https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
207 utilisateur(s) en ligne (137utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 206

Tompouce, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Arbitre de Club et licencié dans une autre ligue
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonsoir,

Dans le sujet "La bourse aux arbitres" sur le forum "Vétérans", flo69 a cité un article du règlement fédéral :

Vincent : En ce qui concerne les "échanges d'arbitres", cela est possible sur les circuits nationaux. (Un arbitre peut arbitrer pour n'importe quel club de n'importe quel ligue).
En revanche, cela n'est pas permis pour les compétitions de ligue ou de zone dans le sens ou il peut y avoir des arbitres dépannant pour un autre club de sa ligue mais pas pour un club d'une autre ligue.

Je ne suis pas sure d’être très clair, mais c'est, du moins, ce que j'avais compris.

Page 14 du règlement CNA 2013 ( http://www.escrime-ffe.fr/arbitrage/reglements-et-documentation) :
 Pour les compétitions organisées dans les ligues et les zones, hormis les circuits nationaux :
- Obligation d’un arbitre de club
 Pour les circuits nationaux :
- L’arbitre pourrait être du club ou de la même ligue si le club ne peut pas le fournir
- Il pourrait éventuellement être de n’importe quelle ligue de la FFE, mais devrait, dans ce cas, être prioritairement en formation nationale.
Dans les deux derniers cas, l’arbitre serait pris en charge par le club qui l’aurait recruté.

Je l'avais lu il y a quelques mois mais pas de réponse à un mail laissé sur ce sujet.

J'aimerai bien savoir ce que vous en pensez. Si je lis et comprends la formulation, je pense qu'étant extérieur à une ligue si un club d'une autre ligue a besoin de moi pour arbitrer il peut (à titre exceptionnel) faire appel à moi pour les circuits nationaux (vétérans, séniors, ...) ? Est-ce exact ??

Bien cordialement,

Pouypouy

Date de publication : 12/01/2014 22:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Arbitre de Club et licencié dans une autre ligue
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
je comprend le "pourrait éventuellement" comme la possibilité qu'a un arbitre d'arbitrer pour un club d'une autre ligue si cela est nécessaire.
Et le "prioritairement" c'est pour favoriser le cursus de formation des arbitres en formation national et en particulier ceux qui n'ont pas de club pour lequel arbitrer.
Mais en soit, je comprend donc que si un club est dans le besoin et qu'aucun arbitre en formation n'est a la recherche d'un club, le club peut faire appel à n'importe quel arbitre.
(Tout ceci uniquement pour les CN)

Date de publication : 12/01/2014 22:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Arbitre de Club et licencié dans une autre ligue
#3
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Oui, je le comprends (et le comprenais) de la même manière - reste à savoir si la CNA le comprends comme cela...

Date de publication : 12/01/2014 22:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Arbitre de Club et licencié dans une autre ligue
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je suppose que oui puisque j'ai arbitré le week-end dernier en CN junior pour un club qui n'est pas de ma ligue et qu'il n'y a eu aucun soucis. (je suis national)

Date de publication : 12/01/2014 22:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Arbitre de Club et licencié dans une autre ligue
#5
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Merci Flo69, je pense qu'il y a un club nivernais qui va être content

Date de publication : 12/01/2014 22:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Arbitre de Club et licencié dans une autre ligue
#6
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Et il n'y a plus de formulaire de dérogation à remplir ?

Date de publication : 12/01/2014 22:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Arbitre de Club et licencié dans une autre ligue
#7
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
si - c'est dans le règlement en annexe - en fait le même que celui pour un arbitre de la ligue

Date de publication : 12/01/2014 22:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Arbitre de Club et licencié dans une autre ligue
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je ne crois pas que le formulaire de dérogation en annexe soit nécessaire mais je ne comprend pas bien dans quel cas il intervient...

R.1.6 Journée à multiples compétitions
Lorsqu’il y a plusieurs compétitions le même jour, les clubs rencontrent des difficultés pour assurer la règle des quotas. Pour cela, il est demandé aux C.R.A. de prévoir des mesures dérogatoires, pour ne pas pénaliser les tireurs, en tenant compte des critères suivants :
 Pas de dérogation pour les circuits nationaux.
 Priorité aux compétitions officielles organisées par les ligues ou les départements
 Justification par le club, de l’engagement des tireurs et des arbitres dans les différentes compétitions.

La C.R.A. ou la C.N.A. (selon cas ci-dessous) devront obligatoirement donner leur aval. Un formulaire est prévu à cet effet (voir annexes)
La dérogation devra être signalée sur la feuille d’engagement.
Le formulaire de dérogation sera présenté par le club, au début de la compétition au référent de l’arbitrage. Il devra être joint au rapport d’organisation.

 Remplacement d’un arbitre de club par un arbitre de ligue lors des épreuves autres que les championnats de France.
 Dérogation donnée par le président de la C.R.A. qui doit certifier que le club demandeur s’investit bien dans la formation des arbitres

 Remplacement d’un arbitre de club par un arbitre de ligue lors des épreuves de championnat de France Seniors :
 Pour les phases finales, la dérogation exceptionnelle sera autorisée par le président de la C.N.A. Elle devra lui parvenir au minimum un mois avant la date. L’équipe devra présenter le formulaire signé par le président de la C.N.A. au début de l’épreuve individuelle senior.

Date de publication : 12/01/2014 22:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Arbitre de Club et licencié dans une autre ligue
#9
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Flo,

dans ce cas je ne comprends pas vraiment le principe de l'artcile R.1.6 que tu cite - car si dans une journée à 1 seule compétition un club peut avoir du mal à avoir un arbitre - le même club aura encore plus de mal à en avoir 2 ou 3 en cas de journée à multiples compétitions

Date de publication : 12/01/2014 22:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Arbitre de Club et licencié dans une autre ligue
#10
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ben effectivement, j'ai un peu l'impression que ces 2 articles se contredisent...
En tout cas, tout ceci n'est pas très clair.
Quoi qu'il en soit, pour mon arbitrage du week-end dernier, aucune dérogation n'a été faite et j'ai pu être inscrite sur le site de la fédé avec le nom d'un autre club.
Je vais également arbitrer pour des clubs d'épée qui ne sont pas non plus de ma ligue et qui n'ont pas non plus eu besoin de dérogation.
Apres, il y a peut-être un écart entre théorie et pratique.
Quoi qu'il en soit, je trouve cela bien de pouvoir arbitrer pour d'autres clubs, quels qu'ils soient.

Date de publication : 12/01/2014 23:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales