http://www.stagescrime.com/le_stage_de_la_bourboule.html
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
68 utilisateur(s) en ligne (52utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 68

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Quelques questions
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
après avoir arbitré dimanche, j'avais quelques questions à poser :
-quand un tireur attaque et protège sa surface valable, on doit annuler la touche mais s'il y a une contre-attaque doit-on la compter ?
-avons-nous le droit de sanctionner un tireur s'il se présente sur la piste avec des chaussettes qui ne sont pas remontées ?
-enfin, les conseils aux tireurs sont-ils autorisés pendant un match, alors que ce n'est pas la pause?

Merci d'avance pour toutes vos réponses.

Date de publication : 30/11/2004 18:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelques questions
#2
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
AMIS arbitre de fleuret, c'est à vous

Date de publication : 30/11/2004 18:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelques questions
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
pour les conseils en dehors des temps de pause je les refuse et revoie poliment bien sur les maitre se rasseoir sur la chaise certains ce week end e grenoble se sont rendu compte que je suis severe

Date de publication : 30/11/2004 19:24
Image redimensionnée
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
la domination du lapin s'ettend
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelques questions
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Réponses (dans l'ordre)
1) Non, la faute est sanctionnée par un carton jaune avec annulation de la touche portée éventuellement et tu ne dois pas accordée de touche au tireur effectuant l'arret
2) Oui, materiel non conforme, carton jaune si premiére faute
3) Aucun conseil ou plutot aucune intervention n'est autorisé en dehors de la période de pause d'un match d'élimination directe. C'est interdit pour les matchs de poules (pendant l'assaut): personnes ou tireurs troublant l'ordre en dehord de la piste (1er fois carton jaune, 2éme fois expulsion du lieu de l'épreuve) Cet avertissement est valable pour la durée de la compétition.
Tout cela est dans le tableau des avertissements.

Date de publication : 30/11/2004 20:50
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelques questions
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
L'annulation de la touche en cas de couverture ou de substitution de la surface valable ne concerne évidement que la touche du tireur fautif, la contre-attaque qui touche est valable dans ce cas.
De plus, le fautif doit se prendre un carton (jaune la première fois, rouge les suivantes).

Date de publication : 01/12/2004 09:55
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelques questions
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
art m.25/5 : [...] Avec le pantalon, le port d'une paire de chaussette est obligatoire. Elles doivent recouvrir entièrement la jambe jusqu'en dessous du pantalon et être tenues de façon à ne pouvoir tomber. [...]

et art t.45 : [...] Lorsque le tireur de présente sur la piste [...] soit avec une tenue non conforme aux reglements, l'arbitre lui infligera les sanctions prévues par les artcles t.114, t.116, t.120 (1er groupe).

En résumé, dans ce cas, c'est carton jaune à la première occurrence, rouge les fois suivantes.

Date de publication : 01/12/2004 10:03
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelques questions
#7
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

part_a_2-6XT a écrit :
L'annulation de la touche en cas de couverture ou de substitution de la surface valable ne concerne évidement que la touche du tireur fautif, la contre-attaque qui touche est valable dans ce cas.


, normal, si le tireur qui fait la contre-attaque a tort suivant la convention, il ne fait pas de faute de combat, alors pourquoi lui enlever sa touche???

Date de publication : 01/12/2004 10:32
u------ Furball ------u
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelques questions
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

part_a_2-6XT a écrit :
L'annulation de la touche en cas de couverture ou de substitution de la surface valable ne concerne évidement que la touche du tireur fautif, la contre-attaque qui touche est valable dans ce cas.
De plus, le fautif doit se prendre un carton (jaune la première fois, rouge les suivantes).


Bien évidement et désolé de ne pas avoir été assez précis mais la réponse que j'ai donnée est applicable seulement dans le cas ou l'arret ou la contre-attaque n'est pas prioritaire car si cette action est jugée par l'arbitre comme telle, le probléme ne se pose pas, sinon que par la seule sanction de la couverture de la surface valable par un carton jaune ou rouge si récidive (et dans ce cas la le tireur peut prendre deux touches sur la même action)

Date de publication : 01/12/2004 19:19
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelques questions
#9
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Merci pour toutes ces réponses mais je n'ai pas très bien compris, si un tireur A fait une contre-attaque, son adversaire B (ayant déjà un carton jaune) protège ses surfaces valables. A a 2 points, à la fois grâce au carton mais aussi parce qu'il n'a pas commis de faute donc on lui accorde la contre-attaque même si elle n'est pas prioritaire selon la convention ???

Date de publication : 05/12/2004 13:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelques questions
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Arbitro a écrit :
Merci pour toutes ces réponses mais je n'ai pas très bien compris, si un tireur A fait une contre-attaque, son adversaire B (ayant déjà un carton jaune) protège ses surfaces valables. A a 2 points, à la fois grâce au carton mais aussi parce qu'il n'a pas commis de faute donc on lui accorde la contre-attaque même si elle n'est pas prioritaire selon la convention ???

Non, il faut quand même qu'il marque le point de sa contre-attaque, c'est à dire qu'il doit avoir repris l'avantage (parade-riposte ou l'attaque ne touchait pas et la contre attaque marque). Mais il marque quoi qu'il en soit le point dû au carton rouge de son adversaire.

Date de publication : 05/12/2004 14:13
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelques questions
#11
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
t'es sûr là? Je croyais que le contre-attaqueur, même s'il avait tort, n'avait qu'à "allumer" dans le même temps que l'attaque. L'annulation correspondrait alors à "éteindre" la lampe de celui qui fait la faute, et regarder la lampe de l'autre pour lui donner un point ou pas?

Date de publication : 05/12/2004 15:02
u------ Furball ------u
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelques questions
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Non, je ne suis pas sûr, mais j'ai pas trouvé de raison de compter cette touche au reglement. Je peux me tromper donc si quelqu'un me sort un article qui explique pourquoi on doit compter cette touche, je m'inclinerai.

Date de publication : 05/12/2004 18:04
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelques questions
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
En plus clair:

Si la contre attaque ou l'arret sont fait dans le bon temps: 1 touche
Si dans la même action l'attaquant effectue une substitution ou une couverture de la surface valable: avertissement et dans ce cas là, s'il a déja été sanctionné par un carton au cours du match: 1 touche de pénalité, soit 1 + 1 = 2. Dans tous les cas annulation de la touche éventuellement portée par cet attaquant.
En aucun cas la contre attaque ou l'arret effectués à tort (pas de temps d'escrime) ne peuvent donner lieu à une touche.

Date de publication : 06/12/2004 08:31
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelques questions
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il me semble qu'il y a du avoir un changement.....
A Dormagen, tout carton porté annulait la phrase d'arme...
En tout cas c'est comme cela que l'on a arbitrer....

Date de publication : 07/12/2004 08:55
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelques questions
#15
Accro
Accro


Informations utilisateur
Lorsqu'il y a une faute avant ou après une touche, la touche est annulée.

Date de publication : 07/12/2004 09:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelques questions
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

duns a écrit :
Lorsqu'il y a une faute avant ou après une touche, la touche est annulée.

Oui mais la touche portée par le tireur fautif uniquement. Le réglement dit que la touche valablement portée par le tireur qui subit la faute doit être comptabilisée.

Date de publication : 07/12/2004 09:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelques questions
#17
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
jusqu'a maintenant je n'ai jamais vu de tireur se prendre deux points en une phrase d'arme parce qu'il était touché et parce qu'il se prenait un rouge...
c'est bizard quand meme...je m'en va de ce pas querir mon MA!

Date de publication : 07/12/2004 11:06
je suis masochiste, je joue au golf avec des balles vertes. P. Desproges.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelques questions
#18
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Si si ca arrive!

Date de publication : 07/12/2004 11:25
Feinter, c'est tricher!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelques questions
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Effectivement le R.I. a changé (ou plutot doit changer) sur ce point du réglement car dans la derniere version des fautes et sanctions cela n'est toujours pas précisé clairement.
Tout carton donné devrait entrainer l'annulation des touches portées sauf que lorsqu'une action est effectuée à raison, on ne peut l'annuler du fait que le tireur qui subit commet une faute.
Exemple concret: je fais une attaque qui touche mais dans le meme temps mon adversaire enleve son masque avant le halte de l'arbitre. Ma touche est annulée parce que mon adversaire est sanctionné d'un carton jaune ou rouge si récidive ??? pas vraiment juste dans l'esprit (ni dans la régle)
Encore un point à éclaircir sinon risque de dérive avec des fautes commises volontairement pour faire annuler la touche reçue en recevant un carton jaune par exemple. Dans l'état actuel des choses, la bonne décision c'est touche accordée pour moi et carton jaune (ou rouge) pour le tireur fautif. C'est ce qui semble le plus logique, non (et surtout conforme au R.I à cette date)?
Par comparaison cette "double peine" est aussi appliquée en foot quand le dernier défenseur commet une faute volontaire dans la surface = Expulsion + Penalty

Date de publication : 07/12/2004 19:00
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelques questions
#20
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Oui mais si cette règle n'est pas encore bien définie dans le RI, comment être sûr de ne pas se tromper? Si ce n'est pas clair dans le RI on ne peut pas se permettre de l'intérpéter comme bon nous le semble?

Date de publication : 09/12/2004 19:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelques questions
#21
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je repète qu'à Dormagen nous avons arbitré de cette manière là
- Tout carton donné entraînait l'annulation de toute les touches.
En plein accord avec le représentant de la FIE

Date de publication : 10/12/2004 07:06
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelques questions
#22
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Arbitre a écrit :
... sauf que lorsqu'une action est effectuée à raison, on ne peut l'annuler du fait que le tireur qui subit commet une faute.
Exemple concret: je fais une attaque qui touche mais dans le meme temps mon adversaire enleve son masque avant le halte de l'arbitre. Ma touche est annulée parce que mon adversaire est sanctionné d'un carton jaune ou rouge si récidive ??? pas vraiment juste dans l'esprit (ni dans la régle)


Tout à fait d'accord avec toi.

A 14-14 j'attaque, trés belle action (on peut rever), je touche ... Mais faute de l'adversaire, qui prend un jaune (le carton pas la boisson !).
Pas de point !
On se remet en garde, l'adversaire part en fleche dès le "allez" et touche --> Jeu, set et match !!!

Ca vous parait logique ?

Date de publication : 10/12/2004 10:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelques questions
#23
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Mais alors quelle réglementation appliquer?

Date de publication : 12/12/2004 17:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelques questions
#24
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Arbitro a écrit :
Oui mais si cette règle n'est pas encore bien définie dans le RI, comment être sûr de ne pas se tromper? Si ce n'est pas clair dans le RI on ne peut pas se permettre de l'intérpéter comme bon nous le semble?

Mais si c'est clair : le R.I. précise qu'il y a carton et annulation de la touche portée par le tireur fautif.
Il n'y a donc pas d'annulation de la touche adverse.

Date de publication : 13/12/2004 08:36
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelques questions
#25
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour avoir vérifié aux sources de la FIE, je confirme que seule la touche éventuellement portée par le tireur fautif est annulée et en aucun cas celle portée par le tireur subissant la faute et dans la mesure ou cette touche est prioritaire dans son execution ou dans l'analyse que vous faites de la phrase d'armes, elle est accordée. Ce qui ne peut se produire, c'est qu'en raison de l'annulation de la touche du tireur fautif, on accorde un touche portée à tort par l'autre tireur.

Date de publication : 16/12/2004 08:49
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelques questions
#26
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Merci beaucoup pour toutes ces réponses qui m'ont beaucoup éclairé.

Date de publication : 20/12/2004 15:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelques questions
#27
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
je me suis déjà pris 2 touches sur une seul. Il y a double, l'arbitre annule ma touche pour une faute (tourne le dos à son adversaire), me mets un carton rouge (j'avais déjà fait une faute du premier groupe) et voilà comment au lieu d'avoir 1/1 sur la touche il y a 2 /0. pour ne pas le nommer (c'est pas mon genre), merci Martial (m'en fou j'ai gagner le match et le mec en face n'en a mis qu'une seul après cette phase de jeu

Date de publication : 20/12/2004 17:27
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelques questions
#28
Accro
Accro


Informations utilisateur
oui tu annule la touche
tu sanctionne
et non on ne peu donné des conseil que pendant la pause d'une minute

Date de publication : 26/12/2004 16:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales