https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
276 utilisateur(s) en ligne (202utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 275

Feraud, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







CN fleuret et arbitres...
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ce week end, je suis allé tirer à Bourg la Reine. Drôle d'idée pour l'épéiste que je suis, mais bon, faut bien que j'occupe mes samedis après midi et l'atelier macramé était fermé...


Et là, j'ai découvert, à ma grande surprise, outre le fait que tirer trois tours de poules jusqu'à plus de 21h, tout le monde trouve ça normal à cette arme, qu'il n'y avait pas un seul arbitre à l'horizon.

Pire, j'ai même pu lire après coup sur l'annonce de la compétition que les arbitres étaient convoqués pour le dimanche à partir de 10 h ! (ce qui doit correspondre au 5è tour de poule, je ne sais pas trop, je n'y étais pas...)


et dans le même temps, les responsables de Livry s'arrachent les cheveux pour trouver 50 arbitres dès le samedi; c'est à dire le jour de la JNA parce que la CNA le leur impose. Pourquoi au fleuret l'auto-arbitrage est encore plus que de rigueur , alors que c'est à mon sens l'arme qui a le besoin le plus criant d'arbitres !

C'est comme ça que l'on compte avoir de bons arbitres au fleuret à l'avenir ? en ne les faisant pas arbitrer ?


C'est pas gagné cette histoire !



Je précise que globalement, je n'ai pas été mal arbitré par les tireurs, et que donc le débat ne porte pas sur la qualité de l'autoarbitrage mais j'ai franchement l'impression qu'il y a deux poids deux mesures à la CNA !

Date de publication : 15/01/2007 13:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN fleuret et arbitres...
#2
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Tout a fait d'accord, d'autant qu'on perd du temps à ne pas avoir d'arbitre...
C'était mon premier circuit national, et j'ai été très étonné de ceci, car on nous pousse à envoyer des arbitre sur une compétition régionale en petite catégorie, où les arbitres seront plus nombreux que nécessaire, et là pas un...

Date de publication : 15/01/2007 13:52
Let's go to the castle of aaaaarrrrrgh!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN fleuret et arbitres...
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

présentaller-papy a écrit:

Par contre pour les 8 finalistes il y a des cowboys.
pourquoi les cowboys n'était pas là pour nous arbitrer au premier tour?
bon travail


Primo ce n'est pas des garçons vachers mais des Présidents de Jury
Secundo si il n'était pas la au 1er tour peut etre qu'il n'avait pas été conviés a officier sur les poules parce que pas assez nombreux.
Il est vrai que cela coute cher et que ce n'est pas les 10 €uros d'engagement qui permettent de couvrir les frais d'arbitrage.
192 présent soit 18 poules donc normalement 18 pistes et 18 arbitres

Date de publication : 15/01/2007 17:00
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN fleuret et arbitres...
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
Il y a malheureusement un manque d'arbitre criant, surtout aux armes conventionelles!!

Il faudrait un plus grand respect de l'arbitre et une plus grande volonté de la fédé pour valoriser la fonction d'arbitre!!!

Date de publication : 15/01/2007 17:08
Tonio
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN fleuret et arbitres...
#5
De passage
De passage


Informations utilisateur
Quelques observations que ferait bien de lire le "Grand responsable du Circuit National de Bourg la Reine.

-Auto arbitrage pendant...5 tours de poules! Chapeau.
Seul point positif, il semble que les tireurs se soient bien tirés de cette situation car à ma connaissance, il y a eu très très peu de contestations.
Ce qui n'a pas été le cas dès le tableau de 64...avec arbitres!
-Il serait sympa et honnête que certains arbitres de haut vol ne soient pas influencés par les flammes "BBR" au détriment de leurs adversaires.
-Comment peut-on admettre que le "Grand responsable du CNS" soit aussi antipathique et envoie tout le monde balader.
Le fair play existe paraît-il à l'escrime!
-Il serait bon que le club de l'ASBR demande à la ville de mettre en conformité la salle "fraîche". Poteaux non protégés et c'est obligatoire, dans l'axe de fin de piste. Attention au tireur qui fait une flèche.
-Le cahier des charges n'est pas particulièrement respecté en Salle d'Armes. Où sont les 2 mètres de recul?
-Enfin, avec les recettes des inscriptions, l'ASBR pourrait s'acheter une imprimante ou revoir son logiciel qui occulte 4 à 5 tireurs dans les classements , quand il y en a...
(Passage de la 1ère feuille à la seconde).

Voilà, ce fut un beau week end quand même en espérant que ces mots seront lus par les intéressés.

Merci à l'organisation, pour ces petites amandes et noisettes!

Sinon, bravo aux jeunes qui ont montré que les anciens ne leur faisaient pas peur

Date de publication : 15/01/2007 17:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN fleuret et arbitres...
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
on ne se plaint pas car cela ne sert a rien il n'y a pas d'arbitres assez en nombre malgré le fait que chaque club avaient un arbitre pour 4 tireurs voir deux
si c'est pour avoir des poules avec ou sans arbitres bonjour (et puis des fois c'est mieux sans ;mais chut faut pas le dire trop fort car certains malheureusement ne sont pas a la hauteur de leur diplome )
c'est malheureux mais c'est comme ça et le probleme est profond c'est a la fédé de le regler car admettons que chaque club envoi que trois tireurs on a 150 personnes avec les 8arbitres CNA ça fait short pour deux jours

Date de publication : 15/01/2007 21:31
"nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir changer les choses ,à penser qu'un autre monde est possible."

et au fait le trostkysme n'est pas une maladie de jeunesse ,n'est ce pas mao ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN fleuret et arbitres...
#7
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ca c vrai ^^

Date de publication : 15/01/2007 22:32
Tonio
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN fleuret et arbitres...
#8
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Le problème, c'est que moi je préfère 10000 fois être en auto arbitrage q'être arbitré par 2 ou 3 arbitres que tout le monde connaît!!! Ca fait 10 ans que ces mecs tournent, qu'à chaque circuit tout les tireurs veulent leur mettre une tête et que personne ne fait rien... Donc il faudra pas se plaindre le jour où un tireur prendra un carton noir parsqu'il l'a allongé. Inversement, on a de super arbitre au fleuret.

Date de publication : 16/01/2007 10:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN fleuret et arbitres...
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
puisqu'ils sont si mauvais ces arbitres et que vous pensez que vous etes 10000 fois meilleurs qu'eux qu'attendez vous pour vous mettre à l'arbitrage comme cela vous n'aurez plus de souçis.

Date de publication : 16/01/2007 13:32
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN fleuret et arbitres...
#10
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Tu es ridicule. Inigomontoya a autre choses à faire qu'à arbitrer, il est entraineur et tireur ! Et puis quoi, il propose une solution : rester en auto-arbitrage le samedi.

Date de publication : 16/01/2007 14:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN fleuret et arbitres...
#11
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
En même temps si je tire je vais avoir du mal à arbitrer le même jour ... J'ai mon arbitrage régional, j'ai beaucoup donné pendant plusieurs années sur beaucoup de compétitions. Maintenant étant aussi maître d'armes j'ai autres choses à faire... Quand je dois arbitrer je le fais avec plaisir.

Date de publication : 16/01/2007 14:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN fleuret et arbitres...
#12
Accro
Accro


Informations utilisateur
C'est vrai que l'auto arbitrage pourrait devenir une solution envisageable pour les gros tours de poules, si on encadrait tout ça par des arbitres....ou quelque chose comme ça....ça mérite réflexion!

Date de publication : 16/01/2007 16:50
Tonio
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN fleuret et arbitres...
#13
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Ou de ne pas en faire la surprise aux tireurs.

Date de publication : 16/01/2007 17:21
Let's go to the castle of aaaaarrrrrgh!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN fleuret et arbitres...
#14
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

InigoMontoya a écrit:
Ca fait 10 ans que ces mecs tournent...


Et en 10 ans, les règlements ont eu le temps de changer vingt fois...

Et y a pas beaucoup de "stages de mise à niveau" pour les arbitres...

Date de publication : 16/01/2007 18:04
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN fleuret et arbitres...
#15
Accro
Accro


Informations utilisateur
Il est vrai que dans certains cas il faudrait prévoir une sorte de remise à niveau obligatoire des arbitres....

Je sais bien que l'arbitre est souverain sur la piste, mais on peut quand même remettre en question son arbitrage lorsqu'il commet beaucoup de fautes....et peut-être dans les cas les plus graves il pourrait perdre son "niveau" (national, regional,...). Enfin une sorte de classement de fiabilité...

Je sais pas si c'est très clair, mpais ce sont juste des pistes de réflexion...

Date de publication : 16/01/2007 21:49
Tonio
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN fleuret et arbitres...
#16
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Le fait de faire des fautes est normal pour un arbitre dans notre sport. Rare sont ceux qui n'en font pas au moins une sur un match long. Le problème est le pourcentage de fautes que fait l'arbitre sur le nombre de phrases d'armes... Deuxième problème, encore plus important à mes yeux, certains arbitres n'ont aucune logique dans leur manière d'arbitrer. C'est à dire que d'une touche à l'autre, ils vont dire tout et son contraire! La donnée une fois à l'un, une fois à l'autre; autant la faire à pile ou face... Le tireur ne peut donc pas s'adapter à l'arbitrage. Si l'arbitre se trompe mais donne toujours la même chose et que le tireur continu et craque la j'estime que c'est ce dernier qui est con et qui n'est pas capable de réfléchir. Dans le cas contraire il est vraiment difficile de trouver des solutions sur la piste à moins d'allumer tout seul (et encore!). Et je vous assure que cela se passe sur des circuit sénior....

Date de publication : 17/01/2007 09:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN fleuret et arbitres...
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Personnellement Inigo je suis toujours étonné lorsque je lis les posts d'un Maitre d'armes qui se plaint de l'arbitrage.
Permet moi de te rappeler, et n'y vois surtout pas une attaque perso, que la formation des arbitres fait partie des prérogatives des MA et que vous étes associés a l'évaluation des arbitres lors du passage des examens.
Donc peut etre que la désignation des éleves a l'arbitrage est faite de maniére tout à fait empirique sans tenir compte des réelles capacités de ceux ci.
Personnellement un de tes collégues a osé m'inscrire en formation départementale une maman de tireur qui n'avait jamais pratiqué le fleuret et qui bien entendu ne connais rien a la convention et au réglement.
Pour conclure je pense que la formation des arbitres devrait etre aussi soignée et performante que la formation des tireurs, et que l'on cesse de mettre en formation d'arbitres ceux qui malheureusement n'arrive pas a faire des résultats en tant que tireur
Etre arbitre n'est pas un lot de consolation

Date de publication : 17/01/2007 11:10
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN fleuret et arbitres...
#18
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je suis plutot d'accord avec SCHNEID, c'est pour cela aussi que je trouve dérangeant d'être en auto arbitrage, car l'arbitre ne sera pas le même au long de la poule, et qu'un match de poule est court, ce qui rejoint une partie du post d'InigoMontoya.

Date de publication : 17/01/2007 12:34
Let's go to the castle of aaaaarrrrrgh!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN fleuret et arbitres...
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
ouais puis on s'eclate en auto arbitrage ;mon cher inigimontoya a qui pense tu en particulier car depuis le temps qu'on traine nos savates voir plus dans tous les gymnases de france et de navarre ,vador pourra confirmer (lui aussi d'ailleurs) j'en compte un peu plus (lol)
non c'est vrai et puis y en a ils sont bien aussi en super viseur (pour les connaisseurs y a pas de jeu de mots quoique )car au moins ils n'officient plus (le danger c'est après le repas )
ce qui est vrai parcontre c'est que c'est toujours les memes surtout dans les circuits d'un jour
bon allez je sors

Date de publication : 17/01/2007 19:36
"nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir changer les choses ,à penser qu'un autre monde est possible."

et au fait le trostkysme n'est pas une maladie de jeunesse ,n'est ce pas mao ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN fleuret et arbitres...
#20
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Oui mais si Schneid a raison, alors les meilleurs arbitres sont les tireurs eux-mêmes !!! D'ou l'auto-arbitrage... Sincerement, pour l'avoir vecu pendant plusieurs années, sur les circuits seniors, il vaut mieux être en auto-arbitrage. Je me suis vite rendu-compte que ceux qui se plaignent sont à 99.9 % ceux qui ne comprenent pas ! Et puis généralement, les poules sont prises d'assauts par les deux tireurs qui arbitrent le mieux et qui ont compris que le but n'était pas de se repartir égalemnt le nombre de matchs : tu sais pas arbitrer, n'arbitre pas tout le monde s'en portera mieux...
Perso à escrimeurtresrouge, tu viens me voir au prochain circuit pour me dire qui tu es... lol

Date de publication : 17/01/2007 19:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN fleuret et arbitres...
#21
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
juste une question c'est au MA de tout faire mais a quoi sert les CRA et la cna .......

Date de publication : 17/01/2007 20:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN fleuret et arbitres...
#22
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

choubaka a écrit:
juste une question c'est au MA de tout faire mais a quoi sert les CRA et la cna .......

Les membres des commissions sont a une grande majorité des benevoles et vous voudriez qui agisse en lieu et place des professionnels, c'est a marcher sur la téte.
Vos réactions sont la preuve que vous ne connaissez pas l'organisation dans laquelle vous évoluer.
Je vous conseille vivement de lire au moins une fois le réglement de l'arbitrage et peut etre vous comprenderez comment fonctionne les commissions ad hoc.

Date de publication : 17/01/2007 22:43
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN fleuret et arbitres...
#23
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Cher Schneid, je suis d'accord avec toi. Certains Maîtres d'armes ne jouent pas leur rôle de formation au niveau de l'arbitrage... Cependant, ce ne sont pas les Maîtres d'armes de club qui donnent les diplômes?? Il y a bien des responsables au niveau du département, de la ligue, national??
De plus, même si je suis d'accord avec toi sur la responsabilité de certains Maîtres d'armes, je crois que depuis quelques années l'obligation d'avoir des arbitres au sein du club est devenu une nécessité... Certains club n'ont donc pas le choix et doivent présenter un arbitre incompétent en formation.
Sinon je suis d'accord avec Davidvador; pendant les circuits ce sont les meilleurs arbitres qui prennent les match en auto arbitrage. Je te dirais aussi qui est escrimeurtrèsrouge...
Pour ce qui est de mes cibles, le premier vole autant de touches (et il ne le fait même pas exprès) que ses amis les 40 voleurs!! Pour le second, sa construction se fait en Roumanie et ne coûte pas très cher...

Date de publication : 17/01/2007 23:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN fleuret et arbitres...
#24
De passage
De passage


Informations utilisateur
Mea culpa, dans mon intervention sur le CNS de Bourg La Reine, erreur de frappe, c'est 4 tours de poules sans arbitres et non 5.

Date de publication : 17/01/2007 23:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales