https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
198 utilisateur(s) en ligne (122utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 197

Ghmaurice, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Profils
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
J' ai remarqué depuis pas mal de temps que seule une petite minorité d' entre nous a le courage de dire (ou laisser deviner) qui ils sont.
Perso je trouve cela un peu dommage mais il est vrai que l' escrimeur avance masqué

Date de publication : 08/10/2009 23:38
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Profils
#2
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
J'ai un peu complété mon profil, tout en ne dévoilant pas mon nom et en restant un peu vague. Cela dit, j'ai comme tous les inscrits, une boite à message sur ce site, pour ceux qui veulent me contacter. Et puis, l'avantage d'un forum est de rester un peu anonyme. Quand on pense à tous ceux qui se sont grillés avec leur FaceBook ... Chacun connaît l'aphorisme :"Ce sera répété,déformé et amplifié". Le web, c'est exactement ça !

Date de publication : 09/10/2009 09:59
Allez, en garde ma biquette ! Je vais vous tailler le gras du c.. , ce sera toujours ça de moins à trimballer !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Profils
#3
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Ce qui compte, ce n'est pas qui écrit mais ce qui est écrit.
Ceux qui veulent connaître les autres viennent sur ce forum pour se faire des copains : c'est une vision.
Ceux qui veulent discuter d'escrime se fichent bien de savoir qui écrit mais se concentrent sur ce qui est écrit.
C'est un choix : un forum relationnel (un rotary club en ligne) ou un forum d'escrime.

Date de publication : 09/10/2009 11:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Profils
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ce masquage de réalité sur les identités permet aussi à ceux qui ont encore qlq chose à jouer de ne pas se faire griller.

Dans ce mini monde de l'escrime, les suceptibilités sont exacerbés (comme les égos), tous le monde connait bien le principe de la caresse dans le sens des poils, critique le systeme et on te rase comme en 45 (du siecle précédent).

C'est la meilleur solution pour griller un fils ou une fille, les éléves ou un membre de ton club....

Date de publication : 09/10/2009 11:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Profils
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
et puis c'est tellement mieux de denoncer et d'enfoncer les autres sous couvert d'anonymat.
ce fut en son temps un sport national

ou est-il le temps ou on avait le courage de ses opinions

Date de publication : 09/10/2009 11:44
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Profils
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

laruelle22 a écrit:
J' ai remarqué depuis pas mal de temps que seule une petite minorité d' entre nous a le courage de dire (ou laisser deviner) qui ils sont.
Perso je trouve cela un peu dommage mais il est vrai que l' escrimeur avance masqué


ce n'est pas l'escrimeur qui avance masqué; c'est l'utilisateur d'internet

Il est tellement simple de se faire googliser de se faire repérer, attraper, poursuivre, inonder de pubs, et j'en passe de pires encore, qu'il faut faire attention à ne pas mettre trop d'infos perso sur Internet.

Date de publication : 09/10/2009 11:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Profils
#7
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

SCHNEID a écrit:
et puis c'est tellement mieux de denoncer et d'enfoncer les autres sous couvert d'anonymat.

Tous les propos tenus sur ce forum sont encadrés par la loi française. Bien que les personnes sont anonymes, elles engagent leur responsabilité pénale et civile.

Comme d'habitude, certains ne supportant pas la critique se plaignent de la liberté d'expression.
Ce sont d'ailleurs les arguments habituels tenus par les anti-internets.

Heureusement, internet comme modalité de la liberté d'expression est ressorti renforcé par la décision du conseil constitutionnel contre Hadopi1.
L'exception d'anti-constitutionnalité faisant bientôt son entrée dans le droit français, avis aux amateurs liberticides.

Citation :

SCHNEID a écrit:
ou est-il le temps ou on avait le courage de ses opinions

Quand on a le pouvoir, on a aussi le pouvoir de faire des coups tordus par derrière (Clearstream n'étant pas une illustration mais une farce).
L'anonymat est peut-être l'arme du faible, mais elle constitue un élément essentiel de la liberté d'expression et du contre-pouvoir.

Citation :

SCHNEID a écrit:
ce fut en son temps un sport national

Point Godwin.

Date de publication : 09/10/2009 11:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Profils
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Colonna a écrit:
Citation :

SCHNEID a écrit:
et puis c'est tellement mieux de denoncer et d'enfoncer les autres sous couvert d'anonymat.

Tous les propos tenus sur ce forum sont encadrés par la loi française. Bien que les personnes sont anonymes, elles engagent leur responsabilité pénale et civile.

Comme d'habitude, certains ne supportant pas la critique se plaignent de la liberté d'expression.
Ce sont d'ailleurs les arguments habituels tenus par les anti-internets.

Heureusement, internet comme modalité de la liberté d'expression est ressorti renforcé par la décision du conseil constitutionnel contre Hadopi1.
L'exception d'anti-constitutionnalité faisant bientôt son entrée dans le droit français, avis aux amateurs liberticides.

Citation :

SCHNEID a écrit:
ou est-il le temps ou on avait le courage de ses opinions

Quand on a le pouvoir, on a aussi le pouvoir de faire des coups tordus par derrière (Clearstream n'étant pas une illustration mais une farce).
L'anonymat est peut-être l'arme du faible, mais elle constitue un élément essentiel de la liberté d'expression et du contre-pouvoir.

Citation :

SCHNEID a écrit:
ce fut en son temps un sport national

Point Godwin.

Cette logorée n'apporte rien, et ne resoud pas le probléme.
comme d'hab tu on en fait une tartine et en citant des arguments hors propos tu croit convaincre.
la seul chose que cela prouve c'est que Show-rizo et Scholie on fait des petits

Date de publication : 09/10/2009 13:30
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Profils
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

SCHNEID a écrit:
ou est-il le temps ou on avait le courage de ses opinions


Merci Schneid.

Il est vrai que nous vivons maintenant dans un monde procédurier ou l' ouverture de parapluie est de rigueur ......
Par ailleurs le vieux jeton que je suis a connu autre chose et j' ai parfois du mal a m' adapter

Date de publication : 09/10/2009 13:58
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Profils
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Colonna a écrit:

L'anonymat est peut-être l'arme du faible, mais elle constitue un élément essentiel de la liberté d'expression et du contre-pouvoir.



Désolé , je préfère en prendre plein la gueule plutôt que de jouer a cache cache, et si nous étions plus nombreux a le faire, il y aurait peut être un semblant de contre pouvoir.

Date de publication : 10/10/2009 22:06
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Profils
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

laruelle22 a écrit:
Désolé , je préfère en prendre plein la gueule plutôt que de jouer a cache cache, et si nous étions plus nombreux a le faire, il y aurait peut être un semblant de contre pouvoir.


+1

Date de publication : 11/10/2009 00:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Profils
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit:
Citation :

laruelle22 a écrit:
Désolé , je préfère en prendre plein la gueule plutôt que de jouer a cache cache, et si nous étions plus nombreux a le faire, il y aurait peut être un semblant de contre pouvoir.


+1

+1

Date de publication : 11/10/2009 07:37
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Profils
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

SCHNEID a écrit:
Citation :

Fred a écrit:
Citation :

laruelle22 a écrit:
Désolé , je préfère en prendre plein la gueule plutôt que de jouer a cache cache, et si nous étions plus nombreux a le faire, il y aurait peut être un semblant de contre pouvoir.


+1

+1


+1 aussi....

Date de publication : 11/10/2009 09:17
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Profils
#14
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
de toute facon sur escrime info il y a principalement des gens qui critiquent negativement un peu tout : les organisations l escrime en general; et pour ca c est plus facile de se refugier derriere un masque !!!
alors vous savez moi je suis de passage mais ca evite de dire n importe quoi !

Date de publication : 11/10/2009 15:05
deviens ce que tu es
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Profils
#15
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :
laruelle22 a écrit :
seule une petite minorité d' entre nous a le courage de dire
...
Il est vrai que nous vivons maintenant dans un monde procédurier ou l' ouverture de parapluie est de rigueur ......

Vous vous contredisez totalement.
Vous dénoncez d’un côté le manque de responsabilité (que vous nommez « courage ») et de l’autre vous déplorez qu’on puisse engager la dite responsabilité.
Je le répète encore : tous les propos tenus sur escrime info tombent possiblement sous le coup de la loi, et ceux qui les tiennent en sont responsables qu’ils soient anonyme ou pas.
En cas d’infractions, ils ne sont pas anonymes aux yeux de la Justice de leur pays.

Citation :
laruelle22 a écrit :
plutôt que de jouer a cache cache, et si nous étions plus nombreux a le faire, il y aurait peut être un semblant de contre pouvoir.

J’ai l’impression que vous n’avez pas lu le précédent message de gratouillis qui vous répondait par avance : «Ce masquage de réalité sur les identités permet aussi à ceux qui ont encore qlq chose à jouer de ne pas se faire griller. Dans ce mini monde de l'escrime, les suceptibilités sont exacerbés (comme les égos), tous le monde connait bien le principe de la caresse dans le sens des poils, critique le systeme et on te rase comme en 45 (du siecle précédent). C'est la meilleur solution pour griller un fils ou une fille, les éléves ou un membre de ton club....»
J’ai le très désagréable souvenir que l’on m’ait reproché dans mon club le jour où j’ai eu des velléités d’opposition, de donner mauvaise réputation et club et que cela retombait sur les autres membres.
Ici, plus de tels reproches possibles : ce qu’on dit se tient ou ne se tient pas, peu importe qui écrit.

Et je préfère clairement mille fois ça anonyme que ça pas anonyme, qui que ce soit qui écrive : d'un côté l'argumentation détaillé, de l'autre la pure invective.

Citation :
laruelle22, Fred, SCHNEID, Rapetou ont écrit :
+1

Ce qui nous donne deux retraités ou quasi-retraités, un quasi-fonctionnaire et un insider bac+10.
En gros que des personnes relativement à l’abri de la précarité ambiante de notre société : évidemment, c’est plus facile d’en appeler à un pseudo-courage dans votre situation quand on a les pieds bien au sec.

Citation :
laruelle22 a écrit :
Désolé , je préfère en prendre plein la gueule

De nos jours, si vos propos déplaisent, on ne vous balance pas par la fenêtre comme en Russie, mais on vous règle votre compte de manière insidieuse par des moyens divers et variés. Ce que vous appelez courage, ce serait accepter de subir des coups foireux et mesquins (« en prendre plein la gueule ») pour ses propos : libre à vous de devenir une victime.
De plus, je rappelle qu’il existe tout un tas de personnes astreinte à des obligations de réserve, à des obligations de loyauté qui ne s’exprimeraient jamais si ce n’était à titre anonyme.

J’encourage le plus de personnes possibles à s’anonymiser pour garantir la liberté (réelle et non théorique) de chacun à s’exprimer.

Citation :
durandal a écrit :
de toute facon sur escrime info il y a principalement des gens qui critiquent negativement un peu tout

Au moins, cela contraste avec la brosse à reluire d’escrime magazine.
Mais sur escrime info, tout le monde peut s’exprimer positivement ou négativement, alors qu’escrime magazine, on attend toujours le moindre début d’expression d’une forme de critique ou d’opposition au pouvoir.

Date de publication : 11/10/2009 19:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Profils
#16
Accro
Accro


Informations utilisateur
Certes ! VIVE ESCRIME-INFO !

Date de publication : 11/10/2009 21:06
Si ton arme ne peut t'éviter la défaite, qu'au moins elle ne t'empêche la victoire .
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Profils
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Colonna a écrit:
[quote]
......... C' est trop long.


Pas terrible, après une journée de réflexion tu aurais pu faire mieux et plus court !

Date de publication : 11/10/2009 22:40
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Profils
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

laruelle22 a écrit:
Citation :

Colonna a écrit:
[quote]
......... C' est trop long.


Pas terrible, après une journée de réflexion tu aurais pu faire mieux et plus court !

La valeur de l'argument n'est pas dans la longueur du propos mais dans le poids des mots
colonna qui scholiesquement nous en fait une tartine n'est pas pour autant détenteur de la science infuse

Date de publication : 12/10/2009 06:54
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales