https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
281 utilisateur(s) en ligne (204utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 279

tonydz, Flinn, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







competitions et circuit
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour, j'aimerais me lancer dans les compétitions mais je ne comprends pas comment celles-ci sont classées/fonctionnent. Je pense qu'il est bien de commencer par les compétitions régionales mais je ne comprends pas comment fonctionnent les circuits...

Date de publication : 06/02/2022 21:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : competitions et circuit
#2
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Salut Thomas ;)

Dans les deux cas c'est un beau projet et une bonne idée : tu comptes te lancer dans l'organisation de compétitions ou dans la participation ? :)

Date de publication : 06/02/2022 23:42
OnHenriQuAnne
Senior fleuret homme

Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : competitions et circuit
#3
De passage
De passage


Informations utilisateur
Salut, plutôt dans la participation c'est surtout dans l'optique de m'améliorer ( mais je me vois mal commencer par les championnats de France) donc des "petites" compet du type départementale m'irait bien je pense

Date de publication : 07/02/2022 17:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : competitions et circuit
#4
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour Thomas78, on organise une petite compétition fleuret samedi à L'Aigle en Normandie....Tu es le bienvenu ;)

Date de publication : 07/02/2022 19:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : competitions et circuit
#5
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :

onald a écrit :
Bonjour Thomas78, on organise une petite compétition fleuret samedi à L'Aigle en Normandie....Tu es le bienvenu ;)


Merci beaucoup pour l'invitation mais ça risque de faire un peu loin pour moi, je suis de Lyon :)
Mais je cherche des compétitions dans ce genre là, pas trop prise de tête et bonne ambiance ( après je ne sais pas comment ça se passe dans les championnats et autres très grosses compets)

Date de publication : 07/02/2022 21:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : competitions et circuit
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
Le plus simple, c’est de demander au maitre d’armes de ton club.

De manière générale l’inscription à des compétitions passe par ton club, en effet participer à une compétition peut impliquer pour ton club de devoir fournir un arbitre…

Suivant ta région d’origine, ta catégorie et ton arme il y a plus ou moins de possibilités.

En épée adulte il y a de petites compétitions de club en auto-arbitrage qui sont un bon point d’entrée.

Il faudrait que tu donnes ton âge, ton arme et depuis combien te temps tu pratiques.

Date de publication : 07/02/2022 21:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : competitions et circuit
#7
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
En Auvergne Rhône Alpes ya pas mal de compétitions régionales ^^

Pour Mars j'en ai trouvé 2 en épée homme sénior (de ce que j'ai compris c'est ta catégorie ? :))

- https://www.escrime-ffe.fr/fr/vie-spor ... tre-puy-de-dome-open.html

- https://www.escrime-ffe.fr/fr/vie-spor ... allenge-de-lestocade.html

Sur les liens suivants, tu peux avoir plus d'infos en cliquant sur le logo "pdf" à droite. C'est aussi ici qu'il y a la liste des inscrits.

Tips :

- Les compétitions régionales et départementales non sélectives comme ça c'est de bonne entente : les différents maîtres d'armes se connaissent et communiquent, tu peux demander des infos sur le nombre de tireur qu'il y aurait à ton maître ;)

- Les inscriptions (sauf exceptions) passeront par ton entraîneur dans tout les cas, parle lui en si tu veux, dire que tu veux découvrir de nouveaux styles de tireurs, etc...

- Pour chercher des compétitions, tu peux aller ici :

https://www.escrime-ffe.fr/fr/vie-spor ... sultats/competitions.html

Et tu rentres au minimum : Catégorie, Arme, Sexe
Puis tu peux affiner en rajoutant la / les régions proches de la tienne (si par exemple tu as de la famille dans le nord, tu peux chercher des compétitions là bas ;))

- PS : Des fois, des compétitions sont marquées comme Mixte et non Homme / Femme

- Les compétitions marquées comme "open" sont accessibles à toutes les personnes licenciées, les compétitions non marquées on peut contacter l'organisateur savoir si on peut y aller (ou demander à ton maître)


J'ai pas mal fais de compétitions où c'était dans d'autres régions que la miennes, et à chaque fois ça s'est super bien passé : bon accueil, bonne ambiance, ouverts... Ça peut aussi te faire voyager ^^

Date de publication : 07/02/2022 23:55
OnHenriQuAnne
Senior fleuret homme

Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : competitions et circuit
#8
De passage
De passage


Informations utilisateur
j'ai demandé à mon maitre d'arme hier et il m'a dit qu'il afficherait les compétitions pouvant m'intéresser.
Je fais du fleuret et je suis en M20, et ça fait une dizaine d'année que je fais de l'escrime.
Merci pour les liens je vais regarder ça

Date de publication : 08/02/2022 10:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales