https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
227 utilisateur(s) en ligne (161utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 227

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Brevets d'etat
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
Pourquoi y-a-til une telle disproportion entre les salaires des B.E. ?

Le diplome est le meme, mais le salaire d'un B.E. de foot, de golf, de tennis ou de basket, pour ne citer que ceux-là n'a rien à voir avec celui d'un maitre d'armes !
Qu'en pense le ministre des sports ? Et vous ?

Date de publication : 01/01/2003 15:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Brevets d'etat
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
A trop démocratiser la discipline on a bradé .
"Si non c'est trop cher..."
Augmentons nos cotisations,
Les bureaux, ayez une véritable politique de l'emploi "avant tout" d'un BE.
La majorité veulent du matos puis un local le Maître viens aprés.
Valorisons "l'acte de la LECON INDIVIDUELLE" (faisons le payer de la main a la main.. 10€ la leçon de 30mn etc...

Surtout arretons de faire des états d'âmes....

Un BE jalou de ses collegues Tennismen ou golfeur ou tout simplement des autres Maîtres "parisiens...."

Date de publication : 02/01/2003 01:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Brevets d'etat
#3
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Tennis, golf, foot, basket, ça serait pas du "professionnel" tout ça ?

Et si vous alliez demander à Patrice Martin (pour ceux qui connaissent pas : le sportif français le + titré) s'il donne des leçons de ski nautique et combien il gagne pour ça ?

Vous seriez surpris, je crois ...

Pognon, quand tu nous tiens ....

Tout ça pour observer que vous avez déjà abordé le problème dans un autre post qui parlait de sport, de reconnaissance médiatique, et patati et patata ... gnnnn
erf...

Bonne année quand même

Date de publication : 02/01/2003 15:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Brevets d'etat
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
En ce qui concerne Patrice Martin je me souviens l'avoir entendu raler (avec raison)lors d'une émission de télé sur le fait que malgré son palmarès il n'avait pas la reconnaissance attendue ni de la part du public, des pouvoirs publics, des médias ou des sponsors...

J'ignore s'il enseigne, mais pour ce qui est de l'escrime notre sport a besoin aujourd'hui d'un encadrement professionnalisé. Sans rechercher des niveaux de salaires délirants, il faudrait quand même que les clubs réfléchissent à leur permettre de vivre correctement.
Ou alors on part comme dans d'autres sports sur le principe d'un encadrement bénévole, auquel cas à terme l'escrime peut oublier sa dynamique actuelle.

L'attitude actuelle, que je résume par "On s'en fout, on a nos champions", amène une réalité : peu de BE1 en formation, un nombre de BE2 en chute libre, et un nombre important de collègues qui abandonnent la profesion.

Alors des réflexions du type "vous ne pensez qu'au fric" me font bondir !
A titre indicatif, l'apôtre du bénévolat, Pierre de Coubertin, pouvait se permettre de pratiquer bénévolement car il vivait de rentes et le sport s'adressait à une minorité de gens de la "haute".

Par contre quand ils venaient à la salle d'armes la leçon n'était pas donnée. C'est vrai que le duel existait encore...

Date de publication : 04/01/2003 11:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Non, ça y est, j'ai compris.

Les BE sont rémunérés en fonction de leur valeur !

Il est bien connu qu'il est très facile d'avoir un BE d'escrime ! C'est pour cela que le Maître d'Armes doit être rémunéré le plus bas possible

Date de publication : 13/02/2003 13:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
Mais oui, il faut avoir une véritable politique de l'emploi.

Oui également pour augmenter les MAîtres d'Armes.

Mais comment faire?

Il na faut surtout pas voir seulement du côté des cotisations.

En effet, pour les adhérents, le matériel coûte cher, il faut donc parler de coût global pour l'escrimeur : 230 € (cotisation moyenne licence comprise - et encore, je suis en dessous de la vérité) + une moyenne de 250 € d'équipement par saison, soit un coût de 480 €.

Il faudrait également que les MA comprennent qu'un salaire coûte horiblement cher à un club. Si l'on estime qu'un salaire de 1500 €/mois brut est correct, il faut rajouter à cela les charges, soit environ 1950 €/mois, soit un coût annuel de 23400 €.

Il faut alors 120 adhérents à 200 € (230 - 30 de licence = 200 €), juste pour couvrir un Maître d'armes. Ce qui implique plus d'investissement matériel et autres.

Et ne me parlez pas des subventions, car l'on sait qu'elles sont très disparates suivant les municipalités ou les Départements.

Alors messieurs les MA, donnez nous des solutions pour vous augmenter à nous les bénévoles.

Date de publication : 13/02/2003 13:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: moyens financiers.
#7
De passage
De passage


Informations utilisateur
Les cotisations, les subventions locales, ce sont généralement les deux premiers moyens de financement d'un club.

N'y a t'il pas moyen de financer un club par le sponsoring ? les entreprises se doivent de réaliser de la pub d'une façon ou d'un autre.

Ma copine est trésorière d'une assoce étudiante de Voile sur Lyon, le projet est de participer à cette grande compèt de Voile qu'est le Tour de France à la Voile, budget : 75000€ chaque année. Ils ne sont que 20 adhérants (cotisation 5€) et chaque année ils y arrivent !!! Je veux dire par là que c'est possible.

A condition de mettre en place une logistique adéquate. Réaliser un press book, démarcher, associer l'entreprise aux compétitions (fort vecteur de financement), à titre d'exemple le prochain circuit FHS de Clermont s'appellle : Challenge Escrim'Accord.

Je dis pas non plus que c'est facile, tout au contraire, les bénévoles des clubs, présidents, trésoriers, n'ont pas forcément une formation Sup de Co...

Date de publication : 13/02/2003 15:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je pense surtout au niveau du financement privé, qu'il faut pouvoir, soit connaître quelqu'un dans telle ou telle entreprise, soit connaître LA personne décisionnaire et savoir comment attirer son attention.

De plus, monter un dossier demande des qualités redactionnelles et graphiques relativement importantes, ainsi qu'un matériel, et donc des moyens conscéquents.

Date de publication : 13/02/2003 15:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#9
Accro
Accro


Informations utilisateur
De plus, les rentrée privées, comme les subventions, ne sont jamais assurées d'une année sur l'autre.

Comment, dans ce cas, ne pas prendre de risques en embauchant un salarié avec un tarif plus important.

Comme je le disais dans un autre forum : je suis partisant d'un statut style VRP, avec un fixe + des primes suivant les rentrées financières.

Date de publication : 13/02/2003 15:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#10
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :
De plus, monter un dossier demande des qualités redactionnelles et graphiques relativement importantes, ainsi qu'un matériel, et donc des moyens conscéquents.
Voici une proposition (peut être un poil originale, mais qui a déjà été mise en place dans certaines assoces et qui a donné des résultats satisfaisants) :
Le club peut proposer un stage à une école de commerce. Chaque étudiant doit valider sa formation par un stage, qui d'ailleurs, peut avoir lieu tout au long de l'année en y consacrant un jour par semaine. Le stagiaire n'a pas besoin de connaissance en escrime.

Exemple de projet de stage : Améliorer les moyens communicatifs et financiers du club.
Le stagiaire de part sa formation scolaire possède largement les moyens rédactionnels et les connaissances nécessaires à ce projet. Il peut donc réaliser un press book, prendre contact avec la presse et les médias locaux, monter un dossier de sponsoring d'envergure, le soumettre et le défendre devant les entreprises qu'il démarche.
Comment le rémunérer?
Les conventions de stage n'imposent généralement pas de rémunération, mais on peut proposer au stagiaire, un barême de rémunération proportionnel aux sommes levées par ses actions pour le club. c'est d'ailleurs un bon moyen de motivation.

Date de publication : 13/02/2003 15:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour ce qui est de la base de budget j'ai mon idée : 200 licenciés pour un Maître d'Armes.

Jungleville, lorsque tu parle d'une cotisation moyenne aux alentours de 200 Euros sans licence je crois que tu est au dessus. Je dirais plutôt que cette moyenne est du côté de 175 € sans licence, exepté en région parisienne où à Lyon. Peut être même plus bas.

En ce qui concerne les subventions et rentrées privées, tout a fait d'accord pour dire qu'on ne peut compter à 100% dessus.

Le statut type vrp est une bonne piste, à condition que les primes ne soient pas laissées à la "volonté du prince". Par expérience, les bénévoles qui nous entourent s'habituent vite à un club en progression constante et à des résultats nationaux réguliers.


Date de publication : 13/02/2003 16:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#12
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je pense que je n'ai pas à me plaindre car à Bergerac,club où il y a 95 licencies, je touche 1500 € net par mois. Alors , comment ils font???
Des conventions avec le Conseil Général de la Dordogne, la Mairie, la Communauté des Communes, les Centre aérées, les colléges et écoles du grand Bergerac !!!
Il est vrais que le bureau de ce club fonctionne trés bien et que tout le monde est bénévole mais ils mettent la main à la pâte...
Du cout, il y a presque 400 enfants qui font de l'escrime par an et la saison prochaine on dépassera la 100...
ALors, au boulot les gars.
MAV

Date de publication : 19/02/2003 12:03
Maître adoré et vénéré ou simplement MAV !!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales