https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
239 utilisateur(s) en ligne (167utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 238

Eggsisnuts, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 3 »


Quelle tendance concernant le nombre de licenciés, pour cette belle rentrée 2010 ?
#1
Accro
Accro


Informations utilisateur
Tout est dans la question du titre.

+ 10%
+- 0%
- 10% ?

Date de publication : 04/10/2010 16:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelle tendance concernant le nombre de licenciés, pour cette belle rentrée 2010 ?
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonne question en effet !

Aussi serait-il bon de connaître les chiffres de la saison précédente toujours pas à jour.
http://www.escrime-ffe.fr/Site_FFE/ffe/chiffres.htm


Date de publication : 04/10/2010 17:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelle tendance concernant le nombre de licenciés, pour cette belle rentrée 2010 ?
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Tout cela n'est pas très important

Je vous rappelle les promesses de campagne :

100000 licenciés minimum 1000 clubs

Des finances saines, en fait les subprimes c'est moins grave que nous.

Un couple DTN Président solide, rappellez vous 8 mois avant les élections un tour de France avec le Maitre Siccard payé par la FFE et la couverture de l'escrime mag.

Un Marketing qui va pouvoir nous apporter des partenaires, maintenant c'est pas sa faute c'est la crizzzzze.



Ce qu'il y a de plus beau c'est qui si demain il annonce on rase gratis il y en aura encore pour le croire et alors la au secours !!!!!!!.

Si il y a une chose de réussi c'est l'academy award de l'incompétence.

P BOISSE




Date de publication : 04/10/2010 17:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelle tendance concernant le nombre de licenciés, pour cette belle rentrée 2010 ?
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

bobosse a écrit :
Tout cela n'est pas très important





Je me permets de rappeler à Mister Bobosse que le nombre de licenciés fait vivre pour partie les clubs.
Une forte baisse et c'est la cata.

Date de publication : 04/10/2010 17:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelle tendance concernant le nombre de licenciés, pour cette belle rentrée 2010 ?
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'est la cata car il n' y a jamais eu d'augmentation de licencié sauf la derniere année d'Abric après athènes depuis c'est la stagnation.

On n'a jamais eu les 100000 licenciés par contre je suis sur qu'avec la carte pro nombre de clubs tenus par des non professionels ou des bénévoles ne s'affilieront plus et que à tort les clubs ne licencieront pas ou plus les loisirs et les petites catégories.

C'est la FFE qui est au service des clubs pas l'inverse.

Date de publication : 04/10/2010 18:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelle tendance concernant le nombre de licenciés, pour cette belle rentrée 2010 ?
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Quand je disais ce n'est pas important c'était sarcastique !

Bien sur que ça l'est mais que voulez vous que l'on fasse quand on rame pour compenser des décisions pires que stupides.

P BOISSE

Date de publication : 04/10/2010 18:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelle tendance concernant le nombre de licenciés, pour cette belle rentrée 2010 ?
#7
Accro
Accro


Informations utilisateur
Et si le déclin de l'escrime était tout bonnement culturel ?...

Ne visions-nous pas, via la FFE et ses différents protagonistes, trop haut ?

100 000 licenciés

1 000 clubs

N'est-pas tout bonnement irréalisable en l'état actuel des choses....même s'il y avait à la tête de la FFE un nouveau Phœnix.


Date de publication : 04/10/2010 18:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelle tendance concernant le nombre de licenciés, pour cette belle rentrée 2010 ?
#8
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
En comparant le nombre de licences validées aujourd'hui avec le nombre correspondant au même jour de la saison passée, on constate une quasi-égalité. Chez nous c'est un petit peu plus.
Mais il est encore bien trop tôt pour en extrapoler les chiffres qu'on atteindra en fin de saison.

Ce qui sera très intéressant, c'est de voir l'impact sur les adhésions qu'aura le championnat du monde en novembre.

Je vous montrerai ici mes courbes ... je veux dire les graphiques que je trace bien sûr

Date de publication : 04/10/2010 20:03
A la fin de l'envoi, je louche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelle tendance concernant le nombre de licenciés, pour cette belle rentrée 2010 ?
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
velizien a écrit :
Je vous montrerai ici mes courbes ...

Ooooooooooooh ! Vélizien !
J'en appelle à la censure des modérateurs !

Date de publication : 04/10/2010 22:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelle tendance concernant le nombre de licenciés, pour cette belle rentrée 2010 ?
#10
Accro
Accro


Informations utilisateur
Boarf...je dirais qu'au mieux on va faire aussi bien que la saison dernière, et pourtant, on n'a jamais fait autant d'opérations de promotion...Globalement, on traine comme un boulet cette image de sport "élitiste" de plus, c'est toujours aussi difficile de faire une apparition dans les media locaux

Date de publication : 05/10/2010 09:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelle tendance concernant le nombre de licenciés, pour cette belle rentrée 2010 ?
#11
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je crains que la vision de l'escrime ne soit plus perçue comme "élitiste" mais plutôt comme "désuette"...encore plus par les jeunes générations.

Les films de cape et d'épée me faisaient vibrer (Jean Marais, Gérard Barray,Zorro,...) mes enfants ne savent même pas ce que c'est...


Date de publication : 05/10/2010 12:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelle tendance concernant le nombre de licenciés, pour cette belle rentrée 2010 ?
#12
Accro
Accro


Informations utilisateur
Toutes ces interventions sur l'escrime sont fort intéressantes, mais qu'en est-il de votre début de saison ?

Date de publication : 05/10/2010 12:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelle tendance concernant le nombre de licenciés, pour cette belle rentrée 2010 ?
#13
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
bobosse a écrit :
Je vous rappelle les promesses de campagne :
100000 licenciés minimum 1000 clubs


Et moi, je vous rappelle ce que Frédéric Pietruszka a osé dire et écrire :

Citation :
Comité directeur du 29 novembre 2008 :
"Cependant, il nous faut éviter d’être des girouettes. Le cap fixé doit être tenu. Ce cap nous le connaissons.
100 000 licenciés / 1 000 clubs
Peu importe si nous réussissons à l’atteindre ou non. Ce qui importe, c’est que la motivation soit présente, que chacun, à son niveau, mette en œuvre, bla bla bla..."


Citation :
POIREAU a écrit :
Ne visions-nous pas, via la FFE et ses différents protagonistes, trop haut ?

C’est le contraire : en ayant Pietruszka à la tête de la FFE, on a visé trop bas.

Citation :
velizien a écrit :
Je vous montrerai ici mes courbes ...

Et je me permets de rendre hommage à velizien dont le travail est très utile et lu avec beaucoup d’attention (même si cela n’apporte pas forcément beaucoup de commentaires sur l’instant).

Citation :
POIREAU a écrit :
Et si le déclin de l'escrime était tout bonnement culturel ?...

Non, là, vraiment, je suis en total désaccord.
Je pense que les sports de combat ont une dimension incomparable par rapport à tous les autres sports : il y a là un avantage essentiel.
Et en plus en escrime, c’est un des seuls sports de combat où on ne risque pas d’être blesser : ce qui est un second avantage.

Citation :
2lefthands a écrit :
Globalement, on traine comme un boulet cette image de sport "élitiste"

Vu ce qui est en train de se produire et qui est très grave, oui, l’escrime se dirige avec la professionnalisation claironnée par le président de la FFE vers une situation encore plus élitiste.
MAIS ce ne sera pas une image mais une réalité.

Citation :
Torpedo a écrit :
Toutes ces interventions sur l'escrime sont fort intéressantes, mais qu'en est-il de votre début de saison ?

Plutôt mou du genou.

Date de publication : 05/10/2010 13:02
Sarko2007 - Travailler plus pour gagner plus.
Sarko2010 - Travailler plus.
Sarko2012 - Travaillez !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelle tendance concernant le nombre de licenciés, pour cette belle rentrée 2010 ?
#14
Accro
Accro


Informations utilisateur
Les diatribes de Pissoune commencent à lasser (me lasser).

L'objet de ce sujet est juste d'évaluer une tendance en ce début de saison (et eventuellement de mesurer l'impact de Championnats du Monde organisés à Paris)

Date de publication : 05/10/2010 14:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelle tendance concernant le nombre de licenciés, pour cette belle rentrée 2010 ?
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je répondrai légère baisse pour les effectifs...
Dans ma petite ville, le judo est en hausse, le basket est en hausse et le badminton est en hausse... Des disciplines dont on a pu apprécier la diffusion à la télé des mondiaux vers la rentrée scolaire.

Date de publication : 05/10/2010 15:00
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelle tendance concernant le nombre de licenciés, pour cette belle rentrée 2010 ?
#16
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Chez nous c'est plutot une grosse baisse surprise, en effet sans changements particulier qui explique cette baisse d'un coté il y a les départs assez nombreux en particulier chez ceux qui venaient 1 fois par semaine et de l'autre pas de nouveau... alors que notre com etait tres proche de celle des années précédentes...
On a juste remarqué que les parents rechignaient plus a ce deplacer et faisait plus attention a leurs dépenses (peu de chèques vacances ou participation CE)
Esperont que les CM ,meme s'ils sont bien tard, aient un effet positif

Date de publication : 05/10/2010 16:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelle tendance concernant le nombre de licenciés, pour cette belle rentrée 2010 ?
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Les CM peuvent avoir un léger effet sur les ados - adultes débutants. Sur les petits les dés sont jetés à mon avis.
En tous cas, je ne m'attends pas à un afflux massif.
Pour nous je dirais effectif stable, mais manque de débutants. C'est ce que me disent mes stats de fréquentation, parce que les inscriptions sont encore en cours jusqu'à la toussaint.

Date de publication : 06/10/2010 12:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelle tendance concernant le nombre de licenciés, pour cette belle rentrée 2010 ?
#18
Accro
Accro


Informations utilisateur
-10% environ sur mes 2 clubs, avec 2 situations radicalement différentes. Dans un cas, bon renouvellement des anciens mais pénurie de débutants 7-10 ans, une grande première depuis que je fais de l'escrime ; dans l'autre un recrutement de débutants à peu près normal, mais un nombre d'anciens perdus assez spectaculaire.

Date de publication : 06/10/2010 13:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelle tendance concernant le nombre de licenciés, pour cette belle rentrée 2010 ?
#19
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
- 19% pour le moment, aussi pénurie de 7-11 ans, peu d'adultes nouveaux pour compenser les arrêts :(

Date de publication : 07/10/2010 01:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelle tendance concernant le nombre de licenciés, pour cette belle rentrée 2010 ?
#20
Accro
Accro


Informations utilisateur
Visiblement, on s'achemine vers une année à -5% / -10%.
Avec une constante, le déficit chez les moins de 8 ans.
Evolution classique entre deux JO ou bien la conjoncture fait-elle son oeuvre ?
A surveiller la période post Championnats du Monde et son retour éventuel dans les clubs.

Date de publication : 07/10/2010 08:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelle tendance concernant le nombre de licenciés, pour cette belle rentrée 2010 ?
#21
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je suis surpris par vos baisses

Chez nous, nous sommes submergés de demandes et allons bientot arriver à saturation

Taux de renouvellement à 80%, avec globalement pour le moment plus 10% de licenciés...en attendant les championnats du monde

La demande est très forte sur le baby escrime et correcte sur la tranche 7-10 ans


Date de publication : 07/10/2010 09:09
--------------------------------------------
Je t'en remet au vent.... (HFT) !!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelle tendance concernant le nombre de licenciés, pour cette belle rentrée 2010 ?
#22
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

ballestra a écrit :
Chez nous, nous sommes submergés de demandes et allons bientot arriver à saturation


Le toujours très chaleureux accueil du Nord !

Date de publication : 07/10/2010 09:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelle tendance concernant le nombre de licenciés, pour cette belle rentrée 2010 ?
#23
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Stabilité sur mes 3 anciens clubs.

Mon départ en retraite n' a eu aucune influence sur les renouvellements , et c' est tant mieux , quant aux nouveaux c' est comme toutes les années non olympiques.
S' il y a un peu de recrutement après les championnats du monde,on pourra parler de hausse.

Date de publication : 07/10/2010 10:06
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelle tendance concernant le nombre de licenciés, pour cette belle rentrée 2010 ?
#24
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Il faut croire que les extrémités de la France attirent car nous aussi sommes submergés par les inscriptions : peu de pertes et des nouveaux. Peut-être + 30%... Si ça continue, il va falloir refuser du monde: un comble!
Mais le phénomène semble local car ce n'est pas le cas de tout le département d'après les échos que j'ai eu.

Date de publication : 07/10/2010 15:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelle tendance concernant le nombre de licenciés, pour cette belle rentrée 2010 ?
#25
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Manissa a écrit :
Mais le phénomène semble local car ce n'est pas le cas de tout le département d'après les échos que j'ai eu.


Quelle en est la raison ?

Date de publication : 07/10/2010 16:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelle tendance concernant le nombre de licenciés, pour cette belle rentrée 2010 ?
#26
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Là je ne sais pas mais sans vouloir faire les prétentieux, notre club a mis le paquet sur la promo de l'escrime dans TOUT le département et ce sont les 2 clubs de la ville qui en profitent mais pas les autres du département.
Peut-être que pour eux, les retours seront plus tardifs ?

Date de publication : 07/10/2010 16:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelle tendance concernant le nombre de licenciés, pour cette belle rentrée 2010 ?
#27
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Voici deux informations intéressantes, après compilation des données disponibles sur le site fédéral.

D'abord une mesure de l'efficacité de la (non)-regrettée carte à puce, obtenue en comparant l'effectif donné par les statistiques fédérales, avec le nombre de licences trouvées dans la liste des licenciés en fin de saison: jusqu'à l'avant-dernière saison, quand la cartapuss sévissait encore, 18,5% des licences n'apparaissaient pas dans le fichier des licenciés, alors que la saison dernière il n'en manquait plus que 5,5%. Ca veut dire que 13% des cartes n'étaient jamais validées par les clubs. Le pourcentage manquant encore doit correspondre à ceux qui ont coché la case 'refus internet' à l'inscription (ou bien le responsable de leur club l'a cochée par erreur).

Information plus intéressante, l'effectif de cette saison:
si la tendance actuelle se continue ainsi, il y aura pratiquement le même nombre de licenciés que la saison précédente, autour de 60000. Si leur nombre est supérieur, on pourra l'attribuer avec certitude à l'effet 'championnat du monde', et on devrait alors voir apparaitre une bosse sur la courbe à partir de fin novembre.

Voici donc les courbes, pas bien lisibles à cause de la définition limitée des images sur E-I (cliquez ICIpour voir un peu mieux):

Image redimensionnée

Date de publication : 15/10/2010 20:04
A la fin de l'envoi, je louche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelle tendance concernant le nombre de licenciés, pour cette belle rentrée 2010 ?
#28
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Salut Vélizien.

D'abord bravo ! Un super boulot, merci beaucoup.

Juste un petit détail : pourrais tu développer la raison pour laquelle tu écris, qu'en cas d'accroissement du nombre de licenciés "on pourra l'attribuer avec certitude à l'effet championnat du monde" ?

Ce n'est pas l'hypothèse qui me dérange, c'est le caractère "certain" du lien de cause à effet.

Date de publication : 15/10/2010 20:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelle tendance concernant le nombre de licenciés, pour cette belle rentrée 2010 ?
#29
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Sur les saisons précédentes, j'ai pu constater que les nouvelles licences arrivaient avec toujours le même rythme, et j'en ai même trouvé empiriquement une formule mathématique très approchante. C'est cette formule qui donne les courbes en pointillé sur mon graphique.

Je n'ai pas la moindre explication de la formule, mais la courbe qu'elle donne recouvre de très près la courbe effective des prises de licences. Pour info des matheux, ces 2 dernières saisons elle est égale à 60200-1100000/(1,6T+8) (T=temps); pour les saisons précédentes elle est de la même forme avec des coefficients légèrement différents.

Donc si la réalité décolle de la théorie à partir de novembre, la probabilité que ce n'ait rien à voir avec le championnat du monde est très faible.

Date de publication : 15/10/2010 21:00
A la fin de l'envoi, je louche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelle tendance concernant le nombre de licenciés, pour cette belle rentrée 2010 ?
#30
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
ok, merci.
Moi, dès lors que tu transformes ta certitude en "très forte probabilité", ça me va.

Date de publication : 15/10/2010 21:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales