https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
228 utilisateur(s) en ligne (168utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 228

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Anonymous
A la pêche aux infos...
#1
Bonjour à tous, je suis un petit nouveau ici.

Voilà, avec la rentrée qui arrive, je souhaiterais débuter l'escrime.

Mais voila, j'ai quelques interrogations qui me taraudent, et je voudrais être sûr de ne pas me planter.


FLEURET, EPEE ou SABRE ?


Tout d'abord à propos des 3 disciplines suscitées. J'ai bien lu les différences qu'il existait, mais ce n'est pas pour autant que j'arrive à savoir laquelle choisir. Donc je voulais savoir s'il y avait des choses à prendre en considération, car les clubs les plus proches de chez moi ne les proposent évidemment pas tous, et donc je choisirai le club en fonction de cela.


L'EQUIPEMENT


En tant que débutant, faut-il déjà disposer de son propre matériel, ou faut-il mieux attendre le premier cours ? Car évidemment, c'est un peu embêtant de s'équiper entièrement si au final ça ne me plait pas (on ne sait jamais )


MAITRE D'ARMES


Enfin pour terminer, une question qui peut vraiment paraitre stupide, mais comme ça au moins je serai fixé : les maitres d'armes sont rattachés aux clubs ou bien chacun à le sien (je veux dire pour un débutant évidemment) ? Et si tel est le cas, euh, ben comment cela se passe-t-il ?

Merci d'avance à tous pour vos réponses.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: A la pêche aux infos...
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonsoir

En ce qui concerne les armes voici un lien qui peut t’aider >> lien du sujet concerné << (plusieurs lien à l’intérieur ensuite)

Pour l’équipement, en général pour les enfants et les débutant hommes les clubs peuvent prêter du matériel pour les débuts (en général quelque semaine mais sa dépend des club) ensuite ils préconisent d’avoir soi même sont propres matériel et évoluer petit à petit (gant, masque, sous cuirasse et ainsi de suite) pour finir certains club propose aussi de louer du matériel pour l’année ; quand tu iras t’inscrire, la personne de l’inscription (possible le maître d’armes) te renseignera sur tout la procédure à suivre.

Pour les maîtres d’armes ils appartiennent aux clubs, mais si tu veux te payer un maître d’armes personnel beaucoup répondront à ton appel (avec un bon salaire aussi)

Voila

M.

Date de publication : 01/09/2006 23:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: A la pêche aux infos...
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
y a des club qui pretent pas aux femmmes???
LES MAITRES D'ARMES en general n'appartiennent a personne(lol).MAIS DISPENSENT DES COURS COLLECTIFS OU PARTICULIERS(QUI sont tres mais alors tres chers)
A+

Date de publication : 02/09/2006 09:10
"nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir changer les choses ,à penser qu'un autre monde est possible."

et au fait le trostkysme n'est pas une maladie de jeunesse ,n'est ce pas mao ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: A la pêche aux infos...
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
1/ Fleuret épée ou sabre:
je pense qu' avec le lien que t' a donné Mathias , tu devrais pouvoir te faire une petite idée.
2/ Prêt achat ou location du matos :
Vaste programme , ça varie du tout au tout d' un club a l' autre , personellement j' enseigne sur 3 clubs , dans deux on prête et on loue dans le 3e.
3/ Le Maître d' Armes:
Bien sur et heureusement qu' ils appartiennent a personne... mais en règle générale ils sont tout de même rattachés a un ou plusieurs clubs.

Date de publication : 02/09/2006 11:32
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: A la pêche aux infos...
#5
Merci beaucoup pour vos réponses, je vais lire tout ça avec intérêt.

Et si j'ai d'autres questions, je reviendrais

Edit :
A priori le premier lien donné dans le lien n'affiche pas vraiment la page concernée. Mais bon je vais chercher, le site de la FFE a peut-être tout simplement changé.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales