https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
109 utilisateur(s) en ligne (83utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 109

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Internationaux de France de Canne de Combat | 9 et 10 janvier 2016 à Paris
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
Image redimensionnée


LES INTERNATIONAUX
Quatre associations parisiennes (Apaches de Paname, Canne & Dragons, Schola Martis et Latéral 13) organisent cette année les Internationaux de France de canne de combat, les samedi 9 et dimanche 10 janvier 2016 au gymnase Bertrand Dauvin (Paris 18e). Cette compétition individuelle verra s'affronter les meilleurs français ainsi que des combattants venus de toute l'Europe.
L'entrée est libre et gratuite, une tribune de 500 places ainsi qu'une buvette accueilleront les visiteurs. Vous pouvez passer n'importe quand samedi ou dimanche entre 10h et 17h. Les finales seront jouées dimanche à partir de 14h et seront entrecoupées de démonstrations d'autres disciplines.

LA CANNE DE QUOI ?
La canne de combat est un sport de combat armé, comme l'escrime. Leur histoire est d'ailleurs pour partie commune puisque la canne s'est essentiellement développée au XIXe siècle sous la houlette des Maîtres d'Escrime, de Boxe Française et de Canne, approximativement jusqu'à la première Guerre Mondiale.
La discipline a ensuite quelque peu disparu jusque dans les années 70. En 1978, un certain Maurice Sarry la codifie et l'intègre définitivement comme Discipline Associée de la Fédération Française de Boxe Française, à laquelle elle appartient toujours.
Aujourd'hui c'est une discipline compétitive internationale puisque des tireurs d'Angleterre, d'Allemagne, de République Tchèque, de Slovénie, de Hongrie, du Canada, des Etats-Unis, de Serbie et de Corée participent régulièrement aux rencontres internationales.
Le but du jeu est similaire à l'escrime : toucher l'adversaire pour marquer des points. La méthode diffère en revanche grandement puisque non seulement les offensives doivent être armées pour être valables, mais en plus les tireurs évoluent dans une aire de combat circulaire et peuvent enchaîner les touches pour marquer davantage de points.
Les matches durent 3 reprises d'une minute trente, sont orchestrées par un arbitre et les points accordés par des juges autour de l'aire. Le tireur avec le plus de points à la fin des 3 reprises l'emporte.

Image redimensionnée


QUELQUES LIENS
- Article de l'événement sur le site du Comité National
- Page Facebook de l'événement

SOUTIEN
Enfin, si vous souhaitez nous aider dans cette démarche, nous vous proposons plusieurs façons de le faire :
- contribuer à la campagne KissKissBankBank que nous avons lancée pour financer l'événement
- faire circuler le message ci-dessus afin de diffuser l'information et nous permettre d'organiser l'événement dans les meilleures conditions
- venir voir en vrai de quoi il retourne les 9 et 10 janvier 2016 au gymnase Bertrand Dauvin

Et n'hésitez pas à poser des questions, je tâcherai d'y répondre au mieux.

Date de publication : 13/12/2015 22:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales