https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
274 utilisateur(s) en ligne (217utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 273

mat33, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Edition de posts
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Quand je veux éditer un de mes posts (pour en corriger l'orthographe) après validation, j'obtiens ce message : "Could not insert forum post"

Qu'est-ce qui se passe docteur ?

Date de publication : 30/11/2007 11:03
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Edition de posts
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
ben ça veut dire que tu dois te relire avant...

Date de publication : 30/11/2007 11:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Edition de posts
#3
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Et bien, ça doit faire à peu près un an que l'édition de post se désactive 3 minutes après l'envoi... Donc, il faut soit relire avant de poster ou soit relire très vite !

Date de publication : 30/11/2007 11:22
"Lorsqu'on est trop curieux des choses qui se pratiquaient aux siècles passés, on demeure ordinairement fort ignorant de celles qui se pratiquent en celui-ci." Descartes
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Edition de posts
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ah bon, excuse mon ignorance, Sebv, mais je ne savais pas qu'on pouvait revenir sur un post pour le corriger (ou le supprimer ?) dans les 3 minutes après avoir cliqué sur "envoi"

Est-ce que tu peux m'indiquer la procédure à suivre, s'il te plaît (je ne l'ai pas trouvée dans la FAQ, et je n'ai pas vu de bouton prévu à cet effet sur l'interface...).

Merci.

Date de publication : 30/11/2007 11:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Edition de posts
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

sebv a écrit:
Et bien, ça doit faire à peu près un an que l'édition de post se désactive 3 minutes après l'envoi... Donc, il faut soit relire avant de poster ou soit relire très vite !

Ca j'avais remarqué, j'ai aussi remarqué qu'on doit attendre 30 secondes. Mais là il faut trouver autre chose : juste après le délai de 30 secondes pendant lequel si on valide, on a le message "Pourquoi ne pas faire une pause et revenir dans 30 secondes ?", j'obtiens sur validation le message "Could not insert forum post"

Allez, j'essaye sur ce post pour confirmer !

Date de publication : 30/11/2007 11:52
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Edition de posts
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Non, franchement, pas d'édition possible... et ça fait pas 3 minutes !

Date de publication : 30/11/2007 11:54
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Edition de posts
#7
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Bon, ben, je vous présente mes excuses... C'était temporisé avant... Et plus maintenant. Pas d'édition possible.

Date de publication : 30/11/2007 11:58
"Lorsqu'on est trop curieux des choses qui se pratiquaient aux siècles passés, on demeure ordinairement fort ignorant de celles qui se pratiquent en celui-ci." Descartes
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Edition de posts
#8
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Et comme cela, on perd beaucoup en qualité d'expression et d'orthographe, puisqu'on ne peut pas se corriger.
Vous en avez d'autres des idées stupides de ce genre ?

Date de publication : 30/11/2007 12:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Edition de posts
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

pietre a écrit:
Et comme cela, on perd beaucoup en qualité d'expression et d'orthographe, puisqu'on ne peut pas se corriger.
Vous en avez d'autres des idées stupides de ce genre ?

Ben si ! Quand même, tu peux te corriger :
a) en relisant ce que tu es en train d'écrire (ça on s'en doute...)
b) en utilisant la fonction de "prévisualisation" de ton message avant d'envoyer.

Maintenant, c'est vrai qu'offrir la possibilité de revenir (temporairement) sur un message posté pour le corriger, le supprimer, etc. c'était pas une mauvaise idée.

Sauf que ça peut conduire à rendre illisibles les fils de discussion (puisqu'on pourrait alors trouver dans ces fils des réponses à des messages qui ont disparu ou qui ont été modifiés par leurs auteurs). Imagine que tu répondes immédiatement à ce message, et que de mon côté je le supprime ou le modifie... Remarque, tu n'aurais plus qu'à modifier ou supprimer ta réponse à ton tour...

Mais bon, je me demande si au final les problèmes que ça pourrait créer sur le plan des échanges ne seraient pas plus ennuyeux que les problèmes (malgré tout relativement modestes) que nous pose à l'heure actuelle l'impossibilité de revenir sur nos posts une fois envoyés...

Date de publication : 30/11/2007 12:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Edition de posts
#10
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Cette decision avait ete prise dans l'interet general des utilisateurs du site suite a des abus a posteriori (suppression des posts en entier ou partiellement).

Date de publication : 30/11/2007 12:38
-)-------------
Little_Fencer

"Sans le duel, on ferait de l'escrime tranquillement" Jules Renard
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Edition de posts
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ah ben c'est justement de ce type d'opérations "a posteriori" que je voulais parler plus haut et dont je craignais que la prolifération finisse par poser problème au niveau des échanges (et du suivi des échanges) sur le forum.

Date de publication : 30/11/2007 13:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Edition de posts
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

little_fencer a écrit:
Cette decision avait ete prise dans l'interet general des utilisateurs du site suite a des abus a posteriori (suppression des posts en entier ou partiellement).

J'aimerai comprendre....
La modification d'un post qui vient d'être posté nuit à l'intérêt général, c'est bien ça ?
Il me semble plutôt que c'était la bonne voie pour rectifier illico une c..nerie qu'on venait d'écrire. En plus la limitation à 3 minutes évitait de revenir sur ce qu'on avait dit quand des réponses étaient venues se greffer...
Mais bon, je ne vais pas en faire un fromage, il y a déjà suffisamment de polémiques inutiles pour en ajouter une sur ce minuscule point de détail.

Manu

Date de publication : 30/11/2007 19:44
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Edition de posts
#13
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Bizarre ce que vous me rapportez. Normalement vous pouvez éditer un post pendant 10 minutes après l'envoi, justement pour pouvoir apporter des corrections. Je viens de faire un rapide essai et ça semble fonctionner pour moi. Personne n'a de bouton Image redimensionnée à coté de Image redimensionnée en bas de ses posts après validation ?

Date de publication : 01/12/2007 16:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Edition de posts
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Si, effectivement, j'ai remarqué tout à l'heure que je l'avais (alors que je ne l'avais jamais remarqué avant...). En revanche je ne m'en suis jamais servi.

Tiens, je vais faire un essai. Je vais envoyer ce post, et puis je vais essayer d'y revenir dans la minute qui suit pour rajouter quelque chose (si ça marche !).

Allez hop, je clique sur "valider"...

Me revoilou... Eh oui, ça marche ! Incroyable, il y avait même à gauche des deux boutons "Editer" et "Répondre" un troisième bouton "Effacer" que je n'avais jamais vu non plus...

Parfait.

Date de publication : 01/12/2007 17:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Edition de posts
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Euh... attends Vincent, il y a quand même quelque chose qui ne va pas : lorsque je suis connecté, j'ai un bouton "effacer" qui apparaît au bas de tous les messages que j'ai postés sur EI, y compris ceux d'hier, d'avant hier...

Je n'ai pas vérifié s'il était actif, mais est-ce que ça veut dire que je peux revenir sur tous mes messages pour les supprimer "a posteriori" ?

Si c'est le cas, c'est peut-être pas une bonne idée...

Ah ben non, il vient de disparaître ce bouton "effacer". Comprends plus... Tu es en train de travailler sur l'interface, là ?

Date de publication : 01/12/2007 17:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Edition de posts
#16
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Citation :

Markovitch a écrit:
un troisième bouton "Effacer" que je n'avais jamais vu non plus...

Une minute seulement pour effacer un post.
Bon reste à comprendre pourquoi part_a_2-6XT ne parvient pas à en éditer un...

Date de publication : 01/12/2007 17:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales