https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
147 utilisateur(s) en ligne (90utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 147

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 (3) 4 5 6 »


Re: poignées Prat
#80
De passage
De passage


Informations utilisateur
Raté, rien à voir

Date de publication : 17/02/2010 09:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: poignées Prat
#81
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
La poignée de nanou existe, elle a ce mérite.

Toutefois est elle rêglementaire et as t on le droit de tirer avec ?.

J'ai transmis le Bébé à la FFE pour son bureau et la majorité de la commission matériel a donné son avis à la FFE qui est l'autorité.

Dans les arguments les ergots au sabre sont interdits et on ne peut pas tenir une poignée avec des ergots de plusieurs façons.

Date de publication : 17/02/2010 11:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: poignées Prat
#82
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
J'ai découvert hier les poignées Gardère. Je connaissais également les poignées Prat, je peux vous affirmer que ça n'a rien à voir !

Donc pour ce qui est du critère d'inventivité du brevet, c'est pas les poignées Gardère qui vont mettre à mal les revendications de l'inventeur.

Date de publication : 29/04/2010 08:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: poignées Prat
#83
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

bobosse a écrit :
Dans les arguments les ergots au sabre sont interdits et on ne peut pas tenir une poignée avec des ergots de plusieurs façons.


Donc, il n' y a aucune raison pour qu' elle ne soit pas homologuée a l' épée et au fleuret , avec bien sur obligation de ne pas la tenir au pommeau .

Perso je l' utilise pour donner la leçon , et c' est très pratique lorsqu' on veut faire travailler l' élève a main contraire.

Date de publication : 29/04/2010 09:54
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: poignées Prat
#84
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Argument valable Maître

A priori pas contre son utilisation et son homologation mais on ne peut la tenir qu'au fond et pas au bout.

Date de publication : 29/04/2010 14:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: poignées Prat
#85
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

bobosse a écrit :
Argument valable Maître

A priori pas contre son utilisation et son homologation mais on ne peut la tenir qu'au fond et pas au bout.


tout a fait d'accord Président

Date de publication : 29/04/2010 16:21
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: poignées Prat
#86
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Après avoir essayé une poignée Prat hier (je tire habituellement à la poignée droite), mes premières impressions sont les suivantes :

- Facilité déconcertante de passage de la poignée droite à la poignée Prat, même pas une touche pour s'habituer, la prise en main et la maîtrise sont totalement naturelles !
- Je perds un peu en précision de pointe par rapport à la poignée droite.
- Je gagne énormément en vitesse de retour en ligne après un batté ou en vitesse de retour après avoir été pris dans une parade.
- Je gagne en maitrise de l'épée adverse (ce qui est mon gros point faible).
- Je la tiens vers le pommeau en utilisant le premier ergot (le plus en arrière) pour placer l'index comme "c'est pas prévu pour" et que "bobosse il a dit qu'il fallait pas" ! Ce qui correspond à la façon que j'avais de tenir ma poignée droite.
- J'ai mal à la main le lendemain et je suppose que c'est lié.

Bilan :
J'attends de finir la saison en poignées droites mais je passerai en Prat dés l'an prochain y compris en compètes (puisqu'elles sont maintenant homologuées FFE d'après l'article paru dans Escrime-Magasine qu'on peut voir ici : article).

Date de publication : 21/04/2011 17:54
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: poignées Prat
#87
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

part_a_2-6XT a écrit :
Après avoir essayé une poignée Prat hier (je tire habituellement à la poignée droite), mes premières impressions sont les suivantes :
batté


Non pour toi on dit "battu" pas "batté". Je me suis d'ailleurs souvent demandé si on pouvait écrire un "battez" pour parler de l'action de battre...
Tout le monde sait qu'on parle du battement et la terminaison correspond à l'action telle que le maitre la demandait "Battez-dégagez" (faites un battement puis un dégagement)

Sinon, après avoir essayé de tirer contre un gars qui avait cette poignée, j'ai observé quelques différences qui demandent confirmation, quelques difficultés de ta part dont je ne sais pas encore si elles sont liées à la poignée ou à une simple adaptation pas encore faite. On en discute demain .

Date de publication : 21/04/2011 19:04
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: poignées Prat
#88
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Cette poignée (comme les Gardère, Dos Santos et autres) est interdite par le règlement FIE, lors des compétitions, et uniquement lors des compétitions. Si on pousse un peu plus loin, le RI gère (c'est écrit dedans) les épreuves FIE, JO, CM, CM Junior/cadets, et pas plus...
Par extension, la FFE se réfère pour la gestion de ses propres compétitions/tournois/challenges au RI. On s'y confère donc !

Désolé de vous dire qu'en tant qu'arbitre, si je croise sur un CF ou un CN ou un Tournoi lambda cette poignée, le tireur se verra confisquer son arme, et lui signifierai que cela vaut une belle carte jaune. Même si la FFE valide cette poignée, elle n'en a pas le droit, ou alors il faudrait qu'elle se désolidarise des règles Internationales, qui je le rappelle, ont pour objectif (tout sports confondus) d'harmoniser les règles du(es) jeu(x) partout sur la planète. Ce qu'elle ne fera donc pas, risquant de se voir retirer du programme des JO (je vais loin je sais^^)

La règle concernant les poignées est simple:
Le moindre ergot présent (même temporaire ou amovible), classe la poignée dans la catégorie des orthopédiques. Donc il ne peut y avoir qu'une seule position possible sur la dite poignée. Simple, clair, concis... rien a ajouter.

Mon père s'ajoutait une cale de bois triangulaire sous sa poignée droite, et il bardait de chaterton l'ensemble, pour se faire sa propre poignée "asafaçon" ... Mais d'autres temps d'autres meurs...

Donc en résumé, à la salle ou à la leçon, faites comme vous voulez... en Tournois.. NON !

Date de publication : 22/04/2011 01:17
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: poignées Prat
#89
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour,
En tant qu'arbitre vous agissez de même avec le niveau de protection des tenues?

Date de publication : 22/04/2011 08:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: poignées Prat
#90
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je suis d'accord avec Nidian. D'autre part, comme l'explique part_a_2-6XT, qui ressent qu'il va plus vite, je crois que l'on gagne surtout en force. Pour avoir vu des minimes tirer lors des zones avec cette poignée, on observe qu'ils ont la force d'une Ortho avec l'allonge d'une droite (ils tiennent tous au bout en crochetant le dernier ergo). Leur jeu devient, de mon point de vue, plus désordonné, mon précis et plus large.
En tout cas le RI est très clair sur le sujet : m.4 - 6 (a et b) et je ne crois pas qu'il y ait d'interprétation possible.



Date de publication : 22/04/2011 10:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: poignées Prat
#91
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
La commission matériel FFE a dit non et a transmis son rapport à la FFE

Date de publication : 22/04/2011 11:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: poignées Prat
#92
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Même si on la tient pouce contre la coquille ?

Date de publication : 22/04/2011 12:26
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: poignées Prat
#93
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Nidian a écrit :
Désolé de vous dire qu'en tant qu'arbitre, si je croise sur [...] un Tournoi lambda cette poignée, le tireur se verra confisquer son arme, et lui signifierai que cela vaut une belle carte jaune.
La règle concernant les poignées est simple:
Le moindre ergot présent (même temporaire ou amovible), classe la poignée dans la catégorie des orthopédiques. Donc il ne peut y avoir qu'une seule position possible sur la dite poignée. Simple, clair, concis... rien a ajouter.

Donc en résumé, à la salle ou à la leçon, faites comme vous voulez... en Tournois.. NON !

Ce soir, pour la très officielles coupe de Pâques du club, il vaudrait mieux pour toi que je ne t'arbitre pas Parade

Date de publication : 22/04/2011 12:48
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: poignées Prat
#94
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

bobosse a écrit :
La commission matériel FFE a dit non et a transmis son rapport à la FFE

Alors,là, il y a un scandale.
Mais lequel ?
Est-ce à dire que le vendeur fait de la publicité mensongère parce qu'il n'y a pas réellement homologation ?
Ou est-ce à dire que la commission du matériel de la FFE a dit non, et que l'autorité compétente (qui ? le président, le comité directeur ? Qui ?...), c'est assis dessus, ainsi que sur le règlement international ? (et pourquoi donc, d'ailleurs, quels sont, où sont les motifs de cette décision ?)

Sur le fond, de toute manière, les poignées cross devraient être interdites (donc la prat également). Effectivement, en emprisonnant la main, elle permet que toute l'inertie du corps soit transmise à l'arme et à la lame. Cela conduit à faire subir aux lames des tensions incroyables. Et évidemment en cas de casse, on imagine les conséquences.
Donc, l'existence de la poignée cross a des conséquences incalculables : les lames doivent être toujours plus résistantes avec des conditions de casse drastiques ; ces lames finissent malgré tout par casser et devoir être remplacées, au final avec une fréquence plus grande ; et enfin, les tenues doivent être toujours plus protectrices.
C'est une fuite en avant, avec un réel problème de sécurité.
Qu'on supprime la poignée cross, on s'en est bien passé pendant des siècles : poignée droite obligatoire.

Date de publication : 22/04/2011 13:16
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: poignées Prat
#95
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
d'accord avec Nidian et JPP mais la réflexion qui suit n'est pas stupide, si la FFE accepte le poignée prat on ne peut qu'appliquer la décision. Sinon comment est-il possible que l'on puisse tirer avec une tenue 350N, un masque non 1600 et si l'on donne un carton noir comment peut-on accepter que le "coupable" ne soit suspendu qu'un mois?

Date de publication : 22/04/2011 13:34
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: poignées Prat
#96
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

SE11100 a écrit :
Bonjour,
En tant qu'arbitre vous agissez de même avec le niveau de protection des tenues?

Bien sûr, les arbitres se doivent de vérifier le matériel des tireurs... J'ai déjà renvoyé se changer des tireurs gauchers équipés en droitier, des "oublis" de sous cuirasse, des bavettes trouées...
Tant pis si je perds du temps dans ce cas, la sécurité des tireurs est primordiale!

Date de publication : 22/04/2011 21:56
Let's go to the castle of aaaaarrrrrgh!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: poignées Prat
#97
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonsoir,
Ma remarque portait sur l'utilisation du 800N ; 1600N ; lames mara... tel que le prévoit la FIE.
Mais je suis hors sujet, désolé

Date de publication : 22/04/2011 22:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: poignées Prat
#98
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Tout ça c' est fait pour vendre du matos.... mais dès qu ' il y a un original qui innove un peu , faut absolument le casser ( même si le truc est intéressant ) VIVE LA SOCIETE COMMERCIALE !

Date de publication : 22/04/2011 22:24
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: poignées Prat
#99
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Nidian a écrit :
Cette poignée (comme les Gardère, Dos Santos et autres) est interdite par le règlement FIE, lors des compétitions, et uniquement lors des compétitions. Si on pousse un peu plus loin, le RI gère (c'est écrit dedans) les épreuves FIE, JO, CM, CM Junior/cadets, et pas plus...
Par extension, la FFE se réfère pour la gestion de ses propres compétitions/tournois/challenges au RI. On s'y confère donc !

Désolé de vous dire qu'en tant qu'arbitre, si je croise sur un CF ou un CN ou un Tournoi lambda cette poignée, le tireur se verra confisquer son arme, et lui signifierai que cela vaut une belle carte jaune. Même si la FFE valide cette poignée, elle n'en a pas le droit, ou alors il faudrait qu'elle se désolidarise des règles Internationales, qui je le rappelle, ont pour objectif (tout sports confondus) d'harmoniser les règles du(es) jeu(x) partout sur la planète. Ce qu'elle ne fera donc pas, risquant de se voir retirer du programme des JO (je vais loin je sais^^)

La règle concernant les poignées est simple:
Le moindre ergot présent (même temporaire ou amovible), classe la poignée dans la catégorie des orthopédiques. Donc il ne peut y avoir qu'une seule position possible sur la dite poignée. Simple, clair, concis... rien a ajouter.

Mon père s'ajoutait une cale de bois triangulaire sous sa poignée droite, et il bardait de chaterton l'ensemble, pour se faire sa propre poignée "asafaçon" ... Mais d'autres temps d'autres meurs...

Donc en résumé, à la salle ou à la leçon, faites comme vous voulez... en Tournois.. NON !

Là, le raisonnement me gène : est-ce qu'on met un carton jaune aux tireurs qui se présentent en tenue 350N (qui est interdite par la FIE et ad
mises uniquement par la FFE) ? Ou à ceux qui ont des armes pas estampillées FIE (obligatoires pour la FIE) ?
Non, on se réfère aux règles de la FFE en France quand elles sont différentes de celles de la FIE, il n'y a aucune raison pour qu'un article décide d'une exception.
Il faut un peut de cohérence !

Citation :

JP-P a écrit :
En tout cas le RI est très clair sur le sujet : m.4 - 6 (a et b) et je ne crois pas qu'il y ait d'interprétation possible.
Effectivement aucune interprétation possible : le m.4 s'applique aux poignées ayant un dispositif pour fixer la main et précise bien qu'il s'agit des poignées orthopédiques, cet article ne s'applique donc pas à ces poignées (elles ne fixent pas la main)...

Citation :

bobosse a écrit :
La commission matériel FFE a dit non et a transmis son rapport à la FFE

Voilà (enfin) un vrai argument contre l'utilisation de ces poignées

Si c'est bien le cas il est évident que je ne les utiliserai pas. Mais pourquoi Escrime-Magasine a-t-il écrit que la FFE en a validé l'utilisation ?
Mais j'aimerai pouvoir voir quelque part des informations officielles plutôt que des informations émanant de personnes sur un forum (même si je ne doute pas que bobosse soit parfaitement informé).

Date de publication : 22/04/2011 22:36
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: poignées Prat
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je suis le Président de la commission matériel.



Date de publication : 23/04/2011 06:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: poignées Prat
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

part_a_2-6XT a écrit :
Effectivement aucune interprétation possible : le m.4 s'applique aux poignées ayant un dispositif pour fixer la main et précise bien qu'il s'agit des poignées orthopédiques, cet article ne s'applique donc pas à ces poignées (elles ne fixent pas la main)...


Petit farceur qui veut faire croire qu'il ne comprend rien.
La poignée Prat est une poignée orthopédique (mot qui ne veut pas dire grand chose), du fait qu'elle dispose d'ergots comme l'a bien noté Nidian.
Que l'article que vous citez à l'origine qualifie cette poignée de "ergonomique", cela ne change rien à l'affaire.
Le règlement international demande la détermination d'une position de la main : c'est ce que fait la poignée Prat avec ces ergots. Mais en plus, il doit y avoir fixation de la main, c'est-à-dire non pas qu'on s'attache la main avec de la bande collante, mais qu'une autre position de la main est impossible. Or, la poignée Prat permet différentes positions de main, donc elle n'est pas conforme au RI.


Citation :

bobosse a écrit :
Je suis le Président de la commission matériel.

Donc... sachant que la commission a dit non....

Qui prend ou a pris la décision finale officielle de la FFE : est-ce la commission, ou le CD, ou le président de la FFE ?
Quelle est le sens de la décision finale officielle de la FFE ?

Est-ce le vendeur qui s'assoit sur la décision de la commission matériel en faisant de la publicité mensongère, ou est-ce un autre organe de la FFE ?

Pour être enfin clair !!!

Citation :

laruelle22 a écrit :
dès qu ' il y a un original qui innove un peu , faut absolument le casser

C'est sûr que là, c'est un peu le Baudelaire ou le Flaubert de l'escrime, mais sans l’œuvre, ni le talent, ni l'originalité.

Moi-même, j'ai inventé une épée révolutionnaire. Il s'agit d'une épée à lame creuse de 20cm. La tête de pointe est enfoncée au fond de la lame et fixée dans un petit tube contenant de la poudre noire. Avec un système de bouton, on actionne une pièce qui vient violemment percuter le culot du petit tube à poudre noire ; cette dernière s'enflamme et projette la tête de pointe à une vitesse de 500km/h sur l'adversaire (ce qui rend la parade mal aisée).
Eh bien, le croirez-vous, cette innovation, comble de la modernité, de l'efficacité et du talent, a été rejetée : dans quel monde ranci vit-on, mon cher môsieur ?

Citation :
laruelle22 a écrit :
VIVE LA SOCIETE COMMERCIALE !

Dites-vous cela parce que la poignée est brevetée ?

Date de publication : 23/04/2011 08:47
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: poignées Prat
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

SE11100 a écrit :
Bonsoir,
Ma remarque portait sur l'utilisation du 800N ; 1600N ; lames mara... tel que le prévoit la FIE.
Mais je suis hors sujet, désolé

Le règlement en France est différent du RI pour tout ce qui n'est pas épreuves de coupe du monde, donc plus facile à appliquer... Mais si telles était la règle, on aurait le même taux de personnes avec du matériel non valide à venir à mon avis.

Date de publication : 23/04/2011 09:29
Let's go to the castle of aaaaarrrrrgh!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: poignées Prat
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
De la même façon que la FFE peut accepter ou tolérer la pratique d'armes non définies par le RI, elle est en droit d'accepter un matériel pour une utilisation hors épreuves internationales (soumises au RI)).
En revanche, dans le cas d'une telle poignée, il peut être gênant de l'autoriser en compétition : que dire à un cadet (épéiste bien sûr), habitué à cette poignée, qui se qualifie pour un tournoi international en ayant toujours tiré avec ?
Après, on peut toujours utiliser cette poignée à des fins pédagogiques, , ou pour une pratique ne relevant pas des règles de compétitions officielles (estocade par exemple et au hasard).

Date de publication : 23/04/2011 10:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: poignées Prat
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

LExpert a écrit :
Citation :

part_a_2-6XT a écrit :
Effectivement aucune interprétation possible : le m.4 s'applique aux poignées ayant un dispositif pour fixer la main et précise bien qu'il s'agit des poignées orthopédiques, cet article ne s'applique donc pas à ces poignées (elles ne fixent pas la main)...


Petit farceur qui veut faire croire qu'il ne comprend rien.
La poignée Prat est une poignée orthopédique (mot qui ne veut pas dire grand chose), du fait qu'elle dispose d'ergots comme l'a bien noté Nidian.
Je vous invite à lire l'article correspondant dans le règlement technique (aussi étonnant que ça puisse paraitre le règlement du matériel renvoie au règlement technique) Nidian est allé plus loin que ce qui est écrit au règlement (peut-être est-ce comme ce que Nidian a écrit que le règlement est interprété, mais ce n'est pas ainsi qu'il est rédigé).
C'est pas que je fais semblant de ne pas comprendre, c'est que je suis en désaccord.
Un expert aurait du effectuer cette expertise.

Date de publication : 23/04/2011 10:56
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: poignées Prat
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

part_a_2-6XT a écrit :
Je vous invite à lire l'article correspondant dans le règlement technique


T16-2 En absence d'un dispositif spécial ou d'une attache ou l'une forme spéciale (orthopédique), le tireur est libre de tenir la poignée comme il veut...

T16-2 ne concerne pas les poignées orthopédiques, telle la Prat.
(Et le reste de T16 n'est pas le problème)

Citation :

part_a_2-6XT a écrit :
(aussi étonnant que ça puisse paraitre le règlement du matériel renvoie au règlement technique)

Faux, il suffit de lire.
Vous préférez éluder en ne citant pas les textes.

Citation :

part_a_2-6XT a écrit :
Nidian est allé plus loin que ce qui est écrit au règlement (peut-être est-ce comme ce que Nidian a écrit que le règlement est interprété, mais ce n'est pas ainsi qu'il est rédigé).


Nidian a parfaitement interprété.
M4-6 ... la poignée... (orthopédique)... doit... déterminer et fixer un seul emplacement de la main sur la poignée.

La Prat, orthopédique, au contraire permet de varier la position de la main sur la poignée -> Non conforme au RI.

Et la FFE semble s'y asseoir dessus.

Date de publication : 23/04/2011 11:17
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: poignées Prat
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
pour socratiser les lepidoptéres, vous vous servez d'ergots?
tout ce tintamare pour ergoter sur la possibilité de coulisser le long de la poigné lorsque l'on tire.
ergots = ergonomique= orthopédique= t16 du rm donc main fixée sur la poignée.
Fermer le ban

Date de publication : 23/04/2011 12:32
a l'aise breizh
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: poignées Prat
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

LExpert a écrit :
Citation :

part_a_2-6XT a écrit :
(aussi étonnant que ça puisse paraitre le règlement du matériel renvoie au règlement technique)

Faux, il suffit de lire.
Vous préférez éluder en ne citant pas les textes.
Bon puisqu'il suffit de lire, je vous invite à lire.
Et comme vous avez besoin qu'on vous cite les textes en voici un extrait, ça vous évitera de dire que mes propos sont faux :
Règlement du matériel page 67 : "Orthopédique (poignée): m.4 (voir REGLEMENT TECHNIQUE)"

Conclusion : J'ai lu (j'ai même remarqué que vous citiez l'article t.16 qui fait bien partie du règlement technique comme quoi vous aviez bien regardé dans le règlement technique)....

Citation :

LExpert a écrit :
Citation :

part_a_2-6XT a écrit :
Nidian est allé plus loin que ce qui est écrit au règlement (peut-être est-ce comme ce que Nidian a écrit que le règlement est interprété, mais ce n'est pas ainsi qu'il est rédigé).


Nidian a parfaitement interprété.

Nidian a interprété, et je ne nie pas que le texte puisse être interprété ainsi (j'ai même écris "peut-être est-ce comme ce que Nidian a écrit que le règlement est interprété, mais ce n'est pas ainsi qu'il est rédigé").
Mais le teste exact du M.4.6 est : "Si la poignée (ou le gant) comprend un dispositif ou une attache ou une forme spéciale (orthopédique) qui fixe la main sur la poignée [...]".

La question est alors "est-ce qu'un ergot est une attache ou une forme spéciale (orthopédique) qui fixe la main sur la poignée" ?
A cette question, la réponse n'est pas évidente, un ergot ne fixant pas la main sur la poignée. (Preuve en est qu'on peut tenir la poignée autrement que de la façon préconisée).

Du coté du T.16.2 on a "En absence d'un dispositif spécial ou d'une attache ou d'une forme spéciale (orthopédique)" il n'y a plus "qui fixe la main sur la poignée" mais là j'ai encore une question "C'est quoi une forme spéciale" ?
Une poignée droite n'a-t-elle pas "une forme spéciale" bah si... elle est droite !
Rien ne définit à partir de quoi une poignée est orthopédique en dehors du M.4 (qui exclut la poignée Prat) et le T.16 qui est suffisamment imprécis pour englober les poignées droites !
Donc ce qui définit ce qu'est une poignée orthopédique devient de facto l'objet d'une interprétation d'un règlement objectivement flou.

S'il est interprété par la commission du matériel comme le dit bobosse, la question ne se pose plus et il n'y a rien à ajouter... sinon le "Pourquoi Escrime-Magasine avait annoncé qu'elles étaient validées par la FFE" ?

Date de publication : 23/04/2011 18:00
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: poignées Prat
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
du moment qu'il y a 1 ergot, donc une forme spéciale qui la différencie de la poignée droite, ce n'est donc pas une poignée droite cqfd.
Ce qui n'est pas une poignée droite rentre dans la catégorie des poignées orthopédiques, voir RI.

C'est Odel qui a raison, tant que la FIE ne valide pas cette poignée, même si elle est super, tous ceux qui risquent un jour de tirer hors de France ne doivent pas y toucher.

Date de publication : 23/04/2011 18:43
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: poignées Prat
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
La FFE donc FP a validé la poignée, bobosse Président de la commission matériel et quelque peu opposant a refusé la poignée !!
Et puis, arrêtez de chercher des crosses aux poignées.
Joyeuses Paques

Date de publication : 23/04/2011 19:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales