https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
119 utilisateur(s) en ligne (85utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 119

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Règle d’un arbitre à partir de quatre tireurs engagés (cas des compétitions par équipe)
#1
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonjour,

Je me pose quelques questions à propos de cette règle dite "d'un arbitre à partir de 4 tireurs engagés" (en dehors du cas particulier des compétitions seniors N1).

Merci à ceux qui pourront me dire si j'ai bien compris le règlement :


a) Le règlement de l'arbitrage dit (page 14) : "En complément de la réglementation des Zones, il est préconisé de fournir un arbitre par club présent et engagé pour chaque arme, hommes et femmes confondus."

Je comprends donc que si j'engage une équipe de garçons et une autre de filles, dans la même arme, pour le compte de mon club, je n'ai qu'un arbitre et un seul à fournir. C'est bien ça ?


b) Le règlement dit (toujours page 14): "L’inscription de l’arbitre du club est obligatoire (inscription en ligne)."

Est-ce que ça veut dire que "l'arbitre du club" que je dois inscrire est nécessairement licencié dans mon club, ou est-ce que je peux inscrire un arbitre licencié dans un club voisin qui accepte d'arbitrer pour le compte de mon club ?


Le passage du règlement concernant la question du nombre d'arbitres à présenter dans les compétitions par équipe est là (pages 11 à 14) : http://www.escrime-ffe.fr/images/stor ... 11__2011_Rglement_CNA.pdf

Merci infiniment à ceux qui pourront éclairer ma lanterne sur ces deux points.

Date de publication : 17/11/2011 14:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règle d’un arbitre à partir de quatre tireurs engagés (cas des compétitions par équipe)
#2
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour,

Citation :
Tobias a écrit:

Je me pose quelques questions à propos de cette règle dite "d'un arbitre à partir de 4 tireurs engagés" (en dehors du cas particulier des compétitions seniors N1).

Merci à ceux qui pourront me dire si j'ai bien compris le règlement :

a) Le règlement de l'arbitrage dit (page 14) : "En complément de la réglementation des Zones, il est préconisé de fournir un arbitre par club présent et engagé pour chaque arme, hommes et femmes confondus."

Je comprends donc que si j'engage une équipe de garçons et une autre de filles, dans la même arme, pour le compte de mon club, je n'ai qu'un arbitre et un seul à fournir. C'est bien ça ?


En effet vous n'aurez qu'un seul et même arbitre à fournir.

Citation :
b) Le règlement dit (toujours page 14): "L’inscription de l’arbitre du club est obligatoire (inscription en ligne)."

Est-ce que ça veut dire que "l'arbitre du club" que je dois inscrire est nécessairement licencié dans mon club, ou est-ce que je peux inscrire un arbitre licencié dans un club voisin qui accepte d'arbitrer pour le compte de mon club ?


Vous pouvez inscrire un arbitre licencié dans un club voisin qui accepte d'arbitrer pour le compte de votre club mais il faut vous munir d'une dérogation qui aura été approuvé par votre Ligue (et qui devra rester à titre exceptionnelle).

[A confirmé pour ce point mais je peux quasiment l'affirmer]

Date de publication : 17/11/2011 16:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règle d’un arbitre à partir de quatre tireurs engagés (cas des compétitions par équipe)
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Urahara a écrit :
Bonjour,

Citation :
Tobias a écrit:

Je me pose quelques questions à propos de cette règle dite "d'un arbitre à partir de 4 tireurs engagés" (en dehors du cas particulier des compétitions seniors N1).

Merci à ceux qui pourront me dire si j'ai bien compris le règlement :

a) Le règlement de l'arbitrage dit (page 14) : "En complément de la réglementation des Zones, il est préconisé de fournir un arbitre par club présent et engagé pour chaque arme, hommes et femmes confondus."

Je comprends donc que si j'engage une équipe de garçons et une autre de filles, dans la même arme, pour le compte de mon club, je n'ai qu'un arbitre et un seul à fournir. C'est bien ça ?


En effet vous n'aurez qu'un seul et même arbitre à fournir.

Citation :
b) Le règlement dit (toujours page 14): "L’inscription de l’arbitre du club est obligatoire (inscription en ligne)."

Est-ce que ça veut dire que "l'arbitre du club" que je dois inscrire est nécessairement licencié dans mon club, ou est-ce que je peux inscrire un arbitre licencié dans un club voisin qui accepte d'arbitrer pour le compte de mon club ?


Vous pouvez inscrire un arbitre licencié dans un club voisin qui accepte d'arbitrer pour le compte de votre club mais il faut vous munir d'une dérogation qui aura été approuvé par votre Ligue (et qui devra rester à titre exceptionnelle).

[A confirmé pour ce point mais je peux quasiment l'affirmer]


Concernant l'arbitrage par une personne d'un autre club il me semble que c'est autorisé et qu'il n'y a pas besoin de dérogation. De toute façon, ça dépend du type de compétition mais en général au pire t'inscrit en ligne comme arbitre une personne de ton club et tu changes sur place le jour de la compétition. T'en que les organisateurs ont des arbitres ils sont contents^^

Date de publication : 17/11/2011 16:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règle d’un arbitre à partir de quatre tireurs engagés (cas des compétitions par équipe)
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
Merci beaucoup, Urahara, pour cette réponse rapide.

Concernant le second point, si quelqu'un peut effectivement confirmer l'exactitude de ta réponse, ça m'intéresse beaucoup.

[Ben voilà, sitôt dit sitôt fait ! Merci aussi à Pierre 38000, dont le post vient de croiser le mien.]

Date de publication : 17/11/2011 16:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règle d’un arbitre à partir de quatre tireurs engagés (cas des compétitions par équipe)
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
Dernière et ultime (c'est promis) petite question toujours sur le même thème, et pour que les choses soient bien claires :

Si je lis attentivement le règlement, la règle applicable concernant le nombre d'arbitres à inscrire pour pouvoir engager des tireurs dans les compétitions par équipe (hors seniors N1 donc) est celle de "un arbitre à partir de quatre tireurs engagés", exactement comme pour les compétitions individuelles, et non de "un arbitre à partir d'une équipe engagée" (ça c'est une règle qui n'existe pas, si je comprends bien).

Puis-je selon vous, en déduire que si j'engage une équipe de 3 tireurs (sans remplaçant, donc), je peux me dispenser d'inscrire un arbitre ?

Date de publication : 17/11/2011 17:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règle d’un arbitre à partir de quatre tireurs engagés (cas des compétitions par équipe)
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
que nenni mon bon des qu'il y a une equipe d'engagé il faut aussi engagé un arbitre.

Date de publication : 17/11/2011 17:16
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règle d’un arbitre à partir de quatre tireurs engagés (cas des compétitions par équipe)
#7
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
+1

D'ailleurs dans le règlement de l'arbitrage, c'est clairement expliqué :

Citation :

Epreuves par équipe :
En complément de la réglementation des Zones, il est préconisé de fournir un arbitre par club présent et engagé pour chaque arme, hommes et femmes confondus.
L’inscription de l’arbitre du club est obligatoire (inscription en ligne).
Si l’arbitre est absent le jour de l’épreuve (sauf cf. 3/A.4 point 2), l’équipe ne pourra pas participer à l’épreuve.

Date de publication : 17/11/2011 17:32
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règle d’un arbitre à partir de quatre tireurs engagés (cas des compétitions par équipe)
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

SCHNEID a écrit :
que nenni mon bon des qu'il y a une equipe d'engagé il faut aussi engagé un arbitre.


Ben... je ne demande qu'à te croire, Schneid, mais dans le règlement (pages 12 et 13 très exactement), la règle qui s'applique aux équipes figure pourtant bel et bien à l'intérieur de la rubrique 3/A.3 "Règle d’un arbitre à partir de quatre tireurs engagés" (sous-rubrique "épreuves par équipes") et ne parle à aucun moment de l'obligation d'inscrire un arbitre à partir du moment où on engage une équipe...

Alors au final... que nenni ou pas que nenni ?


Date de publication : 17/11/2011 17:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règle d’un arbitre à partir de quatre tireurs engagés (cas des compétitions par équipe)
#9
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ah ok.
Compris, Schneid et Agecanonix.
Merci à vous et à tout le monde, pour ces réponses rapides.

Date de publication : 17/11/2011 17:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règle d’un arbitre à partir de quatre tireurs engagés (cas des compétitions par équipe)
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
bon courage et n'hesite pas si tu as des doutes sur une interprétation du reglement

Date de publication : 17/11/2011 18:03
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règle d’un arbitre à partir de quatre tireurs engagés (cas des compétitions par équipe)
#11
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

SCHNEID a écrit :
bon courage et n'hesite pas si tu as des doutes sur une interprétation du reglement

Ben... Tu vois, c'est ce que je fais.

Donc j'ai bien compris qu'il y a obligation d'inscrire un arbitre par arme, dès lors que le club est engagé dans une compétition par équipe (et quel que soit finalement le nombre de tireurs engagés dans l'arme : équipe de 3, de 4 ou même plusieurs équipes).

Et pendant que j'y suis, comment comprends-tu, pour ta part, l'expression "l'inscription de l'arbitre du club est obligatoire" ?

Confirmes-tu que ça peut être un arbitre officiant pour le compte du club auxquelles appartiennent les équipes engagées, mais licencié ailleurs (comme le suggérait Pierre38000 plus haut) ?

Ou faut-il nécessairement que cet arbitre soit licencié dans le même club que les équipes engagées ?

Merci (après, c'est promis, je fais une pause).

Date de publication : 17/11/2011 18:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règle d’un arbitre à partir de quatre tireurs engagés (cas des compétitions par équipe)
#12
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Que ce soit en indiv {un arbitre à partir de quatre engagé(e)s} ou en équipe {un arbitre à partir de la première équipe engagée}, l'arbitre doit être licencié dans le club sauf dérogation motivée (et acceptée par la CRA de la ligue du club).

pour les vétérans, c'est différent ...

On trouve le formulaire de demande de dérogation en fin du "règlement d'arbitrage"

Date de publication : 17/11/2011 19:10
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règle d’un arbitre à partir de quatre tireurs engagés (cas des compétitions par équipe)
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Agecanonix a écrit :
Que ce soit en indiv {un arbitre à partir de quatre engagé(e)s} ou en équipe {un arbitre à partir de la première équipe engagée}, l'arbitre doit être licencié dans le club sauf dérogation motivée (et acceptée par la CRA de la ligue du club).

pour les vétérans, c'est différent ...

On trouve le formulaire de demande de dérogation en fin du "règlement d'arbitrage"


C'est une nouvelle règle ou pas? car sinon c'est bizarre car cela arrive souvent qu'un arbitre d'un autre club arbitre!

Cela arrive aussi que l'arbitre du club inscrit par internet est remplacé le jour de la compétition par un autre arbitre du club

Donc au final, les règles concernant l'arbitrage ne sont pas vraiment respectées^^


Date de publication : 17/11/2011 19:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règle d’un arbitre à partir de quatre tireurs engagés (cas des compétitions par équipe)
#14
Accro
Accro


Informations utilisateur
A mon avis, cette régle par équipe est stupide!En effet, s'il y a 2 équipes, 2 arbitres qui ne sont pas neutres et payés pour arbitrer chacun une demie rencontre et cela est valable lorsqu'il y a peu d'équipes.

Date de publication : 17/11/2011 19:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règle d’un arbitre à partir de quatre tireurs engagés (cas des compétitions par équipe)
#15
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :
Agecanonix a écrit:

Que ce soit en indiv {un arbitre à partir de quatre engagé(e)s} ou en équipe {un arbitre à partir de la première équipe engagée}, l'arbitre doit être licencié dans le club sauf dérogation motivée (et acceptée par la CRA de la ligue du club).


Ça me rassure ma version était donc la bonne .

Citation :
pierre38000 a écrit:

C'est une nouvelle règle ou pas? car sinon c'est bizarre car cela arrive souvent qu'un arbitre d'un autre club arbitre!

Cela arrive aussi que l'arbitre du club inscrit par internet est remplacé le jour de la compétition par un autre arbitre du club

Donc au final, les règles concernant l'arbitrage ne sont pas vraiment respectées^^


Non c'est loin d'etre une nouvelle règle, mais comme toujours certains les transgresses.

De plus peu de DT osent prendre la descision de refuser une équipe le jour de la compète à cause d'un échange d'arbitre, pour peux que la compète manque d'arbitre comme tu l'as dis "tant qu'ils en ont un ils sont content" et de plus il vos mieux que ce soit dans ce sens que d'inscrire un arbitre et de ne pas en ramené le jour de la compète.

Date de publication : 17/11/2011 20:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales