https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
197 utilisateur(s) en ligne (118utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 197

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Nouvelle gouvernance et vie institutionnelle
#1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Gares avait promis plus juste, plus proche du terrain, plus efficace.

Black-out total depuis novembre sur le comité directeur. Nous n’avons que les deux premiers comptes-rendus à nous mettre sous la dent.
Gares a donné ses ordres à Goetz pour stopper la diffusion des PV. Les capacités rédactionnelles et de synthèse de Goetz sont insuffisantes pour quelqu’un qui prétend occuper le poste de secrétaire général. Les contenus sont sans intérêt pour les clubs et non documentés. Il consigne d’un côté qu’un participant a un problème informatique et de l’autre qu’on ne peut pas reprendre tout ce qui se dit.

La FFE n’est plus capable d’organiser une réunion en visio et Goetz l’écrit, pour conserver la trace.

Effrayant dans l’optique de l’assemblée générale, diffusée au grand public pour plus de transparence n’est-ce pas ?
Dans le procès-verbal de l’AG 2021, aurons-nous la carte des vins à la place des comptes parce qu’on ne peut pas tout reprendre et qu’elle était déjà prête ?

Gares se gargarise de réunions importantes avec la ministre ou « l’Europe ». Il plastronne au sujet de sa prétendue proximité avec ceux qu’il considère comme des puissants.
« La Grenouille qui se veut faire aussi grosse que le bœuf ».

Les présidents des comités sont exclus.
La démocratie participative qui devait être mise en place par Thiebaut, Goetz et Richard semble enterrée – ou pas d’ailleurs puisque Goetz est au piquet.

Quid du fameux Comité National des Présidents de régions promis pour avril ?
Quid du Cercle des Présidents de club ?

Gares refuse de répondre à certaines questions en invoquant sa chasse gardée révélant ainsi ses craintes de se contredire en public et une transparence à géométrie variable.

Les clubs héritent d’une fédération avec un conseil d’administration et un bureau faibles sous le joug du couple Gares + Le Maux (élue puis rémunérée), avec une ½ DTN pour tenir la chandelle.

Vous connaissez le phrase de Nicolas Sarkozy : « on a les élus qu’on mérite ».

Bonne chance aux clubs, et bon retour vers le futur avec Gares, Paris 2024 sera à la hauteur de Londres 2012.

Date de publication : 25/05/2021 22:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouvelle gouvernance et vie institutionnelle
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bon je serai certainement moins tranchant que vous, mais j'avoue que je suis assez étonné de ne rien voir venir du coté de la gouvernance puisque c'est typiquement le genre de chantiers qui aurait pu être mis en place en cette période d'activité sportive malheureusement très réduite.

Du coup je suis allé chercher sur les annonces de campagne pour quand c'était prévu. Et la réponse est : printemps 2021 !

Mais j'imagine que si ce n'est toujours pas en place, c'est parce qu'on nous a replacé le printemps par l'automne cette année


Pour mémoire :

J-05 : UNE NOUVELLE GOUVERNANCE, PLUS JUSTE, PLUS PROCHE DU TERRAIN ET PLUS EFFICACE
Mise en place : PRINTEMPS 2021
Les élections pour la présidence de la FFE se déroulent le 26 septembre. Toute la semaine, je vous présente en détails quelques points forts du programme que mon équipe et moi-même vous avons dévoilé depuis quelques semaines.
Le projet que je défends pour la Fédération française d’escrime est ambitieux, porteur de changements forts dans les domaines du développement, de la formation et de la performance.
Nous aurons besoin, pour les réaliser, d’une organisation et d’une chaîne de décision efficientes. Voilà pourquoi j’accorde beaucoup d’importance au changement de la gouvernance, comme un préalable à toute réforme. Ce n’est pas changer pour changer, c’est changer pour être efficace.
En premier lieu, je tiens au non-cumul des mandats, pour favoriser le renouvellement des élus, mais surtout pour que chacun soit à sa tâche, avec un rôle bien défini. Ce principe s’appliquera à moi-même, je serai Président de la FFE à 100%, mais aussi aux membres du Comité directeur, qui ne pourront pas être en même temps Présidents de régions. Cela ne signifie pas que nous écartons les Présidents de régions, bien au contraire. Nous leur donnons justement la possibilité d’exprimer, en tant que Présidents de régions, leurs besoins et leurs avis. A cet effet, nous créerons un Comité national des Présidents de régions, dont un porte-parole sera présent lors des réunions du Comité directeur. J’attends qu’avec leurs voix unifiées, ils viennent challenger le Comité directeur sur les différents projets.
Un exemple pour mieux comprendre : au moment d’attribuer les subventions du Projet Sportif Fédéral (dossiers de subventions ANS), l’ensemble des Présidents de régions, et non plus seulement ceux qui siégeaient jusqu’alors au Comité directeur pourront donner leur avis sur la stratégie de répartition des fonds sur tout le territoire.
Je veux aussi redessiner un maillage territorial le plus efficace possible. Il faut absolument réactiver les CD ou les CID en fonction de la taille et des besoins des territoires. Là où ils n’existent plus ou sont peu actifs, leur manque se fait cruellement ressentir dans l’application de la stratégie fédérale. Les régions assumeront leur mission territoriale d’accompagnement, notamment des CD et des CID, en redonnant à ces structures leur rôle et leur efficacité par un fort soutien.
Et puis je n’oublie pas les clubs, qui sont au cœur de ma campagne depuis des mois, et qui parfois se sentent délaissés. Nous créerons le Cercle des Présidents de clubs. Ce n’est pas une nouvelle strate, pas une nouvelle instance. Il s’agit d’une association qui sera animée par et pour les clubs. Ce sont eux qui font l’escrime au quotidien, ce sont eux qui vivent les difficultés de terrain, mais ce sont souvent eux, aussi, qui connaissent les solutions. Le Cercle des Présidents de clubs viendra participer aux débats et proposer ses solutions lors des réunions du Comité directeur.
Ainsi, chacun est à sa place, chacun contribue au débat ainsi qu’à l’application des mesures décidées en toute transparence et concertation.

Date de publication : 26/05/2021 13:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouvelle gouvernance et vie institutionnelle
#3
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
quand je cherche ESCRIME sous GOOGLE
avec les premières lettres je trouve aussi ESCR OQUERIE

Date de publication : 26/05/2021 15:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouvelle gouvernance et vie institutionnelle
#4
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
J-25 : #03 LE CERCLE DES PRESIDENTS DE CLUB Sa création est au cœur de notre projet, (…). Ce sont eux qui font l’escrime au quotidien, ce sont eux (…), qui connaissent les solutions. (…) Il s’agit d’une association qui sera animée par et pour les clubs. Le cercle des Présidents de clubs sera créé dans les 6 mois suivant l’élection, (…). Il siègera et aura une voix consultative au Comité directeur.
--------------------------------
Notre expert : Alain Varille

Morceaux d’anthologie : les commentaires des colistiers : https://www.facebook.com/escrimeEspritClub/posts/174906267466427

Gares a retardé la création du Cercle des Présidents de club par son acolyte Varille. Produire un plan d’accompagnement pour les clubs en prenant leur avis était trop ambitieux ou trop risqué pour cet attelage.
L’association n’existe pas au journal officiel. Avec un Goetz muselé sur la production des PV, il est impossible pour les clubs de savoir si elle a déjà une réalité sous une autre forme et siège au comité fédéral.

Gares s’est engagé à ne pas solliciter d’autres mandats. Dont acte.
Brieu, Le Merre et Lafay vont être mis au ban grâce au texte qui sera proposé par Varille lors de l’assemblée générale extraordinaire.
Jokers pour les cumulards Varille et Saint Bonnet qui vont garder leur place.

Le Comité national des Présidents de région est-il une réalité ? Il devait voir le jour dans les mêmes délais que le Cercle des Présidents de club.
https://www.facebook.com/escrimeEspritClub/posts/174663160824071

Date de publication : 26/05/2021 21:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouvelle gouvernance et vie institutionnelle
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
"Un prince bien avisé ne doit point accomplir sa promesse lorsque cet accomplissement lui serait nuisible et que les raisons qui l'ont déterminé à promettre n'existent plus : tel est le précepte à donner."

Le Prince (1513), XVII de Nicolas Machiavel

Date de publication : 27/05/2021 00:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouvelle gouvernance et vie institutionnelle
#6
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
"Nous courons sans souci dans le précipice, après que nous ayons mis quelque chose devant pour empêcher de le voir."
Blaise Pascal

Date de publication : 27/05/2021 09:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouvelle gouvernance et vie institutionnelle
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
"Bien faire et laisser braire"

Ma grand-mère.

Date de publication : 27/05/2021 10:05
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouvelle gouvernance et vie institutionnelle
#8
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je crois me rappeler que VA à fait campagne pour un certain Frédéric puis à tout fait contre.... puis campagne pour Isabelle contre le premier....
Et maintenant pour notre Bruno contre la deuxième.
Les présidents- de changent mais pas lui................
Ceux qui brairent non pas forcément la mémoire courte

Date de publication : 27/05/2021 13:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re : Nouvelle gouvernance et vie institutionnelle
#9
a la prochaine revolution varille retourne son pantalon

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouvelle gouvernance et vie institutionnelle
#10
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Des sujets impactant l'organisation de la rentrée ont été débattus cet après-midi au sein de l'assemblée générale.
Si des personnes présentes sur ces forums ont la possibilité de nous fournir des informations, nous en serions ravis.
La rentrée se prépare maintenant.

Date de publication : 29/05/2021 22:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouvelle gouvernance et vie institutionnelle
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
moi je suis au courant
vous verrez en temps utile

Date de publication : 29/05/2021 23:07
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouvelle gouvernance et vie institutionnelle
#12
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Cher Mortderire,
Je souhaite que la fédération fasse une information générale après cette assemblée. C'est mon souhait.
Quel suspens...Tiendrez-vous votre langue ?

Date de publication : 04/06/2021 15:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouvelle gouvernance et vie institutionnelle
#13
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

mortderire a écrit :
moi je suis au courant
vous verrez en temps utile

Honnêtement... il sert à quoi ce post ?

Date de publication : 04/06/2021 18:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouvelle gouvernance et vie institutionnelle
#14
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

amanrich a écrit :
"Bien faire et laisser braire"

Ma grand-mère.

Dire fait rire, faire fait taire.
Jean Le Cam

Date de publication : 04/06/2021 18:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouvelle gouvernance et vie institutionnelle
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Placebo a écrit :
Citation :

mortderire a écrit :
moi je suis au courant
vous verrez en temps utile

Honnêtement... il sert à quoi ce post ?


probablement à la même chose que celui-là

Date de publication : 04/06/2021 19:17
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouvelle gouvernance et vie institutionnelle
#16
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

ElvisPresley a écrit :
J-25 : #03 LE CERCLE DES PRESIDENTS DE CLUB Sa création est au cœur de notre projet, (…). Ce sont eux qui font l’escrime au quotidien, ce sont eux (…), qui connaissent les solutions. (…) Il s’agit d’une association qui sera animée par et pour les clubs. Le cercle des Présidents de clubs sera créé dans les 6 mois suivant l’élection, (…). Il siègera et aura une voix consultative au Comité directeur.
--------------------------------
Notre expert : Alain Varille

Le Comité national des Présidents de région est-il une réalité ? Il devait voir le jour dans les mêmes délais que le Cercle des Présidents de club.


Aucun des 2, plus embêtant, alors que tous les présidents de comités étaient auparavant invités aux réunions de CD, il n'en est plus rien. Même pas informés si pas dans les élus et donc quelques annonces surprise lors de l'AG.
Et la dernière réunion de présidents de comités commence à dater.

Date de publication : 06/06/2021 09:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales