https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
175 utilisateur(s) en ligne (139utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 175

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re: Quelles sont les risques pour un maitre d'armes quand il insulte un autr
#31
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

vieuxbretteur a écrit :
ayant assisté parfois à de tels debordements envers tireur ou arbitre (et des la fete des Jeunes!) ,j'ai observe que les insulteurs attendaient souvent la fin de l'assaut :grossiereté calculee !!


Citation :

Trey a écrit :
Si l'insulte est dite au cours d'un assaut devant temoins et arbitre (officiant pour ce match), seul un carton noir peut etre infligé au maitre d'armes dans la mesure ou il fait preuve de faute contre l'esprit sportif (cf RI t119 et t120). Il sera exclut de la compétition et certainement pendant plusieurs mois après la reunion de la comission de discipline.



D'après ce que je croyais, il est aussi possible de mettre un carton pour ce type d'incident en dehors du match dés lors que les insultes sont proférées dans la salle d'escrime. La faute contre l'esprit sportif est-elle vraiment limitée à la durée du match ?

Date de publication : 10/04/2004 10:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelles sont les risques pour un maitre d'armes quand il insulte un autr
#32
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

part_a_2-6XT a écrit :
D'après ce que je croyais, il est aussi possible de mettre un carton pour ce type d'incident en dehors du match dés lors que les insultes sont proférées dans la salle d'escrime. La faute contre l'esprit sportif est-elle vraiment limitée à la durée du match ?


Que nenni mon bon, dans ce cas c'est toute personne troublant l'ordre en dehors de la piste donc tu vois jaune la premiére fois, et noir la deuxiéme mais dans le cas ou c'est vraiment grave expulsion immédiate
Et SinonCouper lui la tête ca lui fera les pieds!!!!

Date de publication : 10/04/2004 10:37
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelles sont les risques pour un maitre d'armes quand il insulte un autr
#33
Accro
Accro


Informations utilisateur
est ce que c'est possible de "radier" un maitre d'arme, comme au barreau des avocats par exemple, y a-t-il deja eu des cas de ce genre ?

Date de publication : 10/04/2004 12:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelles sont les risques pour un maitre d'armes quand il insulte un autr
#34
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

gentiane a écrit :
est ce que c'est possible de "radier" un maitre d'arme, comme au barreau des avcats par exemple, y a-t-il deja eu des cas de ce genre ?


Le ministère des Sports peut prononcer des interdictions d'exercer à l'encontre des titulaires des Brevets d'Etats d'Educateur Sportif (BEES).
Ces sanctions paraissent, je crois, dans le Bulletin Officiel du Ministère des Sports.

Date de publication : 10/04/2004 12:40
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelles sont les risques pour un maitre d'armes quand il insulte un autr
#35
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
salut sarko

Date de publication : 26/04/2004 09:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelles sont les risques pour un maitre d'armes quand il insulte un autr
#36
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Voilà un petit extrait du reglement :
t.82 Les escrimeurs auront à appliquer scrupuleusement et loyalement le Règlement et les Statuts de la
F.I.E., les règles particulières des épreuves en cours, les règles traditionnelles de courtoisie et de
loyauté et les injonctions des officiels.
Ils se soumettront, notamment, avec ordre, discipline et esprit sportif aux prescriptions qui suivent,
toute infraction à ces règles pouvant entraîner des sanctions prises par les autorités disciplinaires
compétentes, après ou même sans avertissement, suivant les cas et les circonstances (Cf. t.113 à
t.120).
Toutes les personnes qui participent ou assistent à une épreuve d'escrime, doivent respecter l'ordre et
rester sans troubler le bon déroulement de l'épreuve. Au cours des matches, personne n'est autorisé
à aller près de la piste, à donner des conseils aux tireurs, à critiquer l’arbitre ou les assesseurs ou à
les injurier, ou à les importuner de quelque façon que ce soit. Même le capitaine d'équipe doit rester à
la place qui lui est désigné et il ne peut intervenir que dans les cas et la façon prévus dans l'article
t.90 du Règlement. L’arbitre a l'obligation d'arrêter immédiatement tout acte troublant le bon
déroulement du match (Cf. t.96).
Il est interdit de fumer dans les salles de compétition. Le fait de fumer sera considéré comme
troublant l'ordre de l'épreuve (Cf. t.83).
Toute infraction sera sanctionnée selon les articles t.114, t.118, t.120.

Pour info, les articles t.114 et suivants cités rappellent les sanctions. A savoir le carton jaune enregistré pour la durée de la compétition en premier avertissement et le carton noir en second (ou immédiatement pour les cas les plus graves).

Date de publication : 26/04/2004 10:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelles sont les risques pour un maitre d'armes quand il insulte un autr
#37
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Enfin ici se repose le pb de l'arbitrage...
Quand le MA voit son boulot de n années réduit en poussière (intentionnellement ou non) par des fautes d'arbitrage, ça ne m'étonne pas trop qu'il crise....
Mais que faire face au manque d'arbitre?? et donc au logique manque d'expérience des jeunes arbitres?
Par exemple, pour que des cadets puissent aller en circuit, je me suis retrouvé à arbitrer en circuit national sabre cadet hommes avec juste l'arbitrage départemental... je ne compte mm plus les critiques!!!
Et comment dans ces conditions, sachant qu'on arbitre comme un manche, oser virer les MA qui hurlent?

Date de publication : 29/04/2004 18:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelles sont les risques pour un maitre d'armes quand il insulte un autr
#38
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Rom a écrit :
Enfin ici se repose le pb de l'arbitrage...
Quand le MA voit son boulot de n années réduit en poussière (intentionnellement ou non) par des fautes d'arbitrage, ça ne m'étonne pas trop qu'il crise....
Mais que faire face au manque d'arbitre?? et donc au logique manque d'expérience des jeunes arbitres?
Par exemple, pour que des cadets puissent aller en circuit, je me suis retrouvé à arbitrer en circuit national sabre cadet hommes avec juste l'arbitrage départemental... je ne compte mm plus les critiques!!!
Et comment dans ces conditions, sachant qu'on arbitre comme un manche, oser virer les MA qui hurlent?

En essayant d'arbitrer le moins comme un manche possible c.à.d. en appliquant le reglement quitte à devoir sanctionner le hurleur.

Date de publication : 29/04/2004 18:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


le carton noir
#39
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
faut pas faire de cadeaux aux gens comme ça mais apres c'est plus facile a dire qu'a faire !!!

Date de publication : 29/04/2004 20:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: le carton noir
#40
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bon voila comment en tant que membre du comité directeur d'un club comment j'insiterai les autres membres a réagir si d'aventure un de nos Maître d'armes prenait un Carton Noir pour Entraineur troublant l'ordre au cour d'une épreuve.
Aprés examen du rapport du Président de jury validé par le Directoire technique.
Conformement au code du travail je proposerait, une mise à pied sans solde de 5 jours pour Faute professionnelle lourde la 1ére Fois.
En cas de récidive Licenciment immédiat et sans indemmnites pour Faute professionnelle.
Il n'est pas admissible que l'on confie nos enfants a des éducateurs qui ne soient pas Maître de leur nerfs, et qui se lache en public
Drôle d'exemple pour les enfants

Date de publication : 30/04/2004 06:59
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: le carton noir
#41
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

SCHNEID a écrit :
Bon voila comment en tant que membre du comité directeur d'un club comment j'insiterai les autres membres a réagir si d'aventure un de nos Maître d'armes prenait un Carton Noir pour Entraineur troublant l'ordre au cour d'une épreuve.
Aprés examen du rapport du Président de jury validé par le Directoire technique.
Conformement au code du travail je proposerait, une mise à pied sans solde de 5 jours pour Faute professionnelle lourde la 1ére Fois.
En cas de récidive Licenciment immédiat et sans indemmnites pour Faute professionnelle.
Il n'est pas admissible que l'on confie nos enfants a des éducateurs qui ne soient pas Maître de leur nerfs, et qui se lache en public
Drôle d'exemple pour les enfants

Pour que ça aille si loin, il en faut quand même beaucoup non ?
Là, il faut voir au cas par cas...

Date de publication : 30/04/2004 09:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelles sont les risques pour un maitre d'armes quand il insulte un autr
#42
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
cette question!!!!!
carton noir évidemment, quelle que soit la personne qu'il insulte!!!!

Date de publication : 04/05/2004 21:30
Feinter, c'est tricher!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelles sont les risques pour un maitre d'armes quand il insulte un autr
#43
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

popin a écrit :
cette question!!!!!
carton noir évidemment, quelle que soit la personne qu'il insulte!!!!


3 pages pour en arriver là ! Evidemment, que la question ne se pose pas...

Mais je modifierais legerement ta phrase, Popin :
carton noir évidemment, quelle que soit la personne qui insulte !

Et, d'accord avec toi Schneid : les insultes sont encore + inacceptables lorsqu'elles st émises par 1 enseignant.

Date de publication : 04/05/2004 22:25
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales