https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
299 utilisateur(s) en ligne (217utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 3
Invités : 296

tonydz, Hfm, Flinn, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Parades avec le masque ?
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Pendant une competition, en elimination direct, je me suis pris 5 cartons rouges !! En 1 seul match. Pour cause de parade avec le masque.!? Le petit soucis c'est que j'attaquais (au fleuret) et j'allumais direct. L'arbitre me retire ma touche portée et me donne un carton rouge ,(apres un 1er carton jaune evidemment). Voila, apres la compet j'ai relu le règlement international et je n'y vois pas d'article ayant marqué "parade avec le masque". Est-ce donc normal ?

merci

Date de publication : 18/12/2006 19:17
Rien n'est imposible
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Parades avec le masque ?
#2
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Parde avec le masque ? non, mais :
Citation :

t.22.2 Au fleuret et au sabre, il est interdit de protéger ou de substituer une surface valable par une autre partie du corps, soit par couverture, soit par un mouvement anormal (Cf. t.114, t.116, t.120) : la touche éventuellement portée par le tireur fautif sera annulée.


Et, quoique je ne connaisse pas grand'chose au fleuret, il me semble bien qu'au fleuret, le masque est une "surface non valable" ? Donc, en "protégeant ta surface valable" par le masque, tu ne respecte pas le t.22.2. Donc, faute du 1er groupe (jaune puis rouge)...

Date de publication : 18/12/2006 20:02
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Parades avec le masque ?
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
Tout est dit.
Fencer75, fais toi filmer pendant tes assauts, cela peut peut-être t'aider.

Date de publication : 18/12/2006 20:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Parades avec le masque ?
#4
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Merci

Date de publication : 18/12/2006 20:57
Rien n'est imposible
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Parades avec le masque ?
#5
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Ok merci du conseil .Mais je trouvais bizarre qu'en attaquant on puisse parer surtout si on touche direct .

Date de publication : 18/12/2006 21:10
Rien n'est imposible
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Parades avec le masque ?
#6
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Mon fils ainé préféré à déjà ramassé des cartons pour le motir évoqué par agecanonix, il a la facheuse habitude de se pencher en avant et de baisser la tête surtout contre des tireurs plus petits que lui donc fait toi bien observer de profil par ton MA par ex.
JC

Date de publication : 18/12/2006 21:24
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Parades avec le masque ?
#7
Accro
Accro


Informations utilisateur
La substitution du au masque est relativement courante, il faut s'en méfier!!

Par contre c'est dommage que tu n'ai pas demandé d'explication à l'arbitre fencer75, ça t'aurais évité autant de cartons et ça t'aurais appris quelque chose!

Je sais qu'on a l'air de vieille brute épaisse ^^.....

Mais faut jamais hésiter à demander calmement et gentiment, une explication....

Date de publication : 19/12/2006 00:38
Tonio
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Parades avec le masque ?
#8
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

fencer75 a écrit:
Ok merci du conseil .Mais je trouvais bizarre qu'en attaquant on puisse parer surtout si on touche direct .



---> Si tu attaques, tête baissée ( au sens propre du terme^^ )hé bien tu couvres ta surface valable avec le masque ...


( Si je me trompe, qu on me corrige mais je pense que je vois juste pour cela au fleuret :) )

Date de publication : 19/12/2006 09:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Parades avec le masque ?
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
le probleme c'est que tu en prend 6 cartons donc c'est dans ton jeux (pas assez sanctionné quand petit )ou...ou....ou...

Date de publication : 19/12/2006 10:13
"nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir changer les choses ,à penser qu'un autre monde est possible."

et au fait le trostkysme n'est pas une maladie de jeunesse ,n'est ce pas mao ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Parades avec le masque ?
#10
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je suis normalemment plus petite que les autres.(J'etais en surclassement).Pour ce qui est de mon MA ,elle etait pas du tout d'accord avec l'arbitre.
Je sais j'aurai du lui (à l'arbitre)demander des explications mais bon...il y avait 14/14 alors pas le temps de penser à autre chose.

Date de publication : 19/12/2006 16:30
Rien n'est imposible
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Parades avec le masque ?
#11
Accro
Accro


Informations utilisateur
Il faut demander avant dans le match et l'arbitre n'a pas fait d'erreur, enfin pas d'après ce que tu explique....

C'est génial que tu sois restée concentrée sur ton match ! !

Date de publication : 19/12/2006 17:34
Tonio
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Parades avec le masque ?
#12
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
oui tu n'avais pas le temps de penser a aure chose.
l'astuce de la video est pas mal.
j'ai un petit du club qui se fait filmer. ça l'aide.
et un autre qui non seulement baisse la tete mais le buste aussi.et ça ne lui passe pas encore.

pour ce qui est de la subtitution de surface valable alors que tu attaques, je pense que c'est un pae tiré par les cheveux.
Dans ces cas la, je te conseille de garder la tete froide et...haute. et ça m'arrive de temps en temps de baisser la tete durant une attaque a cause de la fatigue mais je n'ai jamais reçu de carton a ce propos.
et le match en question tu l'as gagné?

Date de publication : 22/03/2007 19:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Parades avec le masque ?
#13
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

tortillas9 a écrit:
et le match en question tu l'as gagné?


Oui, elle l'avait gagné.

Pour l'avoir vu, de loin, la substitution de surface valable (il paraît difficile de parler de "parade" sur une attaque directe) n'était pas flagrante. En tout cas elle l'était moins que chez bien d'autres tireuses de la même ligue, qui ne sont jamais sanctionnées pour cela... Mais nul ne saurait se prévaloir des turpitudes d'autrui

Date de publication : 23/03/2007 09:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Parades avec le masque ?
#14
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
La substitution de surface valable est une chose importante aujourd'hui car avec les appareils il faut qu'elle soit sanctionnée. Avec les anciens appareils il était courant passer en coups lancer dans le dos mais aujourd'hui cela deient difficil d'allumer. SI l'arbitre à bien vu les choses et qu'elles sont réellements produites alors il a bien fait car cela permet de voir de nouveau des combats propres et facilement arbitrables.
Il faut tpoutefois ne pas tomber dans l'extrême et ne pas sanctionner tous à et pour n'importe quoi...

Date de publication : 23/03/2007 11:13
Il faut laisser du temps au temps :
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Parades avec le masque ?
#15
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je suis tout a fait d'accord avec toi SAMKIKI il faut que les arbitres aient une bonne paire de c... pour sanctionnner. Cela est important car en plus de rendre le match super désagréable en cas de faute de combat d'un des tireurs, l'arbitre sanctionne involontairement le tireur non fautif. Alors il faut trouver un juste équilibre : sanctionner les fautes de combat sans abuser de l'autorité que peut avoir un arbitre.

Au fleuret la substitution de la surface valable est peut sanctionnée alors que la plupart des arbitre font un effort en ce qui concerne la protection de la surface valable (parade avec le masque notamment). Mais il y a encore trop de tireur qui abuse avec le masque, ils ne sont pas assez santionnés ce qui ne leur donne pas envie de changer. Cela est bien dommage car parfois le fait de sanctionner les fautes de combat peut faire en sorte d'éviter un match mal arbitrer alors que les phrases d'armes sont bonnes.

Date de publication : 23/03/2007 11:49
Il n'y a pas de maîtrise à la fois plus grande et plus humble que celle que l'on exerce sur soi. (Léonard de Vinci)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Parades avec le masque ?
#16
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Ce week end à Chilly a encore permi de montrer que les arbitres ont du mal a se décider de sanctionner alors que parfois une sanction suffit pour que le match devienne de nouveau "lisible".
Il faut prendre son courage à deux mains et appliquer le règlement pour que les matchs puissent se dérouler normalement

Date de publication : 26/03/2007 15:03
Il faut laisser du temps au temps :
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Parades avec le masque ?
#17
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je suis d'accord sur l'analyse à propos de la couverture de la surface valable, je ne vois d'ailleurs que cela qui puisse s'apparenter à une parade avec le masque.

En revanche l'énonciation de la faute me parait douteuse. La remarque qui consiste à dire qu'on ne peut sanctionner un attaquant qui touche direct en lui reprochant une parade me semble de bon sens. Il est exact que le reglement ne fait nulle part mention de parade avec le masque. l'arbitre aurait donc du sanctionner en annonçant "substitution de surface valable"

En définitive, mais c'est juste pour le fun, un tireur qui se penche en avant ou se plie en deux pour cacher l'abdomen devient vulnérable sur le dos, donc une substitution de surface valable par le masque est aussi une exposition subséquente de surface valable habituellement non visible... tiens je devrais proposer une réforme (de plus) des règles au fleuret....Etonnant non?

Batman

Date de publication : 28/06/2007 18:37
Ceux qui n'en savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux..." Pierre Dac
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Parades avec le masque ?
#18
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
oui mai maintenant avec les les nouvelles normes ,toucher dans le dos est très dure(le fouet ne touche pas facilement du tout!!)

Date de publication : 28/06/2007 19:37
:
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales