https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
183 utilisateur(s) en ligne (125utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 182

tonydz, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 (3)


Re:
#61
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
rien compris...trop de texte.....pas le temps de lire.......pas l'envie non plus.....demerdez vous.....vive le sport......

Date de publication : 17/10/2003 18:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#62
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
Quel est le rapport avec l'escrime sportive ?

Une arme et une situation conflictuelle, plus la continuité de ce qui fait que l'escrime telle qu'on l'enseigne actuellement viens d'une lignée de maitre qui l'a voulu ainsi, depuis plusieurs siècles. On est forcément obligé de simplifier un peu tout ça, afin de pouvoir le contenir dans les limites d'une pratique sportive.

Personnellement, ce n'est pas réellement mon problème Je fais seulement de l'escrime ancienne, hors de toute fédération, sans me soucier des maîtres, des arbitres, voire même de ce que peuvent bien penser les autres. Les rêgles qui ne me plaisent pas, et bien je les change. Mon groupe est notre petite FFE a elle toute seule, et notre FIE s'appelle l'hemac, gros bordel anarchique et sympa s'il en est. C'est cool la liberté
Je ne peux que vous inviter à en faire autant et à vous libérer des contraintes, quelles qu'elles soient.

Ceci dit, je trouve regrêtable que l'escrime moderne s'est éloigné autant de ses racines martiales. Si ce n'avait pas été le cas, je grossirais probablement le rang des escrimeurs sportifs. Tout comme je trouve regrêtables que certains se sentent prisonnier de ses quelques restes de martialité.
La variété, c'est la seule garantie de la pérénité de l'escrime, afin qu'elle plaise à tous.
Je ne comprends pas pourquoi on s'obstine à vouloir faire rentrer tous le monde dans le même moule, une escrime ni martiale ni fun, où la compétition et les médailles semblent être les seules aulnes de mesure.

Je pense que la FFE a raté le virage du début du XXIe siècle, et qu'elle court à sa perte si elle ne s'adapte pas aux nouvelles données du marché. Elle risque de se retrouver un de ces 4 grillée par une fédération concurente, plus souple.

La concurence ne serait peut etre pas une mauvaise chose.

N'empeche qu'on est vachement loin du sujet du thread
je vais m'arrêter là, et juste signaler à Scholie qu' AMHA il y a trop peu de personnes à faire de l'escrime artistique et ancienne pour que ça vaille la peine de faire 2 forums distincts. De plus, ça inciterais ces 2 catégories de gens à ne pas se rencontrer, ce qui serait dommage.

@+,

Date de publication : 17/10/2003 19:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#63
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
on dirait que ce sujet déchaine les passions ... comme quoi, il existe encore des gens qui ont beaucoup d'idées pour le futur de l'escrime et d'autres qui restent très attachés aux valeurs et aux racines de l'escrime. si j'ai bien compris ...

Date de publication : 17/10/2003 19:35
-)-------------
Little_Fencer

"Sans le duel, on ferait de l'escrime tranquillement" Jules Renard
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#64
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
.

Date de publication : 18/10/2003 13:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#65
Accro
Accro


Informations utilisateur
Là, Michael, j'avoue que je pige plus ta vision. Lorsque je te demande quel est le rapport entre la bagarre à l'épée et l'escrime sportive, tu me réponds : "Une arme et une situation conflictuelle, plus la continuité de ce qui fait que l'escrime telle qu'on l'enseigne actuellement viens d'une lignée de maitre qui l'a voulu ainsi, depuis plusieurs siècles."

Une arme ? Où donc ? Le machin en métal qu'on tient ? Je ne crois pas que ce soit une arme, ou alors un pistolet à eau doit être, lui aussi, considéré comme une arme.

La situation conflictuelle, pareil, je n'en vois pas la trace. Je n'ai aucune querelle avec les gens contre qui je tire, bien au contraire.

Quant à la lignée de maîtres, ce sont ceux qui en sont issus qui enseignent l'escrime sportive telle qu'elle est pratiquée.

Date de publication : 22/10/2003 21:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#66
Accro
Accro


Informations utilisateur
Popin à écrit :

"rien compris...trop de texte.....pas le temps de lire.......pas l'envie non plus.....demerdez vous.....vive le sport......"

Toi avoir raison. Nous bavards, toi fustiger nous, nous battre notre coulpe. Mais toi être vaillant coéquipier de moi, toi et moi avoir gardé les tucistes ensemble, du coup nous quasiment frères alors moi pas content quand toi pas comprendre bavardages oiseux, moi te résumer le débat, comme ça toi au courant sans te fatiguer.

Voici : Michael et Scholie dire des bêtises, moi essayer de rectifier, mais eux indécrottables.

Moi espérer que cette précieuse information éclairer lanterne de mon ami Popin et que lui aller en paix avec dorénavant nouvelle lueur de compréhension dans le regard.


Date de publication : 22/10/2003 22:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Milles excuses mes seigneurs
#67
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Vous débattez depuis un certain temps de la maniére conventionnelles de manier le fer en opposant différente vision de ce noble art.
Pour moi qui ne suis qu'un manant, le fait de manier une arme suivant une convention est avant tout un amusement qui d'ailleurs me rappel mon enfance, quand en bande on ce fesait la guerre entre hameaux pour la pocession d'un bosquet, a coup de lance pierre et autre engins de la même veine, la, la convention c'etait de ne pas trop casser la gueule du copain d'en face.
Je pense comme avanti qu'en cas de combat réel la convention c'est "tout les coups tordus sont permis". et que la convention de Geneve est une vaste fumisterie que s'empresse, de ne pas respecter les reitres moderne.
Oui nous faisons un sport, qui n'est q'un simulacre de combat, quand a l'escrime artistique c'est aussi un sport mais avec une qualité esthetique en plus.
L'escrime artistique est a l'escrime ce que la GRS est a la Gymnastique donc les deux sont utile a la préservation de notre race

Date de publication : 23/10/2003 07:08
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Non, non Popin
#68
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
.

Date de publication : 23/10/2003 08:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#69
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
groumpf moi pas jouer avec mes marionnettes, moi taper sur nains a ramonville avec copains avanti et nidian.
Moi quand meme d'accord avec avanti parce que c'est mon copain et parce que j'ai la flemme de lire vos histoires alambiquées...

Date de publication : 23/10/2003 22:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#70
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
ouais, en fait, je dirai juste que pour faire des trous dans les gens tous les coups sont permis tant que les trous finissent dans leur bedaine et pas dans la mienne. En tout cas c'est ce que j'ai retenu (a tort?) des etripages historiques qu'on m'a enseigné a l'ecole.

Date de publication : 23/10/2003 22:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#71
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Quel est cet excellent arbitre français????
Des noms que l'on rigole...

Date de publication : 24/10/2003 08:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales