https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
258 utilisateur(s) en ligne (168utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 257

Ghmaurice, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Rupture du tendon d'achille
#1
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Bonjour,

En avril dernier, patatras je me suis rompu le tendon d'achille à l'entraînement (pourtant bien échauffé, et au bout d'une heure d'entraînement).

Bref, je suis en rééducation, et le chirurgien m'a dit que je pourrais reprendre au bout de six mois. Hors, au bout de trois mois, je n'ai toujours pas de mollet gauche (qui a fondu), et je boîte quand même pas mal (en fonction des jours, plus ou moins).

Quelqu'un ici en a déjà souffert, et au bout de comnbien de temps a-t-il-elle repris ?

Merci d'avance

Date de publication : 17/07/2015 14:14
Let's go to the castle of aaaaarrrrrgh!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rupture du tendon d'achille
#2
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Salut,
ma chère et tendre qui est loin d'être une sportive accomplie, a fait une rupture presque totale du tendon à environ 40 ans , (il y a 12 13 ans) lors d'un match de foot amical, précédant l'entrainement et postérieur à un échauffement. Au bout de trois mois, après opération, déplâtrage et rééducation, plus aucun soucis.Mais, sans doute a-t-elle eu beaucoup de chance, en tout cas, elle s'est beaucoup investi dans la rééducation !
Bon courage !

Date de publication : 17/07/2015 14:43
Quand trop gentil tu es, dans le côté obscur l'avoir tu risques !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rupture du tendon d'achille
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
IDEM POUR MOI

Date de publication : 17/07/2015 15:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rupture du tendon d'achille
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
Demande à aller en rééducation au CERS de Capbreton ! Un certain nombre d'escrimeurs y sont allés après le même problème que toi !

Date de publication : 17/07/2015 16:37
Zazpiak bat!

le sage doit penser avec pessimisme et agir avec optimisme _ Jean Jaurès _
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rupture du tendon d'achille
#5
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

CanonleBarbu a écrit :
Salut,
ma chère et tendre qui est loin d'être une sportive accomplie, a fait une rupture presque totale du tendon à environ 40 ans , (il y a 12 13 ans) lors d'un match de foot amical, précédant l'entrainement et postérieur à un échauffement. Au bout de trois mois, après opération, déplâtrage et rééducation, plus aucun soucis.Mais, sans doute a-t-elle eu beaucoup de chance, en tout cas, elle s'est beaucoup investi dans la rééducation !
Bon courage !


3 mois tout compris ? Rééducation aussi ?

J'ai du mal à y croire, vu les techniques opératoires de l'époque où l'on suturait le tendon. Pour ma part, j'ai eu une tenorraphie percutanée, c'est a dire que l'on passe deux cables arrimés au tendon ressortant par le pied. Cette méthode est censée être pmlus rapide pour la guérison.

Citation :

Franck64 a écrit :
Demande à aller en rééducation au CERS de Capbreton ! Un certain nombre d'escrimeurs y sont allés après le même problème que toi !


Pas possible, je prends mon nouveau poste lundi.

Date de publication : 17/07/2015 20:49
Let's go to the castle of aaaaarrrrrgh!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rupture du tendon d'achille
#6
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour nathan,
je me suis rompu le tendon d’Achille en février 2013. la suite beaucoup de balnéothérapie pour masser la zone opérée.Au passage, le chirurgien ne t'a pas menti, il a juste omit de te dire que l'on ne retrouve pas son mollet après 6 mois.
Par la suite, le kiné m'a dit que j'avais gagné un mois de rééducation (super)mais la suite était moins idyllique.
Massage, rééducation par la course(après trois mois) à allure très modérée.
Moi perso j'ai mis un an pour récupérer à 100% une activité sans gêne.
Que faire ? Vélo de route ou appartement et si tu t'en sens le courage, reprise de la course de manière adaptée avec des moments d'effort et de récupération (marche).
moi j'ai commencé par 5' de course(en trottinant), 2' de marche X 6 ou 7.
Au fur et à mesure on augmente le temps de course.Une chose importante, la course ne doit générer aucune douleur.
Bon courage

Date de publication : 18/07/2015 14:46
"Entraînement difficile, compétition facile."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rupture du tendon d'achille
#7
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

CanonleBarbu a écrit :
Salut,
ma chère et tendre qui est loin d'être une sportive accomplie, a fait une rupture presque totale du tendon à environ 40 ans , (il y a 12 13 ans) lors d'un match de foot amical, précédant l'entrainement et postérieur à un échauffement. Au bout de trois mois, après opération, déplâtrage et rééducation, plus aucun soucis.Mais, sans doute a-t-elle eu beaucoup de chance, en tout cas, elle s'est beaucoup investi dans la rééducation !
Bon courage !


Tu oublies qu'elle a traversé les calanques de Cassis avec son tendon en moins !

Date de publication : 18/07/2015 22:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rupture du tendon d'achille
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Les calanques de Marseille.

Date de publication : 19/07/2015 09:23
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rupture du tendon d'achille
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
les calanques du 9éme arrondissement

Date de publication : 19/07/2015 10:08
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rupture du tendon d'achille
#10
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour Nathan,
Rupture du tendon en août 2008, plâtre puis botte ( pas d'opération ) pendant 3 mois. rééducation à partir de décembre, en avril je recours enfin en juin 100% opérationnel, donc quasiment 10 mois pour retrouver les mêmes sensations.
Bon courage !

Date de publication : 19/07/2015 18:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rupture du tendon d'achille
#11
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Sabre38 a écrit :
Bonjour nathan,
je me suis rompu le tendon d’Achille en février 2013. la suite beaucoup de balnéothérapie pour masser la zone opérée.Au passage, le chirurgien ne t'a pas menti, il a juste omit de te dire que l'on ne retrouve pas son mollet après 6 mois.
Par la suite, le kiné m'a dit que j'avais gagné un mois de rééducation (super)mais la suite était moins idyllique.
Massage, rééducation par la course(après trois mois) à allure très modérée.
Moi perso j'ai mis un an pour récupérer à 100% une activité sans gêne.
Que faire ? Vélo de route ou appartement et si tu t'en sens le courage, reprise de la course de manière adaptée avec des moments d'effort et de récupération (marche).
moi j'ai commencé par 5' de course(en trottinant), 2' de marche X 6 ou 7.
Au fur et à mesure on augmente le temps de course.Une chose importante, la course ne doit générer aucune douleur.
Bon courage


Arf, pour le moment, je n'ai aucune proprioception, et le tendon tire beaucoup. J'ai fait mon déménagement hier, et aujourd hui je débarque sur paris pour un an avec mon sac à dos, et des béquilles car pas possible de tenir la distance. Ca me fait un peu peur.

Date de publication : 19/07/2015 20:30
Let's go to the castle of aaaaarrrrrgh!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rupture du tendon d'achille
#12
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je me suis rompu le tendon d'Achille en compétition début décembre. Opération puis plâtre durant deux mois. Ensuite quelques séances de kiné et vélo d'appartement... J'ai repris l'entrainement à la salle en mai, soit 6 mois après. Les sensations sont assez longues à revenir, notamment sur la puissance et la rapidité de la jambe arrière (c'est celle-là qui a claqué, me concernant). Tous les sportifs à qui j'en ai parlé confirment qu'il faut bien un an pour retrouver les complètes sensations. Quant à retrouver la musculature du mollet... cela peut prendre encore plus longtemps, parait-il!!

Date de publication : 20/07/2015 10:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rupture du tendon d'achille
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Nathan, juste à titre d'info, est-ce que tu suivais un traitement aux fluoroquinolones avant la rupture de ton tendon ?
Parmi les effets secondaires de ce traitement la rupture des tendons est n° 1.

Date de publication : 20/07/2015 10:41
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rupture du tendon d'achille
#14
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je maintiens mes propos, 3 mois après opération déplâtrage et rééducation... il est vrai que ni l'un ni l'autre ne nous rappelons exactement la durée de celle-ci qui je suppose doit être relativement la même pour tous. Par contre, les exercices du kiné étaient faits et refaits avec une obstination qui est la marque de son caractère.

et je confirme également ceux de Kronoss sur les Calanques, de grands moments ! Là aussi, marcher dans ses conditions sans piper mot, pour ne pas "gâcher" la sortie des autres stagiaires est aussi une preuve de cette obstination. ( J'ai qualifié celle-ci de connerie monumentale à l'époque )


Date de publication : 20/07/2015 11:07
Quand trop gentil tu es, dans le côté obscur l'avoir tu risques !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rupture du tendon d'achille
#15
De passage
De passage


Informations utilisateur
une question à Canonlebarbu: à quel âge avez vous eu cet accident?

Date de publication : 20/07/2015 23:02
totor10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rupture du tendon d'achille
#16
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je commence à regretter mes quelques instant d'empathie pour Nathan , moi ! Probablement que j'aurais dû m'abstenir de répondre car, je ne sais si je dois en rire ou en pleurer , mon premier post me paraît pourtant d'une clarté aveuglante et pourtant il semble que je ne me sois pas fait totalement comprendre par Nathan dans un premier temps ou par vous . Je vous encourage à le relire attentivement.
Mais, pour résumer développer :
- ma femme pas moi, et pas vraiment une sportive (moi non plus en fait)
- environ 40 ans (désolé de n'être pas plus précis) c'était en 2001 si ma mémoire est bonne !
- rupture presque totale ou partielle selon les points de vue
- opération
- plâtrage
- déplâtrage
- rééducation
- reprise du travail au bout de 3 mois
- 3 mois après grand maximum plus aucun problème (l'arrêt de la pratique sportive quelques années plus tard n'étant pas une conséquence de ce qui est sus mentionné)
Cordialement

Date de publication : 21/07/2015 15:22
Quand trop gentil tu es, dans le côté obscur l'avoir tu risques !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rupture du tendon d'achille
#17
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
pareil, rupture à ma seconde séance, 6 mois après comme neuf et d'après le chirurgien, il ne pétera plus jamais...

Date de publication : 24/07/2015 10:11
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rupture du tendon d'achille
#18
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Bonjour,

Moi je n'ai pas eu de pb au tendon d’Achille mais une grosse tendinite au poignet droit, et je suis droitier...

Ce qui m'a mieux aidé que le kiné, c'est l’ostéopathe et des séances d’acupunctures. La sensation de progrès a été réelle.

J'ai également appliqué du gel de silice de prêle le long du tendon; la silice est un élément indispensable aux tissus de soutien comme les tendons. Cela se trouve en pharmacie.

Si ça peut vous aider.

Date de publication : 25/07/2015 18:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rupture du tendon d'achille
#19
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

CanonleBarbu a écrit :
Je commence à regretter mes quelques instant d'empathie pour Nathan , moi ! Probablement que j'aurais dû m'abstenir de répondre car, je ne sais si je dois en rire ou en pleurer , mon premier post me paraît pourtant d'une clarté aveuglante et pourtant il semble que je ne me sois pas fait totalement comprendre par Nathan dans un premier temps ou par vous . Je vous encourage à le relire attentivement.
Mais, pour résumer développer :
- ma femme pas moi, et pas vraiment une sportive (moi non plus en fait)
- environ 40 ans (désolé de n'être pas plus précis) c'était en 2001 si ma mémoire est bonne !
- rupture presque totale ou partielle selon les points de vue
- opération
- plâtrage
- déplâtrage
- rééducation
- reprise du travail au bout de 3 mois
- 3 mois après grand maximum plus aucun problème (l'arrêt de la pratique sportive quelques années plus tard n'étant pas une conséquence de ce qui est sus mentionné)
Cordialement


Elle a été super rapide à la rééducation. Cela fait quatre mois pour ma part, et j'ai encore besoin d'une béquille, la proprioception est longue à revenir...
Je pense que je peux reprendre, mais sans poussée au niveau de la jambe arrière, donc trèèèès doucement (et avec mon caractère de cochon, ça va être dur).

Merci des informations !

Date de publication : 26/08/2015 10:40
Let's go to the castle of aaaaarrrrrgh!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rupture du tendon d'achille
#20
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

FLFencer a écrit :
Je me suis rompu le tendon d'Achille en compétition début décembre. Opération puis plâtre durant deux mois. Ensuite quelques séances de kiné et vélo d'appartement... J'ai repris l'entrainement à la salle en mai, soit 6 mois après. Les sensations sont assez longues à revenir, notamment sur la puissance et la rapidité de la jambe arrière (c'est celle-là qui a claqué, me concernant).


Je ne pense pas que l'on puisse se rompre celui de la jambe avant.

Date de publication : 26/08/2015 10:46
Let's go to the castle of aaaaarrrrrgh!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rupture du tendon d'achille
#21
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

amanrich a écrit :
Nathan, juste à titre d'info, est-ce que tu suivais un traitement aux fluoroquinolones avant la rupture de ton tendon ?
Parmi les effets secondaires de ce traitement la rupture des tendons est n° 1.


Non, aucun traitement... Juste une rupture spontannée en fin d'entraînement.

Date de publication : 26/08/2015 10:50
Let's go to the castle of aaaaarrrrrgh!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales