https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
203 utilisateur(s) en ligne (124utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 3
Invités : 200

fleuretman, decim, rodolphe19, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 (3) 4 »


Re: contrôle dopage positif : baldini
#61
Co-Webmaster
Co-Webmaster


Informations utilisateur

Date de publication : 09/08/2008 15:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: contrôle dopage positif : baldini
#62
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

FanFan13 a écrit:
Dal sito della Gazzetta dello Sport, le dichiarazioni di Stefano Barrera, bronzo ai Mondiali del 2006.
----------
Stefano Barrera, quarto azzurro della squadra di fioretto: "Io ci metto la faccia. Non siamo amici, ma lo rispetto. Andrea è uno preciso, non può aver commesso un errore simile"

MILANO, 4 agosto 2008 - "Ci metto la faccia: Andrea Baldini è estraneo a questa vicenda, è innocente. Sono convinto: è stato ingannato”.
Parla Stefano Barrera, azzurro del fioretto.

Il quarto della squadra che ha vinto l’oro nella finale agli Europei di Kiev, dove è salito in pedana accanto a Salvatore Sanzo, Andrea Baldini e Andrea Cassarà. E dove Baldini è stato trovato positivo a un diuretico, il furosemide, che gli è costato l’esclusione dai Giochi a 24 ore dalla partenza per Pechino.

“Ma non è giusto — ribadisce Barrera —, sono sicuro che Andrea non ha preso nulla. Ci metto la mia faccia”.

Perché è così certo dell’innocenza di Baldini?
“Andrea non è il mio migliore amico, è un collega che ho imparato ad apprezzare nei ritiri della Nazionale e durante la stagione. Se dico questo è perché so che è una persona fantastica, corretta e pulita. In assoluto è l’avversario che stimo più di tutti e avrei decine di episodi da raccontare per spiegare questo”.

Ce ne faccia uno.
“Nella tappa di coppa del Mondo a San Pietroburgo aveva la possibilità di perdere un assalto e garantirsi un tabellone migliore all’Olimpiade. Ma lui ha vinto lo stesso, anche se voleva dire incontrare avversari più forti a Pechino. Perché crede nello sport, perché è una persona leale. Altri al suo posto hanno perso”.

Che cosa ha pensato quando ha saputo della positività di Baldini?
“La mia prima reazione è stata questa: mi sono messo a piangere, non ci potevo credere. Non perché pensavo a un suo possibile errore, ma perché ho capito subito che qualcuno l’aveva incastrato. Andrea è uno preciso, lo so bene perché spesso sono il suo compagno di camera”.

Era con lui anche agli Europei di Kiev?
“Sì. Mi ricordo benissimo quando ha dovuto prendere l’antibiotico per l’infezione a un dito del piede”.

Baldini sostiene di non aver assunto volontariamente quel diuretico. Lei si è fatto un’idea di che cosa potrebbe essere successo?
“Di sicuro so che se qualcuno ha cercato di mettergli qualcosa nell’acqua durante la finale ha messo in pericolo anche noi. Perché da quelle bottiglie che stanno nel box durante la prova a squadre bevono tutti, difficile dire qual è la mia bottiglia e quella di un compagno. E quindi quel qualcosa l’ho preso anch’io oppure ho rischiato di prenderlo anch’io. Ma la cosa che mi dà più fastidio è che ora Baldini sia qui a doversi difendere da qualcosa che non ha commesso invece di essere a Pechino per prendersi una medaglia”.

Vi siete allenati a lungo insieme, Andrea Cassarà sapeva di essere il candidato alla sostituzione in caso di rinuncia di Baldini?
“Sì, certamente, lo sapeva. So che tanti nell’ambiente pensano sia stato lui. Io dico che non ci posso credere”.

C’è il doping nella scherma?
“Veniamo paragonati a chi prende sostanze illecite che neanche conosciamo, ma solo perché tanti non sanno che cos’è il nostro sport. Perché nella scherma non serve essere più forti, o più veloci, o più qualsiasi cosa. E’ una combinazione di tante capacità che ti portano a toccare prima l’avversario”.

Avrà ripensato alla trasferta di Kiev, il diuretico preso da Baldini provoca anche cali di pressione, vomito. Si ricorda se c’è stato qualche episodio del genere?
“La sera dopo la finale eravamo al ristorante e lui a un certo punto è sbiancato ed andato in bagno a vomitare. Ma già nella finale era strano”.

In che senso era strano?
“Era moscio fisicamente, per niente reattivo. Lui solitamente in pedana è un gatto, invece zero. Se n’era accorto anche il suo maestro, Paolo Paoletti, tanto che quando ci siamo ritrovati la settimana dopo in collegiale a Tirrenia, ha chiesto che gli facessero dei test medici perché l’aveva visto male”.

Che cosa si può fare secondo lei?
“Vorrei che la gente capisse che in questa storia c’è qualcosa che non va. Invece anche oggi al campo scuola quasi metto le mani addosso a uno che mi ha detto: "Adesso anche voi vi dopate" senza sapere di che persona stava parlando. E la cosa che fa impazzire anche me è che non si darà mai pace. Gli stanno portando via tutto e non sa nemmeno perché”.

Marisa Poli



Est-ce que une bonne âme pourrait traduire approximativement ces propos, ce serait sympa parce que l'article m'intéresse.
Merci!

Date de publication : 09/08/2008 16:09
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: contrôle dopage positif : baldini
#63
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je suis outré par les propos qu'à tenu R.Roch sur le cas de dopage de Baldini.

Le Français René Roch, président de la Fédération internationale d'escrime (FIE), le prend sur le ton de la plaisanterie : "On peut désormais nous considérer comme un grand sport, puisque tous les grands sports ont eu un jour ou l'autre leur grand cas de dopage" (le monde)

Date de publication : 09/08/2008 16:50
Il n'y a pas de maîtrise à la fois plus grande et plus humble que celle que l'on exerce sur soi. (Léonard de Vinci)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: contrôle dopage positif : baldini
#64
Accro
Accro


Informations utilisateur
bah il est drôle rené pour une fois c'est rare

Date de publication : 09/08/2008 17:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: contrôle dopage positif : baldini
#65
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Barrera dit du bien de Baldini....ce dernier a ete incommode à Kiev et a quitte la table du diner pour vomir....leurs bouteilles etaient ensemble pendant l'epreuve par equipes et n'avaient pas d'etiquettes...il etait plutot mal physiquement....etc

Date de publication : 09/08/2008 17:43
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: contrôle dopage positif : baldini
#66
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ci-dessous la traduction d'un ami qui parle correctement l'Italien :

"Ma main à couper, Andrea Baldini est étranger à cette affaire, il est innocent, j'en suis convaincu, il a été trahi" C'est Stefano Barrera qui parle.
Le quatrième de l'équipe qui a gagné l'or à la finale des Europe de Kiev, où il est monté sur le podium à côté de Salvatore Sanzo, Andrea Baldini et Andrea Cassara; et où Baldini a été prouvé positif à un diurétique , le furosémide, qui lui a coûté l'exclusion des Jeux à 24h du départ pour Pékin.
"Mais ce n'est pas juste, répète Barrera Je suis sûr qu'Andréa n'a rien pris, ma main à couper
"Pourquoi êtes vous si certain de l'innocence de Baldini?"
"Andrea n'est pas mon meilleur ami, c'est un collègue que j'ai appris à apprécier à la Nazionale et pendant la saison. Si je dis ça, c'est parce que je sais que c'est une personne fantastique, correcte et propre. Dans l'absolu, de tous, c'est l'adversaire que j'estime le plus et j'aurais des dizaines d'épisodes à raconter pour expliquer cela.
"Racontez-en un.
"Dans l'étape de la coupe du monde à St Petersbourg, il avait la possibilité de perdre un assaut et de se garantir un meilleur tableau à l'Olympiade. Mais il a gagné, même si ça voulait dire rencontrer de adversaires plus forts à Pékin. Parce qu'il croit au sport, parce que c'est une personne loyale. D'autres à sa place auraient perdu.
"Qu'avez vous pensé quand vous avez su que Baldini était positif?
"Ma première réaction a été celle là: je me suis mis à pleurer, je ne pouvais pas y croire, non parce que je pensais à une possible erreur de sa part, mais parce que j'ai compris tout de suite que quelqu'un l'avait coincé. Andrea est un garçon rigoureux, je le sais bien parce que j'ai été souvent son camarade de chambre.
"Vous étiez avec lui aux Europe de Kiev?
"Oui, je me rappelle très bien quand il a dû prendre un antibiotique pour une infection à un doigt de pied.
"Baldini affirme n'avoir pas pris volontairement ce diurétique; vous vous êtes fait une idée de ce qui a pu se passer?
"Je suis certain que si quelqu'un a essayé de lui mettre quelque chose dans son eau pendant la finale, il nous a mis en danger nous aussi. Parce que nous buvons tous de ces bouteilles pendant l'épreuve en équipe, c'est difficile de dire quelle est ma bouteille et quelle est celle d'un camarade. Et donc ce quelque chose je l'ai pris moi aussi ou j'ai risqué de le prendre moi aussi. Mais la chose qui m'embête le plus c'est que maintenant Baldini en est à devoir se défendre d'un acte qu'il n'a pas commis au lieu d'être à Pékin pour gagner une médaille
"Vous vous êtes entraînés longtemps ensemble. Andrea Cassara savait-il qu'il était candidat au remplacement de Baldini si celui-ci renonçait?
"Oui, certainement il le savait. Je sais que beaucoup dans notre milieu pensent que c'est lui; moi je ne peux pas y croire.
"Il y a du doping dans l'équipe?
"On nous compare à des gens qui prennent des substances illicites que nous ne connaissons même pas, mais seulement parce que beaucoup ne savent pas ce qu'est notre sport. Parce qu'en escrime cela ne sert à rien d'être plus costaud, ou plus rapide, ou plus autre chose. C'est une combinaison de beaucoup de capacités qui t'amène à toucher l'adversaire en premier.
"Revenons au déplacement à Kiev; le diurétique pris par Baldini provoque aussi des chutes de tension et des vomissements. Vous vous rappelez s'il y a eu un épisode de ce genre?
"Le soir après la finale nous étions au restaurant et à un certain moment il a pâli et il est allé vomir aux toilettes. Mais déjà pendant la finale il était bizarre.
"Dans quel sens était-il bizarre?
"Il était mou physiquement, pas du tout réactif. Lui d'habitude sur la piste c'est un chat. Au lieu de ça, zéro. Son maître, Paolo Paoletti s'en était lui aussi aperçu, à tel point que quand nous nous sommes retrouvés la semaine suivante en collectif à Tirrénia, il a demandé qu'on lui fasse des tests médicaux parce qu'il l'avait trouvé mal en point.
"Que peut-on faire d'après vous?
"Je voudrais que les gens comprennent que dans cette histoire il y a quelque chose qui ne va pas. Au lieu de ça aujourd'hui encore, sur le terrain, j’en suis venu aux mains avec quelqu'un qui m'a dit: Vous vous dopez, maintenant? - sans savoir de qui il parlait Ce qui me rend fou c'est qu'on n'aura jamais la paix. Ils lui enlèvent tout et il ne sait même pas pourquoi.

Date de publication : 09/08/2008 20:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: contrôle dopage positif : baldini
#67
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Merci beaucoup Prime!

En tout cas cet article est très intéressant et je regrette pour Baldini. On peut espérer que la lumière soit faite sur cette triste affaire.

Date de publication : 09/08/2008 22:12
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: contrôle dopage positif : baldini
#68
Accro
Accro


Informations utilisateur
Andrea Baldini comparaîtra le 3 septembre devant la commission de discipline de la Fédération Internationale d'Escrime (FIE).

Et voici les propos (plus complets) de René Roch, le président de la FIE :
"Je ne crois pas au complot, je pense que M. Baldini a été imprudent"
"Ce qui m'étonne tout de même quand je regarde les papiers des contrôles antidopage, c'est d'apercevoir que contrairement à ce qui se passait quand je tirais, tous les tireurs prennent des médicaments. Pratiquement, il n'y a que des malades en piste"
"Nous devenons un très grand sport et tous les très grands sports ont des dopés. L'escrime n'avait pas de dopé, on croyait qu'on était une exception, à tel point qu'on croyait qu'on ne faisait pas de contrôle antidopage, mais on fait des contrôles. C'est désagréable pour nous, pour notre sport, nous souhaitions attirer l'attention sur notre sport autrement que par le dopage"
(http://www.tsr.ch/tsr/index.html?site ... 459819&cKey=1218270678000)

Espérons qu'à l'instar de cet éclair de lucidité, la foudre de l'honnêteté touchera les tireurs de haut niveau.

Date de publication : 20/08/2008 11:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: contrôle dopage positif : baldini
#69
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Escrime - Dopage - Baldini de moins en moins suspect

Andrea Baldini doit sûrement être un peu soulagé. La procédure contre l'Italien, contrôlé positif lors des Championnats d'Europe d'escrime au furosémide et privé des Jeux Olympiques de Pékin, a été suspendue mercredi par la Fédération internationale d'escrime pour permettre la conclusion d'une enquête sur un éventuel sabotage. L'idée d'un sabotage ou d'un coup-monté, longtemps avancée par Baldini prend donc forme.

Baldini, 22 ans, a été auditionné par la commission de discipline de la Fédération à Paris. A l'issue de l'audition, les trois membres de cette commission ont décidé d'attendre les résultats des enquêtes en cours du comité olympique italien et du parquet de Livourne. L'Italien, numéro un mondial au moment des Championnats d'Europe qui se sont déroulés en juillet à Kiev, a toujours clame son innocence, laissant entendre qu'il aurait été victime d'un complot : selon lui, la concentration de furosémide retrouvé dans les échantillons A et B était anormalement élevée.

«Je n'ai aucune preuve pour parler de complot. Mais si je n'ai pas pris le médicament qui se retrouve dans les analyses... Il aurait pu être mis dans une bouteille ou dans une gourde», avait déclaré en août l'Italien, vice-champion du monde en 2006 et 2007.
Pour les Jeux Olympiques, Baldini avait été remplacé à Pékin par son compatriote Andrea Cassara.


Source l'Equipe

Date de publication : 03/09/2008 21:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: contrôle dopage positif : baldini
#70
Accro
Accro


Informations utilisateur
Moralité : que tu voyages à l'étranger ou que tu tires en circuit, ne boire que des bouteilles cachetées !

Date de publication : 04/09/2008 09:11
-)---------
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: contrôle dopage positif : baldini
#71
ah bah oui faut pas les voler, faut les boire qu'achetées !

je sors

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: contrôle dopage positif : baldini
#72
Citation :

alexaking a dit :
ah bah oui faut pas les voler, faut les boire qu'achetées !

je sors


EN PLEINE FORME !!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: contrôle dopage positif : baldini
#73
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
L'Équipe a écrit :
Escrime - Dopage - Baldini de moins en moins suspect

Ridicule : C'est à se demander si l'Équipe n'est pas plus préoccuper de défendre son fonds de commerce plutôt que d'informer.

La commission de discipline suspend et cela ne présume ni la culpabilité ni de l'innocence de Baldini, contrairement à ce que laisse entendre l'Équipe.
Cette suspension va simplement permettre, avant de prendre une décision définitive, d'être certain que la commission de discipline a tous les éléments en main.

En attendant, je rappelle que Baldini dit lui-même qu'il n'a aucune preuve concernant son complot (voire aucune piste très concrète...)... Et faute de preuve, quelqu'un qui a été trouvé avec un produit interdit dans les urines sera logiquement condamné...

En attendant, je ne sais qui étaient les 3 membres de la commission discipline.
En tout cas, on peut fortement regretter les propos de début août du président de la commission de discipline Edouardo Mangiarotti

Citation :

sOupporteur a écrit:
Edouardo Mangiarotti ; ANSA : « Je ne sais pas trouver les mots. Je connais très bien ce garçon et je peux dire que Andrea est propre ».
« Le contrôle positif d'Andrea est un terrible coup pour nous, c’est une ombre qui tombe sur la fédération italienne et l’escrime. Jusqu'à hier les escrimeurs Italiens sont toujours ressortis propres de tous les contrôles. Si c'est confirmé, cette affaire marquera la fin d'une ère pour l'escrime italienne. »
Voir https://www.escrime-info.com/modules/n ... id=224398#forumpost224398

Ces propos publics discrédite Mangiarotti qui a ainsi jugé Baldini innocent avant même la réunion de la commission de discipline.
D'autre part, ses propos montrent aussi qu'il se place comme un défenseur de l'escrime italienne avant que d'être le président d'une commission de discipline chargée de sanctionner les dopés.

Date de publication : 04/09/2008 12:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: contrôle dopage positif : baldini
#74
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Connaissez-vous la présomption d'innocence? Tant que Baldini n'a pas été condamné, il est présumé innocent et le doute doit lui profiter. Outreaux, cela vous dit quelque chose?
Et quand bien même, le produit aurait été introduit dans la bouteille qu'il a bue et que cela ne serait pas démontré lors de l'enquête; mettez vous à la place de ce garçon qui est peut être complètement innocent: ses rêves, 4 années de sa vie en fumée, et une suspiscion constante à l'avenir. Mieux vaut 10 coupables en liberté q'un innocent en prison...

Date de publication : 05/09/2008 14:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: contrôle dopage positif : baldini
#75
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Passionata a écrit:
Connaissez-vous la présomption d'innocence? Tant que Baldini n'a pas été condamné, il est présumé innocent et le doute doit lui profiter. Outreaux, cela vous dit quelque chose?
Et quand bien même, le produit aurait été introduit dans la bouteille qu'il a bue et que cela ne serait pas démontré lors de l'enquête; mettez vous à la place de ce garçon qui est peut être complètement innocent: ses rêves, 4 années de sa vie en fumée, et une suspiscion constante à l'avenir. Mieux vaut 10 coupables en liberté q'un innocent en prison...



Alors là je suis complètement d'accord avec toi, enfin des paroles sensées, sages et pleines de bons sens!!!

Date de publication : 05/09/2008 15:37
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: contrôle dopage positif : baldini
#76
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
Passionata a écrit:
Connaissez-vous la présomption d'innocence? Tant que Baldini n'a pas été condamné, il est présumé innocent et le doute doit lui profiter.

Délire complet.
Je mets bien Baldini au défit de nous attaquer en Justice, comme il en a le droit (art. 9-1 du code civil), pour une atteinte à sa présomption d'innocence.
Nous avons, et moi en particulier, cité les faits tels qu'ils se sont produits et ont été rapporté par la presse : c'est-à-dire, et je le réécris sans crainte, un contrôle positif à la Furosémide.
D'ailleurs, la procédure a suivi son cours... à tel point que les instances fédérales, en pleine conformité avec le droit des pays démocratiques, ont suspendu Baldini, et ce, en conformité avec la présomption d'innonence, et qu'il n'a pu participer au JO.
Car, ce qui est avéré, c'est, non que Baldini est coupable de dopage, mais... qu'on a retrouvé un produit masquant dans ses urines.
Et c'est de cela dont on a parlé, ainsi que des réactions faux-cul de certains escrimeurs déclarant le dopage ne peut exister en escrime.
Citation :
Passionata a écrit:
Outreaux, cela vous dit quelque chose?

Je dis surtout que vous vous couvrez de ridicule en utilisant ainsi de telle référence.
Je pense que le vrai scandale "judiciaire" dans l'affaire Baldini, c'est le soutien affiché par le président de la commission disciplinaire de la FIE, Edouardo Mangiarotti : "Je connais très bien ce garçon et je peux dire que Andrea est propre".
Imaginez qu'un juge déclare publiquement avant un procès : "celui que je vais juger est innocent".

Citation :
Passionata a écrit:
Et quand bien même, le produit aurait été introduit dans la bouteille qu'il a bue et que cela ne serait pas démontré lors de l'enquête;

Sincèrement, je ne pense pas que la commission disciplinaire ait à prouver que quelqu'un n'a rien versé dans sa bouteille.
Faut pas non plus pousser la mémé dans les orties.

Citation :
Passionata a écrit:
Mieux vaut 10 coupables en liberté q'un innocent en prison...

Et je vous ferais noter qu'actuellement, ce n'est pas la présomption d'innoncence qui pose un vrai problème dans notre pays, mais la culpabilité généralisée construite à coup de vidéosurveillance, de fichage généralisée (Edwige), de flicage sur internet...
Sans que cela provoque de réactions citoyennes à la mesure de la bigbrotherisation de notre société.

Citation :
Nebe a écrit:
Alors là je suis complètement d'accord avec toi, enfin des paroles sensées, sages et pleines de bons sens!!!

C'est hypocrite.
Avec ce style de réaction de protection à tout va, on a encore les nageuses est-allemande (RDA) qui sont toujours titulaires de leurs titres olympiques des années 80.
Et dans un autre fil, j'ai cité un émission radio où on disait clairement que dans le passé, le CIO "gérait" la quantité de dopés dénoncés. Et qu'il avait fallu que le responsable de la discipline au CIO laisse filtrer sur Ben Johnson afin que l'affaire ne soit pas étouffé.

La réaction de Passionata, tout comme celle de l'Équipe, qui devrait être à la circonspection, prenant en compte les faits rien que les faits en évitant un regard bienveillant, risque de passer pour une tolérance sur ce qui touche la question du dopage.

Date de publication : 05/09/2008 19:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: contrôle dopage positif : baldini
#77
De passage
De passage


Informations utilisateur
Les commentaires de sOupporter, quelque soit le post, sont d'une agressivité pénible.
On peut discuter, argumenter mais de façon civile.
Je n'aimerais pas me trouver sur une piste en face de lui s'il tire comme il parle.
Alors, de grace, sOupporter, un peu de retenue et d'élégance, cela en sera profitable pour tout le monde.

Date de publication : 07/09/2008 12:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: contrôle dopage positif : baldini
#78
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
Kalbas a écrit :
Les commentaires de sOupporter,

sOupporteur !
Un peu de respect, s’il vous plaît, calebasse.
Citation :
Kalbas a écrit :
Je n'aimerais pas me trouver sur une piste en face de lui s'il tire comme il parle.

Si vous confondez les leçons de votre maître d’armes avec un assaut, il est certain que vous allez au devant de cruelles désillusions.
Citation :
Kalbas a écrit :
quelque soit le post, sont d'une agressivité pénible.

Où ? ,, ?
Vous feriez mieux de répondre présent pour accueillir les nouveaux escrimeurs plutôt que de vous limiter à essayer de faire la morale. Je vous assure que vous seriez plus utile ; voire moins nuisible.
Citation :
Kalbas a écrit :
On peut discuter, argumenter mais de façon civile.

...et continuez par une série de réflexions stupides à éviter l’indignation légitime que devrait provoquer cette affaire.
Soit Baldini est coupable, soit il a été drogué : vous trouvez un point positif dans cette alternative réjouissante ?
Quant aux déclarations de Mangiaroti (qui ne semble ne gêner que moi) elle devrait au minimum aboutir à sa démission de la présidence de la commission de discipline de la FIE.

Le sport médiatisé est inévitablement pourri jusqu’à la mœlle, et il faut nous en éloigner le plus vite possible si nous ne voulons pas être contaminé (ce qui a déjà commencé !).


Revenons à l’affaire Baldini.
Les mesures prises contre Baldini ont été suspendues la semaine dernière.
Ce dernier s’en satisfait : « c’est probablement un cas rare unique, peut-être que c'est la première fois ». Allant jusqu’à affirmer : « "Je m'attendais à un verdict d'innocence »
Cependant il considère que : « Il est clair que les juges ont cru en moi, même en tant que personne. »
Rappelons que le président de commission de discipline de la FIE avait déclaré il y a un mois : « "Je connais très bien ce garçon et je peux dire que Andrea est propre". »
Et Baldini poursuit : « je souhaite obtenir l'absolution et même peut-être des excuses, mais avant tout en tant qu’être humain, que personne. »

Pour l’instant, rappelons que les seuls faits établis sont le contrôle positif à la Furosémide, tant le premier échantillon que le second. Baldini a demandé un test ADN sur ces échantillons et qu’il a saisi le procureur de Livourne d’une plainte contre X, considérant que cette substance lui a été administrée à son insu, contre son plein gré.
Le procureur de Livourne devra donc établir les faits s’étant déroulé à Kiev, il y a deux mois, quels qu'ils soient.

Pour finir, on apprend : « Hier Andrea est resté à Paris, la ville dont il rêve depuis l'enfance et où il a décidé d'aller vivre après les Jeux olympiques ».

Sources :
http://lanazione.ilsole24ore.com/livo ... ista_baldini_voglio.shtml
http://lanazione.ilsole24ore.com/livo ... robabile_sabotaggio.shtml
http://it.eurosport.yahoo.com/0409200 ... baldini-volevo-scuse.html


Petit commentaire personnel : je pense que la FIE, tout comme son président, René Roch, qui avait déclaré que Baldini avait été « imprudent » auront à cœur de défendre l’image de l’escrime, en ne laissant pas passer une affaire de dopage, le CIO suivant attentivement ce qui se produira.
Pour l’instant, nous savons que Baldini a été contrôlé positif. Reste à faire le contrôle ADN. Ensuite, reste à trouver les preuves de ce qui se serait passé à Kiev, il y a deux mois.
On souhaite bon courage au procureur de Livourne devant la tache.

Toujours est-il que nous attendons avec impatience les résultats de cette affaire que surtout, surtout, nous suivrons très attentivement, tant, quelque soit son dénouement, elle sent le soufre.

Date de publication : 07/09/2008 19:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: contrôle dopage positif : baldini
#79
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

sOupporteur a écrit:
Citation :
Kalbas a écrit :
Les commentaires de sOupporter,

sOupporteur !
Un peu de respect, s’il vous plaît, calebasse.
Citation :
Kalbas a écrit :
Je n'aimerais pas me trouver sur une piste en face de lui s'il tire comme il parle.

Si vous confondez les leçons de votre maître d’armes avec un assaut, il est certain que vous allez au devant de cruelles désillusions.
Citation :
Kalbas a écrit :
quelque soit le post, sont d'une agressivité pénible.

Où ? ,, ?
Vous feriez mieux de répondre présent pour accueillir les nouveaux escrimeurs plutôt que de vous limiter à essayer de faire la morale. Je vous assure que vous seriez plus utile ; voire moins nuisible.
Citation :
Kalbas a écrit :
On peut discuter, argumenter mais de façon civile.

...et continuez par une série de réflexions stupides à éviter l’indignation légitime que devrait provoquer cette affaire.
Soit Baldini est coupable, soit il a été drogué : vous trouvez un point positif dans cette alternative réjouissante ?
Quant aux déclarations de Mangiaroti (qui ne semble ne gêner que moi) elle devrait au minimum aboutir à sa démission de la présidence de la commission de discipline de la FIE.

Le sport médiatisé est inévitablement pourri jusqu’à la mœlle, et il faut nous en éloigner le plus vite possible si nous ne voulons pas être contaminé (ce qui a déjà commencé !).


Revenons à l’affaire Baldini.
Les mesures prises contre Baldini ont été suspendues la semaine dernière.
Ce dernier s’en satisfait : « c’est probablement un cas rare unique, peut-être que c'est la première fois ». Allant jusqu’à affirmer : « "Je m'attendais à un verdict d'innocence »
Cependant il considère que : « Il est clair que les juges ont cru en moi, même en tant que personne. »
Rappelons que le président de commission de discipline de la FIE avait déclaré il y a un mois : « "Je connais très bien ce garçon et je peux dire que Andrea est propre". »
Et Baldini poursuit : « je souhaite obtenir l'absolution et même peut-être des excuses, mais avant tout en tant qu’être humain, que personne. »

Pour l’instant, rappelons que les seuls faits établis sont le contrôle positif à la Furosémide, tant le premier échantillon que le second. Baldini a demandé un test ADN sur ces échantillons et qu’il a saisi le procureur de Livourne d’une plainte contre X, considérant que cette substance lui a été administrée à son insu, contre son plein gré.
Le procureur de Livourne devra donc établir les faits s’étant déroulé à Kiev, il y a deux mois, quels qu'ils soient.

Pour finir, on apprend : « Hier Andrea est resté à Paris, la ville dont il rêve depuis l'enfance et où il a décidé d'aller vivre après les Jeux olympiques ».

Sources :
http://lanazione.ilsole24ore.com/livo ... ista_baldini_voglio.shtml
http://lanazione.ilsole24ore.com/livo ... robabile_sabotaggio.shtml
http://it.eurosport.yahoo.com/0409200 ... baldini-volevo-scuse.html


Petit commentaire personnel : je pense que la FIE, tout comme son président, René Roch, qui avait déclaré que Baldini avait été « imprudent » auront à cœur de défendre l’image de l’escrime, en ne laissant pas passer une affaire de dopage, le CIO suivant attentivement ce qui se produira.
Pour l’instant, nous savons que Baldini a été contrôlé positif. Reste à faire le contrôle ADN. Ensuite, reste à trouver les preuves de ce qui se serait passé à Kiev, il y a deux mois.
On souhaite bon courage au procureur de Livourne devant la tache.

Toujours est-il que nous attendons avec impatience les résultats de cette affaire que surtout, surtout, nous suivrons très attentivement, tant, quelque soit son dénouement, elle sent le soufre.



Ben tiens, notre Scholie regrettée serait-elle de retour ou bien elle a fait des petits???????

Date de publication : 07/09/2008 19:47
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: contrôle dopage positif : baldini
#80
Accro
Accro


Informations utilisateur
Tiens, coïncidence...je me faisais la même réflexion Nebe.
Un clone sans doute, la medecine fait des miracles de nos jours.

Date de publication : 07/09/2008 20:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: contrôle dopage positif : baldini
#81
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je ne comprends guère vos réactions et je crains qu'elle ne cherche qu'à provoquer une confusion supplémentaire en cherchant de nouveaux coupables.

Pourtant, c'est simple. Baldini est contrôlé positif. La FIE suit la procédure et l'empêche de participer au JO. Baldini crie au complot : je veux bien le croire, mais quand même, je me souviens que dans des affaires de dopage des sportifs ont hurlé leur innocence, du style Richard Virenque ou Ben Johnson, et on sait ce qu'il est advenu... Donc, ciconspection ! Ce n'est pas celui qui crie le plus fort qui aura forcément raison au final.
Le président de la commission de discipline, un mois avant la procédure disciplinaire, dit clairement qu'il croit en l'innoncence de Baldini : manifestement, non sur la connaissance de faits concrets, mais un sentiment personnel... une amitié.

La procédure disciplinaire a lieu ; on suspend les sanctions, et on attend que la justice fasse son enquête sur le complot.
Très bien, si cela ne s'éternise pas et qu'il y a des avancés concrètes.

Baldini semble crier victoire, en évoquant sa prochaine innocence et de futures excuses.
Alors, au point où on en est, on peut se demander quels sont les éléments qui permettraient de faire passer à la trappe un contrôle positif.
Malheureusement, je crains que le dossier du complot soit totalement vide pour l'instant, et difficilement concrétisable quand bien même il y aurait eu complot.

Donc, s'il n'y a pas preuve de complot, il adviendra ce qu'il doit advenir.
Du moins, on l'espère : car sinon, l'escrime sportive prendrait des chemins de traverse très douteux aux yeux de tous.

Après tout, on se souviens d'une tireuse française condamnée pour dopage et qui hurlait son innocence après un contrôle positif. Elle a bien affirmé qu'on lui avait donné et n'avait eu conscience du problème. Cela dit, quand on vous donne un comprimé, il faut peut-être se poser des questions sur la nature du comprimé Le sport, c'est fait pour avoir la santé, pas le contraire ; et le jour où on commence à prendre des comprimés, ben faut s'inquiéter de ce que'on fait...
Enfin, cela n'a pas été la fin de sa carrière, elle s'en est remis.

Date de publication : 07/09/2008 22:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: contrôle dopage positif : baldini
#82
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Premièrement, ce sont deux cas totalement différents puisqu'il s'agirait pour Baldini d'un complot et donc d'un produit qu'il n'aurait pas vu passer (donc comment vérifier ?) alors que dans ton autre exemple, un athlète, qui a beaucoup de choses à penser, fait confiance à son kiné qui était censé connaître lui aussi la liste. Quand tu fais tu haut-niveau, tu a aussi besoin te reposer un peu sur une équipe... En tous cas, comme l'a dit L4ke 0f Fire, Baldini fait attention à ce qu'il prend comme médicaments même quand il a une gastro, ensuite, tout le monde sportif sans exception le soutien dans cette affaire, les medecins, les tireurs, les entraineurs, et ce, de toutes les armes et de tous les pays ! Alors laisse le un peu dans son combat car je pense qu'il a déja bien payé en étant privé de JO, coupable ou pas !

Date de publication : 08/09/2008 07:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: contrôle dopage positif : baldini
#83
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Surtout lorsque le comprimé est la chloramine glucose, et que c'est du sucre concentré. Ce n'est même pas un dopant, mais fait réagir certains tests... J'en connais qui ont déja utiliser ce produit pour faire remonter le taux de glucose dans le sang et ne pas tomber dans les pommes.

Date de publication : 08/09/2008 09:20
Let's go to the castle of aaaaarrrrrgh!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: contrôle dopage positif : baldini
#84
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
davidvador a écrit :
En tous cas, comme l'a dit L4ke 0f Fire, Baldini fait attention à ce qu'il prend comme médicaments même quand il a une gastro

Ce qui ne change rien à l’affaire. Soit il l’a fait volontairement, soit c’est un complot, on l’a déjà dit.
Citation :
davidvador a écrit :
tout le monde sportif sans exception le soutien dans cette affaire, les medecins, les tireurs, les entraineurs, et ce, de toutes les armes et de tous les pays !

Tu as la liste ? Ils le soutiennent pour quoi au juste ? Ce n’est guère précis tout cela. Et puis je pense qu’il doit y avoir une exception : Cassara. L’affaire est passée du glauque au très glauque du moment que Baldini l’a désigné comme suspect.

Mais c’est ce que tu dis là qui m’embête : au fond, tout le monde à l’air de bien aimé Baldini (sauf un). Or, cela me paraîtrait détestable que Baldini soit innocenté parce qu’on l’aime bien (à commencer par le président de la commission de discipline de la FIE). Ce serait un très mauvais signal pour le dopage : on jugerait à la tête (ce qui s’est déjà beaucoup pratiqué au CIO).
Donc, soit on trouve une histoire crédible et un coupable pour expliquer que Baldini ait ingéré cette substance, soit Baldini sera déclaré coupable… même s’il est innocent et même si on l’aime bien !
Citation :
davidvador a écrit :
Alors laisse le un peu dans son combat car je pense qu'il a déja bien payé en étant privé de JO, coupable ou pas !

Que ce soit Baldini ou un autre ne change rien : ce n’est pas une croisade anti-baldini, c’est une croisade anti-magouille. Il faut que la clarté soit faite sur cette affaire : et il doit y avoir forcément dans ce cas un coupable : Baldini ou un autre.
Hors de question d'accepter une version type main invisible à l'insu de son plein gré.
Citation :
nathan a écrit :
Surtout lorsque le comprimé est la chloramine glucose, et que c'est du sucre concentré.

C’est un médicament et contrairement à ce que tu laisses entendre, ce n’est pas du sucre, le sucre (glucose monohydrate) n’étant pas un dopant.
Citation :
nathan a écrit :
Ce n'est même pas un dopant, mais fait réagir certains tests...

Totalement FAUX : c’est inscrit sur la liste des dopants et pour une bonne raison qui n’est pas le sucre.
La coramine glucose contient une seconde substance active qui est la nicéthamide, un stimulant considéré comme dopant.
http://www.dopage.com/produits-dopant ... e/nicethamide-73-124.html
Citation :
nathan a écrit :
J'en connais qui ont déja utiliser ce produit pour faire remonter le taux de glucose dans le sang et ne pas tomber dans les pommes.

Utilisation d’un médicament dans un cas médical.

Date de publication : 08/09/2008 10:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: contrôle dopage positif : baldini
#85
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

sOupporteur a écrit:
je me souviens que dans des affaires de dopage des sportifs ont hurlé leur innocence, du style Richard Virenque ou Ben Johnson, et on sait ce qu'il est advenu...

Comment on dit "à l'insu de mon plein gré" en italien? OK,

Date de publication : 08/09/2008 12:34
Naviguer, c'est servir la beauté du monde
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: contrôle dopage positif : baldini
#86
De passage
De passage


Informations utilisateur
Pensez vous réellement que le numéro 1 mondial du fleuret depuis des années, contolé X fois négatif avant et après les championnats d'europe soit assez stupide pour mettre sa carrière et sa vie en jeu car c est bien de cela dont on parle pour une compétition par équipe qui ne lui apporterai strictement rien à 1 mois et demi des jeux ??? Je sais que beaucoup de personnes comme sOupporter ne s'attache qu aux faits, mais essayez d'etre un peu moins obtus, d'analyser des situations et des contextes à chaque fois différents et arretez de comparer les escrimeurs avec les cyclistes, ils ne sont pas dans le même monde.

Date de publication : 08/09/2008 13:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: contrôle dopage positif : baldini
#87
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
il y a beaucoup de précedent, Marion jones et consort
En ce qui concerne la commission de discipline de la FIE le président ne serait-il pas MR MANGIAROTTI (MH) Edoardo - ITA
la pour ma part il y a conflit d'interet et ce Monsieur au lieu de dire: Ba ma qué il est innocent ce petit je le connais bien aurait du se déclarer incompétent et se taire
Pour le moment le mieux que l'on a à faire c'est d'attendre que la justice fasse son travail si elle le peut

Date de publication : 08/09/2008 13:42
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: contrôle dopage positif : baldini
#88
Citation :

renaud a dit :

Comment on dit "à l'insu de mon plein gré" en italien? OK,


Je crois que l'on dit ,selon Virenque himself, "à l'insuto de mon pleingretto"
Bon, ok je sors !

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: contrôle dopage positif : baldini
#89
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :

sOupporteur a écrit:
Citation :
Kalbas a écrit :
Les commentaires de sOupporter,

sOupporteur !
Un peu de respect, s’il vous plaît, calebasse.
Citation :
Kalbas a écrit :
Je n'aimerais pas me trouver sur une piste en face de lui s'il tire comme il parle.

Si vous confondez les leçons de votre maître d’armes avec un assaut, il est certain que vous allez au devant de cruelles désillusions.
Citation :
Kalbas a écrit :
quelque soit le post, sont d'une agressivité pénible.

Où ? ,, ?
Vous feriez mieux de répondre présent pour accueillir les nouveaux escrimeurs plutôt que de vous limiter à essayer de faire la morale. Je vous assure que vous seriez plus utile ; voire moins nuisible.
Citation :
Kalbas a écrit :
On peut discuter, argumenter mais de façon civile.


Il ne s'agit pas de morale mais de convention, la convention dans une discussion permet de partager ou de confronter idées et indignations sans mordre ni injurier.

Et la convention en escrime …

D'ailleurs, éclaircir le rapport entre morale et convention (c'est à dire la règle) en ce qui concerne le dopage pourrait éclairer le sujet d'une manière tout à fait intéressante.

Date de publication : 08/09/2008 18:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: contrôle dopage positif : baldini
#90
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

frenchfencer a écrit:
Pensez vous réellement que le numéro 1 mondial du fleuret depuis des années, contolé X fois négatif avant et après les championnats d'europe soit assez stupide pour mettre sa carrière et sa vie en jeu

Oui.
Citation :

frenchfencer a écrit:
car c est bien de cela dont on parle pour une compétition par équipe qui ne lui apporterai strictement rien à 1 mois et demi des jeux ???

Furosémide = produit masquant.
Un plan de dopage ne se construit pas sur une semaine pour une compétition... mais plutôt sur une saison.
Citation :

frenchfencer a écrit:
Je sais que beaucoup de personnes comme sOupporter ne s'attache qu aux faits, mais essayez d'etre un peu moins obtus, d'analyser des situations et des contextes à chaque fois différents et arretez de comparer les escrimeurs avec les cyclistes, ils ne sont pas dans le même monde.

Si dans le même monde : celui du sport de compétition. Il n'y a qu'une différence de dégré : moins d'argent en jeu.
Citation :

Coupdegriffe a écrit:
Je crois que l'on dit ,selon Virenque himself, "à l'insuto de mon pleingretto"

Sans garantie, je proposerais : "A mia insaputa di mio buon grado".
Citation :

SCHNEID a écrit:
En ce qui concerne la commission de discipline de la FIE le président ne serait-il pas MR MANGIAROTTI (MH) Edoardo - ITA
la pour ma part il y a conflit d'interet et ce Monsieur au lieu de dire: Ba ma qué il est innocent ce petit je le connais bien aurait du se déclarer incompétent et se taire

Ouf, enfin, je ne suis pas le seul à qui cela pose problème.
Citation :

kalbas a écrit:
D'ailleurs, éclaircir le rapport entre morale et convention (c'est à dire la règle) en ce qui concerne le dopage pourrait éclairer le sujet d'une manière tout à fait intéressante.

La différence entre un innocent qui hurle son innocence et un coupable qui hurle son innocence, je ne la vois pas.
Et le problème, c'est que si Baldini est victime d'un complot et qu'il ne peut le prouver, il devra être naturellement condamné... Parce que nous, on ne sait pas la vérité et qu'on ne peut se contenter qu'il soit jugé à la sympathie : on ne peut que s'en tenir aux faits.
Cela dit, je trouve qu'il s'y prend comme un pied avec ses déclarations sur Cassara et sur de futures et hypothétiques excuses du système.

Date de publication : 08/09/2008 19:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales