https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
78 utilisateur(s) en ligne (33utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 78

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Remplaçants en circuit national ou en championnat de France
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
On assiste souvent à des dicussions de "marchand de tapis" à propos des remplaçants sur les circuits et les championnats de France. Et j'entends aussi souvent les MA se demander si ça vaut le coup de déplacer le enième remplaçant.

Je pense que cela ne sert à rien d'"engager des remplaçants" au cas où.
Si les tireurs et clubs sont sérieux et respectueux, ils doivent annoncer dès que possible les forfaits, pour permettre une inscription d'un substitut dans les délais. Après ces délais, trop tard. Ca éviterait un certain nombre de soucis.
Et aux ligues et/ou coordinateurs de zone ensuite de répercuter l'information à qui de droit dans les plus brefs délais.
Maintenant, si certains ne jouent pas le jeu, il pourrait y avoir des sanctions, de quel nature je ne sais pas, mais apparemment c'est la carotte et le bâton qui fonctionne le mieux actuellement chez nous malheureusement.

Date de publication : 30/11/2005 00:49
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Remplaçants en circuit national ou en championnat de France
#2
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
tu veux parler par équipe ? Rien que l'année dernière j'ai assisté à 2 competitions par équipe ou il y a eu blessure:
- soissons par équipe
- france d3 par équipe

Date de publication : 30/11/2005 02:10
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Remplaçants en circuit national ou en championnat de France
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je pense que michel parle plutot des "remplaçants" pour les listes des sélectionnés pour les compétitions, autrement dit les tireurs "en liste d'attente"...

Date de publication : 30/11/2005 08:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Remplaçants en circuit national ou en championnat de France
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

NoRemorse a écrit :
Je pense que michel parle plutot des "remplaçants" pour les listes des sélectionnés pour les compétitions, autrement dit les tireurs "en liste d'attente"...


Oui, tout à fait.
PAr équipes, il est clair pour moi qu'une équipe c'est 4 tireurs, dont 3 sur la piste, même aux JO...

Date de publication : 30/11/2005 09:11
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Remplaçants en circuit national ou en championnat de France
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
En même temps, il faut bien voir qu'un tireur qui ne peut participer à une compétition ne risque aucune pénalité à ne pas signaler son forfait...

Par exemple aux D1, un tireur qui ne peut pas venir (quelle que soit la raison) ne marque aucun point, qu'il annonce ou qu'il n'annonce pas son forfait.
C'est pire encore pour celui qui se qualifie par les D2 et qui par malchance ne peut tirer en décembre : il perd tout le crédit de son mois de juin...

Dans le cas des d1, je suggèrerais que les tireurs qualifiés qui annocent leur forfait marquent les points du dernier de D1...




Dans le cas des CN cadets/juniors, ça peut parfois aller assez loin : par exemple un club qui n'annoce pas le forfait d'un de ses tireurs parce que ce serait un tireur du club rival et ennemi qui serait repêché...



Perso, je serais donc favorables à ce que les tireurs qui n'annoncent pas leur forfait soient pénalisés...
Ou alors on supprime les remplacements

Date de publication : 30/11/2005 11:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Remplaçants en circuit national ou en championnat de France
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
Dans le cas des d1, je suggèrerais que les tireurs qualifiés qui annocent leur forfait marquent les points du dernier de D1...

ou alors soient classés entre le dernier de D1 et le premier non-qualifié de D2

Citation :

Perso, je serais donc favorables à ce que les tireurs qui n'annoncent pas leur forfait soient pénalisés...
Ou alors on supprime les remplacements

OK avec toi, suppression des remplacements comme je l'ai mis dans mon message d'origine, ET pénalisation des forfaits non annoncés. Malheureusement, en France, la carotte et le bâton ça marche mieux que la courtoisie...

Date de publication : 30/11/2005 11:49
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Remplaçants en circuit national ou en championnat de France
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

michel a écrit :

ou alors soient classés entre le dernier de D1 et le premier non-qualifié de D2



c'est ce que je voulais dire...

Date de publication : 30/11/2005 12:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Remplaçants en circuit national ou en championnat de France
#8
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :

Dans le cas des CN cadets/juniors, ça peut parfois aller assez loin : par exemple un club qui n'annoce pas le forfait d'un de ses tireurs parce que ce serait un tireur du club rival et ennemi qui serait repêché...


On ne peut pas exclure cette eventualité, malheureusement. Mais ce n'est certainement pas une généralité.
Pour avoir à gérer des remplacements sur les circuits cadets-juniors, je constate que la plupart du temps, c'est par simple désinvolture que les tireurs omettent de signaler leur forfait. Chacun pour soi...
Oubliant que la prochaine fois, ce sera peut-etre leur tour de piaffer dans l'attente d'un eventuel forfait qui libererait la place pour partir au circuit. Le pire etant, naturellement, de ne pas avoir été appelé... puis de constater, au vu des resultats, qu'untel n'est pas allé au circuit auquel, 1er remplacant, on revait de participer.
Et la menace de sanctions ne change rien à l'affaire, helas !

Par ailleurs, il faut remercier ceux qui, au contraire, ont à coeur de décliner tres tot leur qualification, parfois dès l'issue de l'épreuve selective, afin que le suivant ait tout le temps de préparer son déplacement.

Date de publication : 30/11/2005 17:58
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Remplaçants en circuit national ou en championnat de France
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

flo- a écrit :
Par ailleurs, il faut remercier ceux qui, au contraire, ont à coeur de décliner tres tot leur qualification, parfois dès l'issue de l'épreuve selective, afin que le suivant ait tout le temps de préparer son déplacement.


oui puisqu'il y a aussi le cas des personnes qui sont contactées au dernier moment et qui, faute de moyen de transport et/ou d'hébergement ne peuvent pas participer à une compétition...

Date de publication : 30/11/2005 23:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales