https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
197 utilisateur(s) en ligne (131utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 197

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re : CdM EHS Tallin (EST) 13-15/11/2015
#31
Accro
Accro


Informations utilisateur
Les français éliminent ensuite la Hongrie, et sont en demie finale contre la Suisse.
Le live video ici : http://www.mook.ee/Online
Mais chez moi la vidéo de la piste bleue, où les français tirent tous leurs matchs, ne fonctionne pas.

Date de publication : 15/11/2015 12:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CdM EHS Tallin (EST) 13-15/11/2015
#32
Accro
Accro


Informations utilisateur
La Suisse en demi-finale. Espérons qu'on ne les laissera pas dicter le rythme et se laisser enfermer dans une rencontre en 20 touches.

Date de publication : 15/11/2015 12:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CdM EHS Tallin (EST) 13-15/11/2015
#33
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
La France en finale et apparemment qualifiée pour la JO.

Date de publication : 15/11/2015 14:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CdM EHS Tallin (EST) 13-15/11/2015
#34
Accro
Accro


Informations utilisateur
Six relais arrêtés pour non-combativité durant Italie-Ukraine... belle publicité pour l'escrime

Date de publication : 15/11/2015 14:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CdM EHS Tallin (EST) 13-15/11/2015
#35
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
J'allais le dire ... Je viens de voir ça, ça fait pitié !

Date de publication : 15/11/2015 14:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CdM EHS Tallin (EST) 13-15/11/2015
#36
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Ca, je crois que c'est la hantise de la FIE : une finale olympique en direct à la télé qui se terminerait par un score de football (genre 3 à 2).

Ces règles destinées à lutter contre la non-combativité engendrent...de la non-combativité.

Date de publication : 15/11/2015 15:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CdM EHS Tallin (EST) 13-15/11/2015
#37
Accro
Accro


Informations utilisateur
peut-etre refaire des matchs de 5 touches une victoire valant 1 pt avec priorité en alternance jusqu'au 8eme match et le 9eme si il doit avoir lieu libre avec priorité a l'indice en cas d’égalité. parce que la c'est de la merde comme spectacle cela va etre sympa aux jeux

Date de publication : 15/11/2015 15:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CdM EHS Tallin (EST) 13-15/11/2015
#38
Accro
Accro


Informations utilisateur
Victoire de la France (Gustin, Jerent et Lucenay) en finale contre l'Italie 45-40.

Date de publication : 15/11/2015 15:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CdM EHS Tallin (EST) 13-15/11/2015
#39
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

MAQUOUILLE a écrit :
peut-etre refaire des matchs de 5 touches une victoire valant 1 pt avec priorité en alternance jusqu'au 8eme match et le 9eme si il doit avoir lieu libre avec priorité a l'indice en cas d’égalité. parce que la c'est de la merde comme spectacle cela va etre sympa aux jeux


C'est la vieille école ça! :)
Personnellement j'aime bien la formule à l'italienne, c'est plus subtil et ça permet une forme de tactique qui n'existe pas dans l'ancienne formule olympique. A mon avis si la FIE veut s'éviter ce genre de désagrément aux JO elle va encore devoir se pencher sur son règlement et trouver une solution très astucieuse. J'ai beau y réfléchir, je ne vois pas.

Date de publication : 15/11/2015 19:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CdM EHS Tallin (EST) 13-15/11/2015
#40
Accro
Accro


Informations utilisateur
Il n'y aura pas de changements d'ici les JO : il n'y a pas assez de compétitions avant pour tester une nouvelle règle et fixer son interprétation par les arbitres et les équipes.
Donc il y aura sans doute aux JO quelques matchs qui se termineront avec de tels scores après un jeu de non-combativité.
J'aime bien la formule à l'italienne aussi, en tout cas en temps que tireur et à mon niveau il n'y a pas de problèmes de non-combativité. Maintenant c'est vrai que regarder des matchs à ce niveau se dérouler comme cela, ce n'est pas très plaisant...

Date de publication : 15/11/2015 19:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CdM EHS Tallin (EST) 13-15/11/2015
#41
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Quelqu'un peut expliquer le règlement à l'italienne ?
J'ai googlé vite fait sans succès.

Sinon, je crois que c'était LExpert qui disait quelque chose comme ça, mais l'escrime olympique, c'est pas un bon spectacle grand public. C'est tout. Faut connaître pour apprécier.
C'est valable pour d'autres disciplines (jetez un oeil aux compétitions de jujitsu brésilien, si vous n'y connaissez rien, ça n'a juste aucun sens)

Date de publication : 16/11/2015 04:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CdM EHS Tallin (EST) 13-15/11/2015
#42
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
La formule de relais à l'italienne c'est celle qu'on utilise en compétition par équipes en escrime. En gros les trois escrimeurs de chaque équipe affrontent chacun leur tour les trois escrimeurs adverses ce qui donne neuf matchs en tout. Et chacun reprend le score de son équipe lors du/des matchs précédents. Il n'y a pas de règlement à proprement parler.

Quand au jugement de ce mec, il vaut pour qui veut bien l'écouter...

Date de publication : 16/11/2015 08:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CdM EHS Tallin (EST) 13-15/11/2015
#43
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Le règlement fie :

en pdf au chapitre 6 (o.44)

http://static9.fie.org/uploads/5/28019-RORGAN.pdf


Date de publication : 16/11/2015 10:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CdM EHS Tallin (EST) 13-15/11/2015
#44
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Qqn aura t-il observé l'utilisation du nouvel article o.44/10 cette saison lors des CM par équipe?


Date de publication : 16/11/2015 12:15
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CdM EHS Tallin (EST) 13-15/11/2015
#45
Accro
Accro


Informations utilisateur
Aucune utilisation de cet article au cours des deux coupes du monde a l'épée hommes

Date de publication : 16/11/2015 12:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CdM EHS Tallin (EST) 13-15/11/2015
#46
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Salut JM,
l'article O44-10 a été utilisé au moins deux fois pendant que j'arbitrai. Une foi par les russes et une foi par les suisses.
A bientot.

Date de publication : 16/11/2015 14:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CdM EHS Tallin (EST) 13-15/11/2015
#47
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Si j'ai bien compris, le coach prend ce risque qu'il n'y ai pas de blessures ?

Date de publication : 16/11/2015 15:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CdM EHS Tallin (EST) 13-15/11/2015
#48
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

EPEISTE84 a écrit :
Salut JM,
l'article O44-10 a été utilisé au moins deux fois pendant que j'arbitrai. Une foi par les russes et une foi par les suisses.
A bientot.


ca m'intéresse
si tu te rappelles des cas je veux bien que tu me les décrives tous les deux si possible
merci d avance Dédé la masse

Date de publication : 16/11/2015 17:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CdM EHS Tallin (EST) 13-15/11/2015
#49
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour hugus :
ce weekend en T16 Russie-Espagne, Avdeev remplace Anokhin uniquement au 2nd relai, détail du déroulé du match ici : http://www.vehklemisliit.ee/results/tm2015team/tableau_a32.htm

Date de publication : 16/11/2015 22:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CdM EHS Tallin (EST) 13-15/11/2015
#50
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bravo à vous mr Obry pour la victoire par équipe et votre qualification.
Une équipe sans le champion qu'est a mes yeux mr Robeiri et sans le leader actuel de votre groupe mr Grumier en demi finale et en finale.
Cela montre l'énorme qualité de votre groupe et votre capacité de " meneur d'hommes"
De plus le fait de remettre en scène un "ancien" comme mr Lucenay montre votre capacité à impliquer tout le monde dans le projet olympique.
Je suis fan de votre travail et je suis déçue que vous ayez comme projet de partir à l'étranger.
J'espère que la France fera le nécessaire pour vous garder.

Date de publication : 19/11/2015 09:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CdM EHS Tallin (EST) 13-15/11/2015
#51
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
La proposition de modification de la regle de non-combativité aurait ete retirée .Ce qui entrainerait que les JO se derouleraient sous la regle actuelle :la popularité de l'escrime televisée va souffrir.....

Date de publication : 20/11/2015 10:04
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CdM EHS Tallin (EST) 13-15/11/2015
#52
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

vieuxbretteur a écrit :
La proposition de modification de la règle de non-combativité aurait été retirée .


Ce serait une bonne nouvelle. Le fait de re-sanctionner (jaune puis noir) la non combativité aurait eu pour conséquence de jouer la non combat' pas de la supprimer !

Date de publication : 20/11/2015 14:04
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CdM EHS Tallin (EST) 13-15/11/2015
#53
Accro
Accro


Informations utilisateur
Il n'était pas question de carton noir mais de disqualification. De plus, les deux équipes auraient été disqualifiées, donc l'équipe qui perd n'a aucun intérêt à jouer la non-combattivité puisqu'elle n'y gagne rien (sauf peut-être le plaisir malsain d'entraîner l'équipe adverse dans sa déchéance, mais aucun gain matériel). Bien sûr, il faudrait plutôt trouver un système qui pénalise l'équipe perdante sans avantager l'équipe gagnante (du moins sans laisser à l'équipe gagnante l'opportunité d'en profiter en pourrissant le combat d'une autre façon), mais cela demande beaucoup de réflexions et d'essais.

Dans tous les cas, je préfère une solution incomplète mais perfectible à pas de solution du tout. Quand quelqu'un avance une nouvelle idée, il y a tout le temps des défaitistes qui la qualifient de loufoque et la rejettent en bloc (témoignant tout le mépris qu'ils ont pour la réflexion des autres par ailleurs). Il ne faut pourtant pas perdre de vue que quand un problème apparaît, l'immobilisme est la pire de toutes les attitudes. Mieux vaut couper une jambe que laisser une plaie s'infecter.

Date de publication : 20/11/2015 20:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CdM EHS Tallin (EST) 13-15/11/2015
#54
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
ce qui est sur c'est que la règle actuelle pose un réel problème et il faudra trouver des solutions pour les 4 prochaines années après les JO de Rio.

Date de publication : 21/11/2015 00:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CdM EHS Tallin (EST) 13-15/11/2015
#55
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je ne sais plus où j'avais lu ça, je crois que quelqu'un avait posté un lien vers un forum anglophone.
L'idée, c'était quelque chose comme donner 1 point au tireur mené toutes les 30 secondes de status quo.
Un moyen de pousser le leader à continuer d'attaquer (en revanche, du coup, le mené risquerait de chercher la non-combativité..?)
Sinon, ça fait usine à gaz, mais on pourrait doubler les points du tireur mené...?

Date de publication : 21/11/2015 03:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CdM EHS Tallin (EST) 13-15/11/2015
#56
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Et pourquoi ne pas retirer le chrono ? Les scores seraient obligé d'aller jusqu'à 5,10,15,...,35,40 et 45. Le seul risque c'est qu'une rencontre dure 2h. Mais le relais qui aura duré dans le temps va forcement laisser des traces d'usure physique et les relais suivant de ces athlètes seront surement bien plus courts....

Aux JO il n'y a pas temps de tour de tableau que ça. Donc le fait que certains match durent ne doit pas être trop pénalisant pour l'organisation. si ce n'est l'approximation de l'heure de la finale.

Date de publication : 21/11/2015 08:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CdM EHS Tallin (EST) 13-15/11/2015
#57
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Vont être autorisess des logos de sponsors en plus grand nombre sur les tenues

Date de publication : 21/11/2015 09:09
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CdM EHS Tallin (EST) 13-15/11/2015
#58
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

loisivete a écrit :
Je ne sais plus où j'avais lu ça, je crois que quelqu'un avait posté un lien vers un forum anglophone.
L'idée, c'était quelque chose comme donner 1 point au tireur mené toutes les 30 secondes de status quo.
Un moyen de pousser le leader à continuer d'attaquer (en revanche, du coup, le mené risquerait de chercher la non-combativité..?)
Sinon, ça fait usine à gaz, mais on pourrait doubler les points du tireur mené...?


Personnellement, j'ai beaucoup de mal à accepter l'idée de pénaliser l'équipe qui a su prendre l'ascendant loyalement en donnant des touches gratuites à l'équipe la moins forte. A l'épée l'équipe qui mène a le droit de jouer la contre-attaque. La forcer à attaquer serait un non-sens et dénaturerait l'arme tout entière. Il me semble qu'il faut encourager l'équipe menée à attaquer davantage et non l'inverse. A mon avis, si nouvelle modification il y a, elle doit aller dans le sens de pénaliser plutôt l'équipe menée si elle fait preuve de non-combativité.

Pour ce qui est de doubler les touches de l'équipe menée, c'est encore pire. Une équipe menée d'une touche pourrait prendre la tête en marquant une seule fois, et si elle fait coup double elle égaliserait...

Date de publication : 21/11/2015 15:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CdM EHS Tallin (EST) 13-15/11/2015
#59
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

Valiullin a écrit :
Pour ce qui est de doubler les touches de l'équipe menée, c'est encore pire. Une équipe menée d'une touche pourrait prendre la tête en marquant une seule fois, et si elle fait coup double elle égaliserait...

Je dois avouer que c'est justement une dimension que je trouve intéressante. Elle n'est pas inéquitable, puisque l'équipe menée en profite jusqu'à devenir leader et à partir de là, la règle marche contre elle.
Reste à voir si dans les faits, elle n'apporterait pas une dérive trop grave (en jouant sur le chrono).
En tout cas, il y a toujours moyen de limiter cet effet en stipulant qu'une équipe menée ne peut passer devant grâce à ce point bonus (donc en cas de 3-4, si elle touche seule, elle fait 4-4).
Cette règle a pour elle de pousser l'équipe (/ le tireur) menée à attaquer ("si je touche, j'ai deux points" ET "si je me fais toucher dans mon attaque, j'ai toujours une chance de me refaire") et ça pousse le leader à bien se défendre sans pour autant avoir à faire le jeu (avantage du leader).

Date de publication : 22/11/2015 06:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CdM EHS Tallin (EST) 13-15/11/2015
#60
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

loisivete a écrit :
Citation :

Valiullin a écrit :
Pour ce qui est de doubler les touches de l'équipe menée, c'est encore pire. Une équipe menée d'une touche pourrait prendre la tête en marquant une seule fois, et si elle fait coup double elle égaliserait...

Je dois avouer que c'est justement une dimension que je trouve intéressante. Elle n'est pas inéquitable, puisque l'équipe menée en profite jusqu'à devenir leader et à partir de là, la règle marche contre elle.
Reste à voir si dans les faits, elle n'apporterait pas une dérive trop grave (en jouant sur le chrono).
En tout cas, il y a toujours moyen de limiter cet effet en stipulant qu'une équipe menée ne peut passer devant grâce à ce point bonus (donc en cas de 3-4, si elle touche seule, elle fait 4-4).
Cette règle a pour elle de pousser l'équipe (/ le tireur) menée à attaquer ("si je touche, j'ai deux points" ET "si je me fais toucher dans mon attaque, j'ai toujours une chance de me refaire") et ça pousse le leader à bien se défendre sans pour autant avoir à faire le jeu (avantage du leader).


faudrait pas non plus inventer des règles qui deviennent totalement incompréhensibles pour les spectateurs.

Date de publication : 22/11/2015 12:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales