https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
277 utilisateur(s) en ligne (208utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 275

tonydz, Flinn, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 (3)


Re: JO2016 au travail ... maintenant
#61
Accro
Accro


Informations utilisateur
Le territoire géographique pris en compte pour ces pôles devrait-il nécessairement être lié au territoire des ligues ? ce pourrait être pas mal aussi de travailler à plusieurs ligues ensemble.

Et les classes sport-études pourraient p ê une alternative pour les régions isolées.

Concernant le coût, est-ce qu'actuellement il y a transparence sur le coût de ces structures ? Je ne pense pas. Il serait intéressant de prendre ne compte évidemment cet aspect, mais aussi sous l'angle de cofinancements Education nationale - FFE/ligues - participation des parents (je pense aux frais de demi-pension et d'hébergement notamment).

En terme de coût connexe, je pense aussi à la prise en compte des coût induits : exemple d'un jeune qui part loin de sa famille, le vit mal, abandonne l'escrime, etc...

Date de publication : 30/08/2012 14:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: JO2016 au travail ... maintenant
#62
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :


Ceci dit le post #55 dit de bonne choses avec lesquelles je suis assez d'accord. Pour d'autres je grince un peu. mais au moins il est constructif.. !

Amen !


Ah ça oui, le slogan "l'escrime, un sport bien pour des gens bien" et "plus c'est cher mieux c'est" c'est des idées à retenir ! Ouais, on va casser la barraque avec ça !

On va demander à ceux qui veulent s'inscrire au club :

"Vous êtes quelqu'un de bien, j'espère...parce que chez nous, nous ne prenons que les gens bien ! Pas comme ces traine-dans-la-boue de footballeurs ou ces brutes écervelées de rugbyman qui prennent n'importe qui ! Chez nous, la cotisation est de 1 500 euros..Oui par mois, bien sûr...enfin, nous ne sommes pas chez ces voyous de basketteurs tout de même ! Pour ce prix là, le maître d'armes s'occupera de vous que vous soyez compétiteur ou non...Et quand on pense que certains disent que l'escrime est élitiste ! Ce ne sont pas des gens bien, voilà !"

Date de publication : 30/08/2012 15:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: JO2016 au travail ... maintenant
#63
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

olivier34 a écrit :

Ah ça oui, le slogan "l'escrime, un sport bien pour des gens bien" et "plus c'est cher mieux c'est" c'est des idées à retenir ! Ouais, on va casser la barraque avec ça !

On va demander à ceux qui veulent s'inscrire au club :

"Vous êtes quelqu'un de bien, j'espère...parce que chez nous, nous ne prenons que les gens bien ! Pas comme ces traine-dans-la-boue de footballeurs ou ces brutes écervelées de rugbyman qui prennent n'importe qui ! Chez nous, la cotisation est de 1 500 euros..Oui par mois, bien sûr...enfin, nous ne sommes pas chez ces voyous de basketteurs tout de même ! Pour ce prix là, le maître d'armes s'occupera de vous que vous soyez compétiteur ou non...Et quand on pense que certains disent que l'escrime est élitiste ! Ce ne sont pas des gens bien, voilà !"


Regardez le début du post #55.... Maintenant je sais de quelle catégorie vous faîtes partie.
Entre escrimeurs, un peu de provocation ne fait pas de mal. Ou peut-être ne faîtes-vous pas d'escrime?
Citation :

Ben10 a écrit :

Post 55 :

qualité des propositions et des valeurs, je suis pour !!

Je me pose des questions sur l'organisation des pôles d'excellence décentralisés en région.


D'abord : arrêtons de parler de "pôles". C'est un mot maintenant à conotation très négative (voir néfaste) qui veut tout simplement dire "pré-INSEP". Et pour affirmer mon propos, même s'il n'y a pas de chiffres officiels, voici les (mes) chiffres officieux du taux de réussite des pôles : 0%!
J'explique ce chiffre simplement par le fait que 100% des élèves que j'ai vu passer par les pôles, n'ont jamais percé ou ont arrêté l'escrime avanr le cap des seniors.
Parlons alors plutôt de "centres d'entraînements", les pôles c'est dépassé, et l'objectif 5 médailles pour 2012 le démontre!
Citation :

Ben10 a écrit :

Concernant le coût, est-ce qu'actuellement il y a transparence sur le coût de ces structures ? Je ne pense pas. Il serait intéressant de prendre ne compte évidemment cet aspect, mais aussi sous l'angle de cofinancements Education nationale - FFE/ligues - participation des parents (je pense aux frais de demi-pension et d'hébergement notamment).

Ne parlons pas tout le temps des coûts, car avec les "centres d'entraînements régionaux", je vous propose une solution complémentaire qui devrait être prioritaire et pour laquelle les coûts seront maîtrisés :
"Les clubs"!
Comment font-ils en natation? Vous avez regardés les Jeux? Qui ramènent des médailles? Ce n'est plus la Fédération de Natation (d'ailleurs quand c'était elle, il en avait beaucoup moins)! Mais ce sont les clubs de Marseille, de Nice ou d'Antibes pour ne citer qu'eux. Les clubs quoi!
Des athlèts dans des clubs, et qui rapportent des médailles. Cela devrait donner matière à réfléchir.
Mais malheureusement, il est vrai, nous aurons moins d'arguments pour justifier l'excellent travail de nos entraîneurs nationaux... C'est bête.

Date de publication : 30/08/2012 17:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: JO2016 au travail ... maintenant
#64
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour répondre au post 55

Vous dites très pauvre programme : On ne sait pas quand sont les élections permettez qu'on ne l'annonce de manière complète que lors de la campagne en faisant le tour des ligues ou votre présence sera appréciée.

Par ailleurs vous avez bien compris que nous ne souhaitons plus de communication verticale mais horizontale et on a commencé, une réflexion avec les pôles, les clubs, les ligues et certains enseignants pour promouvoir l'escrime de proximité et mettre en place les structures régionales et nationales pour que TOUS les escrimeurs puissent s'accomplir et pas que le "Haut niveau".

En dehors de votre avis sur le programme je trouve vos Posts pertinents ouvrant le débat et amenant la réflexion à un détail près, il n'y a qu'un responsable le Prez qui a obtenu tout ce qu'il voulait de son bureau.
Pour ma part quand je trouve cela bien je vote pour, mais par exemple pour les flocages ou la limitation des équipes à la fête des jeunes je suis contre et je vote contre.

Date de publication : 30/08/2012 17:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: JO2016 au travail ... maintenant
#65
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
lu sur le site fédéral concernant la licence

"La reconnaissance comme membre officiel de l’escrime française, avec une participation à la vie fédérale (accès aux Assemblées Générales des clubs, ligues, comités départementaux, fédération) et ainsi la possibilité de connaître les décisions qui seront prises aux différents échelons fédéraux (article 11.3 du Règlement Intérieur)." c'est sur qu'avec tous les PV d'AG, de CD et de bureau disponible sur le site fédéral, le licencié de base ou les dirigeants de club sont bien informés...Quant à être membre officiel avec une participation à la vie fédérale cela resemble fort à un voeux pieux

Date de publication : 31/08/2012 16:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: JO2016 au travail ... maintenant
#66
Bavard
Bavard


Informations utilisateur

Pour vous répondre dans un sujet plus approprié que "Sexisme, escrime et fitness"...

Citation :


Fred a écrit :
Qu'est ce qui t'empêche de monter une structure privée dont tu serais toi même le propre patron ? (sur le modèle des salles de fitness par exemple)

Eh oh! Il faut quand même que l'on reste à notre place. Notre (petit) monde de l'escrime n'est pas prêt de changer de mentalités pour rivaliser avec les modèles que vous citez. C'est tout simplement ce que je constate avec des réponses dans ce genre! Franchement...

Je dis bien que nous sommes dans un contexte tel qu'un club fonctionnera correctement s'il y a une émulation saine entre les dirigeants et leur(s) Maître(s) d'armes. Et qu'il faut bien, de la part des dirigeants, acceptez que se sont les Maîtres d'armes qui font rentrer l'argent dans la caisse.

Les exemples ne manquent pas de clubs où, quand les problèmes s'accumulent, se sont les Maîtres d'armes qui en subissent les premiers (pour ne pas dire les seuls) les conséquences. Quand, pendant ce temps, leurs dirigeants quittent aisément le navire. Prenons donc l'image de ce bateau qui coule. Qui doit rester à bord pour couler avec? C'est normalement le capitaine. Ici le Maître d'armes, pas le président.

Citation :


hasard a écrit :

Pour revenir au sujet initial: quand on dirige un groupe, et encore plus un groupe soumis à pression comme c'est le cas en ce moment, on doit être exemplaire et peser chaque mot... Encore une fois pour FP c'est raté...

Donc ce que je remets en cause ce n'est pas la nature de l'entreprise mais bien la qualité de son dirigeant.

Etre exemplaire d'accord. Et le bilan de Monsieur Pietruszka est très loin d'être parfait, c'est noté. Mais, entre nous, peu de gens étaient réeellement passés à côté.

Ce que vous ne comprenez pas c'est que c'est justement bel et bien la nature de l'entreprise qu'il faut remettre en question et pas seulement son dirigeant. Arrêtez deux minutes de ne pensez qu'à Pietruszka et laissez les fléchettes que vous lancez sur son poster! Essayez de penser globalement, c'est pas si difficile!

Je vous pose une question pour vous aider :

Comment se fait-il que des entraîneurs nationaux (qui par ailleurs ont eux aussi ont le devoir d'être exemplaires si je ne m'abuse, surtout lorsque l'on représente l'escrime française) se mettent en grève à quelques semaines des Jeux Olympiques?!! Ils ne se rendent même pas compte un instant que c'est toute l'escrime française qu'ils prennent en otage? Mais c'est maintenant connu : a l'INSEP, il n'y a pas de fenêtres sur le monde extérieur et le SAVOIR est en son enceinte...

Citation :


bobosse a écrit :

Le salaire des entraineurs est ministériel mais il y a une prime fédéral et un contrat PO et la c'est le Prez qui dirige.

Pensez-vous sincèrement que tout le staff technique, à commencer par son DTN et en finissant par les CTS, se soucient réellement des directives du Président de la Fédération? Sincèrement...

Un peu de bonne foie sera plus constructive!

Citation :


bobosse a écrit :

Pour répondre au post 55

Vous dites très pauvre programme : On ne sait pas quand sont les élections permettez qu'on ne l'annonce de manière complète que lors de la campagne en faisant le tour des ligues ou votre présence sera appréciée.

La gravité de la situation ne nous demande pas d'attendre la dernière minute pour dévoiler un programme. Si vous avez tellement d'idées, au lieu de passer votre temps à détruire un champ de ruine, pro-po-sez!

Faîtes-nous rêver et laissez-nous entrevoir ne serait-ce que quelque lignes de ce fameux programme. Donnez-nous envie de vous suivre dans une démarche constructive. Arrêter le discours politique et la langue de bois.


Date de publication : 31/08/2012 19:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: JO2016 au travail ... maintenant
#67
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Va sur le blog Ngohm tu auras déjà des réponses à tes question.

Date de publication : 01/09/2012 08:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: JO2016 au travail ... maintenant
#68
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Avez vous vu les affiches de prommotions de la FFE, j'aimerai savoir combien ADIDAS a payé pour être aussi bien visible.

Date de publication : 01/09/2012 09:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: JO2016 au travail ... maintenant
#69
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
un site intéressant
"Attendez vous à apprendre que ....
Il se murmure dans les couloirs de l'Institut National de Sport de l'Expertise et de la Performance (INSEP) que, contrairement aux propos officiels, nos résultats de Londres ne seraient pas si bons que cela. Certains ne prennent d'ailleurs plus de précaution. Ils dénoncent un mode d'organisation et de gouvernance du sport de haut niveau tricolore dépassé. Ainsi, dans L'Equipe du 7 septembre, Fabrice PELLERIN, l'entraîneur des champions olympiques Camille MUFFAT et Yannick AGNIEL, a osé cette question ... et cette réponse : « Est-ce que ceux qui réussissent le font dans le cadre de la Fédération ? Je ne crois pas. »
Que l'entraîneur qui a remporté à lui seul plus du quart des médailles françaises à Londres s'exprime ainsi est le signe d'un profond malaise. Un malaise confirmé par les chiffres que vient de publier l'INSEP..........."

En savoir plus sur Sport web intelligence
http://www.sportwebintelligence.fr/


Date de publication : 25/09/2012 14:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: JO2016 au travail ... maintenant
#70
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Pardon, mais je crois qu'il faut arrêter de comparer ce qui n'est pas comparable. Natation en club, ok avec une piscine et un bon entraineur.
Escrime en club pour le très haut niveau? peut etre faut il de l'opposition.. donc INSEP cf judo, lutte,..

Date de publication : 26/09/2012 09:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: JO2016 au travail ... maintenant
#71
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
il faud arréter d'opposer systematiquement clubs et poles fonctionnaires et privé. dans le bricolage ou nous sommes , et nous ne sommes pas les seuls le "système" italien est lui aussi un bricolage reposant sur quelques personnes. il ne peu y avoir réussite qu'en accumulant les moyens, pas en les opposant. Il doit y avoir un système clair de sélection, sans passe droit ou chacun puisse jouer avec ses moyens, ses choix.La reussit peut etre du à un systeme general (chine, corée USA) ou a un systeme individuelisé (le vénézuelien et l'égyptien)nous ne pouvons réussir qu'en additionnant toutes les possibilités.

Date de publication : 27/09/2012 14:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales