https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
298 utilisateur(s) en ligne (199utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 297

latour, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Appareil de signalisation
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour,

Je suis escrimeur et étudiant en maths spé. J'aimerais faire un TIPE sur les appareils de signalisation sur les 3 armes. Pourriez-vous me donner des documents indiquant comment ils fonctionnent ou me donner des liens où je pourrais me renseigner ?
Merci

Date de publication : 01/12/2007 09:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Appareil de signalisation
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonjour,

Je te suggère la lecture de ce document notamment l'annexe B.
Je ne sais pas si ça répond à tes questions, sinon, n'hésite pas à affiner ta question !

Manu

Date de publication : 01/12/2007 16:05
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Appareil de signalisation
#3
De passage
De passage


Informations utilisateur
Merci, ces infos vont m'aider. Si j'ai besoin d'informations plus précises, je vous les demanderai ultérieurement.

Date de publication : 01/12/2007 20:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Appareil de signalisation
#4
De passage
De passage


Informations utilisateur
Est-ce que vous pourriez me donner des adresses de laboratoires où sont fabriqués et testés les appareils de signalisation ?

Date de publication : 06/01/2008 14:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Appareil de signalisation
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Jean_mi a écrit:
Bonjour,

Je suis escrimeur et étudiant en maths spé. J'aimerais faire un TIPE sur les appareils de signalisation sur les 3 armes. Pourriez-vous me donner des documents indiquant comment ils fonctionnent ou me donner des liens où je pourrais me renseigner ?
Merci


Ces 2 liens pourront peut-être t'aider:
ici et

Date de publication : 06/01/2008 17:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Appareil de signalisation
#6
De passage
De passage


Informations utilisateur
Merci beaucoup pour ces infos, ça m'avance beaucoup :) . Au fait, j'ai entendu dire qu'on va créer des nouveaux appareils sans fil, vous savez où ça en est ?

Date de publication : 19/01/2008 17:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Appareil de signalisation
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Jean_mi a écrit:
Merci beaucoup pour ces infos, ça m'avance beaucoup :) . Au fait, j'ai entendu dire qu'on va créer des nouveaux appareils sans fil, vous savez où ça en est ?

Houlà ! Attention, il y a "sans fil" et "sans fil" (et même "sans fil"). Les fournisseurs de matériel ont un peu tendance à jouer sur les mots... Et c'est pire que pour les haricots dans les bacs à surgelés !

Si tu as un peu de temps, tu peux parcourir ce fil de discussion là : https://www.escrime-info.com/modules/n ... id=197667#forumpost197667

En effet, lors des derniers Championnats de France Cadets Fleuret (N1 et N2) à Reims, il a beaucoup été question d'appareils "sans fil", comme tu pourras le constater...

Date de publication : 20/01/2008 11:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Appareil de signalisation
#8
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bon, si c'est compliqué, je vais pas me mouiller à en parler dans mon exposé. Les bons vieux appareils seront très bien ^^.

Date de publication : 20/01/2008 17:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Appareil de signalisation
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Jean_mi a écrit:
Bon, si c'est compliqué, je vais pas me mouiller à en parler dans mon exposé.

Bah, qui ne risque rien n'a rien. Des fois, ça peut aussi valoir le coup de se mouiller... Enfin faut faire attention avec l'électricité...

Non mais tu peux juste retenir, pour simplifier, qu'il existe :

a) des appareils "sans fil" au sens où ils ne sont pas reliés au secteur 220 volts comme nos appareils habituels, mais alimentés par des batteries (c'était le cas à Reims).

b) des appareils "sans fil" au sens où ce sont cette fois les tireurs qui ne sont pas reliés à la base par un fil conducteur. Ils doivent dans ce cas, porter sur eux un petit émetteur (lui-même alimenté par des petites piles ou batteries) qui communique avec la base par ondes hertziennes je crois, mais il me semble que le Wi-fi ou le bluetooth ont aussi été expérimentés.

c) bien entendu, rien n'interdit d'avoir des dispositifs doublement "sans fil" c'est à dire dont la base fonctionne sur batteries comme indiqué en a) et communique avec les tireurs comme indiqué en b)

d) ah, j'oubliais aussi les appareils "sans fil" (et sans base) au sens où chaque tireur est porteur d'un petit dispositif qui s'allume lorsque le tireur est touché.

Bon, dans tous les cas, qui dit "sans fil" dit utilisation de piles ou de batteries... et dit aussi autonomie limitée (dans le temps) et nécessité de recharger régulièrement... Et c'est là une contrainte qui peut s'avérer lourde et onéreuse (par rapport à une alimentation 220volts classiques). Une contrainte qui, si elle n'est pas correctement prise en compte, peut avoir par exemple, des conséquences fâcheuses sur l'arbitrage et l'organisation des compétitions... (cf. Reims)

Ceci dit, les dispositifs "sans fil" peuvent aussi présenter certains avantages à d'autres points de vue... lorsqu'ils fonctionnent correctement. Le problème (si on oublie les aspects financiers) c'est qu'à l'heure actuelle, la partie ne semble pas encore tout à fait gagnée sur le plan technologique, du moins pas pour toutes les armes...

Date de publication : 20/01/2008 18:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Appareil de signalisation
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
A Guingamp, nous utilisons des appareils sans fil : pour l' épée arme pratiquée dans ce club .
Un fil de corps a branchement traditionnel côté arme est relié par une prise informatique a un émetteur que l' on place dans la poche du pantalon.
L' engin fonctionne également sur batterie donc pas de fil d' alimentation non plus.
Le truc fonctionne grace a un système informatique , mais ne m' en demandez pas plus, je n' y connait rien.
J' utilisais déjà ce type d' engin depuis 6 ans pour des animations itinérantes et en suis totalement satisfait.

Cet appareil n' est hélas pas homologué ...

Date de publication : 20/01/2008 19:26
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Appareil de signalisation
#11
De passage
De passage


Informations utilisateur
Les appareils sans fil, c'est un peu flou, je pense pas que ce soit une bonne idée d'en parler…
Est-ce que vous avez de la documentation plus précise sur le fonctionnement des bons vieux appareils ? Par exemple, quelque chose qui explique pourquoi la machine affiche "coup double" ou un seul coup suivant la durée entre les touches…

Merci

Date de publication : 27/02/2008 20:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Appareil de signalisation
#12
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Dans notre salle d'armes, nous avons des appareils qui peuvent fonctionner sur batterie, mais la fiabilité de celle ci est plutot limitée, la perte d'autonomie est rapide. Sinon, nos appareils ont une possibilité d'être équipé sans le fil pour relier les tireurs à l'appareil, mais il faut pour passer d'un mode a l'autre changer les cartes à l'intérieur, et faire cette intrervention par un technicien, ce qui implique un coût supplémentaire pour le changement, et vu le prix des cartes en elles-même, il n'est pas très rentable de faire changer lorsqu'on organise des compétitions.

Date de publication : 28/02/2008 13:17
Let's go to the castle of aaaaarrrrrgh!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Appareil de signalisation
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

nathan a écrit:
Dans notre salle d'armes, nous avons des appareils qui peuvent fonctionner sur batterie, mais la fiabilité de celle ci est plutot limitée, la perte d'autonomie est rapide.


Surtout lorsqu' on oublie d' éteindre la machine après l' entrainement.... car en règle générale , ces batteries (j' ai les mêmes a Guingamp) sont plutôt fiables.

Date de publication : 28/02/2008 19:21
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Appareil de signalisation
#14
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Question fiabilité, je parlais de durée d'autonomie. Pour les préserver, il serait peut etre bien de pouvoir les enlever lorsqu'elles sont en disposition "salle", et les remettre dans les appareils lorsqu'on les démonte pour les installer dans une autre configuration, et les mettre à charger la veille de la compétition (je ne sais pas si c'est possible, on n'a pas eu d'info à ce sujet). On éteint nos appareils à la fin de chaque séance (nous avons une commande pour chaque appareil dans un local), et la mairie nous a installé des switch pour couper toute alimentation de courant. Malgré ceci, nous constatons des différences au niveau de la durée d'autonomie des batteries. Ce n'est pas très gênant pour les entraînements, mais pour organiser une compétition, on se retrouve à relier certains appareils en cours de compétition.

Date de publication : 29/02/2008 09:58
Let's go to the castle of aaaaarrrrrgh!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Appareil de signalisation
#15
Accro
Accro


Informations utilisateur
pour avoir organisé une compétition avec des appreils sans fil (d'alimentation!), donc sur batterie, il est très facile de disposer de batteries d'avance, en charge, et de changer après un certain nombre de matchs.
Effectivement, toute les batteries n'ont pas la même capacité à garder la charge : pour certaines 2-3 matchs d'élimination directe, pour d'autres toute la compétition !
Le seul réel souci, c'est de penser à les changer, et à les faire refroidir !!

Date de publication : 29/02/2008 10:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Appareil de signalisation
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
De toutes façons, la batterie c' est l' avenir :
ALLONS ENFANTS DE LA BATTERIE LE JOUR DE GLOIRE EST ARRIVE

Date de publication : 29/02/2008 11:31
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales