https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
253 utilisateur(s) en ligne (188utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 253

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Quand débuter l'escrime ?
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour,
Je me suis intéressée il y a quelques années à l'escrime mais je n'en ai jamais fait car j'ai pratiqué d'autres activités. Maintenant, à 19 ans, je me repose cette question mais je ne sais pas si on peut commencer comme ça, sans presque rien n'y connaître... Je me demande si il faut être très sportif et pour terminer je voudrais avoir si il y a autant la pratique de l'escrime est autant féminine que masculine..
Merci d'avance pour vos réponses !

Date de publication : 23/06/2007 16:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quand débuter l'escrime ?
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonjour

Il est possible de commencer et recommencer l’escrime à n’importe quelle age du moment que sa santé le permet.

Généralement quand tu démarre une nouvelle activité, les maîtres d’armes (professeur) expliquent aux néophytes le fonctionnement et les règles de l’escrime.

De plus dans tout les clubs présent en France, il y a un groupe d’escrime débutant, soit pour les très jeunes (enfant) ou nous (plus vieux).

Pour le coté sportif tu vas développer certains muscles dans ton corps au fur et a mesure des séances que tu feras. En somme tu repart a zéro, tu aura peut être une avance ou des réflexes si tu as fait des sports similaire ou pas avant.

Si je comprends bien ta dernière question, tu voudrais savoir si il y a autant de filles que d’hommes qui pratiquent cette activité. Pour te répondre malheureusement il n’y pas autant de filles que les escrimeurs le souhaiterais mais elles sont un nombres et elle forment un bon groupe dans les clubs.

Date de publication : 23/06/2007 17:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quand débuter l'escrime ?
#3
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
[quote]
matthias a écrit:
Bonjour


Si je comprends bien ta dernière question, tu voudrais savoir si il y a autant de filles que d’hommes qui pratiquent cette activité. Pour te répondre malheureusement il n’y pas autant de filles que les escrimeurs le souhaiterais quote]

sauf en suède

(excuse moi, matthias, j'ai pas pu resister!!)

Date de publication : 23/06/2007 18:40
Et voilà qu'ils m'appellent et me demandent de prendre place à leur coté,
dans le palais de Valhalla. Là où les braves vivent à jamais!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quand débuter l'escrime ?
#4
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Salut,

Il n'y a pas d'âge pour commencer l'escrime, pas de condition physique particulière, biensur tu va avoir de jolie courbatures au début mais c'est avec l'entraineent que tu va acquérir la condition physique nécéssaire! Il n'y a pas de soucis à se faire de ce coté!

Même si au début tu aura du mal contre les plus anciens escrimeurs, il y a toujours moyen de s'amuser et tirer est toujours un plaisir!

Sinon pour ce qui est des filles, nous sommes moins représentées mais à part les compettes qui ne sont pas mixes, à l'entrainement rien ne t'empêche de tirer contre des garçons!

Voilà, à bientôt sur les pistes

Date de publication : 23/06/2007 20:00
Rambou
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quand débuter l'escrime ?
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

berserker a écrit:

sauf en suède

(excuse moi, matthias, j'ai pas pu resister!!)


Aucun problème, que les dieux d'Ásgard te protége toi et ton peuple.

Je rejoins les propos de tiBtN "il y a toujours moyen de s'amuser et tirer est toujours un plaisir!"

Date de publication : 23/06/2007 20:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quand débuter l'escrime ?
#6
De passage
De passage


Informations utilisateur
Merci pour les réponses, ça ne fais que confirmer mon envie d'essayer ce sport ! a plus !

Date de publication : 24/06/2007 10:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quand débuter l'escrime ?
#7
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
bonjour

Pour Info moi j'ai commencé l'escrime a l'age de 34ans et j'ai vraiment accroché comme quoi il n'y a pas d'age pour commencer ce sport

Date de publication : 24/06/2007 11:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quand débuter l'escrime ?
#8
De passage
De passage


Informations utilisateur
bonjours
il faut savoir une chose, c'est que l'escrime c'est un sport pour tout le monde!
en effet c'est l'un des seul sport qui permet de faire un match avec un homme contre une femme! s'a n'est qu'un exemple,tu peut aussi faire un combat contre un ados, ou contre un ancien, contre un petit de 10ans.... tu véra aussi que ya des jours ou tu te sentiras fatigué, que cela ne t'empèchera pas de pratiqué puisque (pour l'épée:pas de règle de priorité) tu peus joué sur ta présision sans forcément bougé partout et te fatiguer...et tu gagnera quan meme ton combat!
l'age ne compte pas mais fais tout de meme attention si ta santé ne le permet pas....

Date de publication : 24/06/2007 12:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quand débuter l'escrime ?
#9
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Bonjour,
J'ai débuté à 40 ans et ma femme à 42 alors...
pour ce qui est de la santé, notre médecin de ligue nous a fait un très bon exposé sur les riques de mort subite du sportif. je ne saurais trop vous conseiller un test à l'effort pour les plus vieux (vieux c'est 35 ans pour la médecine du sport...) et pour les autre une échographie cardiaque.
A+
JC

Date de publication : 25/06/2007 19:13
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quand débuter l'escrime ?
#10
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
En conclusion voyageuz, tu peux faire de l'escrime, il n'y a pas d'age pour pratiquer et commencer ce sport.
Comme disait tibtn tu auras juste quelques courbatures au début, mais c'est normal tkt pas, même moi apres 2 mois sans faire d'escrime faute de vacances, j'ai des courbatures la 1ere semaine d'entrainement. Ton corps s'habituera à la pratique de ce sport ...
Bienvenue dans le monde de l'escrime !!!
ciaoooo

Date de publication : 11/08/2007 21:16
L'escrime, un sport à la pointe ...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quand débuter l'escrime ?
#11
De passage
De passage


Informations utilisateur
bonjour a tous,
je suis dans le meme cas que toi voyageuz moi aussi j'aimerais m'initier a l'escrime,seulement je ne trouve pas de clubs pour adultes débutant sur Paris quelqu'un sait ou est-ce que je dois aller?

merci d'avance

Date de publication : 19/08/2007 20:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quand débuter l'escrime ?
#12
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonsoir

En règles général, tous les clubs d’escrime et en particulier ceux de Paris ont un groupe d’initiation pour débutant enfant, mais aussi pour adultes, qui se transforment le plus généralement en loisir, commencer en s’amusant, c’est le meilleur moyen de progresser. Sur le site d’escrime infos, rubrique lien web tu trouveras dans la sous catégories PARIS des clubs ayant un site web proposant leur services, de même sur le site de FFE (Fédération Française d’Escrime) liens web également tu trouveras selon ton département les clubs les plus prés de chez toi. Libre à toi de te renseigner courant la rentré scolaire sur les disposition que t’offres ton club (heure, licence, matériel), chaque club fonctionne différemment par rapport aux autres, n’hésite pas a te renseigner, et a l’occasion de faire une séances gratuitement pour tâter l’ambiance du groupe.

M.

Date de publication : 19/08/2007 21:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quand débuter l'escrime ?
#13
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Pour les coordonnées des clubs proches de chez vous, une seule adresse : Site de la FFE.

C'est là que sont répertoriés tous les clubs affiliés à la Fédération Française d'Escrime, par région et département, qu'ils disposent ou non d'un site internet. De plus, les informations publiées (par les clubs eux-mêmes lors de leur renouvellement d'affiliation) sont mises à jour chaque année, et immédiatement sitôt qu'ils déclarent une modification, ce qui n'est pas forcément le cas ailleurs.

Une fois le premier tri effectué en fonction des localisations (attention : certains clubs ont plusieurs salles d'entrainement, ne pas se limiter à l'adresse du siège associatif), restent à comparer les horaires et tarifs, sans oublier de se renseigner sur les modalités de mise à disposition des tenues et du matériel, point important pour un débutant qui en général ne dispose pas de son propre équipement.

Enfin, ne pas hésiter à essayer dans 2 ou 3 clubs avant d'arreter son choix sur celui où l'on se sent le plus à l'aise.

Date de publication : 19/08/2007 21:43
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales