https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
222 utilisateur(s) en ligne (183utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 222

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 3 4 »


Que pensez vous du bilan du président ?
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour à tous,

Je viens de trouver sur le site de la FFE le communiqué de presse de M. Pietruszka à propos de la conférence de presse tenue hier soir. Qu'en pensez-vous ? JF Lamour en prends pour son grade, alors qu'à mon avis, il ne dis que la triste vérité ? (L'ARTICLE EST LISIBLE ICI)

Citation :
Communiqué de presse de Frédéric Pietruszka

Les JO de Londres constituent un échec cuisant pour l'escrime française, mais au-delà de cet échec, je voudrais exprimer ma reconnaissance et mon affection aux tireurs, partager leur déception après ces quatre années de préparation et pour certains vingt années de carrière.
Je pense évidemment à Laura Flessel que je veux remercier pour son engagement et lui dire qu'elle a non seulement été un magnifique porte-drapeau de la délégation, mais surtout une formidable ambassadrice de notre sport.
Y associer Brice Guyart pour son apport à l'escrime et à travers lui tous ceux qui n'ont pas réussi à se qualifier et arrêtent leur carrière après ces Jeux.
Je veux dire à tous ceux qui continuent, la confiance que j'ai pour que leurs lendemains soient meilleurs et remercier leurs maîtres d'armes de clubs pour le travail accompli.
Je veux dire aussi ma confiance aux jeunes de l'équipe qui ont vécu cette difficile période de Londres et reste persuadé que l'avenir leur appartient, sans oublier ceux qui n'étaient pas présents, mais qui ont déjà exprimé leur potentiel lors des dernières coupes du monde.
Je souhaite remercier les entraîneurs, l'encadrement médical, l'armurier pour leur investissement, leur apport et leur contribution aux succès passés et à venir, leur dire que tout le travail effectué ne doit pas être remis en cause, mais qu'une analyse précise des résultats des uns et des autres permettra de rebondir pour repartir de l'avant.
Cette analyse permettra également une prise de décision sur la future organisation du département du Haut Niveau et j'ai d'ores et déjà demandé au Directeur Technique National de pourvoir au remplacement du Directeur du Haut Niveau qui n'a pas pu mener à bien sa mission et atteindre l'objectif fixé de 3 à 5 médailles, après des championnats du monde d'Antalya, de Paris et de Catane en deçà de nos espérances, malgré les moyens importants mis à disposition, et qui n'a pas su insuffler à l'équipe d'encadrement et aux tireurs la dynamique nécessaire à la performance.
Enfin, je regrette que ceux qui parlent aujourd'hui de la responsabilité de la Fédération et de moi-même dans cet échec n'aient pas la décence de garder le silence alors qu'ils sont les principaux responsables du climat perturbé au sein de notre Fédération, de la division créée pour des conflits d'ordre personnel, qu'ils ont fait rejaillir sur l'ensemble de la structure.
Je regrette que ceux à qui j'avais demandé le respect de la trêve olympique afin de protéger notre équipe, avant de penser à l'élection fédérale, d'avoir négligé cet appel fait au comité directeur de janvier et d'avoir, par leurs attaques incessantes, participé grandement à ce mauvais climat.
Enfin, je veux dire à leurs conseillers rompus à la politique, que contrairement à ce qu'ils pensent, l'association sportive ne doit pas être assimilée au fonctionnement de la politique, mais rester un univers protégé dans lequel les divergences de vues ne doivent pas faire oublier que la passion commune doit être partagée dans la convivialité, l'amitié et le respect de l'autre, et que les moyens de communication modernes ne doivent pas se substituer au débat interne prévu par nos institutions.
Malgré l'échec de Londres, je reste très confiant dans la capacité de nos enseignants, de nos tireurs, à rebondir très rapidement et à faire en sorte que l'escrime continue à apporter sa contribution au succès du sport français, mais aussi et surtout à l'éducation des jeunes qui rejoindront les clubs dans les jours, les mois et les années qui viennent.

Frédéric Pietruszka
Président de la Fédération Française d'Escrime

Date de publication : 06/08/2012 14:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez vous du bilan du président ?
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ce que je pense du bilan du président ?....comme tout le monde !

Y'a pas à en dire plus...les faits parlent d'eux même.

Date de publication : 06/08/2012 14:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez vous du bilan du président ?
#3
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

POIREAU a écrit :
Ce que je pense du bilan du président ?....comme tout le monde !


Pas tout à fait, puisque nombreux sont ceux qui oublient que la grande majorité des ligues ont accordé leur confiance à FP lors de la dernière AG de la FFE.

Date de publication : 06/08/2012 14:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez vous du bilan du président ?
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
noircarton, le retour....de londres !
Le bilan du Président ? Il n'y a qu'à lire les nombreux posts sur les nombreux sujets mais bien sur il faut être objectif !!

Date de publication : 06/08/2012 14:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez vous du bilan du président ?
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
Les majorités d'un jour ne sont pas celles de toujours.

Que peuvent désormais attendre ceux qui ont soutenu jusqu'alors les dirigeants actuels ?
des subsides ? que nenni, y'en n'a plus, et il y en aura encore moins du ministère.
une reconnaissance ? nous venons de trouver une nouvelle option au masque, se cacher à défaut de rester au fond du trou.
de la loyauté ? admirez le mouvement très habile du Prez : à l'oral, c'est la faute des autres (opposition et athlètes), à l'écrit, je vous remercie tous, même mes détracteurs....

A un moment, l'intérêt général est quand même supérieur à la somme des intérêts particuliers. Regardons ce qui se passe effectivement dans les clubs, sur les pistes, en compétition. Et là, qui est satisfait de la politique conduite.

L'effet de rente avec la satisfaction des besoins personnels sur l'intérêt collectif, n'a plus lieu d'être. Plus de sens, plus d'objectif et plus de moyens pour cela.

le voyage s'est transformé en bad trip, prochain arrêt : TERMINUS, tout le monde descend.

Date de publication : 06/08/2012 15:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez vous du bilan du président ?
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bah déjà y a le melon qui se fait allumer officiellement. ça doit lui faire plaisir. Depuis des années qu'il fout plus rien, il va surement être obligé de rebosser un peu chez jeunesse et sport. Conseiller de coaching ? avec des adages du genre ' pête lui la gueule à cette connasse'

Jef a raison, et il est un des rares à pouvoir le dire à haute voix. Les autres ont encore peur de se lâcher, dès fois que rien ne change.

D'un autre côté, le fait de le voir en consultant télé à quelques mois des élections risque de finalement de desservir la candidature d'Isabelle.

Ce qu'il faudrait maintenant, c 'est que les 2 candidats fassent connaitre leur projet global pour le prochain mandat.


Date de publication : 06/08/2012 15:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez vous du bilan du président ?
#7
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Avant les elections du Prez FFE il va falloir faire celles des ligues et j'espere simplement que les clubs se souviendront de ceux qui ont soutenu l'affligeante politique de FP et qu'ils auront d'autre choix que d'elire un Prez de Ligue par defaut. Malheureusement ce vieux systeme (le bon vieux temps du centralisme democratique)est revolu a quand la democratie directe???

Une derniere remaque: Mesdames et Messieurs les CTS et autres fonctionnaires f..... nous la paix dans les clubs et allez justifier votre salaire (mes impots) ailleurs ou faites un vrais travail de developpement , mais c un autres debat.
Courage aux collegues qui vont reprendre dans la morosite (c un doux euphemisme)

Date de publication : 06/08/2012 15:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez vous du bilan du président ?
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Haro sur les fonctionnaires !
Ne sommes nous pas hors sujet ?

Date de publication : 06/08/2012 16:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez vous du bilan du président ?
#9
Accro
Accro


Informations utilisateur
Noircarton de retour de Londres

Je vous l'avais bien dit que beaucoup d'ami du Prez était aux JO......

Enfin pour le bilan, pas besoin de lire les posts d'EI
Il suffit d'aller aux bords des pistes en CN ou aux France pour entendre le mécontentement...mais il y a quelques fidéles qui essaie de défendre son bilan

Dans les présidents de ligues fidéles il y a aussi Hollande à Nantes et Duvollet en normandie

n'oublier pas pour les prochaines élections

Date de publication : 06/08/2012 16:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez vous du bilan du président ?
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Lettre classique de notre près c est pas moi c est l autre et voilà l ennemi intérieur. La Ffe n est pas la Syrie ni la Corée du nord expliquez lui mais cela va être dur.

Date de publication : 06/08/2012 17:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez vous du bilan du président ?
#11
Accro
Accro


Informations utilisateur
Newzorro a déstabilisé le grand leader, c'est à lire ici: http://www.newzorro.com/article-newzo ... and-leader-108865429.html

Date de publication : 06/08/2012 21:36
Newzorro
mon blog: http://www.newzorro.com/
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez vous du bilan du président ?
#12
De passage
De passage


Informations utilisateur
le bilan du Président : NUL , comme les résultats aux JO.
Ne soyons cependant pas étonnés, c'était déjà écrit depuis quelques années.
Il serait temps que les choses changent. Certains font la révolution de printemps, à nous de faire celle de l'été!!! Quand je parle de révolution, il ne s'agit pas de reprendre les mêmes et de refaire les mêmes erreurs. Il y a beaucoup de ménage à faire. Il faut donner du poids+++ aux MA qui eux sont au charbon et connaissent sur le bout des doigts leurs élèves.
Quand je pense que JF Lamour se rapelle maintenant qu'il a fait de l'escrime! Pourtant, quand il était ministre, on ne peut pas dire qu'il ait beaucoup mouillé la chemise pour "son sport". De la politique politicienne et du surplace , on n'en veut plus. On a besoin de gens qui s'investissent vraiment et qui ne sont pas uniquement au bord de la piste avec leur ardoise ou en train de dormir ou pour satisfaire leur égo.

Date de publication : 06/08/2012 22:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez vous du bilan du président ?
#13
Accro
Accro


Informations utilisateur
C'est mignon tout ce bla bla qui risque d'être stérile.
On peut avoir envie de changement mais si les ligues votent encore pour FP, ça sera la continuité.

Date de publication : 06/08/2012 23:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez vous du bilan du président ?
#14
Accro
Accro


Informations utilisateur
Qd Jeff était ministre des sports, il était ministre de tous les sports! je vois pas pourquoi il aurait favorisé l'escrime en particulier au détriment des autres.

Date de publication : 06/08/2012 23:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez vous du bilan du président ?
#15
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
JFL était en conflit avec Ch BAUER, P ABRIC et Ph OMNES; des raisons qui font qu'il n'a pas fait grand chose pour l'escrime

Date de publication : 07/08/2012 00:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez vous du bilan du président ?
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

charlot a écrit :

Dans les présidents de ligues fidéles il y a aussi Hollande à Nantes et Duvollet en normandie

n'oublier pas pour les prochaines élections

Charlot, vérifie tes sources, elles ont pu être à jour jadis, mais ne le sont plus forcément... Certaines gens ont compris qui était en face et en ont eu marre...
Et certaines ligues ont déjà fait leur AG aussi...

Tiens-toi un peu au courant !

Date de publication : 07/08/2012 00:21
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez vous du bilan du président ?
#17
De passage
De passage


Informations utilisateur
C'est bien ce que je dis.
Je pense que Bauer a fait beaucoup pour l'escrime .... à l'étranger. C'est malheureux!. Voilà pourquoi les bons, les inventifs, les motivés se lassent et s'en vont (et que l'on ne vienne pas dire que ce n'est qu'un problème d'argent) et que les autres en haut lieu les engagent à partir pour garder leur petit postes et leur petites prérogatives. Les petits esprits n'ont jamais accouché de grandes choses. L'escrime ne mérite pas cela. Et pour notre Art, on doit avoir beaucoup d'ambition. Les clubs, les MA et les tireurs sont les bébés à choyer. Il faut changer l'eau du bain sans jeter le bébé!

Date de publication : 07/08/2012 08:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez vous du bilan du président ?
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Je pense que Bauer a fait beaucoup pour l'escrime .... à l'étranger.

Pas que. En France on lui doit toute la dynamique du Sabre qui a donné un certain nombre de résultats même après son départ. On lui doit aussi le système de circuit nationaux, mis en place au départ au sabre minimes puis appliqués à toutes les armes.
Après, il fallait supporter son système relationnel un peu binaire et despotique (blanc/noir, pas de milieu). Et être capable de mettre les moyens demandés.

Date de publication : 07/08/2012 11:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez vous du bilan du président ?
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Frédéric Pietruszka a écrit :

Enfin, je regrette que ceux qui parlent aujourd'hui de la responsabilité de la Fédération et de moi-même dans cet échec n'aient pas la décence de garder le silence alors qu'ils sont les principaux responsables du climat perturbé au sein de notre Fédération, de la division créée pour des conflits d'ordre personnel, qu'ils ont fait rejaillir sur l'ensemble de la structure.


Ayant la sérieuse impression que l'écrasante majorité de «ceux qui parlent aujourd'hui de la responsabilité de la Fédération et de moi-même dans cet échec» s'expriment depuis l'élimination de l'équipe de France de fleuret masculin, c'est à dire depuis que les français ne sont plus impliqués dans le tournoi olympique, je me vois contraint de déduire qu'il y a une incohérence dans la désignation du bouc-émissaire.

Il va falloir trouver autre chose.


Citation :

Frédéric Pietruszka a écrit :
mais qu'une analyse précise des résultats des uns et des autres permettra de rebondir pour repartir de l'avant

Oui, c'est nécessaire qu'une analyse soit menée.
Et la version de Pietruszka's team de l'analyse doit non-seulement exister mais on doit aussi la considérer objectivement pour savoir s'il y a lieu d'en tenir compte par la suite - sans pour autant que ce soit la seule analyse.
On ne peut être à la fois juge et partie, mais pour continuer sur la comparaison judiciaire, un bon juge doit tenir compte de la version de l'accusé.
En l'occurrence, la future direction doit tenir compte de l'analyse de l'équipe Pietruszka, tenir compte avec une regard critique (pas question que ce soit parole d'évangile).


Date de publication : 07/08/2012 11:51
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez vous du bilan du président ?
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Suite à ces mauvais résultats et aux critiques qui peuvent être faites, pour avoir un bilan neutre, ni à charge, ni à décharge je pense qu'une commission pourrait être constituée pour faire une analyse de ce qui a (et n'a pas) marché et proposer des pistes de travail.

Elle pourrait être composée de personnes du monde de l'escrime (toutes les composantes), voire en dehors (personnalités).

Les conclusions pourraient être rendues avant la fin de l'année.

Date de publication : 07/08/2012 12:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez vous du bilan du président ?
#21
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Avec des sous-commissions et des sous-sous-commissions, histoire de bien noyer le poisson .
Pour arriver à la conclusion : le mur on est dedans. Surtout que d'ici que la commission rende ses conclusion on aura le constat que les subsides ont baissé...
La seule question qui se pose c'est : comment on fait sans médailles. Et sur quoi on fait notre promo de rentrée. En clair, quelle argumentation est proposée maintenant que le "on est les meilleurs en médailles" n'est plus de mise.
Sachant que nous avons du biscuit, il faut juste s'en souvenir.
Accessoirement, réussir ce challenge permettra d'être un peu plus cool par la suite sur la nécessité de médailles, donc permettra aux entraîneurs et aux athlètes de travailler plus sereinement. On ne peut être joueur qu'avec l'esprit libre, et en escrime il faut être joueur. A tous les niveaux. Et perdre fait partie du jeu, surtout en sport.
[PS] Ce n'est pas une défense de l'équipe actuelle, il y a faillite depuis un bon moment, juste une incitation à réfléchir dans le bon sens.


Date de publication : 07/08/2012 12:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez vous du bilan du président ?
#22
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Pour mémoire, quelques interwiew de "notre président" pour sa campagne électorale :

2003 :

https://www.escrime-info.com/modules/news/article.php?storyid=417

2005 :

https://www.escrime-info.com/modules/news/article.php?storyid=774

Alors, toutes ses promesses ont-elles été tenues ? Qu'en est-il de l'escrime 8 ans après ?

Date de publication : 07/08/2012 12:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez vous du bilan du président ?
#23
De passage
De passage


Informations utilisateur
oui odel, tu as raison, d'autant plus qu'il y a urgence. Rio c'est dans 4 ans, c'est à dire demain!

Date de publication : 07/08/2012 13:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez vous du bilan du président ?
#24
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour info, je crois pas que cette vidéo ait été déjà postée.
Très intéressant: ici

Date de publication : 07/08/2012 13:36
Ouvres tes yeux, et tu verras que ton imagination est limitée !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez vous du bilan du président ?
#25
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
D'accord stypen mais il faut ouvrir une nouvelle discussion pour savoir qui mettre dans cette commission

Date de publication : 07/08/2012 13:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez vous du bilan du président ?
#26
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

paco a écrit :
Pour info, je crois pas que cette vidéo ait été déjà postée.
Très intéressant: ici


A gerber, le prez!!!!

Date de publication : 07/08/2012 14:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez vous du bilan du président ?
#27
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :
Stypen a écrit:

Suite à ces mauvais résultats et aux critiques qui peuvent être faites, pour avoir un bilan neutre, ni à charge, ni à décharge je pense qu'une commission pourrait être constituée pour faire une analyse de ce qui a (et n'a pas) marché et proposer des pistes de travail.

Elle pourrait être composée de personnes du monde de l'escrime (toutes les composantes), voire en dehors (personnalités).

Les conclusions pourraient être rendues avant la fin de l'année.


Une commission !!! Laissez moi rire, ce monde en est truffé de commissions et on voit bien dans la décadence qu'il est un train de plonger.

Et puis une commission il faut qu’elle soit écoutée, car il semble qu’une commission avait été constituée à propos de la refonte des circuits nationaux ? A-t-elle été écoutée ? Je pense que vous savez bien de quoi je parle Stypen.

Citation :
hubo46 a écrit:

D'accord Stypen mais il faut ouvrir une nouvelle discussion pour savoir qui mettre dans cette commission


Et de plus si c’est pour former une commission avec du copinage, ça vaut encore moins le coup.

Date de publication : 07/08/2012 14:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez vous du bilan du président ?
#28
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'est justement l'occasion de mettre des personnes reconnues et indépendantes autour d'une table pour réfléchir.

1- Aucun candidat aux prochaines élections,
2- avec des personnes extérieures à l'escrime

Je pense, entre autre : un MA retraité, un international retraité, un athlète ou un entraineur d'une autre discipline, un journaliste, un Président de club par exemple.

C'est une proposition comme une autre, mais c'est une proposition. Pour la question d'être écoutée : ce pourrait-être une base pour la prochaine équipe (qu'elle soit sortante ou nouvellement élue).

J'aimerai entendre d'autre points de vue autre que PRESIDENT DEMISSION car chacun sait qu'il ne démissionnera pas avant les élections.

Date de publication : 07/08/2012 15:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez vous du bilan du président ?
#29
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
entierement d'accord avec stypen il faut faire une commission et une commission pour designér la commission qui nommera les membres de la commission.
c'est tout a fait gaulois ce genre de truc ca me fait penser a une bd d'asterix
je ne sais plus dans quel film gabin disait pour enterrer quelque chose il suffit de creer une commission

Date de publication : 07/08/2012 15:55
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez vous du bilan du président ?
#30
Accro
Accro


Informations utilisateur
Si l'on veut que le futur président de la fédération soit lié aux résultats des travaux de cette commission, c'est lui/elle qui doit la mettre en place.

Sinon, il/elle peut facilement s'en dédouaner.

Sur le principe c'est une bonne idée, mais il faut réduire au maximum le risque d'une commission qui ne servirait à rien.

Le ministère a mis en place des évaluateurs, qui sont en charge d'analyser les politiques et les résultats des fédérations. Pourquoi la ministère ne commanditerait pas en urgence un audit ? Au moins, on saurait à quoi s'en tenir, ce serait objectif (quitte à se faire aider par la cour des comptes, pour le côté financier). La commission dont on parle pourrait ensuite être force de proposition.

Date de publication : 07/08/2012 16:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales