https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
279 utilisateur(s) en ligne (213utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 3
Invités : 276

rial, mat33, duns26, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Quelles sont les caractéristiques d'un masque pour épée ?
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour,
Mon fils de 11 ans fait de l'épée depuis 2 ans et je souhaiterais lui acheter son propre masque, si possible d'occasion. Malheureusement, les petites annonces ne sont pas toujours très précises sur les caractéristiques et je ne voudrais pas me tromper de masque. Pouvez-vous me dire s'il y a des particularités pour un masque d'épée ? Mon fils m'a parlé de certains masques au club dont la bavette (est-ce le bon terme ?) n'était pas assez épaisse pour amortir les éventuels coups. Y a-t-il des points sur lesquels je dois être particulièrement attentive pour acheter un masque en toute sécurité ?
Merci de votre aide.

Date de publication : 20/12/2011 09:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelles sont les caractéristiques d'un masque pour épée ?
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Tous les masques vendus en France doivent être conformes aux normes CE et à la réglementation de la FFE. Le masque doit donc avoir, au minimum, une étiquette ou un marquage indiquant sa conformité CE. La taille du masque est indiquée de différentes façon par les constructeurs, une étiquette pour les uns, une marque géométrique (triangle, carré, pentagone, ...) pour d'autres.

Pour un masques acheté d'occasion, il faut donc vérifier sa conformité CE et demander chez quel vendeur il a été acheté et à quelle date. Pour un masque récent acheté en France, il ne devrait pas y avoir de problème. Le masque étant un élément de sécurité très important, il faut s'assurer qu'il n'est pas rouillé. N'achetez pas un masque avec des points de rouille sur le grillage ou des tâches de rouille sur le tissu ou le rembourrage.

Date de publication : 20/12/2011 10:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelles sont les caractéristiques d'un masque pour épée ?
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
Le choix de la taille et du confort est aussi important... autrement dit, même d'occasion il est préférable d'essayer.
Deux grands points à verifier :
en appuyant sur la grille vers le visage, aucune partie du visage ne doit toucher la grille,
en mettant un coup de tête vers l'avant le masque doit rester en place (si le tireur trébuche, il doit rester couvert !)

Date de publication : 20/12/2011 14:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelles sont les caractéristiques d'un masque pour épée ?
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
La norme CE est une norme commerciale et non une norme de sécurité même s'il peut y avoir un certain rapport. Les points de rouille sur la partie métallique sont effectivement important mais les normes FFE (acier et 350 newtons) et FIE (inox et 1600 newtons pour la bavette)également.

Date de publication : 20/12/2011 15:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelles sont les caractéristiques d'un masque pour épée ?
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

PatCha a écrit :
La norme CE est une norme commerciale et non une norme de sécurité même s'il peut y avoir un certain rapport. Les points de rouille sur la partie métallique sont effectivement important mais les normes FFE (acier et 350 newtons) et FIE (inox et 1600 newtons pour la bavette)également.


Nous sommes d'accord la dessus, seulement la marque CE, bien que potentiellement moins contraignante que la 350N reste une obligation réglementaire.
Souviens-toi du bin's d'il y quelques années ou des fournisseurs nous ont gentiment refourgué du matos pas aux normes pendant plusieurs années etc....

Date de publication : 21/12/2011 18:15
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelles sont les caractéristiques d'un masque pour épée ?
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je me souviens également que ces mêmes marchands nous ont revendus le même matériel (après une obligation de certains services de l'état) avec une petite étiquette ce en + !
jackpot
Avaient ils confondus une norme commerciale avec une norme de sécurité !!! ou bien ???

Date de publication : 22/12/2011 10:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales