https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
264 utilisateur(s) en ligne (203utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 264

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


Circuit National FACHES THUMESNIL 13 janvier
#1
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Après le critérium par équipes en 2007, nous vous attendons nombreux dans la même salle pour le circuit individuel sabre et fleuret.

J'attend la validation FFE pour l'inscription en ligne...(depuis plus une semaine déjà)

- Sinon vous pouvez déjà télécharger l'invitation à l'adresse suivante :
http://fachesescrime.free.fr/newCEFT/illustrations/CN2008.pdf

- Résever l'hotel que nous vous proposons à un prix cassé et le repas du samedi soir(tout est dans l'invitation)

vous inscrire pour les navettes aeroport, hotel, salle à cette adresse :
http://fachesescrime.free.fr/newCEFT/inscription.php

Le déroulement de votre week end :
- VOus réservez l'hotel et le repas(voir invitation) ainsi qu'une place dans la navette.
- VOus arrivez samedi à l'aéroport, nous venons vous chercher pour vous conduire à l'hotel
- vous arrivez à la gare de lille, l'hotel est à 5mn à pied
- Nous nous retrouvons le soir pour un repas spécial chti, l'après midi vous pouvez visiter Lille vous êtes dans le centre.
- Dimanche matin, des navettes viennent vous chercher et vous conduire à la salle.
- VOus tirez, dégustez toute la journée au buffet régional, faites réparer votre matériel au stand, vous faire prendre en photo.
- Une fois descendu du podium avec votre super lot vous reprenez la navette qui vous amène à l'aéroport ou à la gare.
- VOus rentrez chez vous et consultez escrime-info pour les résultats et notre site pour les photos!!!

Voilà, je crois n'avoir rien oublié .....toute l'équipe d'organisation vous attend nombreux !!

Date de publication : 12/12/2007 12:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National FACHES THUMESNIL 13 janvier
#2
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour
Inscriptions sabre non accessibles en ligne.
Merci d'y remédier.

Date de publication : 12/12/2007 13:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National FACHES THUMESNIL 13 janvier
#3
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
OUi c'est ce que je disais....j'ai eu A Rumpli au téléphone qui fait le nécessaire normalement les inscriptions pourraient être en ligne dès demain

Date de publication : 12/12/2007 23:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National FACHES THUMESNIL 13 janvier
#4
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Ca y est c'est partie ....Les inscriptions en ligne sont disponibles sur le site ffe.

Les réservations de navettes ont commencé sur notre site

Notre hotelier attend vos réservations de repas et de nuit d'hotel

Date de publication : 13/12/2007 12:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National FACHES THUMESNIL 13 janvier
#5
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Excellent programme Ballestra.....d'un bout à l'autre!

Date de publication : 14/12/2007 23:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National FACHES THUMESNIL 13 janvier
#6
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Merci Féeclochette,

Après le succès de Maison Alfort et Melun place à Faches Thumesnil juste après les fête histoire d'éliminer les excès !!!

Je vous rappelle la procédure :
- Inscrivez vous sur le site FFE
- Téléchargez l'invitation
- Réservez directement l'hotel et LE REPAS
- Réservez la navette sur notre site www.ceft.info

16 pistes vous attendent !!!!

Date de publication : 18/12/2007 14:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National FACHES THUMESNIL 13 janvier
#7
Accro
Accro


Informations utilisateur
quelqu'un aurait les resultats complets de ce WE

Date de publication : 18/12/2007 14:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National FACHES THUMESNIL 13 janvier
#8
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
31 inscrits en une semaine, il en reste 3 donc 123 le 13 janvier....avec 16 pistes nous pouvons aller au delà...alors n'hésitez pas!

petit rappel sur la procédure :

- Inscrivez vous sur le site FFE
- Téléchargez l'invitation
- Réservez directement l'hotel et LE REPAS
- Réservez la navette sur notre site www.ceft.info

L'hotel et le repas sont à réserver jusqu'au 6 janvier ensuite les chambres seront redistribuées.....55€ la chambre simple et 34€ la double avec petit dej au lieu de 169€ le prix standard vous ne le regretterez pas! dépéchez vous



NB : 4 chambres ont été réservées début décembre sans préciser si vous preniez le repas du samedi soir. envoyez moi un post ou téléphonez à l'hotel pour préciser. (prime, Vieux bretteur, B Barbier, Le Carlier).MERCI

Date de publication : 23/12/2007 13:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National FACHES THUMESNIL 13 janvier
#9
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Juste une petite relance pour ceux qui ont oublié leurs bonnes résolutions en cette veille de nouvelle année ....Venir à Faches Thumesnil le 13 Janvier

Mais pour celà si vous avez encore jusqu'au 10 à minuit pur vous inscrire sur le site de la FFE (je sais que pour ils ne peuvent le faire actuellement, leur club étant fermé pendant les vacances) pour l'hotel ça va devenir plus délicat ...il ne vous reste que jusque samedi !

BONNE ANNEE à TOUS

Date de publication : 31/12/2007 18:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National FACHES THUMESNIL 13 janvier
#10
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
C'est la dernière ligne droite....plus que 4 jours

la reprise de l'entrainement étant cette semaine pour beaucoup de clubs, j'espère que le nombre d'inscrits va grimper

Date de publication : 06/01/2008 21:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National FACHES THUMESNIL 13 janvier
#11
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
66 inscrits ce matin , 24 au fleuret ( ) et 42 au sabre ( )ça grimpe tout doucement depuis hier.


Je rappelle que Faches Thumesnil est située en banlieue sud de Lille et que l'accès de Paris par l'autoroute est direct (moins de 2 heures de retour): donc l'aller retour est tout à fait jouable sur la journée !


COntrairement aux idées reçues, pas besoin de chaines à neige, de grosses laines polaires, de moufles même en janvier à Lille ! la météo prévoit 8 degrés et un temps nuageux donc aucune raison de ne pas venir nous voir Dimanche.

Date de publication : 08/01/2008 11:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National FACHES THUMESNIL 13 janvier
#12
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Dernière ligne droite...demain à minuit il sera trop tard !!

ça progresse bien mais il reste encore deux catégories en recul(FV1 et FV3)

Nous attendons également les inscriptions des tireurs régionaux.

Date de publication : 09/01/2008 10:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National FACHES THUMESNIL 13 janvier
#13
Accro
Accro


Informations utilisateur
wé...mais ma belle mère (F D V1) vien de se tordre la cheville....meme plus sur de venir

mais bon allé on y croi ! elle va se remaitre d'ici là, alors inscrivez vous qu'elle ne trime pas pour rien !

et pi ko d'meu qu'un "chti" tour à lille pour bin comancher l'ônnée ???

Date de publication : 09/01/2008 18:35

One Love! One Heart!
Let's get together and feel all right.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National FACHES THUMESNIL 13 janvier
#14
Accro
Accro


Informations utilisateur
finalement, nous serons de la partie !

alor ballestra, ça nous donne quoi au total?

Date de publication : 11/01/2008 11:38

One Love! One Heart!
Let's get together and feel all right.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National FACHES THUMESNIL 13 janvier
#15
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
97 inscrits mon cher et vous serez les bienvenus.

Une grosse satisfaction, les sabreurs
Une déception sur le nombre de fleuretistes....tant pis nous ferons une belle compétition avec les présents.

Nous avons un problème d'arbitres, il y a tellement de compétition ce week end que c'est une compétence rare surtout que notre fournisseur d'arbitres fleuret (4) nous a fait faux bond hier soir !!

Nous avons 5 ou 6 arbitres au sabre (dont seult 4 rég)
3 au fleuret (dont seult 2 régionaux)

Et peu de pistes pour le moment...est ce que les clubs qui amènent au moins 4 tireurs ont prévu des arbitres ? ce serait bien d'avoir l'info.


Côté logistique tout est prêt :
- les navettes pour vous chercher dans les starting block.
- Lots et coupes egalement
- buffet + dégustation 'chti' gratuite le midi
- entre 14 et 16 pistes
- Informatique
- Officiel

Il ne manque plus que les tireurs

Date de publication : 11/01/2008 12:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National FACHES THUMESNIL 13 janvier
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
J'ai réservé une chambre à deux lits au Novotel, pour l'instant je suis seul.

Histoire de partager les frais (et uniquement cela ) y en a-t-il que cela intéresse ?

Date de publication : 11/01/2008 12:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National FACHES THUMESNIL 13 janvier
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour préciser les chiffres de Ballestra, il y aura 63 sabreurs et 34 fleurettistes.

C'est tout de même curieux. Alors que le nombre de fleurettistes compétiteurs est largement supérieur à celui des sabreurs jusqu'à la catégorie senior, cette tendance s'inverse (tout aussi nettement) en catégorie vétérans. C'est d'autant plus inattendu que le sabre est l'arme physiquement la plus exigeante.

Je me réjouis pour mes amis sabreurs, mais suis perplexe devant cette désaffection des fleurettistes. Surtout en V1 où ils ne sont que 9 inscrits contre 25 participants il y a un mois à Melun.

Quid ? Cur ? Ubi ? Quomodo ? Quando ?


Date de publication : 11/01/2008 16:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National FACHES THUMESNIL 13 janvier
#18
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Ambiance souvent détestable, duels de coqs, machisme,refus de comprendre que les assauts mixtes ne nous plaisent pas, bref les dames viennent une fois et ne reviennent pas,contestation permanente de l'arbitrage. Bref le fleuret va mal en vétéran.
En plus il semble que la tendance au sabre pour les dames soit une dimunition des participantes, c'est simple tant que la commission fera la sourde oreille et jouera l'aveuglement la particpation féminine chutera. Les dames et moi la première nous souhaitons tirer ensemble au moins une poule pour nous permettre de nous étalonner équitablement et ne pas servir de sparing partner aux hommes, c'est tout !!!

Date de publication : 11/01/2008 17:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National FACHES THUMESNIL 13 janvier
#19
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Oui je suis assez favorable aussi à un des deux tours de poules par catégorie ou sexe mais il y a un réglement cette année et nous nous devons de le respecter...l'année prochaine peut être (je ne fais pas partie de la comission mais je sais, pour avoir beaucoup discuter avec elle, que celle ci propose et que la fédé dispose !!!).

Quand à l'ambiance....ce n'est le fait que de quelques uns je trouve que la majorité des fleuretistes reste courtoise et de bonnne compagnie voire galante

Je vois plusieurs explications (hypothèses) :
- proximité des fêtes
- Multitude de compétition ce week end (parents qui suivent, arbitres, entraineurs)
- Un peu de snobisme pour certains (Faches Thumesnil n'est pas réputé au fleuret contrairement à Melun)
- Une certaine désaffection du fleuret chez les nouveaux adultes qui choisissent l'épée (plus simple) ou le sabre plus ludique?

EN tout cas personnellement je suis content de revoir tous les copains fleuretistes que je n'ai pas croisés depuis St Gall pour cause de blessure.

Date de publication : 11/01/2008 17:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National FACHES THUMESNIL 13 janvier
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Brindille, as-tu pris connaissance des résultats et commentaires du sondage effectué après Laval ? Tu y aurais découvert que ceux qui sont contre la mixité ne sont pas majoritaires. Ca ne veut pas dire que la formule des CN vétérans ne doit pas recevoir de nouveaux aménagements, mais cela ne peut se faire en cours de saison car il faut un minimum de cohérence. Quant au machisme, je rejoins les propos de Ballestra; il est le fait d'un petite minorité. D'autre part, parler de sourde oreille et d'aveuglement de la Commission Vétérans n'est pas très sympa, pour ne pas dire autre chose. Enfin, la chute du nombre de participants Hommes V1 n'a, me semble-t-il, rien à voir avec la mixité.

A Dimanche pour, je le souhaite, un agréable moment d'escrime.


Date de publication : 11/01/2008 17:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National FACHES THUMESNIL 13 janvier
#21
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Bonne année à tous, juste un petit post pour excuser mon absence à Faches (non par snobisme, je t'assure Ballestra, non pas non plus parce que mon pull est au lavage), en effet je me dois d'être présent aux championnats de Ligue épée de ma ligue qui ont lieu le même jour . Désolé et à l'année prochaine.

Pour ce qui est du sondage de Laval, il n' a à mon avis peu de valeur statistique quant à la particpation féminine puisqu'il est le reflet des présentes donc de celles qui par définition sont le moins opposées à la mixité. Mais je ne veux pas polémiquer en ce début d'année, la commission assume ses choix, il sera toujours temps de faire le bilan en fin de saison.

Amitiés
Yannick

Date de publication : 11/01/2008 18:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National FACHES THUMESNIL 13 janvier
#22
Accro
Accro


Informations utilisateur
Et puis ce sondage a été effectué lors du 1er CN, il y avait des "débutantes", qui auraient peut-être un avis plus définitif maintenant - dans un sens comme dans l'autre, d'ailleurs-, il y avait aussi des absentes qu'il faudrait peut-être interroger sur d'autres CN (aux France, par exemple, il y aura du monde - les stats ont besoin de "grands" nombres).
Sinon, sans snobisme aucun (mais je suis au sabre ), il peut y avoir tout un tas de raisons : déplacement professionnel ... et j'en suis profondément marrie, je jure !

Bonne 1ère compet millésimée 2008 à toutes et tous.

Date de publication : 12/01/2008 01:15
Nous fuirons le repos [...] et nous préparerons des jours et des saisons à la mesure de nos rêves - Eluard
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National FACHES THUMESNIL 13 janvier
#23
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Merci pour tous vos encouragements....

Une précision au niveau des arbitres, aucun club n'en ayant inscrit alors que 5 club au sabre ont au moins 4 tireurs, et n'ayant eu qu'un appel(de Dourdan pour proposer un arbitre) nous avons essayé de nous débrouiller pour en trouver mais nous ne respecterons pas le réglement sur le niveau minimal requis (régional)....et j'espère que nous en aurons assez !!!

Nous aurons le plaisir d'avoir au fleuret une figure de l'escrime française....un ancien champion du monde et olympique par équipes !

Quelques formations nationales et régionales....

le reste en arbitres départementaux.

L'indulgence de tous sera demandé au moins au niveau des poules, pour les tableau le réglement devrait être respecté.

Date de publication : 12/01/2008 12:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National FACHES THUMESNIL 13 janvier
#24
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je pense que la célébrité au fleuret ne peut être que Didier Flament. Ce serait une grosse bouffée de nostalgie : la dernière fois que j'ai tiré contre lui, c'était en 1974 aux Championnats régionaux du Nord lorsque j'étais au Lille Université Club .

Cela dit, je ne l'ai pas vu inscrit. Est-ce à dire qu'il va se contenter d'arbitrer, ou juste de passer nous voir ?



Date de publication : 12/01/2008 12:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National FACHES THUMESNIL 13 janvier
#25
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Bien joué, c'est bien de lui dont il s'agit !

Comme il ne s'entraine plus en ce moment il vient "juste" arbitrer.

Date de publication : 12/01/2008 12:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National FACHES THUMESNIL 13 janvier
#26
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
L'ensemble des classements et des résultats a été mis à jour dans la rubrique "résultats".

Date de publication : 13/01/2008 20:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National FACHES THUMESNIL 13 janvier
#27
Accro
Accro


Informations utilisateur
BRAVO !!! Félicitation à l'ensemble des orgnisateur pour leur sympatie....superbe journée!

Date de publication : 13/01/2008 20:24

One Love! One Heart!
Let's get together and feel all right.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National FACHES THUMESNIL 13 janvier
#28
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Les 1ères photos de la compétition sont disponibles sur le site du club -> www.ceft.info, rubrique Services > Galerie Photos.

Date de publication : 13/01/2008 20:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National FACHES THUMESNIL 13 janvier
#29
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Un très grand MERCI à Ballestra et toute son équipe. Tout était top ! L'accueil, les pistes, le timing, les arbitres, l'ambiance, les récompenses, les résultats promptement en ligne, les photos ... oui, bravo ! Dommage qu'il y ait eu quelques défections, je peux vous dire que les absents ont vraiment eu tort.

A l'an prochain, longue vie au CN de Faches !


Date de publication : 13/01/2008 21:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National FACHES THUMESNIL 13 janvier
#30
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je sais que je ne serais ni le premier ni le dernier,mais de retour dans ma Provence, je ne peux m'empêcher de voter une tonne de félicitations aux orgnisateurs de Faches pour leur gentillesse et leur disponibilité qui n'ont d'égal que la formidable efficacité dont ils ont fait preuve lors du déroulement de ce circuit national. Rien à jeter. Certains pourraient en prendre de la graine!!!!! Tout était parfait. Des comme ça, on en redemande et moi, de mon lointain sud, je reviendrai l'an prochain.
A + les "chtis".

Date de publication : 13/01/2008 21:54
Le meilleur moyen de ne pas reussir est de ne rien entreprendre !!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales