Re: Manifeste des sOupporteurs
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
C'est long à lire...
Date de publication : 04/08/2008 10:27
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
ça sent le juriste à plein nez...
Date de publication : 04/08/2008 13:27
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
je ne sais ou classer mon sujet...
KIKI C quand eu lieu le premier boycot des jeux ? par quels athlètes , de quelle nationalité ? et pourquoi? y a rien a gagner si ce n'est qu'en faire taire QQ'Z1 à l'envoi cela touche...
Date de publication : 04/08/2008 15:31
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
Pas tout à fait d'accord sur tout mais au moins sur une chose : toute l'année il fait mauvais, on nous dit qu'il y a des problèmes partout...les problèmes peuvent prendre des vacances au moins 2 semaines tous les 4 ans ? Je sais que les jeux sont LE plateau mondial pour exposer et parler des problèmes, n'oublions pas le sport et juste le sport !
Date de publication : 04/08/2008 16:15
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
erreur
Date de publication : 04/08/2008 16:41
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Citation :
Ce n'est pas un slogan mais un manifeste. Citation :
Attendu/Considérant Motif/Dispositif Citation :
Pour les JO modernes, dès les premiers en 1896, la Turquie a refusé d'envoyer ses athlètes en Grèce. Le motif : il suffit de connaître les rapports en les deux pays (colonisation turque...). En 1936 à Partenkirchen, Suisses et Autrichiens ont boycottés les épreuves de ski alpins car les moniteurs de ski n'étaient pas autorisés à participer (du fait de leur professionnalisme). Par contre, la même année à Berlin, tout le monde était là. Mais, vous me direz, il ne devait pas y avoir de motifs suffisamment important (comme par exemple l'exclusion des moniteurs) pour un boycott... Citation :
Ah bon ? Il y a du sport au JO ? Du spectacle peut-être, mais du sport ? Citation :
Non
Date de publication : 04/08/2008 20:22
|
|||
|
Anonymous
|
|
|||
---|---|---|---|---|
à propos de la question de notre dARAMITZhenr (dont l'original du servir de modèle à A.DUMAS pour son ARAMIS , me trompe je?)
Personnellement j'avais entendu que -effectivement lors des 1er JO modernes organisés à ATH7NES par notre P; de Coubertin ce furent les gymnastes francais qui refusèrent d'y aller parce que les gymnastes Turques y étaient présent , compte tenu du motif évoquer par sOupporteur. Je pense que là ou il y a mise en scène ( confusion avec organisation) on doit parler de spectacle ( d'ailleurs certains athlètes de certaines nationalités particulières en font un tel ''cinéma '' qu'ils en sont comiques et plus crédibles - je ne parle de la joie qui explose bien compréhensible )pour un spectacle réussit on donne un ''oscar'' alors OK pour une médaille ( toujours la même -pas de personnalisation par le pays organisateur ) ET sans Nationalisme avec drapeau et hymne afin de ne pas exacerber un rivalité entre le gens qui ne participent pas eux , juste l'hymne Olympique ou la 5ème de BEETHOVEN GRANDEUR & HUMILITE |
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
De passage
|
bonjour,
je recherche une affiche(achat,location,pret) de laura flessel pour un tournage film merci pour vos infos.
Date de publication : 05/08/2008 09:27
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Citation :
Attendu que le sport est par nature un loisir .../... le sport, c’est cherché par soi-même à se dépasser, à réconcilier son âme et son corps. C'est beau... Larmichette ^^
Date de publication : 05/08/2008 22:10
|
|||
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Citation :
Félicitations à ces participants (8 africains, 2 sud-américains), derniers de leurs catégories respectives : Épée individuelle – hommes : RAMI Aissam, Maroc Épée individuelle – femmes : EL SAYED Aya, Egypte Sabre individuel – femmes : CHETTY Jyoti, Afrique du Sud Sabre individuel – hommes : TALAAT Shadi, Egypte Fleuret individuel – femmes : DOIG Maria Luisa, Pérou Fleuret individuel – hommes : GONZALEZ VIAGGIO Alberto, Argentine Épée par équipes – hommes : Afrique du Sud Fleuret par équipes – femmes : Egypte Sabre par équipes – hommes : Egypte Sabre par équipes – femmes : Afrique du Sud Citation :
Difficile d'échapper au torrent de boue médiatique qui s'est abattue sur Laure Manaudou, même si ce n'est pas de l'escrime (et donc que cela reste très très loin de tout intérêt). Etant donné qu'elle a participé à deux finales et une demi-finales, niveau que bien d'autres sont très loin d'avoir atteint (!!!), je propose de déverser le même fiel sur Laura Flessel, ex-championne olympique, qui finit septième à l'épée (Manaudou est septième au 100 m dos) (oui EX-championne olympoique, parce que c'est un titre qui se perd, comme tout les autres, quoi qu'on veuille nous faire gober...)
Date de publication : 20/08/2008 11:26
|
|||
|