https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
233 utilisateur(s) en ligne (178utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 233

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Participation filière H2016 et maladie
#1
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonjour,

H2016 approche, demain pour moi et je me pose une petite question:

Si un tireur est malade et ne peut participer à une épreuve de la filière H2016, peut-il se présenter à la suivante si il à au préalable justifié de son absence par un certificat médical "d'arrêt" maladie ?

Merci.

Date de publication : 20/11/2009 13:26
...mais tu sais je suis pauvre, et mes rêves sont mes seuls biens. Sous tes pas, j'ai déroulé mes rêves. Marche doucement, car tu marches sur mes rêves...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Participation filière H2016 et maladie
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Danglard a écrit:
Bonjour,

H2016 approche, demain pour moi et je me pose une petite question:

Si un tireur est malade et ne peut participer à une épreuve de la filière H2016, peut-il se présenter à la suivante si il à au préalable justifié de son absence par un certificat médical "d'arrêt" maladie ?

Merci.


En fait la ligue dispose d'un quota de X places pour l'épreuve de zone, X étant déterminé selon la participation à l'épreuve de ligue H2016. Rien ne l'oblige cependant à qualifier les X premiers de cette compétition. Par exemple à Paris, il y a un ou deux ans (c'est peut être tjs le cas mais j'ai décroché depuis...), les qualifiés à la zone étaient les X premiers du classement de ligue (qui prenait en compte au moins une autre épreuve).

Donc rien n'empêche une ligue de qualifier à la zone un tireur absent à l'épreuve de ligue. Après, il faut négocier avec la ligue en question...

Date de publication : 20/11/2009 13:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Participation filière H2016 et maladie
#3
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Il y a 2 ans mon fils était dans le plâtre, j'ai fourni un certificat médical (précisnat son impossibilité à participer)à son MA qui l'a présenté le jour de la compétion et il a pu prendre part à la zone sans problème.

Date de publication : 20/11/2009 13:58
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Participation filière H2016 et maladie
#4
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Tout dépend aussi du nombre de participants au critérium de ligue, et donc du quota de qualification.
S'il y a jusqu'à 20 participants à l'épreuve de ligue, le quota pour la zone est de 20 tireurs. Les places vacantes peuvent facilement bénéficier à des tireurs qui n'ont pas pu participer à la 1re épreuve, mais il est préférable de pouvoir justifier de son absence.
En revanche, lorsque l'épreuve de ligue regroupe un grand nombre de participants, un bon nombre d'entre eux ne seront pas qualifiés pour la zone. Dans un tel cas, on peut considérer que si un tireur absent bénéficie tout de même d'une place du quota pour la zone, c'est au détriment de l'un de ceux qui ont participé à l'épreuve de ligue. Mais ça peut être justifié dans certains cas, notamment pour des motifs sportifs. Le quota peut être réparti en fonction d'un classement (de ligue par exemple)...

La question est certes épineuse en période d'épidémie.

Date de publication : 21/11/2009 00:31
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Participation filière H2016 et maladie
#5
et bonjour les certificats de complaisance…quand un joueur de foot est malade accorde-t-on un but de plus à son équipe ? quand un tennisman est malade , lui donne-t-on des pts ATP. Et même quand un escrimeur est malade , lui donne-t-on des points au classement national ?
Comme le dis Flo, ce type de qualif se ferai au détriment de ceux qui soit là le jour J.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Participation filière H2016 et maladie
#6
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Tout le monde n'est pas malhonnête non plus mais pourquoi envoyer à l'autre bout de la France le dernier du classement alors que celui qui aurait du ou pu gagner grelotte au fond de son lit, il peut y avoir une certaine logique sans qu"il y ait magouille. Dans le cas de mon fils, ils n'étaient pas 20...
Dans le cas de H2016, nous sommes dans une filière.

Date de publication : 21/11/2009 13:51
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Participation filière H2016 et maladie
#7
sûr.. moi aussi j'aurai pu gagner tel ou tel circuit mais je n'étais pas qualifié car je n'étais pas en pleine possession de mes moyens lors des qualifs car ma maman m'avais grondé... elle m'a fait une attestation, examinée, j'attends la réponse...
blague à part , si l'effectif est < 20, et si la ligue est d'accord ça semble jouable mais autrement c'est vraiment "XXXXXXX" comme dirait loulou nicolin
mes pauvres chéris...

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales