https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
223 utilisateur(s) en ligne (117utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 222

goodnews, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







journées d'arbitrage
#1
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Bonjour,

La journée nationale d'arbitrage se déroule généralement en septembre et le rattrapage en juin. Nous vous semblerait-il pas plus logique de faire passer l'examen en juin et le rattrapage en septembre? Il me semble que les plus jeunes (12 ans en benj2...) sont plus motivés et plus affutés en fin de saison et surtout à l'époque où le traitement scolaire des réglements des jeunes et RI est plus facile qu'au mois d'août.Le but étant d'attirer le plus de jeunes à l'arbitrage ne doit-on pas favoriser au maximum leur entrée en formation (charge aux évaluateurs de trier les "bons" des "moins bons")?
Quel est votre avis sur la question

a+
JC

Date de publication : 11/03/2007 11:00
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: journées d'arbitrage
#2
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je pense que la formule est plutôt bonne, la journée de l'arbitrage ne s'adresse pas uniquement au benjamin. Les cadets ou juniors passent parfois leur arbitrages régional ou départementale pour les plus tardif. Hors pour ces personnes les mois de mai juin sont celle réservé au examen type bac voire brevet. De plus si nos chere petits sont plus affuté en fin de saison, on ne me fera que très difficilement croire que ceux-ci vont réviser leur RI pendant les vacances pour préparer le ratrapage. Là si ils se ratent ils ont encore une possibilité en juin qu'il manque rarement.

Date de publication : 11/03/2007 11:38
Gare au gorille
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: journées d'arbitrage
#3
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
A un détail près, quand on rate le qcm (en dessous de 14 pour le départemental par ex. et prenons 13 comme note, ça m'arrange)en septembre, d'après le règlement on ne rentre pas en formation et on aura perdu 1 an, alors qu'avec les 2 sessions avant le début de la saison on élimine en grande partie ce problème.
JC

Date de publication : 12/03/2007 01:03
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: journées d'arbitrage
#4
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
complément d'information:

Les futurs arbitres qui réussiront les qcm du 23 juin pourront entrer en formation la saison suivante, s'ils le ratent, ils pourront le repasser début octobre aux JNA ( le 23 juin servira, bien sûr, aux arbitres entrés en formation en septembre 2006, de valider l'épreuve théorique).
A+
JC

Date de publication : 27/03/2007 11:22
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales