https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
302 utilisateur(s) en ligne (197utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 302

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 4 »


Re: Le SCANDALE des comptes de la FFE
#31
De passage
De passage


Informations utilisateur
Tu t'es trompé de signature : d'abord tu fais réfléchir, et ensuite tu fais rire.
Mais sans rancunes parce que justement, tu m'as vraiment beaucoup fait marrer (et peu réfléchir, ce qui, pour un vendredi, n'est pas un mal...)

Date de publication : 19/05/2006 15:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le SCANDALE des comptes de la FFE
#32
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ce sujet ayant été beaucoup floudé, je rappelle juste cela pour recadrer le débat :

Prenons AU HASARD une société :
ADIDAS !!!

Je vais vous apprendre quelque petite chose :
Le chiffre d’affaires d’Adidas est au titre de l’année 2005 de 6,6 milliard d’euros ; l’Europe est la zone géographique qui représente la moitié de ce chiffre d’affaires. Les bénéfices ont été de 383 millions d’euros. Le nombre de salarié est de près de 16000, et ils ont touché 706 millions d’euros. La rentabilité a été de 14,3%. Les dépenses de recherche et développement se sont montées à 63 millions d’euros…
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser, je vous répondrais sur les comptes d’Adidas.

Et pourtant : je ne travaille pas comme salarié chez Adidas (ce n'est pas le cas de tout le monde...), je ne suis pas client d’Adidas, mon dernier achat remontant à plus de 5 ans ; je ne suis pas actionnaire d’Adidas ; je ne suis pas fournisseur ou salariée d’un fournisseur d’Adidas.


Par contre, concernant les comptes de la FFE dont nous sommes licenciés, c’est une fédération délégataire d’un service public dont nous sommes usagers ; nous la finançons par nos impôts et nos cotisations.

Vous avez des informations financières ou un rapport d'activité : parce que moi, je suis intéressée... et je n'ai pas !!!

Les comptes, c’est ça qui montre au-delà des beaux discours la politique qui est menée… et dont on doit répondre.

Un seul mot me vient à la bouche :

Scandaleux !

Date de publication : 19/05/2006 15:15
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le SCANDALE des comptes de la FFE
#33
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Combien de fédérations françaises reconnues par le CNOSF mettent leurs comptes en ligne ?

Article 29.3 des Statuts de la FFE :
Citation :

29.3 - Le rapport moral et les rapports financier et de gestion sont adressés chaque année au ministre chargé des sports et au ministre de l'intérieur, et diffusés auprès des associations membres de la FFE par son site Internet et la revue officielle.

Date de publication : 19/05/2006 15:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le SCANDALE des comptes de la FFE
#34
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

scholie a écrit:
Citation :

foufurieux a écrit:
Personnellement...

C'est bien : c'est personnelle comme attitude.
Mais au-delà de ton petit nombril, sache que cela vole un peu plus haut.


Le but n'est pas de savoir si moi je suis intéressé, mais combien de personnes sont dans mon cas. A voir le nombre de personnes qui s'en plaignent, je dirais : pas mal. Tout le monde n'est pas concentré sur sa petite personne, tu sais.

Citation :

foufurieux a écrit:
Le scandale, ce serait que la fédé dépense des sous pour filer de l'info prémachée à tout le monde.

Si ce n'est pas par un envoi aux licenciés ou aux clubs, Combien cela coûterait-il de mettre les rapport en ligne ou dans la revue fédérale ?
===> 0 ?[/quote]

Si ça ne coùte rien de mettre quelque chose dans la revue fédérale, c'est que j'ai zappé une partie de tes diatribes contre cette revue... il faudrait peut-être te décider à la fin.

Date de publication : 19/05/2006 15:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le SCANDALE des comptes de la FFE
#35
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
scholie, calme toi, sinon tu vas faire un vrai feu d'artifice avec les comptes quand tu les auras.
je suis sûre qu'avec un sourire, tu les aurais déjà eu...

Date de publication : 19/05/2006 15:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le SCANDALE des comptes de la FFE
#36
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

gabyl a écrit:
Article 29.3 - diffusés auprès des associations membres de la FFE par son site Internet et la revue officielle.

Plusieurs commentaires :
* l'article 29.3 a-t-il été modifié le 5 juin 2005 par l'assemblée générale : il ne semblerait pas... En ce cas, quelqu'un a-t-il toutes ces belles choses promises sur la revue fédérale, ou sur le site officiel.
* "auprès des associations membres de la FFE" : cela sonne comme : on a rien à foutre des licenciés, qui n'ont aucune importance, et n'ont pas à juger de notre politique : chacun appréciera.

Date de publication : 19/05/2006 15:33
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le SCANDALE des comptes de la FFE
#37
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
J'avais délaissé EI pendant un bon moment, je retrouve Scholie trés en forme!

Moi celà me fait rire et ensuite celà me fait rire...

PS Il paraît que vous vous y mettez à plusieurs sous le même pseudo, est ce la vérité?

Date de publication : 19/05/2006 19:46
Un jour j'y arriverai! (à éviter les touches au pied de Bobosse)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le SCANDALE : Recette du Scholie au fourum de coulis trollé
#38
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Allez, pour se détendre, une petite recette de cuisine !

Il y en a une qui va pas aimer... mais pas du tout !

Prenez un thème, choisissez le bien racoleur, bien mur pour que l’émotion soit saisie à fond.
Versez le dans un forum adéquat à forte tolérance calorique
Remuer, lentement au début, en ménageant vos propres arguments pour que la bonne pâte puisse se coller aux paroies du scholiemoule.

Suivant la réaction de la préparation, ajoutez-y deux doigts de mauvaise foi. Gardez la bouteille pas loin, vous en aurez sans doute encore besoin. Tout en remuant, versez des références pour donner du sérieux à votre préparation. Battez le tout avec beaucoup d’affirmation pour rendre le tout plus crédible.

Si la préparation souffre de l’atmosphère (critiques ambiantes) n’hésitez pas à séparer la préparation des contrariétés que l’atmosphère vous impose au moyen d’arguments désobligeants, vexants, irritants. Battez encore plus fort le sujet pour que la pâte ne puisse être atteinte pas les arômes de justesse, de justice extérieures.

Etalez votre préparation, sur une plaque argumentaire, si possible polémique à forte résistance. Mettez au fourum thermostat « Escrime Info ». Laissez le temps que la préparation monte, monte, monte.

A bonne température, sortez votre plat, assaisonnez en abondance de poivre, morve, piments, gros caractères, rouges. Coupez, tranchez, taillez dans le vif pour impressionner les convives. N’enlevez pas votre masque (de clown grotesque), vous seriez victime des émanations de votre jus d’intolérance et reconnus.

Lorsque votre préparation est prête, servez brûlant sur une assiette de Modérateur.

Si le modérateur referme de fourum, votre recette est réussie et savourerez votre plat. De plus, avec un peu de chance, personne ne voulant partager avec vous, vous pourrez vous gaver scholiement.

Attention, cette préparation retombe vite, comme un soufflé... plat !

Date de publication : 20/05/2006 00:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le SCANDALE : Recette du Scholie au fourum de coulis trollé
#39
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
je vois aprés une petite abscence que les forum d'EI volent de plus en plus haut, et que l'animateur vedette est de plus en plus trollesque a un tel point c'est que son nuage de mouche lui fait une barbe et un turban.
c'est a en vomir

Date de publication : 20/05/2006 07:13
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le SCANDALE : Recette du Scholie au fourum de coulis trollé
#40
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

SCHNEID a écrit:
je vois aprés une petite abscence que les forum d'EI volent de plus en plus haut, et que l'animateur vedette est de plus en plus trollesque a un tel point c'est que son nuage de mouche lui fait une barbe et un turban.
c'est a en vomir


Je signe !

Date de publication : 20/05/2006 09:57
"Si tu veux tracer ton sillon droit, attache ta charrue à une étoile"
(proverbe Berbère)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le SCANDALE des comptes de la FFE
#41
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Article 29.3 des Statuts de la FFE :
29.3 - Le rapport moral et les rapports financier et de gestion sont adressés chaque année au ministre chargé des sports et au ministre de l'intérieur, et diffusés auprès des associations membres de la FFE par son site Internet et la revue officielle.


Donc, puisqu'ils sont si disponibles ces comptes (en théorie, si la FFE respecte ses propres statuts), qui nous les met en ligne en téléchargement sur escrime-info ?

Au fait : SCHNEID vomit, et JB007 fait la cuisine : faudrait savoir...

Date de publication : 20/05/2006 10:05
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le SCANDALE des comptes de la FFE
#42
Accro
Accro


Informations utilisateur
ma petite trolette, aprend a lire, je t'ai marqué plusieurs fois, de bouger tes fesses de ton sieges et d'aller les chercher et de les mettre sur EI, est courage de tes actes, sa nous changeraient .

a bon entendeur

Date de publication : 20/05/2006 11:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le SCANDALE des comptes de la FFE
#43
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

bomasport a écrit:
ma petite trolette, aprend a lire, je t'ai marqué plusieurs fois, de bouger tes fesses de ton sieges et d'aller les chercher et de les mettre sur EI, est courage de tes actes, sa nous changeraient .

a bon entendeur


Je ne pense pas que scholie soit une trolette je pense que c'est plutôt un toll de la pire espéce, car même dans cette race une personne de sexe féminin ne serait pas aussi ...(je vous laisse le choix du qualificatif)
sauf peut être Mme Tatcher. il est peut être grand breton allez voir!

Date de publication : 20/05/2006 11:43
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le SCANDALE des comptes de la FFE
#44
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

SCHNEID a écrit:

Je ne pense pas que scholie soit une trolette je pense que c'est plutôt un toll de la pire espéce, car même dans cette race une personne de sexe féminin ne serait pas aussi ...(je vous laisse le choix du qualificatif)
sauf peut être Mme Tatcher. il est peut être grand breton allez voir!


scolie est une fille, et je pense que je devrais l'appeler par d'autres mots, t'elle que des injures des grossierté

En plus cette ordure prend du plaisir a détruire ce forum

Date de publication : 20/05/2006 11:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le SCANDALE des comptes de la FFE
#45
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Au-delà du brouha que certains entretiennent pour câcher la triste réalité, je vous rappelle la teneur de ce vrai scandale.

En quelques minutes, on trouve sur internet les comptes de la société Adidas - Je rappelle que quelqu'un de très haut placé à la FFE est salarié chez Adidas.

Ce qui existe pour une entreprise privée n'existe pas pour une fédération, délégataire d'un service public, financé par l'impôt et ses prélèvements sur les licenciés.
COMMENT est-ce possible ??? SCANDALE !


Tradition bien française d'opacité : à tel point que certains sur ce forum revendiquent que ces comptes ne soient pas publics, et même m'interdisent à moi et aux licenciés le droit de s'y intéresser.

La culture de l'accès aux comptes doit s'instaurer : tout simplement, parce que ces comptes sont le reflet d'une politique. Et que cette politique, nous avons le droit de la juger.

Si on ne donne pas les comptes, en les laissant librement à disposition, c'est un scandale politique, parce que cela signifie que l'on nous traite en moins que rien... (Oh ! quel étonnement pour qui connaît la FFE !)

Maintenant, le scandale juridique.
Les comptes devraient être accessibles sur internet ou dans la revue fédérale.
CE SONT LES STATUTS de la FFE qui l'exigent.
CES STATUTS SONT-ILS RESPECTÉS ?

Je ne sais quand cette partie des statuts é été modifiée... Mais si cela date de 2001, c'est un scandale de 5 ans - parce que je n'ai rien vu.

Si c'est depuis la modification de 2005, la FFE et ses instances dirigeantes ont intérêt à s'exécuter.

Et pour les personnes qui préfèrent garder le silence mais qui savent, je rappelle qu'elles sont invités à placer en téléchargement les dits comptes sur escrime-info.

Date de publication : 20/05/2006 12:58
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le SCANDALE des comptes de la FFE
#46
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

scholie a écrit:
Et pour les personnes qui préfèrent garder le silence mais qui savent, je rappelle qu'elles sont invités à placer en téléchargement les dits comptes sur escrime-info.


pourquoi tu ne le fait pas ?

Date de publication : 20/05/2006 13:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le SCANDALE des comptes de la FFE
#47
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

bomasport a écrit:
pourquoi tu ne le fait pas ?

Simplement, je ne les ai pas...
Celui qui tient des comptes ne doit jamais être présumé de bonne foi : il doit justement se sentir obligé à les fournir a priori, pour se justifier.
C'est bien ce qu'ont voulu instaurer les statuts de la FFE, pour peu qu'on les respecte ces statuts... Et encore, ils ne s'adressent même aux licenciés sur ce point !!!

Date de publication : 20/05/2006 13:11
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le SCANDALE des comptes de la FFE
#48
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

scholie a écrit:
Simplement, je ne les ai pas...
Celui qui tient des comptes ne doit jamais être présumé de bonne foi : il doit justement se sentir obligé à les fournir a priori, pour se justifier.
C'est bien ce qu'ont voulu instaurer les statuts de la FFE, pour peu qu'on les respecte ces statuts... Et encore, ils ne s'adressent même aux licenciés sur ce point !!!


mais rien ne t'empeche de leurs téléphoner ou envoyer un fax pour que l'une des personnes de la fédé puisse qu'ils puissent l'envoyer par la suite ?

Date de publication : 20/05/2006 13:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le SCANDALE des comptes de la FFE
#49
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Rappel :
La publication des comptes de l'entreprise est obligatoire (sous peine d'una amende symbolique) pour toute entreprise commerciale, donc immatriculée au registre du Commerce.
N'importe qui peut consulter ces comptes sur Minitel (près de 2 euros la minute) ou sur Internet (en payant par carte bancaire). On peut aussi en demander une copie papier (chère !) au Greffe du tribunal de commerce du lieu d'immatriculation de la Société...

Echappent à cette obligation :
Les assoc' 1901 et... toutes les professions libérales. Les artisans, je sais pas...

Pour les assoc', elles doivent, à chaque AG statutaire présenter au vote de l'AG le rapport financier, en plus du rapport moral...

Le rapport financier de l'AG (dernières élections), je l'ai eu sous les yeux, je ne sais plus quand...

Tout licencié peut en demander une copie à un des délégués de sa Ligue (en passant par le bureau de son club). Ca se passe sans problème... du moins à ma connaissance ?

Date de publication : 20/05/2006 13:26
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le SCANDALE des comptes de la FFE
#50
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Agecanonix a écrit:
Rappel :
La publication des comptes de l'entreprise est obligatoire (sous peine d'una amende symbolique) pour toute entreprise commerciale, donc immatriculée au registre du Commerce.
Echappent à cette obligation :
Les assoc' 1901 et... toutes les professions libérales.

Pour les assoc', elles doivent, à chaque AG statutaire présenter au vote de l'AG le rapport financier, en plus du rapport moral...

Le rapport financier de l'AG (dernières élections), je l'ai eu sous les yeux, je ne sais plus quand...

Tout licencié peut en demander une copie à un des délégués de sa Ligue (en passant par le bureau de son club). Ca se passe sans problème... du moins à ma connaissance ?


donc sholie peut le faire alors !

merci Agecanonix

Date de publication : 20/05/2006 13:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le SCANDALE des comptes de la FFE
#51
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

bomasport a écrit:

donc scholie peut le faire alors !

merci Agecanonix


T'es sûr que scholie (qui n'est qu'un personnage virtuel) est licencié ?

Seuls les adhérents d'une assoc' (plus le fisc et les magistrats) ont le droit de consulter le rapport financier.

Date de publication : 20/05/2006 13:33
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le SCANDALE des comptes de la FFE
#52
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Agecanonix a écrit:

T'es sûr que scholie (qui n'est qu'un personnage virtuel) est licencié ?

Seuls les adhérents d'une assoc' (plus le fisc et les magistrats) ont le droit de consulter le rapport financier.


ah ouais ... c'est pas con sa, mais je pense quelle l'ai, car si on la connait (virtuellement, encore heureux, sinon ...) depuis longtemps sur le forum, elle nous laisse penser le croire.
Sinon pourquoi s'obstiner a vouloir ces chiffres ... , et je pense mais je peux me tromper qu'elle fait de l'escrime artistique ... (c'est une hypothèse, pas sur de moi)

Date de publication : 20/05/2006 13:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le SCANDALE des comptes de la FFE
#53
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Agecanonix a écrit:
Pour les assoc', elles doivent, à chaque AG statutaire présenter au vote de l'AG le rapport financier, en plus du rapport moral...

Allons Agecanonix, notre juriste préféré...
Bien sûr qu'on peut se retrancher derrière la loi.
Moi, je parle de scandale politique : comment une fédération délégataire d'un service public peut-elle échapper à cette obligation de publication ?

Citation :

Agecanonix a écrit:
Tout licencié peut en demander une copie à un des délégués de sa Ligue (en passant par le bureau de son club). Ca se passe sans problème... du moins à ma connaissance ?


Je te rappelle cela Agecanonix.

Article 29.3 des Statuts de la FFE :
29.3 - Le rapport moral et les rapports financier et de gestion sont adressés chaque année au ministre chargé des sports et au ministre de l'intérieur, et diffusés auprès des associations membres de la FFE par son site Internet et la revue officielle.

En bon juriste, tu m'explique pourquoi j'aurais à passe par des filtres, nous licenciés, usagers ou simples contribuables ?
Pourquoi, jamais, je n'ai vu ces comptes dans la revue fédérale ou sur internet ?

Citation :

Agecanonix a écrit:
Le rapport financier de l'AG (dernières élections), je l'ai eu sous les yeux, je ne sais plus quand...


Passe-le qu'enfin on rigole !
Qu'on voit combien va nous coûter la plaisanterie du nouveau escrime magasine, par exemple. Parce que ça, je ne suis pas sûr qu'on ait envie qu'on le sache...

Date de publication : 20/05/2006 13:41
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le SCANDALE des comptes de la FFE
#54
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Agecanonix a écrit:
Rappel :
La publication des comptes de l'entreprise est obligatoire (sous peine d'una amende symbolique) pour toute entreprise commerciale, donc immatriculée au registre du Commerce.
[...]

Echappent à cette obligation :
Les assoc' 1901 et... toutes les professions libérales. Les artisans, je sais pas...

Pour les assoc', elles doivent, à chaque AG statutaire présenter au vote de l'AG le rapport financier, en plus du rapport moral...


Est-ce que c'est la même chose pour les assoc qui ne dépendent pas du régime de la loi de 1901 ? La FFE est dans ce cas, elle a été fondée en 1882 (voir statuts).

Date de publication : 20/05/2006 13:49
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Les comptes de la FFE
#55
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Sous quel regime pourrait elle etre alors ?

Date de publication : 20/05/2006 13:53
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les comptes de la FFE
#56
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Arêtez de flouder !
Évidemment qu'une association, même créé avant 1901 dépend du régime 1901.

Mais là, c'est beaucoup plus grave qu'une simple association : il s'agit d'une fédération FRANCAISE : c'est-à-dire que pour obtenir le qualificatif de "française", elle doit être agréée par l'État qui lui délègue une mission de service public.

En tant que service public, et bénéficiaire de subvention, la FFE devrait nous fournir librement ses comptes.

Là, si on lit bien entre les ligne, la FFE ne nous reconnait pas, nous licenciés.
Elle considère que sont membres de la FFE uniquement les ligues, et peut-être pas les clubs...
Ce qui lui permet de considérer qu'elle ne doit rien à ses licenciés.

Quel étonnement ! Quand on voit l'attitude de la FFE, on avait bien compris qu'elle n'avait rien à faire de ses licenciés.

La question des comptes est donc bien aussi la question du contrôle démocratique de la FFE.

Date de publication : 20/05/2006 13:58
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les comptes de la FFE
#57
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Concernant les membres de la FFE, voici ce qui est marqué dans les statuts :
Citation :

ARTICLE 2 COMPOSITION
2.1. - La FFE se compose d'associations sportives constituées dans les conditions prévues par le chapitre II du Titre 1er de la loi n° 84610 du 16 juillet 1984 modifiée et d'associations diverses constituées dans les mêmes conditions mais répondant obligatoirement à l'objet qu'elle poursuit. Toutes ces associations sont déclarées affilier à la FFE selon la procédure définie au Règlement Intérieur (RI).
2.2. - Elle comprend également, à titre individuel ou à d'autres titres, dans les conditions fixées par les statuts, des personnes physiques ou morales dont la candidature est agréée par le comité directeur en qualité de :
• Membres licenciés indépendants, personnes physiques auxquelles elle délivre directement les licences.
• Membres donateurs et membres bienfaiteurs.
• Membres correspondants à l'étranger.
• Membres d'honneur qui rendent ou ont rendu des services à la cause de l’escrime ou à la FFE.
• Organismes qui sans avoir pour objet la pratique de l’escrime, contribuent à son développement.
• Organismes à but lucratif dont l’objet est la pratique d’une ou plusieurs de ses disciplines et qu’elle autorise à délivrer des licences.


et sur Legifrance, le décret n°2004-22 du 7 janvier 2004 (extrait)
Citation :

Décret pris pour l'application de l'article 16 de la loi n° 84-610 du 16 juillet 1984 et relatif à l'agrément des fédérations sportives, aux dispositions obligatoires des statuts des fédérations sportives agréées et à leur règlement disciplinaire type.

DISPOSITIONS OBLIGATOIRES DES STATUTS : DES FÉDÉRATIONS SPORTIVES AGRÉÉES.
ANNEXE I

TITRE Ier

DISPOSITIONS GÉNÉRALES

1.2. Composition de la fédération

Les statuts prévoient :

1.2.1. Que la fédération est composée d'associations sportives constituées dans les conditions prévues par le chapitre II du titre Ier de la loi n° 84-610 du 16 juillet 1984 ;

1.2.2. (Le cas échéant), les conditions dans lesquelles la fédération groupe également une ou plusieurs catégories suivantes de membres :

1.2.2.1. Les personnes physiques auxquelles elle délivre directement des licences ;

1.2.2.2. Les organismes à but lucratif dont l'objet est la pratique d'une ou plusieurs de ses disciplines et qu'elle autorise à délivrer des licences ;

1.2.2.3. Les organismes qui, sans avoir pour objet la pratique d'une ou de plusieurs de ses disciplines, contribuent au développement d'une ou plusieurs de celles-ci ;

1.2.3. Les conditions dans lesquelles la qualité de membre de la fédération peut être refusée et les conditions dans lesquelles elle se perd.


Donc, toutes les fédés sont comme la FFE.

Date de publication : 20/05/2006 14:11
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Le SCANDALE des comptes de la FFE
#58
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

michel a écrit:
Donc, toutes les fédés sont comme la FFE.


Ce qui nous fait une belle jambe...

Vous vous intéressez aux associations : Tiens, par exemple, voilà les comptes des restos du coeur.

Les services publics ont quelques mystères pour vous : tiens voilà par exemple les comptes de la sncf.

La FFE : passez votre chemin ou allez demander cela à je ne sais qui, qui peut-être vous les passera...
Alors que les statuts de la FFE disent qu'ils devraient être sur internet ou dans la revue fédérale.

Y a-t-il motif à me traiter en terroriste, parce que j'ose réclamer le droit de lire ces comptes, simplement, en tant que licenciée, usager, ou contribuable ? J'en doute à lire la réaction de certains membres de ce forum.

Date de publication : 20/05/2006 14:31
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le SCANDALE des comptes de la FFE
#59
Accro
Accro


Informations utilisateur
pfff

tu tombes bien bas ma trollette adoré, tu veux pas m'épouser ?

nan, sinon a part un prob de connection chez moi, Scholie tu pense bien qu'un magazine a faire fonctionner sa coute cher, et si on met les compte de la fédé dedans je te raconte pas les prix (je ne les connais pas). Par contre rien ne t'empeche de nous donner les comptes de la fédé et de les mettre en lien sur le site

Par contre, la question a se poser est: que va tu nous sortir comme salades en décortiquant les comptes de la fédé, parceque tu nous as bien saouler sur les stats de escrme info.

M.

Date de publication : 20/05/2006 14:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le SCANDALE des comptes de la FFE
#60
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Si toutes les fédés sont pareils, il n'est pas choquant que la FFE fasse comme les autres.
Par contre il me paraît normal que les membres de ces fédérations (donc les clubs ou les membres individuels) puisse avoir accès à ces comptes, et que les membres (des clubs) puissent demander à leurs clubs d'y accéder et de leur communiquer, tous comme il est normal que les membres d'une association (par exemple un club sportif) puissent consulter les comptes de leur association.

Date de publication : 20/05/2006 14:41
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut





  S'enregistrer pour participerSujet verrouillé



[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales