https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
211 utilisateur(s) en ligne (160utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 211

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Niveau des arbitres nationaux ?????
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
Le sujet est assez important . On peut se rendre compte que les arbitres nationaux sont de plus en plus bas. En effet, on peut remarquer que certains ont beaucoup de mal avec le règlement. Le jours de leurs exams ils ont du l'apprendre par coeur mais apres pour l'appliquer c'est pas toujours vraiment bien. Que fait la CNA !!!!!
Il faudrait peut être faire une mise à niveau de l'ensemble des arbitres nationaux et internationaux. La remise en question est parfois bonne et re-lire le reglement de temps en temps aussi.

Date de publication : 13/02/2003 10:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
Un diplôme est une diplôme. Le diplôme d'arbitre, comme le Bac, ne peut se retirer après obtention.

Par contre, pour pouvoir pratiquer, je suis pour un contrôle (connaissance et pratique) tous les deux ou trois ans.

Mais la FFE veut-elle donner les moyens à sa Commission d'Arbitrage?

Les arbitres nationaux ne recoivent déjà pas les actualisations de du règlement (à part peut-être ceux qui sont connéctés), alors comment peut-on espérer qu'ils soient au fait des règles????

Date de publication : 13/02/2003 10:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
... En pratiquant mon cher.... en pratiquant... et en sortant le plus souvent possible et si possible en coupe du monde... Même si les C du Monde ne sont plus ouvertes aux "Nationaux" (sauf les CM juniors)

..Voilà comment !!! Tout Simplement... s'y investir.. et le vouloir ou le pouvoir...


Date de publication : 13/02/2003 12:18
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Etant arbitre natioanl depuis presque 4 ans, je confrme que j'ai reçu un règlement international avec mon paquetage d'arbitre, mais depuis plus rien, même pas la moindre directive écrite d'application des nouvelles règles.

Consacrant environ 40 jours par an à l'arbitrage, en tant qu'arbitre, membre de DT et formateur d'arbitres, je n'ai jamais rien rien reçu, même en temps que "responsable" épée de la CRA de ma ligue et en tant que responsable arbitrage dans mon département.

Je suis entièrement pour des stages de recyclage réguliers pour tous les arbitres :
sachant qu'une carte de régional est valable 2 ans et peut être renouvellée à l'issue de cette période, et qu'une carte de national est valable 4 ans et peut être renouvellée à l'issue de cette période, il serait bon de procéder à de tels stages tous les 2 ans pour tous.
Au programme de ces stages :
- les nouvelles règles introduites depuis la dernière session avec des exemples concrets d'application
- la validation de la pratique grâce à un livret de l'arbitre donné à chaque nouvel arbitre dès le départemental, et sur lequel serait notifiées les compétitions arbitrées par chacun, avec éventuellement les directoires techniques auxquels il a eu droit et les rapports qu'il a pu faire sur des incidents survenus en compétitions. Ce livret serait utilisé pour faire progresser les arbitres par rapport aux cas auxquels ils ont été confrontés dans leur pratique
- une synthèse des différents problèmes auxquels les arbitres ont été confrontés lors de compétitions, et qui ont amené des directoires techniques ou des rapports d'arbitres
- des consignes pour tenter d'unifier les pratiques d'arbitrage et le traitement de certaines attitudes sur et à côté de la piste

Je pense que ces stages pourraient être profitables à tout le monde, les arbitres pour progresser, et les tireurs car il y aurait moins de divergence des arbitres sur certaines décisions, et ainsi moins de contestation.

Date de publication : 13/02/2003 12:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
je croyais (?) mais c'est peut etre seulement pour les internationaux que l'on conservait sa qualification en operant un nombre de fois minimum par saison ?

Date de publication : 13/02/2003 12:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je pense qu'il y a en effet un manque de moyen à la CNA ( la faute à qui, j'en sais rien...)

je suis arbitre national en formation. Il faut savoir que cette formation est entièrement à la charge du candidat. En plus du prix du stage, il y a cinq compétitions à arbitrer, par définition aux quatre coins de France. Ainsi, habitant Paris, j'ai dû aller à Grenoble pour arbitrer avec pour seule compensation financière les 30 euros que j'ai touchés à la fin de la journée. Inutile de préciser que le week-end m'est revenu un peu plus cher que ça. Et encore, je ne me plains pas parce que mon club me prend en charge à ce niveau là, mais je ne pense pas que les clubs qui peuvent se permettre ce genre d'extras sont si nombreux que ça. Alors faut vraiment avoir de la motivation pour se porter candidat, d'où peut être une baisse du nombre de candidats ?

Sinon, il faut avouer qu'un stage de formation dans l'année pour les candidats, c'est assez léger. Et si après la CNA n'a pas les moyens de suivre ses arbitres et de continuer à les former, faudra pas s'étonner...

Date de publication : 13/02/2003 12:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re:
#7
Je fais partie du dernier wagon d'arbitres nationaux diplomés et je suis parisien comme toi. J'ai passé qqs heures au telephone pour que des organisateurs pas trop loin de Paris me prennent sur leur compet'. Finalement ça n'a pas été trop compliqué car je coutais moins cher qu'un arbitre diplomé. Les "anciens" sont très contents de donner des conseils aux petits jeunes et cette saison a été assez sympa. Quant à la formation, j'ai vite compris qu'il ne fallait pas attendre que ça me tombe tout cuit dans le bec....
Si tu te debrouille bien, tu peux etre pris en charge par les organisateurs, et la FFE te prendra en charge pour les France.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je suis international, messieurs saché que le passage de l'arbitrage international est aussi à votre charge, par exemple pour athènes lieu d'examen du fleuret et du sabre, le deplacement est pris en charge par la fédé mais le reste reste à la votre charge 3 jours en greces sympa mais l'hotel, les repas et autres ...
Alors la solution le faire payer par votre comité departemental ou par la ligue il ya des budgets pour il faut juste des factures et pas que de bars!!

Date de publication : 21/03/2003 22:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales