https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
267 utilisateur(s) en ligne (199utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 267

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







teste de pointe
#1
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Voila quelque chose qui me tient a coeur...

en tant que tireur on m a toujours dit, "tend ton arme a l'arbitre, ne touche pas le sol avant...".
en tant qu arbitre on m a toujours dit "si un tireur touche le sol avant de tendre la pointe a l arbitre, alors meme si la pointe n allume pas, c est tant pis pour lui...."

C est la que le bon sens entre en jeu. Au US des consignes ont ete passe concernant cette interpretation. Ces consignes me semblent tres judicieuses:

si le tireur tape par terre violement et tord sa lame sur le sol avant de tendre la pointe a l arbitre pour le test...alors tant pis pour lui, il perd le benefice.

d un autre cote, s il teste une fois, avec precaution sa pointe et qu il constate que cela ne marche pas, et tend alors sa pointe a l arbitre, alors ce dernier peut annuler la touche.

comment est ce que cela se passe en france???

ps:bien entendu il faut toujours verifier le fil de corps avant la pointe, cela ne change pas!!!

Date de publication : 28/04/2003 20:46
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Mon cher rukovsoft ...

Le RI est trés clair à ce sujet...

L'Arbitre doit Constater (peu importe la maniere) au moins une fois a panne pour anuler la touche reçue.

Un tireur qui touche au sol (normalemnt) pour "verifier" le bon fonctionnement de son arme ne commet aucune faute et la touche eventuellement reçue est toujours anulable....

Le probleme vient que certains arbitres zélés, on decidés que toucher au sol pouvait déteriorer les tetes de pointes, et ont systematiquement arreté d'anuler....

ATTENTION.... le simple fait de se retourner peut suffire à perdre le droit à l'anulation.. Le tireur peut en se retournant arracher ses fils de la prise interieure de garde.. (voir un autre fil sur le sujet...)..

C'EST POUR CELA que pédagogiquement on demande aux jeunes tireurs de prendre l'habitude de PRESENTER leur armes de suite à l'arbitre... Qui lui peut tester autant de fois qu'il le désire (meme en pliant la lame... si si) et constater au moins une fois la panne...

Voiliii

PS: ça fait au moins, trés longtemps que cette regles n'a pas changé....

Date de publication : 28/04/2003 21:07
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


dear Mr Nidian
#3
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
un tireur qui plie 5 fois sa lame par terre et la presente a l arbitre perd donc le benefice???
cela me parait logique. sinon pour le reste je suis d accord avec toi...l arbitre doit faire preuve de bon sens et appliquer le reglement.

Date de publication : 28/04/2003 23:01
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Complètement d'accord avec Nidian.
De même si au premier essai l'arme fonctionne correctement, le tireur doit pouvoir demander à l'arbitre d'essayer de nouveau puisque la panne doit être constatée au moins une fois par l'arbitre, et rien ne dit que cela doit être au premier essai...

Date de publication : 28/04/2003 23:27
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#5
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
d'accord avec toi Michel, mais imagine que la panne intervienne ou soit amplifiee car le tireur appuie comme un malade sur sa pinte ou la tord avant de la donner a l arbitre??? la encore c est le bon sens. a l arbitre de decider.
Mais le but de ce post etaiot de voir combien de personne aller hurler en disant "mais non, si tu ne tends pas ta pointe a l arbitre da bord tu perds le benefice". avant de partir aux usa, et meme encore ici c est ce que les arbitres appliquent. si tu ne leurs montre pas ta pointe en premier, meme si tu la froles avant , ils te font perdre le benefice du test...

Date de publication : 29/04/2003 05:28
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#6
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je pense que si un tireur fait cela dans le but de déteriorer le matériel, c est assez flagrant... ce qui limite le probleme...

Date de publication : 29/04/2003 08:03
Let's go to the castle of aaaaarrrrrgh!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

rukovsoft a écrit :
d'accord avec toi Michel, mais imagine que la panne intervienne ou soit amplifiee car le tireur appuie comme un malade sur sa pinte ou la tord avant de la donner a l arbitre??? la encore c est le bon sens. a l arbitre de decider.

On est là auss d'accord.
Quand je parle de plusieurs essais, il s'agit de plusieurs essais successifs sans aucune action entre ces essais. Bien sûr si le tireur "bidouille" entre 2 essais, niet.

Date de publication : 29/04/2003 09:30
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ATTENTION !!
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
MESSIEURS les tireurs, si un arbitre vous refuse l'anulation pour le simple fait d'avoir appuyé vous même.... Aprés avoir bien fait répéter l'arbitre pour les raisons.... convoquez le DT.... Vous Gagnerez...

Date de publication : 29/04/2003 11:14
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Sauf si l'arbitre dit au tireur qu'il estime que celui-ci a fait quelque chose qui peut être de nature à modifier les conditions de recherche du défaut, ou que cela n'a pas été fait "sous sa surveillance attentive" auquel cas l'arbitre peut ne pas annuler la touche.
Il est amusant aussi de constater que dans le Règlement international la présentation et les termes sont différents suivant les armes (art 53, 54 pour le fleuret, 66, 67, 68 pour l'épée, 73 pour le sabre).

Date de publication : 29/04/2003 11:34
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#10
Accro
Accro


Informations utilisateur
Mais non, mon cher Nidian, car dans 80% des cas , l'arbitre va changer son interprétation, et le DT ne pourra statuer...cela se voit tous les dimanches, everywhere et tu le sais...!

Date de publication : 29/04/2003 13:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Effectivement...
#11
Accro
Accro


Informations utilisateur
"Mais non, mon cher Nidian, car dans 80% des cas , l'arbitre va changer son interprétation, et le DT ne pourra statuer...cela se voit tous les dimanches, everywhere et tu le sais...![/quote]

C'est bel et bien la triste réalité de la vie d'un compétiteur...la fourberie de l'Arbitre face au tireur...et sa dévotion vis à vis du DT...

C'est problablement SCANDALEUX...je ne reviendrai pas sur la polémique..mais il est agréable de contaster qu'un membre de la FFE, soit bel et bien conscient de ces problèmes..

Aprés on s'étonne que certains tireurs s'énervent, car il y a rien de plus enervant de voir un arbitre retourner sa veste...et de voir le DT avec sourire triste..."Désolé...tu as certainement raison..mais c'est à l'interprétation de l'arbitre"...


Date de publication : 29/04/2003 14:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
L'interpretation de l'arbitre ce n'est pas grave, mais ce qui l'est c'est le changement d'interprétation entre le moment de sa première décision et ce qu'il dit au DT.


Exemple : L'arbitre refuse une touche du tac sur dépassement, l'annonce comme telle, puis devant le DT dit qu'il s'agissait de la remise.

Date de publication : 29/04/2003 14:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Cas classique "d'école de la mauvaise foi arbitral"...
#13
Accro
Accro


Informations utilisateur
Voila donc un parfait cas classique de la mauvaise foi de l'arbitre...ce qui pourri serieusement l'ambiance parfois...et ne permet pas au tireur d'avoir une confiance absolu dans les arbitres..

A la rigueur on se demande bien à quoi sert le DT parfois....


Date de publication : 29/04/2003 14:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'est bien pour ça que je dis dans mon post... Aprés avoir bien fait répéter Monsieur l'arbitre.... Bien droit dans les yeux...

Là, il ne CHANGE JAMAIS D'avis... Expérience....

Ex: Monsieur GIGON aux Monal 1995, m'arbitrait contre Jean Mich Lucenay..

Celui ci tirait un Pied en dehors en permanence... j'ai déclanché mon attaque... me suis fait toucher.. mais j'ai "râlé", car il y aurait dû y avoir HALTE !!!!

Mr Gigon annonca: "On peut tirer avec un pied dehors" !!comme ça KASH !!

Je lui est demandé de répéter..

-"Vous dites bien que l'on peu tirer avec un pied dehors !!! c'est bien ça?"

-"OUi..."
-"Bon bé... Directoire Technique" pour cette raison là... précisément..

Mr Gigon n'est pas revenu (on peut le louer, tous n'auraient pas fait ainsi) sur son analyse... J'ai eu gain de cause.... PUIS J'AI PERDU MON MATCH...

Il ne pouvait plus revenir dessus... si non il serait passé pour un tricheur... Ce qu'il n'est pas...

Bien droit dans les yeux... et en souriant...

Date de publication : 29/04/2003 15:03
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
merci beaucoup je savais pas tou ca!!!! moi on m'a dit que l'arbitre ne peut jamais démentir l'appareil (touche non valable a cause de pince croc débranchée.......) sauf pour la substitution de surface valable évidamen!!!!!

Date de publication : 29/04/2003 16:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#16
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
On ne peut plus mettre le pied dehors je crois aujourd'hui, d'après la nouvelle règle, sauf s'il y a contact de la chaussure avec la piste ?

Date de publication : 01/05/2003 13:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Nidian a écrit :
MESSIEURS les tireurs, si un arbitre vous refuse l'anulation pour le simple fait d'avoir appuyé vous même.... Aprés avoir bien fait répéter l'arbitre pour les raisons.... convoquez le DT.... Vous Gagnerez...


Oui alors là je serais pas aussi affirmatif...Si dans la théorie c'est vrai, ça dépend pas mal du DT sur place le jour en question. Par exemple à Moulins, pour en avoir discuté avec l'arbitre de ma poule, le DT avait donné tort à un tireur la veille ( bon j'étais pas là, on m'a juste raconté, mais comme quoi...)

Date de publication : 01/05/2003 14:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que de bruit!!!
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
IL est bon de revenir de temps en temps au source pour arreter les bruits qui courrent le long des pistes.
Reprenez s'il vous plait votre réglement international et relisez la page 21 article T66 àT68 et vous aurez immédiatemment la réponse.
Je confirme la réponse de notre vénéré Nidian si refus DT

c'est fou ce qu'on rame

Date de publication : 02/05/2003 07:16
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales