https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
195 utilisateur(s) en ligne (132utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 195

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 ... 4 5 6 (7)


Re: Qui est l'heureux élu ?
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Excusez-moi d'insister mais est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment G.Six se trouve dans le cd si il n'a pas été élu!

Au titre de la représentation de la FNMA (syndicat des maîtres d'Armes) au CD.

Date de publication : 20/11/2008 12:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Qui est l'heureux élu ?
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

odel a écrit:
Au titre de la représentation de la FNMA (syndicat des maîtres d'Armes) au CD.


Là, je suis surprise. Aux assises de Tours, lors de n'annonce de la mise en place de la CCNS, Maître Lenfle (ortho ?) représentait ce syndicat, car cette formation se définissait ainsi.
Par contre, je ne sais pas qu'elle est la représentativité de ce syndicat et son action directe au sein de la FFE. Combien de MA y cotisent ? Quelle représentativité ?

En tout cas, il est vrai que ce serait un lieu important pour la reconnaissance du statut des MA et de travailler à leur représentativité notamment dans les organes de négociations de la CCNS...

C'est simplement une interrogation que je pose...

Quant à Maître SIX, je ne savais pas qu'il était au CD à ce titre... Je le voyais plus comme l'historien de l'escrime et gardien de la "mémoire" de la Fédération.

Pour donner, modestement, mon grain de sel dans les échanges, mais sans doute serait-ce plus adéquat dans un autre post, chaque système paraissant avoir des avantages laisse paraître assez vite des inconvénients.

L'idée de l'élection d'un CD par les dirigeants des clubs me parait bonne si les dirigeants s'impliquent évidemment... Mais cela, suivant ce fil, n'est pas évident. Les dirigeants élus représentent, normalement, l'ensemble de leur licenciés.

L'idée de redynamiser la FNMA pour donner une représentation solide des professionnels MA pourrait ouvrir un collège où le(s) représentant(s) pourraient être élus par leurs pairs à un (des) siège(s) de droit au CD de la FFE.

Pour ma part, dans cette élection, un débat a eu lieu eu sein de mon CD (avec le MA) sur les candidatures et une orientation s'est dessinée vers un candidat. A la Ligue, j'ai demandé aux candidats délégués de dire leur orientation et j'ai voté selon l'orientation de mon CD pour le candidat adéquat... Bien sur, reste au délégué d'être face à sa conscience au sein de l'élection fédérale !

Bonne journée et Bizzz
JB

Date de publication : 20/11/2008 13:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Qui est l'heureux élu ?
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Que la FNMA est un poste réservé au Comité Directeur, pourquoi pas. A condition que ce soit à titre consultatif et qu'il ne prenne pas part aux votes.

Ce qui est génant dans le cas de G.SIX, c'est qu'il était candidat comme tous licenciés, mais, n'étant pas licencié comme le demande les statuts fédéraux, sa candidature avait été rejetée par la commission de surveillance des élections. Malgrés tout la F.N.M.A. l'a désigné.

Je sorts par la porte et je rentre par la fenêtre ???

Date de publication : 20/11/2008 13:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Qui est l'heureux élu ?
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pourquoi aurait - il besoin d' une licence s' il est là en tant que représentant syndical ? mais a ce moment là, il faut aussi un représentant de SUD , de la GGT , de FO , de la CFDT et des autres

Date de publication : 20/11/2008 15:24
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Qui est l'heureux élu ?
Un représentant de SUD-rail?

Mais ce sont des Maitres d'armes, pas des metres de rames !!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Qui est l'heureux élu ?
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

laruelle22 a écrit:
Pourquoi aurait - il besoin d' une licence s' il est là en tant que représentant syndical ?


Parce que la licence est ce qui le lie à la FFE. Difficile d'être au Comité directeur d'une association dont on n'est pas membre, non ? Sauf si c'est à titre consultatif...

Date de publication : 20/11/2008 16:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Qui est l'heureux élu ?
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
je voudrais arrêter la polémique sur la représentativité de Gérard SIX. Il a été régulièrement désigné conjointement par la FNMA et l'Académie d'armes de FrancE, en conformité avec les statuts et le réglement intérieur de notre fédération. Gérard a donc le droit de vote au sein du comité directeur de la FFE, comme ses 33 autres membres.
Maître S.PUTEAUX Ancien secrétaire général de la FNMA

Date de publication : 20/11/2008 18:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Qui est l'heureux élu ?
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

tamerlan a écrit:
je voudrais arrêter la polémique sur la représentativité de Gérard SIX. Il a été régulièrement désigné conjointement par la FNMA et l'Académie d'armes de FrancE, en conformité avec les statuts et le réglement intérieur de notre fédération. Gérard a donc le droit de vote au sein du comité directeur de la FFE, comme ses 33 autres membres.
Maître S.PUTEAUX Ancien secrétaire général de la FNMA


Bonsoir Maître Puteaux,
Loin de moi la polémique, pour moi, c'était juste un questionnement sur la représentativité. Vous Y avez répondu, dont acte.

Par contre, que pensez-vous de ma modeste proposition sur une représentation plus accrue de la FNMA désignant un ou des représentants à des places de droit au CD de la FFE. Cela pourrait-il mieux dynamiser les MA autour d'une organisation qui, sauf erreur de ma part, reste assez méconnue dans ses actions.

Autre point, la FNMA ne pourrait-elle pas devenir un organe syndical représentatif avec lequel des clubs pourraient signer des avenants ou accord d'entreprise ? Je crois qu'aujourd'hui, ce n'est pas possible...

Cher maître Puteaux, voyez en ces questions que le souci d'une dirigeante soucieuse du développement du métier de Maître d'Armes.

Bizzz
JB

Date de publication : 20/11/2008 19:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Qui est l'heureux élu ?
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Un représentant de SUD-rail?

Mais ce sont des Maitres d'armes, pas des metres de rames !!


On m'a demandé....

Date de publication : 20/11/2008 20:50
on dirait le SUD....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Qui est l'heureux élu ?
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Bisounours a écrit:
Ce qui est génant dans le cas de G.SIX, c'est qu'il était candidat comme tous licenciés, mais, n'étant pas licencié comme le demande les statuts fédéraux, sa candidature avait été rejetée par la commission de surveillance des élections. Malgrés tout la F.N.M.A. l'a désigné.


Après vérification, le seul tort de sa licence est de ne pas avoir été validée dans un lecteur de cartes à puce.

Vous allez pas me dire qu'il faut aussi valider sa carte à puce pour être élu ????

Citation :

tamerlan a écrit:
je voudrais arrêter la polémique sur la représentativité de Gérard SIX. Il a été régulièrement désigné conjointement par la FNMA et l'Académie d'armes de FrancE, en conformité avec les statuts et le réglement intérieur de notre fédération. Gérard a donc le droit de vote au sein du comité directeur de la FFE, comme ses 33 autres membres.
Maître S.PUTEAUX Ancien secrétaire général de la FNMA


Si tout est fait dans les règles de l'art, il n'y a rien à redire...

Date de publication : 20/11/2008 21:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Qui est l'heureux élu ?
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Fred a écrit:
Vous allez pas me dire qu'il faut aussi valider sa carte à puce pour être élu ????

Ben tiens ! Mais si mais si ! Et comment qu'on va te le dire !!! [on te l'a même déjà dit, cf. le post #2 de ce fil de discussion].
Avec tout ce que la fédé nous a fait subir à ce propos (leçons de morale - ou pire encore : de mauvais marketing ! - à la clef) je serais assez :

a) soit pour une application totalement intransigeante, et sans égard pour les âges ni les grades de la règle du "t'as pas validé ta carte à winners-puce, casse-toi tu pues et va tirer (ou te faire élire) ailleurs"... qu'on nous impose et qu'on impose à nos tireurs depuis qu'on a laissé peu scrupuleusement Alderson (Wroe) faire la loi sur les pistes.

b) soit - perso, je préfèrerais nettement... - pour une abrogation de cette obligation de MAJ de la carte, POUR TOUS, qu'on soit grand ou petit, qu'on soit nouveau ou qu'on fasse partie des meubles.

Trève de plaisanteries (quoique...), il va de soi qu'à travers ce que je viens de dire, ce n'est pas la légitimité de la présence de Gerard SIX au sein du CD de la fédération que je conteste. En revanche, la carte à puce, là oui, j'ai une dent contre (et une grosse !)...

Date de publication : 20/11/2008 22:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Qui est l'heureux élu ?
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
En tout cas, il est vrai que ce serait un lieu important pour la reconnaissance du statut des MA et de travailler à leur représentativité notamment dans les organes de négociations de la CCNS...

La réponse, elle est dans les commissions fédérales : la commission Emploi - Formation est une commission paritaire FFE/FNMA, dont l'un des rôles est de déterminer la façon dont la ccns est appliquée au sein du monde fédéral.

Date de publication : 20/11/2008 23:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Qui est l'heureux élu ?
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit:

Parce que la licence est ce qui le lie à la FFE. Difficile d'être au Comité directeur d'une association dont on n'est pas membre, non ? Sauf si c'est à titre consultatif...



Rassure toi, j' étais quand même au courant .

Date de publication : 21/11/2008 08:52
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Qui est l'heureux élu ?
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

odel a écrit:
La réponse, elle est dans les commissions fédérales : la commission Emploi - Formation est une commission paritaire FFE/FNMA, dont l'un des rôles est de déterminer la façon dont la ccns est appliquée au sein du monde fédéral.

Bonjour Odel,
Ok pour la commission fédérale, mais ce n'est qu'une commission qui est une "dépendance" (terme non péjoratif) du Comité directeur, donc une instance créée pour faire des propositions au CD.

Mon idée de collège au CD, avec sièges de droit à ce dernier, viserait directement aux instances de la FNMA de s'organiser dans leur représentation pour placer leurs membres directement au sein du CD...

Pour le reste, au niveau de la CCNS, sauf erreur de ma part, la FNMA n'est pas habilitée à signer des accords d'entreprise avec les clubs employeurs... Les seuls syndicats représentatifs sont ceux qui ont pignon sur rue... Cela est dommage car, pour les avoir consulté, le fonctionnement des MA professionnels au sein des clubs employeurs les dépassent et ils ne prendront pas de risque à signer quelques accord que ce soit, notamment au niveau des suivis de compétition...

Bzzz et bon WE
JB

Date de publication : 21/11/2008 09:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Qui est l'heureux élu ?
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
au moins les votes ne sont pas contestés...
c'est à la mode en ce moment lol

Date de publication : 24/11/2008 12:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut




« 1 ... 4 5 6 (7)




[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales