https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
87 utilisateur(s) en ligne (30utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 86

Hfm, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Dimensions d'un Podium
#1
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonjour à tous les contributeurs d'EI. Pour répondre au mieux au cahier des charges des compétitions, notre club se lance dans la construction (simple et efficace) d'un podium de remise des récompenses. L'un d'entre vous aurait-il une idée approximative des surfaces au sol des marches (attention, vu la taille de notre local de stockage, on va se limiter à un Podium pour l'individuel ).

A vos mètres ruban...Merci

Date de publication : 27/11/2007 14:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Dimensions d'un Podium
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour faire simple et si en plus tu as des problémes de stockage, tu peux réaliser des cubes aux mesures suivantes :

3éme place : 50X50X50 (attention X 2 en escrime)
2éme place : 50X50X65
3éme place : 50X50X80
Prend au moins du contre-plaqué marin de 20mm
Tu peux prévoir une marche ou un Troisiéme cube de 50X50X50 pour faire escalier à la première place (ou tu appelles le 1ér d'abord lors de la remise de récompense)

Ca c'est évidement pour les individuels

Si tu as des équipes le mieux c'est les dessus de plinth ou cheval de gym modulables sur différentes hauteurs

Date de publication : 27/11/2007 16:31
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Dimensions d'un Podium
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
Merci, je n'ai plus qu'à affûter ma scie circulaire...

Date de publication : 28/11/2007 09:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Dimensions d'un Podium
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Et n'oublie pas le mètre, la visseuse, les vis, la peinture, les numéros, la boite à pharmacie, ...

Date de publication : 28/11/2007 11:41
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Dimensions d'un Podium
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
2lefthands a écrit:
L'un d'entre vous aurait-il une idée approximative des surfaces au sol des marches (attention, vu la taille de notre local de stockage, on va se limiter à un Podium pour l'individuel.

J'ai eu beau chercher sur Internet, je n'ai rien trouvé. Mais alors rien de chez rien (ça me rappelle la fois où j'avais essayé de savoir quelle devait être la largeur des lignes pour faire des pistes tracées au sol...).

En revanche, c'est assez instructif de taper "podium" sur google, puis de cliquer ensuite sur le lien "image" en haut de la page de résultats. Bien sûr ça ne renvoie que vers des PHOTOS de podiums (il y en a des pages, et pas que des podiums sportifs...) mais ça donne une idée des dimensions, et ça peut aussi donner des idées quant à la structure des podiums en question (en un seul bloc, en plusieurs, sous forme de cylindres accolés, etc.).

A vue de nez, comme ça, les dimensions fournies par Arbitre semblent dans l'air du temps. Sauf que c'est vrai, pour l'escrime, il vaut mieux prévoir une troisième marche un peu plus large...

Une idée qui m'est venue comme ça, compte tenu de la taille de ton "local de stockage" et donc de la nécessité de ne pas encombrer inutilement l'espace : est-ce que ça ne serait pas jouable de construire un podium dont les différents "blocs" (circulaires ou cubiques) seraient encastrables les uns dans les autres, style "poupées russes" ? Si le contre-plaqué est assez fort, ils peuvent être complètement creux. Et s'ils sont complètement creux il doivent pouvoir se "gerber", comme on dit pour les chaises que l'on peut empiler.

Reste si que les idées sont une chose, l'huile de coude en est une autre... Bon courage à toi, donc... et ce serait sympa si tu pouvais nous faire part de ton expérience, une fois que la bête à trois marches sera construite (et une fois qu'elle aura passé avec succès le test grandeur nature des 4 escrimeurs gagnants, sautant de joie... et pas trop minces...)

Date de publication : 28/11/2007 14:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Dimensions d'un Podium
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bien vu pour le "torture test" et si je le réalise moi-même, je vois déjà le résultat...enfin, ça risque pas de m'arriver de monter dessus... J'avais déjà pensé m'orienter vers trois cylindres (ça fait moins de découpes... )avec rangement poupées russes...on va agir et on mettra en ligne des photos de la bête...Encore Merci

Date de publication : 28/11/2007 16:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales