https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
210 utilisateur(s) en ligne (140utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 210

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Adhésions de rentrée 2005-2006.... toujours l'effet JO?
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Après le démarrage de cette nouvelle rentrée sportive, quelle est la tendance des inscriptions dans vos club? La vague de nouveaux adhérants de l'année dernière après les JO est-elle retombée? Avez vous réussi à conserver une bonne partie des effectifs? quelle est la tendance des incriptions de cette nouvelle saison qui démarre?

Date de publication : 18/09/2005 10:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Adhésions de rentrée 2005-2006.... toujours l'effet JO?
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il semble que l'effet JO perdure ou est-ce la campagne de com de la FFE? Nous sommes pratiquement au même nombre que la saison passée, bien que les cours des débutants n'aient pas encore commencés (la semaine prochaine).

Date de publication : 18/09/2005 12:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Adhésions de rentrée 2005-2006.... toujours l'effet JO?
#3
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
chez nous ca a l'air de bien aller...on commence a décaller des gens faute de places a certains horaires :(

Date de publication : 18/09/2005 13:17
je suis masochiste, je joue au golf avec des balles vertes. P. Desproges.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Adhésions de rentrée 2005-2006.... toujours l'effet JO?
#4
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
je crois que dans mon club ils ont décaler les horaires des loisirs faute du nombre d'inscrits( sa à encore décoller ), et le nombre ne cessent d'évoluer depuis les JO et les slogans publicitaires

Date de publication : 18/09/2005 14:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Adhésions de rentrée 2005-2006.... toujours l'effet JO?
#5
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour,
voici l'avis d'un concerné, puisque je commence l'escrime cette année (a 26 ans il serait temps ), mais je ne pense pas que ce soit sous l'influence du battage publicitaire lié aux JO.

J'y viens car j'ai toujours aimé les histoires de capes et d'épées, que j'ai toujours eu envie de faire de l'escrime, mais jamais eu l'occasion et le temps de pratiquer (je faisais du hockey sur glace on ne peut pas tout faire ).

Cette année j'ai de nouveau le temps et l'envie de pratiquer un sport. J'ai donc cherché pendant 2 semaines les sports praticables près de chez moi et ce sans coup de coeur particulier, puis je suis tombé sur l'escrime artistique tout a fait par hasard qui lui m'a fait rêver. Ca m'a finalement décidé a franchir le pas et commencer l'escrime classique (sabre) et l'escrime artistique grand siècle.

Pour moi, l'adhésions à la FFE est donc lié a la découverte de l'escrime artistique et non pas aux JO.

Quoi qu'il en soit, je suis heureux d'avoir choisi ce sport et attend avec impatience mon premier cours (excité comme une puce il est .... )

Date de publication : 18/09/2005 16:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Adhésions de rentrée 2005-2006.... toujours l'effet JO?
#6
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Grosso modo ça à l'air de se tenir par rapport à l'année dernière. Chez les adultes pas mal par les "anciens" débutants qui nous amènent des nouveaux et chez les jeunes arrivées classiques (il faut dire que le club ne ménage pas sa peine autour des scolaires affiches, tracts etc...)
JC

Date de publication : 18/09/2005 20:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Adhésions de rentrée 2005-2006.... toujours l'effet JO?
#7
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonsoir,
Si l'effet JO a existé l'an passé, il n'en reste pas moins un effet, donc éphémère...
Lorsqu'on bénéficie d'une tendance favorable comme les JO pour booster les effectifs, il est clair qu'il ne faut pas se reposer dessus, car c'est comme un soufflé...
Donc, le secret, c'est se mobiliser pour maintenir. L'an passé, j'ai annoncé la couleur avec le maître : "le tout n'est pas un effectif qui augmente, mais le garder intact. Donc, nous avons travaillé le projet du club... étape par étape, pour donner l'envie à chacun de progresser, de grandir... Nous savions, par expérience, que les fins de saison, nous aurions, environ 30% de départ : études dans les centres universitaires, mutation des parents, pour les plus jeunes, autre choix sportif... Notre Communication, durant l'année, était axée sur la nécessité de faire connaître mieux le club de l'intérieur. En 2004, nous terminions la saison à 89 licenciés, en 2005, ils étaient 133 (effet JO), l'objectif pour 2006 a été fixé à 140, nous en somme à 136 ! Et nous renouvelons l'effectif de 30% avec des nouveaux licenciés : toutes catégories, certains découvrent, d'autres, reviennent... Tout cla pour dire que la gestion d'un projet est le secret du maintien des effets JO ! A nous de maintenir le cap, car cela n'est jamais gagné d'avance !

Date de publication : 18/09/2005 21:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Adhésions de rentrée 2005-2006.... toujours l'effet JO?
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

lemuhotd a écrit :
Bonsoir,
Si l'effet JO a existé l'an passé, il n'en reste pas moins un effet, donc éphémère...



Si c' est l' effet mère, ça fait des petits !

Date de publication : 27/10/2005 18:23
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Adhésions de rentrée 2005-2006.... toujours l'effet JO?
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

laruelle22 a écrit :
Citation :

lemuhotd a écrit :
Bonsoir,
Si l'effet JO a existé l'an passé, il n'en reste pas moins un effet, donc éphémère...



Si c' est l' effet mère, ça fait des petits !





Pour revenir au sérieux (!) nous avons quasiment atteint le même nombre que l'année dernière.
Donc il semble que les clubs aient pû garder leur effectif: Bon Boulot


Date de publication : 27/10/2005 18:35
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Adhésions de rentrée 2005-2006.... toujours l'effet JO?
#10
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
...Donc il semble que les clubs aient pû garder leur effectif: Bon Boulot


Cela constitue un objectif obligé pour cette saison ! à nous de développer les moyens pour l'atteindre... C'est le sens du projet de Club.

Date de publication : 27/10/2005 19:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Adhésions de rentrée 2005-2006.... toujours l'effet JO?
#11
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Ben, chez nous... on aurait pu augmenter notre effectif de 30... mais y a pas la place... et ça fait x années qu'on nous promet une salle...

donc on s'est limité à 6 de plus que l'an dernier

Date de publication : 27/10/2005 23:45
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Adhésions de rentrée 2005-2006.... toujours l'effet JO?
#12
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je ne sais pas si c'est l'effet JO, toujours est-il que nos effectifs grimpent et pourtant, nous ne pratiquons que l'escrime artistique :
2002-2003 16 licenciers
2004-2005 33 licenciers
2005-2006 pour le moment 40 licenciers et nous continuons à accueillir

Date de publication : 01/11/2005 11:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Adhésions de rentrée 2005-2006.... toujours l'effet JO?
#13
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Agecanonix a écrit :
Ben, chez nous... on aurait pu augmenter notre effectif de 30... mais y a pas la place... et ça fait x années qu'on nous promet une salle...

donc on s'est limité à 6 de plus que l'an dernier

tout a fait!! c'est bien beau de vouloir profiter de l'effet JO pour recruter du monde encore faut-il avoir l'installation adapté.. ce que malheureusement tout les clubs n'on pas faute de moyens ou a cause d'une politique municipale plutot frileuse niveau budget escrime..

Date de publication : 01/11/2005 12:14
come back

contre de sixte POWAAAAA!!!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Adhésions de rentrée 2005-2006.... toujours l'effet JO?
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
nous on a pu noter l'effet championnat du monde ces dernier temps. Grace a la retransmition tele on a eu 5 nouveaux licenciers qui sont arrivés interréssés par l'escrime après l'avoir vu a la tele. et ces liciencier sont tous senior

Date de publication : 01/11/2005 22:09
Image redimensionnée
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
la domination du lapin s'ettend
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Adhésions de rentrée 2005-2006.... toujours l'effet JO?
#15
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Dans mon club les inscriptions ne cessent d'augmenter...depuis les jo donc je pense que l'effet JO n'est pas encore passé...

Date de publication : 05/11/2005 20:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Adhésions de rentrée 2005-2006.... toujours l'effet JO?
#16
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
En effet les adhésions sont en hausse avec une croissance chez les adultes (épée loisir)et un frémissement positif chez les jeunes.
Quant à l'effet pub TV je n'ai pas encore rencontré quelqu'un qui est venu à cause de la pub.
Par contre les actions dans les écoles, les fêtes des associations, la communication sur la ville, etc... c'est du boulot mais ça paye!

Date de publication : 06/11/2005 09:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Adhésions de rentrée 2005-2006.... toujours l'effet JO?
#17
Accro
Accro


Informations utilisateur
chez nous on a perdu des petits, mais alors on a fait le plein ds les cours adultes !
mais ce qui est tres surprenant c'est que des gens continuent d'arriver chaque semaine, habituellement apres septembre c'est rare, non?

Date de publication : 06/11/2005 11:20
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Adhésions de rentrée 2005-2006.... toujours l'effet JO?
#18
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
ça semble être un peu le cas dans d'autres clubs d'après ce que j'entends..faut dire que beaucoup de communes offrent un choix considérable en activité sportive , avec 2 cours d'initiation offerts par exemple, le temps de faire le tour pour se décider..on arrive vite à fin Octobre..

Date de publication : 06/11/2005 17:09
IN TARTIFLETTE WE TRUST!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Adhésions de rentrée 2006-2007
#19
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

J'avais écrit (en octobre 2005) :
Ben, chez nous... on aurait pu augmenter notre effectif de 30... mais y a pas la place... et ça fait x années qu'on nous promet une salle...

donc on s'est limité à 6 de plus que l'an dernier


Je rentre juste du "Forum des Associations" dans notre bonne ville...

Ben, cette année, vu qu'on est déjà au taquet depuis un an, c'est :

Pas une licence de plus !

On a passé huit heures à répondre, à notre grand regret, qu'il n'y avait plus une place libre en juniors/seniors/vétérans.

Bien sûr, on a pu prendre quelques nouveaux/nouvelles poussins, pupilles, benjamins, minimes, cadets (pas beaucoup !) ... mais juste pour compenser les départs et mutations...

Bien sûr, on a eu (comme toutes les assoc' du Forum) la visite du Maire, accompagnée de l'adjointe J&S et du DTS municipal, qui nous comprennent, mais nous réexpliquent, avec beaucoup de patience et de souci pédagogique, que, entre le souhaitable et le réalisable, il y a souvent "une marche difficilement franchissable dans l'immédiat"... très sympas et très amicaux, bien sûr...

N'empêche que, ce soir, je suis un peu triste...

Date de publication : 09/09/2006 20:00
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Adhésions de rentrée 2006-2007
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Rentrée 2006/2007
Paimpol : a priori chute d' effectifs , mais attendons un peu

Lannion : Stabilité ,l' effet J.O. perdure mais sans plus (heureuisement car il faudrait pousser les murs)

Guingamp: Augmentation importante (une vingtaine de nouveaux pour un club a 40 licenciés et peu de déchet) La ce n' est pas l' effet olympique, mais l' effet nouvelle salle... (8 pistes contre 4 , un parquet tout neuf et surtout une grande baie vitrée qui fait qu' on nous voit de l' extérieur).

Date de publication : 10/09/2006 11:28
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Adhésions de rentrée 2006-2007
#21
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Agecanonix a écrit:

On a passé huit heures à répondre, à notre grand regret, qu'il n'y avait plus une place libre en juniors/seniors/vétérans.

Bien sûr, on a pu prendre quelques nouveaux/nouvelles poussins, pupilles, benjamins, minimes, cadets (pas beaucoup !) ... mais juste pour compenser les départs et mutations...

N'empêche que, ce soir, je suis un peu triste...


ba ne te plains pas nous au forum des associations du 2eme arrondissement de Lyon on a passé des heures sans que personne ne s'arrête a notre stand(j'éxagère à peine)...même le maire nous a évité!!

Date de publication : 10/09/2006 23:54
Le talent n'attend point le nombre des années...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales