https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
321 utilisateur(s) en ligne (214utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 320

Supernova, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







réparer ses armes à Paris?
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Ma fille escrimeuse de haut niveau va aller étudier à Paris pendant les 2 semestres universitaires de 2005-2006. Elle a le plan de s'entraîner dans un club de la région parisienne et de se présenter à autant de coupes mondiales que ses études lui permettront. Son gros problème est qu'elle est absolument incapable de réparer ses épées ou ses fils de corps. Remettre une vis qui manque, ça va, mais c'est tout. Ce n'est pas vraiment de la mauvaise volonté, mais elle n'a jamais eu trop de temps pour s'y mettre, entre les études, les circuits universitaires, les circuits nationaux et internationaux. Chez nous aux USA la moindre compétition demande un voyage en avion sur 2 ou 3 fuseaux horaires. Ce n'est pas en rentrant les dimanches soirs sur les rotules avec des révisions qui attendent qu'elle peut avoir le goût de réparer quoi que ce soit, elle fait sa lessive et c'est tout.
Bref, j'en viens à ma question: est-ce qu'il y a des bonnes âmes dans les clubs de la région parisienne pour lui enseigner à combler ses lacunes? Et pour les cas d'urgence, y a-t-il quelque part un/e armurier/re qui peut aider?

Elle sera géographiquement à l'Ouest de Paris. Merci pour les réponses les plus pratiques possibles pour nous aider à bien préparer son séjour parmi vous.

Date de publication : 14/02/2005 09:42
"Ma patrie c'est la langue française" Albert Camus
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: réparer ses armes à Paris?
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Les revendeurs de matériel assurent généralement un service de réparation. C'est un peu cher à mon goût (indépendamment du revendeur), mais ça a au moins le mérite d'exister comme solution.


Sinon, je pense qu'il y a moyen de trouver dans chaque club au moins une bonne âme qui, à défaut de réparer systématiquement le matériel des autres, peuvent fournir enseignements, trucs et astuces de la réparation d'armes...

Date de publication : 14/02/2005 09:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: réparer ses armes à Paris?
#3
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
MERCI. Espérons qu'elle trouvera des bonnes âmes qui auront la patience de lui enseigner à faire ses réparations, car avec un budget d'étudiante, elle va se serrer la vis si j'ose dire.

Date de publication : 14/02/2005 10:09
"Ma patrie c'est la langue française" Albert Camus
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: réparer ses armes à Paris?
#4
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
En attendant qu'elle apprenne, dans certains clubs (même pas très gros), il y a soit un armurier qui s'occupe de toutes les réparations, soit un escrimeur qui joue ce rôle quand il a le temps, avec un tarif un poil moins cher que les commerçants (forcément, sans TVA, car les Assoc' en sont dispensées).
Elle n'a qu'à demander au MA comment ça se passe dans le club où elle s'inscrit.

Date de publication : 14/02/2005 10:51
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales