https://www.fencing.my-solutions.fr/contents/fr/about.html
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
77 utilisateur(s) en ligne (59utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 3
Invités : 74

mortderire, choubaka, kounta , plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Coup lancé avant le Halte
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour à tous,

L’application du règlement sur le coup lancé avant le Halte est-elle toujours valable ?

Extrait du règlement technique : article t18-3 : « Dès le commandement de "Halte", le tireur ne peut entamer de nouvelle action: seul le coup déjà lancé reste valable. Tout ce qui se passe ensuite n'est absolument plus valable (mais Cf. t.32.1/2). »

On m’a fait savoir qu’il est demandé aux arbitres sur les compétitions internationales de ne plus l’appliquer. Avez-vous des informations sur le sujet ?

Une action à l'épée : Coup lancé puis Halte puis Touche (lampe allumé) est-elle valable ou non ?

Merci de votre participation.

Frédéric

Date de publication : 16/01/2007 14:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Coup lancé avant le Halte
#2
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

flidilic a écrit:
Bonjour à tous,

L’application du règlement sur le coup lancé avant le Halte est-elle toujours valable ?

Extrait du règlement technique : article t18-3 : « Dès le commandement de "Halte", le tireur ne peut entamer de nouvelle action: seul le coup déjà lancé reste valable. Tout ce qui se passe ensuite n'est absolument plus valable (mais Cf. t.32.1/2). »


Egalement : t.26.3 (sortie latérale avec un seul pied)

Citation :

On m’a fait savoir qu’il est demandé aux arbitres sur les compétitions internationales de ne plus l’appliquer. Avez-vous des informations sur le sujet ?


Question 1 : Qui est ce mystérieux On ?
Réponse 2 : Aucune info pour le moment sur le site FIE !

Citation :

Une action à l'épée : Coup lancé puis Halte puis Touche (lampe allumé) est-elle valable ou non ?

Merci de votre participation.


Pour le moment, j'en reste aux mêmes principes :

Le coup lancé avant le "Halte" reste valable même si la touche est portée après le "Halte" (*), sauf dans les trois cas suivants :
1) le "Halte" est donné par le chrono (expiration du temps)
2) le tireur a ses deux pieds dehors au moment où il porte la touche (même s'il a lancé son coup avant de sortir)
3) le tireur a ses deux pieds derrière la limite arrière au moment où il porte la touche (même s'il a lancé son coup avant de sortir) - et en plus, il se prend une touche de terrain !

(*) Il y a très-très longtemps, dans ma jeunesse, on appelait ça "touche sur le Halte", comme : "un pont est sur la rivière"

Date de publication : 16/01/2007 15:32
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Coup lancé avant le Halte
#3
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Merci Jean pour ta réponse,

L'information m'a été communiqué par un arbitre national ayant participé à des compétitions internationales.

Il ne s'agit pas d'un coup lancé figurant des les cas suivants :

Citation :
1) le "Halte" est donné par le chrono (expiration du temps)
2) le tireur a ses deux pieds dehors au moment où il porte la touche (même s'il a lancé son coup avant de sortir)
3) le tireur a ses deux pieds derrière la limite arrière au moment où il porte la touche (même s'il a lancé son coup avant de sortir) - et en plus, il se prend une touche de terrain !


PS : Jean, ca donné quoi dimanche pour toi ?

Date de publication : 16/01/2007 15:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Coup lancé avant le Halte
#4
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Ceci dit ...
Si, pour l'arbitre, il suffit de dire : "j'ai dit HALTE pour une autre raison que TOUCHE, donc, pas de touche, et allez vous faire... c'est une décision en fait !", c'est une solution de facilité...

Citation :

flidilic a écrit:
PS : Jean, ca donné quoi dimanche pour toi ?


Bof...
lui (surpris) : Ah bon ? T'as fait que de la m... ?
moi (grognon) : Même pas ! ...


Date de publication : 16/01/2007 16:39
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Coup lancé avant le Halte
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
Clairement j'arbitre en inter, et je n'ai jamais entendu parler de ça!!

IL est évident que le coup lancé avant le halte reste valable dans les cas dont vous parlez...même en international!

Date de publication : 16/01/2007 16:44
Tonio
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Coup lancé avant le Halte
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
...maintenant il est vrai que beaucoup d'arbitres ont peur de l'appliquer, donc certaines personnes commencent à croire que ça n'est plus valable, c'est comme le corps à corps à l'épée qui doit arrêter le match, beaucoup de personnes pensent qu'il n'est plus d'application....et pourtant...!!!

Date de publication : 16/01/2007 16:47
Tonio
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Coup lancé avant le Halte
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour arbitrer régulièrement les grandx Prix et autres coupes du Monde, je ne peux que vous dire que je n'ai jamais entendu parler de cette "diposition" et je serais curieux de savoir qui est ce "on"

Date de publication : 16/01/2007 18:39
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Coup lancé avant le Halte
#8
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

AntoineHuberland a écrit:
... c'est comme le corps à corps à l'épée qui doit arrêter le match, beaucoup de personnes pensent qu'il n'est plus d'application....et pourtant...!!!

Justement, je profite de l'occasion, moi qui ne suis qu'une petite arbitre. Je suis anxieuse par rapport au corps à corps... L'action étant rapide, j'ai pris pour autodiscipline de dire "halte" dans deux cas (alors que les tireurs sont bien sur la piste tous les deux, sans choc !):
- Lorsqu'il y a arret de mouvement, comme si les tireurs, après avoir ferraillé, se mettaient sur "pause" !
- Lorsque les tireurs ferraillent au point de tricoter...
Jusqu'à maintenant, je n'ai eu aucune observation ou contestation. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous un, ou des conseils ?
Merci à vous Bizzzzzzzzzz
JB

Aux modos : si mon post dénature l'objet de ces échanges, il est possible de me rediriger vers un autre sujet)

Date de publication : 16/01/2007 21:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Coup lancé avant le Halte
#9
Accro
Accro


Informations utilisateur
Alors, le corps a corps n'existe que quand il y a contact entre les tireurs et dans ce cas et dans ce cas seulement l'arbitre DOIT dire halte et remettre les tireurs en garde...

Par contre si tu décide que le jeu des tireurs est confus, tu peu dire halte, mais ne justifie pas par "corps à corps" tu te fera descendre et ils auront raison! Tu di que tu n'arrivai plu à suivre l'action....

Dernière précision, lorsque je di qu'ils sont en contact je veux dire leur équipement non électrique bien évidemment

Date de publication : 16/01/2007 21:46
Tonio
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Coup lancé avant le Halte
#10
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Pour l'épée, le jeu rapproché est autorisé. Sauf si le jeux devient dangeureux ou confu, il faut laisser le match se dérouler.
Il arrive souvent que l'un des tireurs s'arrête, si son adversaire le touche, le coup est valable.
Si les 2 tireurs s'arrêtent, au bout d'un moment je donne le halte et je les informe qu'il n'y a pas de raison d'arrêter le match (car le jeu rapproché est aurorisé à l'épée). Puis je les avertis que la prochaine fois je laisserais le jeu se dérouler.
Est-ce que celà t'éclaire ?
Frédéric

Date de publication : 16/01/2007 22:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Coup lancé avant le Halte
#11
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Parfaitement, AntoineHuberland, cela m'éclaire très bien. En fait, c'est cela, le terme : jeu confus. J'avais bien entendu contact à l'exception des armes... Pour l'explication aux tireurs : bien compris ! C'est vrai que j'aurai eu l'envie de justifier par le corps à corps... Bien reçu 5/5

Merci également à Flidilic, pour l'arrêt de jeu, entre tireurs très rapprochés carrément collés, après contact "normal", on peut laisser jouer ? Je pense que si cela perdure avec des coudes qui montent vers le ciel, cela n'est plus du spectacle, non ?

Bien, les copains, vous m'avez aidé, et je ne manquerai pas de vous solliciter
Biz à tous deux
JB

Date de publication : 17/01/2007 12:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Coup lancé avant le Halte
#12
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
En cas de jeu dangereux ou confus, tu n'as même pas a justifier, tu les remets en garde, à moins qu' un des tireurs ne te demande ce qu'il se passe, mais en général, on sait très bien.

Date de publication : 17/01/2007 12:37
Let's go to the castle of aaaaarrrrrgh!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Coup lancé avant le Halte
#13
Accro
Accro


Informations utilisateur
Oui, mais pour plus de clarté, il faut toujours dire au moins brièvement pourqoi on a pri la décision,....tojours!

Par contre il ne faut jamais rentrer dans une discussion pendant un match, j'en ai fait l'expérience quand je débutait et j'en connait les conséquences....!!

Date de publication : 17/01/2007 13:11
Tonio
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Coup lancé avant le Halte
#14
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
citation

Extrait du règlement technique : article t18-3 : « Dès le commandement de "Halte", le tireur ne peut entamer de nouvelle action: seul le coup déjà lancé reste valable. Tout ce qui se passe ensuite n'est absolument plus valable (mais Cf. t.32.1/2). »


"seul le coup déja lancé reste valable" dès lors toutes les actions offensives sont valables quelles soient portés en lancé ou non. cet article du règlement ne concerne pas uniquement les coup lancés.

Date de publication : 22/01/2007 13:29


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Coup lancé avant le Halte
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
cela veut dire aussi qu'une parade suivi d'un depassement adverse donc halte (pour les bons arbitres)si elle ait bloquée peu etre considéré comme un coup et donc la riposte pas validée

Date de publication : 22/01/2007 13:44
"nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir changer les choses ,à penser qu'un autre monde est possible."

et au fait le trostkysme n'est pas une maladie de jeunesse ,n'est ce pas mao ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Coup lancé avant le Halte
#16
Accro
Accro


Informations utilisateur
C'est un cas particulier du réglement qui est traité d'une façon différente que celle citée avant...!

Date de publication : 22/01/2007 14:25
Tonio
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Coup lancé avant le Halte
#17
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :
cela veut dire aussi qu'une parade suivi d'un depassement adverse donc halte (pour les bons arbitres) si elle ait bloquée peu etre considéré comme un coup et donc la riposte pas validée


La touche ne peut être valable uniquement si la touche est portée immédiatement au cours du dépacement : la notion de riposte n'est pas mentionnée dans le règlement.

Citation :
Esquives - Déplacements et dépassements
t.21-4 :
En cas d'échange de touches au cours du dépassement, la touche portée immédiatement est valable; la touche portée après le dépassement est annulée, mais celle immédiatement portée, même
en se retournant, par le tireur qui a subi l'action offensive est valable.

Date de publication : 22/01/2007 16:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Coup lancé avant le Halte
#18
Accro
Accro


Informations utilisateur
Très juste, on est pas a une arme conventionelle!

Date de publication : 22/01/2007 18:56
Tonio
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales