https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
265 utilisateur(s) en ligne (184utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 265

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re : [fleuret] Vidéo d'actions marquantes (ou pas) au fleuret
#31
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Tu as raison debutant22. On est des gros cons. Il vaut mieux que tu ailles voir ailleurs. C'est plus prudent.

Date de publication : 17/08/2015 12:49
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : [fleuret] Vidéo d'actions marquantes (ou pas) au fleuret
#32
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

amanrich a écrit :
Tu as raison debutant22. On est des gros cons. Il vaut mieux que tu ailles voir ailleurs. C'est plus prudent.


Bien dit Mr Amanrich !
Et que celui qui n'aime pas la discussion, les menaces, les esquives, parades et autres ripostes, en d'autres termes "Le Combat!"... ne mette pas un pied dans une salle d'arme ! Allez plutôt essayer le crochet (sauf du droit...)!

Date de publication : 17/08/2015 13:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : [fleuret] Vidéo d'actions marquantes (ou pas) au fleuret
#33
De passage
De passage


Informations utilisateur
Dont acte.

Date de publication : 17/08/2015 14:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : [fleuret] Vidéo d'actions marquantes (ou pas) au fleuret
#34
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Hey c'est pas vrai moi je t'ai fais un super accueil debutant22 .

En tout cas ça me rassure je m’aperçois que sur ce forum je suis pas le seul à avoir un pète au casque (ou alors ce sont les autres. Ouai je serais plus de cet avis moi )

Date de publication : 17/08/2015 14:09
Image redimensionnéeImage redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : [fleuret] Vidéo d'actions marquantes (ou pas) au fleuret
#35
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je suis surpris, il commençait bien ce topic pourtant !

Date de publication : 17/08/2015 20:45
"S'élever pour vaincre"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : [fleuret] Vidéo d'actions marquantes (ou pas) au fleuret
#36
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Stellan a écrit :
Je suis surpris, il commençait bien ce topic pourtant !


Ben oui ...

Mais depuis quelques années, dès qu'on évoque la question de l'arbitrage du fleuret, ça part nécessairement en live !

Date de publication : 17/08/2015 20:56
Nobody is perfect !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : [fleuret] Vidéo d'actions marquantes (ou pas) au fleuret
#37
Accro
Accro


Informations utilisateur
+1 il devient de plus en plus difficile (voir impossible) de parler d'arbitrage fleuret sur le forum.

Dommage.

Date de publication : 18/08/2015 01:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : [fleuret] Vidéo d'actions marquantes (ou pas) au fleuret
#38
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Oui, dommage. N'étant pas fleurettiste d'origine mais ayant des tireurs à entraîner au fleuret, je trouve qu'on pourrait se servir de cette vidéo pour analyser un peu toutes ces touches "bras court", certes, mais qui allument. Visiblement c'est l'évolution du fleuret que cela nous plaise ou non. Il faut qu'on s'adapte.

Date de publication : 18/08/2015 05:45
Coralie Guillier
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : [fleuret] Vidéo d'actions marquantes (ou pas) au fleuret
#39
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

corbenic a écrit :
Oui, dommage. N'étant pas fleurettiste d'origine mais ayant des tireurs à entraîner au fleuret

Le problème, c'est beaucoup de gens qui ne pratiquent pas le fleuret ET qui ne s'intéressent pas au fleuret, viennent pourrir ces sujets sur le fleuret et particulièrement sur l'arbitrage, avec les sempiternelles mêmes réflexions :
- On a déjà vu ce sujet.
- Cela va mal finir.
- Oh, moi je ne connais que des fleurettistes très malheureux.
- Passer à l'épée.
Et évidemment, dès que vous leur répondez un peu vertement, ils en profitent pour encore plus pourrir le sujet en se prétendant victime.

Citation :

corbenic a écrit :
on pourrait se servir de cette vidéo pour analyser un peu toutes ces touches "bras court", certes, mais qui allument.

Je rappelle qu'au fleuret, il existe la notion de phrase d'armes et celle de priorité.
Donc, un truc qui allume et qui fait gagner, cela s'appelle l'épée.
Je veux bien que vous vous contenteriez d'un truc qui allume, mais alors il va falloir expliquer à tous nos épéistes trépidant d'intervenir, qu'elle différence va conserver l'arme qui s'appelait jusque-là le fleuret.

Citation :

corbenic a écrit :
Visiblement c'est l'évolution du fleuret que cela nous plaise ou non. Il faut qu'on s'adapte.

Je pourrais renvoyer à de multiples autres sujets dans lesquels je dis :
1. Le règlement n'est pas appliquer trop souvent, il y a des violations manifestes de ce règlement. Alors qu'est-ce que vous proposez.
2. Si vous voulez changer le règlement, eh bien, proposez, on vous écoute si vous avez une proposition intelligente à faire.

Mais je ne vous cache pas que je suis en embuscade. Parce sur le principe, celui qui me dit que celui qui avance bras court, la pointe dirigée au centre de son auréole, a raison, ben je risque un peu de me moquer.
- Parce que ce n'est plus de l'escrime (personne ne foncerait sur une pointe tendue vers lui au risque d'être blessé (pas même un épéiste)... et l'escrime à la base, c'est bien chercher à éviter d'être blessé).
- Parce qu'une adaptation du règlement (mais j'attends de voir laquelle) risque d'avoir des dérives conséquentes (qui existent potentiellement pour l’instant) qui feront exploser le fleuret et le feront disparaître.

Date de publication : 18/08/2015 19:50
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : [fleuret] Vidéo d'actions marquantes (ou pas) au fleuret
#40
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je ne suis pas assez prétencieuse pour vouloir réinventer les règles du fleuret. Je constate seulement que tous les grands pays de fleuret tirent de cette façon. Je suis tout à fait d'accord que ce n'est pas ce que dit le réglement et longtemps je refusais d'atribuer la touche à un tireur qui attaquait bras court. Mais si on veut aussi continuer à jouer (car l'escrime c'est avant tout ludique) avec les autres, on ne peut pas continuer à appliquer les règles à la lettre. Ce serq au réglement de s'adapter et de se moderniser. Alors certainement, le fleuret va changer et ne ressemblera plus au fleuret décrit dans les livres mais si on compare le fleuret des années 1900, celui d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec. Mais est-ce grave ?
Je pense que tous les sports évoluent avec de plus ou moins bons résultats. Mais après tout ce n'est qu'une étape.
L'épée actuelle n'a rien à voir non plus avec le duel à la rapière. Le sabre, arme des cavaliers se pratique depuis bien longtemps sans cheval.
Pour terminer, j'interviens très rarement sur escrime info mais je lis régulièrement les différents sujets et j'avoue être souvent déçue de voir qu'une toute petite famille comme l'escrime en vient sans arrêt à se disputer pour des bêtises.
Je trouve également très dommage que sur ce forum les gens puissent intervenir avec leurs noms masqués. Peut-être certains réfléchiraient-ils à deux fois avant de poster n'importe quoi si leurs noms étaient visibles. Le mien n'est pas masqué, donc j'assume ce que je dis.

Date de publication : 18/08/2015 20:47
Coralie Guillier
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : [fleuret] Vidéo d'actions marquantes (ou pas) au fleuret
#41
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Tu crois que tu pensais à avoir la priorité quand tu voulais buter un mec? Donc ta vision de l'escrime est bonne si tu considère l'épée.

Date de publication : 18/08/2015 20:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : [fleuret] Vidéo d'actions marquantes (ou pas) au fleuret
#42
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

corbenic a écrit :
Je trouve également très dommage que sur ce forum les gens puissent intervenir avec leurs noms masqués. Peut-être certains réfléchiraient-ils à deux fois avant de poster n'importe quoi si leurs noms étaient visibles. Le mien n'est pas masqué, donc j'assume ce que je dis.

Ton nom n'apparait pas dans ton profil, donc il doit être masqué. Si tu dis que tu n'es pas masquée, ça serait donc que ton pseudo est ton vrai nom? si c'est oui on est pas obligé de le deviner...
En ce qui me concerne, je te rassure, mon vrai nom c'est pas Lebouseux...(bien que j'en assume parfaitement le sens!)

Date de publication : 18/08/2015 21:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : [fleuret] Vidéo d'actions marquantes (ou pas) au fleuret
#43
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
En assaut le masque est obligatoire...

Date de publication : 18/08/2015 22:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : [fleuret] Vidéo d'actions marquantes (ou pas) au fleuret
#44
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Hirad a écrit :
Tu crois que tu pensais à avoir la priorité quand tu voulais buter un mec? Donc ta vision de l'escrime est bonne si tu considère l'épée.


Si je peux me permettre, la question est mal posée. Le concept de priorité n'est apparu que pour reproduire la logique qui s'imposait à un duelliste qui mettait sa vie en jeu lors des duels à mort. Tuer son adversaire, oui, mais à condition de ne pas mourir avec. Le coup fourré n'était pas envisageable.

Dans la mesure où le fleuret sportif voulait garder cette logique tout en
éliminant le risque létal, la convention s'est basée là dessus. Sur ce point je suis pleinement du convaincu par l'Expert.

Raisonner en sens inverse est selon moi un non sens, à moins que je n'aie mal compris votre propos.


Date de publication : 19/08/2015 00:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : [fleuret] Vidéo d'actions marquantes (ou pas) au fleuret
#45
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

corbenic a écrit :
Je ne suis pas assez prétencieuse pour vouloir réinventer les règles du fleuret. Je constate seulement que tous les grands pays de fleuret tirent de cette façon. Je suis tout à fait d'accord que ce n'est pas ce que dit le réglement et longtemps je refusais d'atribuer la touche à un tireur qui attaquait bras court. Mais si on veut aussi continuer à jouer (car l'escrime c'est avant tout ludique) avec les autres, on ne peut pas continuer à appliquer les règles à la lettre. Ce serq au réglement de s'adapter et de se moderniser. Alors certainement, le fleuret va changer et ne ressemblera plus au fleuret décrit dans les livres mais si on compare le fleuret des années 1900, celui d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec. Mais est-ce grave ?
Je pense que tous les sports évoluent avec de plus ou moins bons résultats. Mais après tout ce n'est qu'une étape.
L'épée actuelle n'a rien à voir non plus avec le duel à la rapière. Le sabre, arme des cavaliers se pratique depuis bien longtemps sans cheval.
Pour terminer, j'interviens très rarement sur escrime info mais je lis régulièrement les différents sujets et j'avoue être souvent déçue de voir qu'une toute petite famille comme l'escrime en vient sans arrêt à se disputer pour des bêtises.
Je trouve également très dommage que sur ce forum les gens puissent intervenir avec leurs noms masqués. Peut-être certains réfléchiraient-ils à deux fois avant de poster n'importe quoi si leurs noms étaient visibles. Le mien n'est pas masqué, donc j'assume ce que je dis.


C'est une manière de voir les choses. Je partage votre avis sur le côté ludique du fleuret et plus généralement de l'escrime dans la mesure où la pratique se fait au sein du club en loisir. Car à mon sens, en compétition, le côté ludique se retrouve régulièrement relégué au deuxième rang derrière la gagne et la recherche de la victoire par tous les moyens (c'est ici que le bat blesse). C'est d'ailleurs pour ça que les débutants non préparés à cette réalité sont parfois dépassés pendant et après la compétition.

Et même dans un jeu purement ludique, si chacun y va de sa propre règle, cela peut vite dégénérer.


Ensuite, sur le second point (désolé je n'ai pas encore compris comment multiplier les citations, j'éditerai ce message quand ce sera acquis), je ne suis pas certain que cela règle le fond du problème. Un règlement modernisé pour se conformer à la pratique en vigueur aura sans doute de nouvelles failles que les tireurs ne manqueront pas d'exploiter. Au final, n'y aurait il pas un risque que de nouvelles dérives voient le jour ? Ne ferait on pas que déplacer le problème pour le retrouver plus tard ? Je pense que c'est cela que l'Expert tente de vous expliquer à sa manière, et je pense que ce point mérite d'être réfléchi.



Est-ce grave ? Tout dépend de qui vous répondra. Personnellement, l'intérêt du fleuret à mon sens, c'est l'échange entre les lames. C'est une arme qui demande de jouer autant du déplacement que de la main lorsque la convention est comprise et respectée par chacun. On y trouve des échanges de fer et une manière d'appréhender le duel que l'on ne retrouve dans aucune des deux autres armes.

Si on retire tout ce qui peut favoriser ce qui fait l'attrait de cette arme (la parade-riposte, attaque sur prep, dérobement et cie), que restera-t-il ?

Modifier, pourquoi pas, mais pour aller vers quoi ? On sait ce que l'on perd, mais pas ce que l'on gagne. N'auriez vous pas peur que nombre de fleurettistes désertent l'escrime pour un changement de règlement mal fichu ?

Date de publication : 19/08/2015 00:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : [fleuret] Vidéo d'actions marquantes (ou pas) au fleuret
#46
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

corbenic a écrit :
Visiblement c'est l'évolution du fleuret que cela nous plaise ou non. Il faut qu'on s'adapte.


Bonjour,

" C'est l'évolution … il faut qu'on s'adapte … "

On entend trop ce genre de justification, prononcée quand on ne sait plus, ou qu'on ne peut plus argumenter rationnellement.
Non seulement ce genre de justification appauvrit le débat et ferme toutes les portes, mais il semble également avoir la prétention de se placer au-dessus du sujet et des "opposants". (façon : y'en a qui n'ont pas évolué et qui sont inadaptés …)
(ne pas voir d'attaque personnelle vis à vis de Corbenic, merci)

Doit-on systématiquement admettre que toute idée, tendance, action nouvelle (en tout domaine) doit être tenue pour vraie, admise, imposée et faire table rase de l'existant ?

Admettre ces déviations graves vis à vis du réglementaire (cf T7, T8, définition de l'attaque, de la phrase d'armes …), revient à nier et supprimer le caractère conventionnel du fleuret.
Par la même occasion, on pourrait peut-être même supprimer le rôle du non valable qui invalide toute touche postérieure. Finalement ça aurait aussi du sens puisque c'est NON valable …

Jeter ces règles majeures (dont l'origine et les fondements ont déjà été suffisamment exposés sur E.I.) revient à tuer le fleuret. Je ne peux m'y résoudre !

S'il faut s'adapter et évoluer, alors, c'est au niveau des instances et des pratiques :
- réaffirmer la primauté du réglementaire !
- renforcer la formation des arbitres notamment sur ces points !
- communiquer et publier sur les règles du fleuret et ces déviations !
- donner un rôle plus actif aux Directoires Techniques des épreuves (interventions directes sur l'arbitrage) !
- etc…

Alors, que pense la Commission Arbitrage de la Fédération ?


Date de publication : 19/08/2015 00:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : [fleuret] Vidéo d'actions marquantes (ou pas) au fleuret
#47
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Avec toutes mes excuses, en effet, il me semblait qu'avant il suffisait de cliquer sur le profil pour voir s'afficher le nom. Coralie Guillier

Date de publication : 19/08/2015 09:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : [fleuret] Vidéo d'actions marquantes (ou pas) au fleuret
#48
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ne t'excuse pas Coralie. Fleurettiste on comprend, on compatit même.

Date de publication : 19/08/2015 09:38
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : [fleuret] Vidéo d'actions marquantes (ou pas) au fleuret
#49
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

corbenic a écrit :
Avec toutes mes excuses, en effet, il me semblait qu'avant il suffisait de cliquer sur le profil pour voir s'afficher le nom. Coralie Guillier

Il suffit juste que tu édites ton compte pour y saisir ton nom dans la rubrique idoine.

Date de publication : 19/08/2015 13:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : [fleuret] Vidéo d'actions marquantes (ou pas) au fleuret
#50
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour à tous,
Je suis d'accord avec toi Stf-Fencer sur le fait que "cela peut vite dégénérer". Et vu l'hostilité qu'il y a sur ce sujet, je pense qu'en ce moment, on ne peut pas parler de la convention au fleuret sans que ça dégénère.

Pour moi le fleuret connait une « crise » et sachant que la convention est plutôt vieille, je suis pour que la FFE tape du poing sur la table soit pour faire respecter à la lettre la convention soit pour la changer. Et si ces derniers souhaitent changer la convention : il faut se réunir autour d’une table (car la France est une démocratie) et que chacun expose ses idées sans se faire engueuler par les autres. Je pense qu’il y a assez de problème au niveau de l’escrime française et qu’une « guerre entre les armes » ne facilitera pas les choses.

Date de publication : 20/08/2015 14:24
Ad impossibilia nemo tenetur
À l'impossible nul n'est tenu
Proverbe latin
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : [fleuret] Vidéo d'actions marquantes (ou pas) au fleuret
#51
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
pseudo a écrit :
" C'est l'évolution … il faut qu'on s'adapte … "

On entend trop ce genre de justification, prononcée quand on ne sait plus, ou qu'on ne peut plus argumenter rationnellement.


Ce type de justification porte un nom : TINA.
C’est censé mettre fait à tout débat : puisqu’il n’y a que la solution de votre interlocuteur, il est inutile de discuter et de réfléchir, il ne reste plus qu’à consentir (« s’adapter » dans le langage correspondant).

Citation :
Alucard a écrit :
+1 il devient de plus en plus difficile (voir impossible) de parler d'arbitrage fleuret sur le forum.

Dommage.

Ce n’est tout à fait vrai. En face de fleurettistes qui réclament l’application du règlement et qu’on cesse de le violer, on a :
- quelques épéistes désœuvrés qui viennent pourrir les sujets par des réflexions sans intérêts, du type essling et schneid.
- des fleurettistes qui défendent les attaques bras courts, comme corbenic.
Le problème, c’est surtout cette dernière catégorie. Parce que leur argumentation est très limitée : dire seulement, oui c’est comme ça, on viole le règlement, sans savoir pourquoi, à quoi cela sert, à quoi cela aboutit, quels sont les effets, les avantages possibles…
C’est cela que j’aimerai voir chez eux et que je n’arrive pas à obtenir.

Citation :
pseudo a écrit :
Alors, que pense la Commission Arbitrage de la Fédération ?

Citation :
celephintor a écrit :
je suis pour que la FFE tape du poing sur la table

Cela fait des années qu’on débat sur ce forum de cette question de la violation du règlement.
On va pas se raconter de jolies histoires et que la FFE et la FIE ne se seraient aperçues de rien quant à l’application défectueuse du règlement.
La FFE et la FIE assument parfaitement leur inaction, alors nous assumons parfaitement notre dénonciation de la situation.

Citation :
corbenic a écrit :
Je ne suis pas assez prétencieuse pour vouloir réinventer les règles du fleuret.

Eh bien, c’est quand même bien dommage parce que c’est le problème : la violation manifeste du règlement par des arbitres. Il y a actuellement un hiatus, il faut bien avancer.

Citation :
corbenic a écrit :
Mais si on veut aussi continuer à jouer (car l'escrime c'est avant tout ludique) avec les autres, on ne peut pas continuer à appliquer les règles à la lettre.

Et pourquoi pas ?
Et qu’apportent les attaques bras court à l’escrime du fleuret ?

Citation :
corbenic a écrit :
L'épée actuelle n'a rien à voir non plus avec le duel à la rapière.

Ah bon ?
Affirmation gratuite tellement elle est excessive et imprécise.

Citation :
corbenic a écrit :
Le sabre, arme des cavaliers se pratique depuis bien longtemps sans cheval.

Cela me dérange beaucoup qu’on associe le sabre à la cavalerie.
Parce qu’on appelle et on a appelé sabre tout et n’importe quoi.
Parce qu’il a existé des sabres d’infanterie.
Parce que les sabres n’ont été parfois que d’apparat.
Parce que les armes de tailles sont particulièrement adaptées à des combats pour des « militaires » (les épées, fleurets, de pur estoc n’ont aucun intérêt sur un champ de bataille).

Voilà ce qui me gêne dans vos propos : vous tenez des propos outrageusement simplificateurs.

Date de publication : 21/08/2015 19:30
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : [fleuret] Vidéo d'actions marquantes (ou pas) au fleuret
#52
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonsoir à tous,
LExpert, je sais bien que ça fait plusieurs années qu'il y a des débats sur le respect de la convention mais je souhaitais donné mon avis sur ce sujet car j'espère encore que cette situation peut évoluer.
Même si ces propos peuvent te paraître simples.

Date de publication : 21/08/2015 21:47
Ad impossibilia nemo tenetur
À l'impossible nul n'est tenu
Proverbe latin
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : [fleuret] Vidéo d'actions marquantes (ou pas) au fleuret
#53
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Quand il n' y aura plus de problèmes d' arbitrage au fleuret , qu' est ce qu' on va se faire ch... sur E.I !

Date de publication : 24/08/2015 20:14
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : [fleuret] Vidéo d'actions marquantes (ou pas) au fleuret
#54
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

laruelle22 a écrit :
Quand il n' y aura plus de problèmes d' arbitrage au fleuret , qu' est ce qu' on va se faire ch... sur E.I !



Date de publication : 24/08/2015 22:20
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : [fleuret] Vidéo d'actions marquantes (ou pas) au fleuret
#55
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Mais non M. "LEx... je sais plus quoi" trouvera bien de quoi alimenter les conversations, ne vous en faites pas pour ça.

D'ailleurs même quand une conversation est mise au vestiaire et qu'un modo lui demande de la mettre en veilleuse et de continuer en privé il ne le fait pas ICI
alors on est pas près de s'ennuyer de sa présence croyez moi (enfin ce qu'il n'a pas compris c'est qu'on ne s'ennuiera pas de lui, quoi que Image redimensionnée
)


Date de publication : 25/08/2015 02:49
Image redimensionnéeImage redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : [fleuret] Vidéo d'actions marquantes (ou pas) au fleuret
#56
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour,
En effet, quand il n'y aura plus tous ces débats à propos de la convention au fleuret, il y en aura moins à dire sur Escrime Info mais à mon avis, même si j'ai espoir que ça évolue, on pourra encore débattre pendant un peu de temps ;)

Date de publication : 25/08/2015 11:36
Ad impossibilia nemo tenetur
À l'impossible nul n'est tenu
Proverbe latin
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales