https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
291 utilisateur(s) en ligne (201utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 291

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re: Que penser de la récusation d'arbitres ?
#31
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
"grand escrimeur"??? où ça? nous demandons à voir , montre nous la verité......mais pas par des phrases, sur une piste,en club, en compet, de la pratique et plus de theorie.......
si tu veux changer les choses, et bien l'artiste, passe ton BEES1 puis 2 escrime "vraie", passe le concours du professorat de sport,fais toi elire au CD de la fédération, deviens entraineur national........et à toi la possibilite de nous instruire,de nous enseigner la "vraie" escrime. en attendant, il te reste toutjours la possibilité de prendre un licence aux USA....
heureusement que personne pour le moment ne tire ainsi en france, ça prouverai que l'on a tout faux....
demande aux tireurs de l'insep ce qu'ils en pensent, tiens nous au courant surtout....
il te reste le pentathlon moderne, ça devrait etre pil poil dans tes cordes: une SEULE touche à porter, la plus belle, la plus jolie, la mieux conçue.....
malgre toutes les belles phrases enjolivées, les declarations de guerre affichées dans ton profil.....je ne vois toujours rien venir. des ecrits et des promesses...

et oui, recuser des arbitres avant un tournoi parce qu'ils sont de "l'opposition", ça craint, et en plus tout le monde s'en rend compte.
continuer d'avoir des arbitres mauvais sans remise en cause de leur part, ça craint tout autant.
l'escrime est ainsi faite actuellement qu'il nous faut bien faire avec les regles: forme des tournois, nombre de touches, temps de jeu.... nous avons connu nombre de formules de competition ( et oui nous pratiquons l'escrime sportive,donc avec une finalité competitive), et si nous nous presentons à ces tournois c'est que nous acceptons un minimum la façon dont sont faites les choses, et nous en discutons ici pour les faire "avancer",meme un peu.....

Date de publication : 14/02/2009 10:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que penser de la récusation d'arbitres ?
#32
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
IceMan62 a écrit :
passe ton BEES1 puis 2

Qu’est-ce que cela veut dire déjà BEES ?
Ah oui ! Brevet d’État d’éducateur sportif.
* Etat ? Qu’est-ce qui te fait croire que je porte le moindre intérêt au soutien de l’État : Ton escrime à toi, c’est une escrime d’État, une escrime officielle qui se fait à coup de loi (règlement) et de Justice (arbitre). Moi, je pratique une discipline libre.
* Sportif ? Certainement pas, si c’est pour faire des compétitions où il faut toucher 15 fois alors qu’on en a reçu déjà 14, alors je ne préfère ne rien à voir avec le sportif.
* Educateur ? Peut-être. Mais plutôt rééducateur en vraie escrime, alors.

Citation :
IceMan62 a écrit :
passe le concours du professorat de sport,fais toi elire au CD de la fédération, deviens entraineur national........

Toujours la même chose : de l’Etat, des trucs officiels. C’est bien français comme mentalité : rien n’existe si l’Etat n’est pas derrière.

Citation :
IceMan62 a écrit :
il te reste toutjours la possibilité de prendre un licence aux USA....

Et qui te dit que je m’en suis privé ?
Encore que le mot licence, cela correspond bien encore une fois à une pensée de fonctionnaire.
Il suffit d’aller librement dans une salle d’armes qui propose la bonne escrime. Pas besoin de remplir un papier en trois exemplaires pour obtenir une inutile licence.

Citation :
IceMan62 a écrit :
demande aux tireurs de l'insep ce qu'ils en pensent, tiens nous au courant surtout....

Encore un organisme d’Etat : une vraie obsession.

Qu’est-ce l’escrime a à voir avec l’Etat au juste ?

Citation :
IceMan62 a écrit :
heureusement que personne pour le moment ne tire ainsi en france, ça prouverai que l'on a tout faux....

Cruelle future désillusion : vous allez avoir faux.
Parce que je ne pense pas que votre Etat pourra interdire une autre escrime.

Date de publication : 14/02/2009 15:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que penser de la récusation d'arbitres ?
#33
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
feraud.........l'homme qui ne sert a rien si ce n'est à critiquer un systeme imparfait mais sans proposer de solution, si ce n'est celles de ses reves de chevalerie et de duels, ou d'ailleurs...........
que les moderateurs ferment ce sujet de forum, que nous puissions echanger sur notre sport sans devoir se taper sa prose nauséabonde.........

Date de publication : 14/02/2009 15:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que penser de la récusation d'arbitres ?
#34
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je suis heureux que vous me rejoignez sur l'imperfection du système sportif. Je vous en rends hommage car rares sont vos congénères qui en ont conscience et qui osent en plus l'avouer.
Je reste à votre service pour vous fournir toute explication utile et pour échanger plus en profondeur sur ces questions, si vous le souhaitez, mais dans un autre sujet puisque celui-ci n'est pas approprié.

Date de publication : 14/02/2009 15:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que penser de la récusation d'arbitres ?
#35
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Exact : revenons donc à la récusation d'arbitres !

Date de publication : 14/02/2009 15:51
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales