https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
249 utilisateur(s) en ligne (176utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 249

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 (3) 4 »


Re: championnat de France vétérans 2013 ou autre
#61
De passage
De passage


Informations utilisateur
La convivialité me semble un des ressorts les plus importants dans la mobilisation des vétérans et c'est une de nos préoccupations majeures dans la préparation de notre dossier de candidature.
La participation à des activités tout autres que de l'escrime, à côté des championnats de France, pourrait favoriser des échanges très riches et sans barrières de club ou de ligue.

Si l'on regarde la participation aux différents circuits et championnats de France vétérans, on constate quasi systmatiquement un nombre plus important de participants issus de la région organisatrice ou des régions limitrophes...Bizarre !
Est-ce que cela signifie que les pratiquants vétérans "de base" ne s'y retrouvent pas dans l'esprit actuel des compétitions mais qu'ils profitent de l'occasion de l'organisation dans leur région pour venir "se confronter" à d'autres styles de jeux, ou simplement rencontrer d'autres personnes ?

Quoi qu'il en soit il me semble qu'il serait juste de permettre aussi aux départements très éloignés de connaitre la richesse de ce partage, en leur donnant l'occasion d'accueillir tous ceux qui voudront (et pourront) venir à leur rencontre. Le public sera peut-être différents du public habituel, mais nous pourrions avoir des surprises agréables sur l'ampleur de l'évènement [400 participants aux championnats de France vétérans et entreprise en 1998].

Ceux qui parlent de 4 ou 5 tireurs vétérans régionaux ne connaissent probablement que ceux qui font l'effort (notamment financier, de congés...) de se déplacer régulièrement dans les organisations métropolitaines !

A votre réflexion...

Date de publication : 29/02/2012 13:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat de France vétérans 2013 ou autre
#62
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

bobosse a écrit :
La FFE aide tellement les jeunes que la pluspart paye ces déplacements à l'étranger parce que l'argent est parti ailleurs: siège social, voyages ,travaux .


Faudrait savoir. Le débat porte sur la prise en charge par la FFE des cadets aux France de 2008.
Mais vous êtes le roi de l'amalgame.

Date de publication : 29/02/2012 13:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat de France vétérans 2013 ou autre
#63
Accro
Accro


Informations utilisateur
Si la FFE aidait les jeunes espoirs, ça se saurait !!!

Date de publication : 29/02/2012 18:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat de France vétérans 2013 ou autre
#64
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Oh Pu ... Eric tu vas avoir des problèmes MDR !!!

Date de publication : 29/02/2012 20:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat de France vétérans 2013 ou autre
#65
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Verodoc a écrit :
La convivialité me semble un des ressorts les plus importants dans la mobilisation des vétérans et c'est une de nos préoccupations majeures dans la préparation de notre dossier de candidature.
Si l'on regarde la participation aux différents circuits et championnats de France vétérans, on constate quasi systématiquement un nombre plus important de participants issus de la région organisatrice ou des régions limitrophes...Bizarre !
A votre réflexion...

Je comprends votre envie et imagine l'énergie que vous déployez à rendre ce projet le plus intéressant possible mais : si c'est vrai que les participants viennent majoritairement des régions limitrophes sur les circuits, c'est faux pour les championnats de France. Pour le chpt national sur ces dernières années et où qu'il ait été organisé une grande majorité des meilleurs sont venus de Grenoble, Thionville, Arras, Monaco, Lisieux, Strasbourg, ... Je continue ?
Je serais le premier ravi de pouvoir participer à une telle fête mais reste malheureusement persuadé qu'elle n'aurait pas de sens et galvauderait le terme "championnat de France". Regardez les coefs de chaque chpt national des dernières années et regardez celui qui pourrait s'appliquer d'après le sondage effectué auprès des tireurs classés actuellement dans les 16 (il y a fort à parier qu'en été 2013, beaucoup d'entre eux seront encore dans ces places).

Date de publication : 01/03/2012 00:04
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat de France vétérans 2013 ou autre
#66
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

NicoNunivu a écrit :
Pour le chpt national sur ces dernières années et où qu'il ait été organisé une grande majorité des meilleurs sont venus de Grenoble, Thionville, Arras, Monaco, Lisieux, Strasbourg, ... Je continue ?
.


Oui Pierre continue ! T'as oublié le principal Romans/Isère !

Date de publication : 01/03/2012 09:19
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat de France vétérans 2013 ou autre
#67
Accro
Accro


Informations utilisateur
C'est où ????

Date de publication : 01/03/2012 09:26

"Je suis le maître de mon destin,je suis le capitaine de mon âme" William Henley

"Aucun de nous,en agissant seul,ne peut atteindre le succès" Nelson Mandéla
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat de France vétérans 2013 ou autre
#68
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

amanrich a écrit :

Oui Pierre continue ! T'as oublié le principal Romans/Isère !

Tu va pas en faire un roman ...

Date de publication : 01/03/2012 09:40
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat de France vétérans 2013 ou autre
#69
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

tizian a écrit :
C'est où ????


Un endroit que tu ne peux pas connaitre car on y pratique l'escrime à l'épée !

Date de publication : 01/03/2012 10:35
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat de France vétérans 2013 ou autre
#70
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

laruelle22 a écrit :

Tu va pas en faire un roman ...


Non car je n'écris que des essais politiques et parfois, pour m'amuser, des nouvelles.

Date de publication : 01/03/2012 10:38
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat de France vétérans 2013 ou autre
#71
Accro
Accro


Informations utilisateur
Un endroit que tu ne peux pas connaitre car on y pratique l'escrime à l'épée !
.


Posté le : Aujourd'hui 10:35

+1 Tu as raison je vais mettre tout le monde au sabre !!

Date de publication : 01/03/2012 11:42

"Je suis le maître de mon destin,je suis le capitaine de mon âme" William Henley

"Aucun de nous,en agissant seul,ne peut atteindre le succès" Nelson Mandéla
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat de France vétérans 2013 ou autre
#72
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

tizian a écrit :
+1 Tu as raison je vais mettre tout le monde au sabre !!


Tu as raison Fred, moi aussi j'arrête l'escrime !
Je me mets au fleuret ou au sabre.

Date de publication : 01/03/2012 14:12
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat de France vétérans 2013 ou autre
#73
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
tizian a écrit :
Citation :
C'est où ????


Romans/Isère.... romans/isere... voyons voir...
c'est pas là où on laisse parfois les p'tits nenfants tous seuls la nuit alors que les loups et les migous rodent

Brrrr ! j'en ai froid dans le dos

Date de publication : 01/03/2012 16:47
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat de France vétérans 2013 ou autre
#74
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Isère de misère !

Date de publication : 01/03/2012 22:41
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat de France vétérans 2013 ou autre
#75
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

mortderire a écrit :
tizian a écrit :
Citation :
C'est où ????


Romans/Isère.... romans/isere... voyons voir...
c'est pas là où on laisse parfois les p'tits nenfants tous seuls la nuit alors que les loups et les migous rodent

Brrrr ! j'en ai froid dans le dos



ça, c'est pas chez nous, c'est chez Tizian, là-haut dans ses montagnes.
Il y fait si froid que pour reconnaitre un escrimeur d'un congélateur, il faut regarder celui qui est le plus givré.

Date de publication : 02/03/2012 08:50
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat de France vétérans 2013 ou autre
#76
Accro
Accro


Informations utilisateur
+1 Le plus givré c'est moi!!

Date de publication : 02/03/2012 09:06

"Je suis le maître de mon destin,je suis le capitaine de mon âme" William Henley

"Aucun de nous,en agissant seul,ne peut atteindre le succès" Nelson Mandéla
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat de France vétérans 2013 ou autre
#77
Accro
Accro


Informations utilisateur
Il y fait si froid que pour reconnaitre un escrimeur d'un congélateur, il faut regarder celui qui est le plus givré.
.
Posté le : Aujourd'hui 8: 50

Ou bien attendre le dégèle !

Date de publication : 02/03/2012 11:13

"Je suis le maître de mon destin,je suis le capitaine de mon âme" William Henley

"Aucun de nous,en agissant seul,ne peut atteindre le succès" Nelson Mandéla
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat de France vétérans 2013 ou autre
#78
De passage
De passage


Informations utilisateur
bonjour,

En ce qui concerne le coût pour venir à ses éventuels championnat de France en Martinique, nous y travaillons tous les jours et faisons le point chaque semaine ! Et oui même en Martinique il y des gens motivés !
sachez toutefois que lorsque nos enfants cadets juniors etc ... vont sur des circuits en métropole, aucun club ne nous donnent de coût ! on se débrouille et on paye...sans faire de polémiques comme beaucoup sont en train de la faire sur ce site. Ce championnat a déjà été organisé ici et ça n'a pas posé problème comme ça, à priori, mais les acteurs de l'époque ne se prenaient surement pas autant la tête que ceux de 2012 !
je trouve vos excuses un peu légères : Quand vous partez en vacances, vous prévoyez bien votre budget à l'avance alors pourquoi pas pour un déplacement comme celui-ci ? comment pensez vous que nous faisons pour envoyer 4 fois ou plus nos enfants sur une saison en métropole ? nous n'avons pas de planches à billets !
pour répondre à Niconunivu et à son stress de devoir peut être venir ici....
il ne nous reste plus qu'à faire venir nos anciens médaillés olympiques et mondiaux [d'ailleurs absents des classements vétérans], dont certains seraient peut-être intéressés de revenir dans leur région d'origine - mais je crains que cela n'arrive pas à résoudre le problème des coefficients.
je vais devoir vous laisser, on a une réunion sur notre candidature pour l'organisation des championnats de France vétérans 2013 !

Date de publication : 03/03/2012 15:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat de France vétérans 2013 ou autre
#79
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour votre premier post sur Escrime Info, syl972, vous faites un mélange des genres, et même un mélange tout court.

1)« même en Martinique il y des gens motivés ! ». Votre motivation n’est pas mise en cause et ne l’a jamais été. Mais la motivation seule suffit-elle pour décider l’attribution d’une compétition ?

2)« lorsque nos enfants cadets juniors etc ... vont sur des circuits en métropole, aucun club ne nous donne de coût ! on se débrouille et on paye ». Nous le savons tous, cela fait plus de 20 ans que cela dure. Mais s’il faut une alternance ou un renvoi d’ascenseur, pourquoi s’adresser aux vétérans plutôt qu’à ces mêmes catégories ? Et en quoi cela résoudra-t-il votre problème ?

3)« sans faire de polémiques comme beaucoup sont en train de la faire sur ce site ». Je ne vois pas de polémique mais simplement des vétérans disant ne pouvoir trouver la disponibilité et le budget pour faire ce déplacement.

4)« Ce championnat a déjà été organisé ici». Oui, en 1998, j’y étais ; mais au fleuret V1 nous étions 4. Peut-on parler de Championnat de France ?

5)« Quand vous partez en vacances, vous prévoyez bien votre budget à l'avance alors pourquoi pas pour un déplacement comme celui-ci ? ». Êtes-vous en train de dire que les vétérans et leurs familles -du moins celles qui en auront les moyens- sont invités à organiser leurs vacances de 2013 à votre propre convenance plutôt qu’à la leur ?

N’affublez pas les vétérans de clichés qui vous arrangent. Les connaissez-vous pour vous permettre d’affirmer qu’ils ont la grosse tête ? Connaissez-vous leur niveau de vie ? leurs obligations professionnelles et familiales ? Savez-vous que près de la moitié d’entre eux sont des bénévoles du monde de l’escrime dans leurs Clubs, Départements ou Ligues ? Ils méritent le respect et non d’être considérés comme des nantis capricieux.

B.Pincemaille
Président de la Commission Vétérans

Date de publication : 03/03/2012 17:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat de France vétérans 2013 ou autre
#80
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Tout à fait d'accord avec toi Prime.
Et ce ne sont pas les arguments de Syl972 qui vont me donner l'envie d'aller en Martinique.

Date de publication : 03/03/2012 17:53
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat de France vétérans 2013 ou autre
#81
Accro
Accro


Informations utilisateur
"je trouve vos excuses un peu légères : Quand vous partez en vacances, vous prévoyez bien votre budget à l'avance alors pourquoi pas pour un déplacement comme celui-ci ? comment pensez vous que nous faisons pour envoyer 4 fois ou plus nos enfants sur une saison en métropole ? nous n'avons pas de planches à billets !"

+1 +1

Date de publication : 03/03/2012 18:25

"Je suis le maître de mon destin,je suis le capitaine de mon âme" William Henley

"Aucun de nous,en agissant seul,ne peut atteindre le succès" Nelson Mandéla
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat de France vétérans 2013 ou autre
#82
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
tizian,

Voilà bien le mélange des genres que j'évoquais dans ma réponse à syl972.

Les frais pour envoyer les cadets en Métropole justifient-ils que les France Vétérans soient organisés en Martinique?

Ce sont deux choses différentes.


Date de publication : 03/03/2012 19:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat de France vétérans 2013 ou autre
#83
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Tizian a une planche à billets cachée dans ses montagnes !

Date de publication : 03/03/2012 19:14
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat de France vétérans 2013 ou autre
#84
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
pour une fois je suis d'accord avec Prime !
je rajouterai que l'on ne parle pas là de vacances en famille mais d'une compétition .Je me vois bien dire à mes enfants cette année on part nul part parce que papa s'envole vers la martinique s'amuser avec ses copains vétérans

Date de publication : 03/03/2012 19:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat de France vétérans 2013 ou autre
#85
Accro
Accro


Informations utilisateur
Non certainement pas!Mais le pseudo referendum des vétérans et les discussions sur ce site le justifie t'il pour autant.Pourquoi leur couper l'herbe sous le pied même avant leur dépot de candidature!A t'on posé la question aux cadets lors des Frances fleuret en Martinique?Et laisse t'on le choix aux tireurs chaque année? Bien sur que tout le monde ne pourra pas se déplacer.Sur le fond ok!la forme et la façon de les renvoyer au placard est tout à fait discutable!!Et certains savent où se trouve ma planche à billet en ce moment!!

Date de publication : 03/03/2012 20:15

"Je suis le maître de mon destin,je suis le capitaine de mon âme" William Henley

"Aucun de nous,en agissant seul,ne peut atteindre le succès" Nelson Mandéla
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat de France vétérans 2013 ou autre
#86
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
pourquoi en discuter??????????????
On laisse faire :
- soit c'est une réussite et les vétarans sont plus riches qu'on ne le pense
- soit il n'y a que 2 pelés et 3 (riches)tondus et les champ de France n'ont qu'une valeur symbolique et seront à oublier au plus vite

Date de publication : 03/03/2012 20:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat de France vétérans 2013 ou autre
#87
Accro
Accro


Informations utilisateur
On laisse faire :+1

Date de publication : 03/03/2012 21:09

"Je suis le maître de mon destin,je suis le capitaine de mon âme" William Henley

"Aucun de nous,en agissant seul,ne peut atteindre le succès" Nelson Mandéla
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat de France vétérans 2013 ou autre
#88
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

syl972 a écrit :
pour répondre à Niconunivu et à son stress de devoir peut être venir ici....

Je ne vois pas en quoi je serais stressé de venir vous voir. J'ai eu l'occasion de me rendre aux Antilles (non pas pour des vacances mais pour de l'humanitaire) et je serais le premier ravi de pouvoir y retourner mais comme je vous l'ai dit je ne POURRAI PAS y venir une semaine pour des France en juin et il semble que je ne sois pas un cas isolé. Si je pose une semaine en juin, je ne peux plus en prendre en juillet ou août. Je ne peux pas partir à 5 au mois de juin (enfants au lycée, collège et école primaire) et je ne vous parle même pas là de budget.
Après, je vous souhaite bonne chance si vous obtenez cette organisation.

Date de publication : 03/03/2012 22:00
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat de France vétérans 2013 ou autre
#89
De passage
De passage


Informations utilisateur
Nous souhaitons rester dans le respect de la procédure fédérale, qui prévoit une analyse des candidatures par le comité directeur. Je ne doute pas que celui-ci effectuera son choix sur les éléments objectifs de chacune des candidatures (seule compétition loyale acceptable).
Il me semble qu’un président de commission fédérale devrait avoir à cœur de défendre cette équité prévue par les règles fédérales.
Merci à Tizian de l’avoir rappelé.
Si nous obtenons cette organisation, sachez que nous ferons tout pour vous accueillir tous dans les meilleures conditions de coût et de convivialité.

Date de publication : 04/03/2012 13:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat de France vétérans 2013 ou autre
#90
De passage
De passage


Informations utilisateur
je ne vois pas en quoi c'est léger ? c'est une réalité pour toutes les catégories des minimes aux vétérans !

Date de publication : 04/03/2012 15:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales