https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
277 utilisateur(s) en ligne (209utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 275

tonydz, Flinn, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







[fleuret] en difficulté sur les non academiques
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
Loin de moi l'idée de me vanter d'une escrime pure, mais je me trouve parfois en difficulté sur les tireurs moins techniques que moi et à l'escrime "moins academique". Il m'arrive même de perdre ce type d'assauts.
Help !!!

Date de publication : 05/04/2016 19:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : [fleuret] en difficulté sur les non academiques
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
La technique seule n'est qu'un élément parmi d'autres pour gagner. C'est le jugement, le coup d'oeil et l'à propos qui comptent le plus. Si tu veux de l'aide, il faut nous expliquer les situations dans lesquelles tu es en difficulté.

Ton maître d'armes sera surement de bon conseil aussi pour t'aider à comprendre tes ailles et à t'armer contre les situations problématiques.

Date de publication : 05/04/2016 23:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : [fleuret] en difficulté sur les non academiques
#3
De passage
De passage


Informations utilisateur
Par exemple sur un tireur qui pare très bas et m'enferme la lame. Dont les mouvements sont saccades ou imprévisibles. On a tous connu ces tireurs débutants sans trop de technique mais chiants à tirer car ils n'ont pas encore les codes et les postures conformes. Sur les tireurs rugueux voire brutaux au fer et ceux qui fouettent dans tous les sens.
Mon maître d'arme dit que c'est à moi de m'adapter et il a raison mais la je sèche un peu.

Date de publication : 06/04/2016 07:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : [fleuret] en difficulté sur les non academiques
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

iceman13 a écrit :
Par exemple sur un tireur qui pare très bas et m'enferme la lame.

Dégagement / dérobement / parades en cédant / actions composées ...
Citation :
Dont les mouvements sont saccades ou imprévisibles.

Ben ton adversaire s'en tire plutôt bien du coup, puisqu'il te pose problème et qu'il est imprévisible ;)
Conduis mieux ta pointe ! ( si tu tires au fleuret /épée)
Citation :
On a tous connu ces tireurs débutants sans trop de technique mais chiants à tirer car ils n'ont pas encore les codes et les postures conformes.

Troll ? blague ? le but c'est de toucher sans se faire toucher ? Si ton adversaire y arrive mieux que toi ... peut être que ça devrait t'amener à réfléchir à ces notions de "codes" et de "postures conformes" ...
Citation :
Sur les tireurs rugueux voire brutaux au fer et ceux qui fouettent dans tous les sens.

Durcis ton jeu ! Envoie la purée ! balance un grand coup droit :) et pour les "brutaux au fer" , ben passe ta pointe :) ou laisse les taper et joue là en contre riposte en seconde intention, ou en parades en cédant, ou ligne + dérobement ...
Citation :
Mon maître d'arme dit que c'est à moi de m'adapter et il a raison mais la je sèche un peu.

Evidemment qu'il a raison :)

Date de publication : 06/04/2016 11:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : [fleuret] en difficulté sur les non academiques
#5
De passage
De passage


Informations utilisateur
merci pour ces conseils

Date de publication : 06/04/2016 12:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : [fleuret] en difficulté sur les non academiques
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
A te lire, j'ai la sensation que tu attaches beaucoup (et certainement trop) d'importance à la technique et au côté académique des actions. La technique est juste un outil qui te facilitera le travail pour rendre plus efficace tes actions. C'est important certes , mais la véritable problématique en combat, c'est de savoir prendre la bonne décision en fonction de ce que tu observes chez ton adversaire pour choisir le bon outil. La technique n'intervient que dans l'exécution, donc une fois la décision prise.

Ta technique aura beau être bonne, si tu ne prends pas la bonne décision au bon moment, ton action est vouée à l'échec.

Pour résumer, la technique augmente les chances de réussites de l'action que tu vas faire, mais encore faut il savoir quoi faire.

Date de publication : 06/04/2016 23:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : [fleuret] en difficulté sur les non academiques
#7
De passage
De passage


Informations utilisateur
Tu as raison. J'ai commencé l'escrime à 6 ans dans un grand club français. Et à une autre époque. ..
En effet la technique était un domaine très valorise, comme gage d'efficacité. Mais c'était une autre époque. Je m'y suis remis cette année après plus de 20 ans d'arrêt avec de beaux restes. J'ai effectivement parfois du mal à lire le jeu adverse. Je bosse.

Date de publication : 07/04/2016 07:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales