de club, qui s'engage personnellement à ce moment là.
Ca parait tatillon, mais je vous garantis qu'en cas d'accident, l'assureur ira chercher la petite bete jusque là.
Eh oui : ca s'est dejà vu. Hélas.

Date de publication : 23/09/2006 08:40
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: lecteur de carte à puces
#26
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Bonjour Flo,
Bon, ce n'est pas MON Président.
Mais cela repose le problème de la rentrée des Salles d'Armes.
Les certifs médicaux doivent être datés à compter du 1er septembre. S'il faut attendre les certifs pour inscrire, cela va tout retarder et les premiers tournois d'octobre risque d'en patir !
Bon, mais il reste à ce Président de ne pas, si j'ai bien compris, faire acceder les tireurs en Salle au 01 octobre si pas de certificats médical...

Courant Septembre QUID ? puisque il faut un certif de moins d'un an si la licence n'est pas validée entre temps.

Date de publication : 23/09/2006 19:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: lecteur de carte à puces
#27
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
effectivement, on ne doit demander la licence qu'au vu du certif médical.
Les tireurs doivent se responsabiliser pour le fournir le + tôt possible.
On en est quand même à la seconde année du systême.
Encore faut-il que l'information soit faite aux tireurs, mais chez nous on a le problème avec les anciens souvent, les anciennes habitudes sont longues à faire disparaître !!

Date de publication : 24/09/2006 01:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: lecteur de carte à puces
#28
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Tout à fait d'accord...
C'est pas faute d'avoir préparé les choses, au niveau communication, au niveau matériel, organisation... Mais reste à encore plus et mieux sensibiliser les tireurs...

Sans doute, faudrait-il demander les cartes en fin de saison... et organiser avec des toubibs parents, une visite médicale à dispo des tireurs... On y pense !

Date de publication : 24/09/2006 15:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales