https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
211 utilisateur(s) en ligne (149utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 210

Eggsisnuts, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


stage national à chatenay malabry du 23 au27 /02/09
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour,
je suis curieux de savoir sur quels critères ont été sélectionnées les fleuretistes pour ce stage, à part bien entendu celles qui font les mondes à Bourges ou Belfast ?
Le classement national ne sert donc à pas grand chose ? Parce que dans ce cas là ce n'est pas la peine que les filles se donnent tant de mal sur les circuits nationaux...
Pourquoi Mles Bagnolini 8è nat, Marcel 13è nat en junior et mles Blasi 4è ou Ranvier 5è n'ont pas été appelées et Bergereti4è ou Grenot 6è cadette, oui ? Est ce que l'appartenance à certains clubs ou non y serait pour quelque chose ? Je dois avouer que plus on apprend de choses sur les séléctions, qualifications et fonctionnements de ce "petit" monde qu'est l'escrime plus on se dit qu'il serait préferable que nos enfants si doués soient ils ne s' y impliquent pas de trop.

Date de publication : 01/03/2009 11:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: stage national à chatenay malabry du 23 au27 /02/09
#2
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
on change pas une politique qui perd

Date de publication : 01/03/2009 12:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: stage national à chatenay malabry du 23 au27 /02/09
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

sanzo a écrit:
sur quels critères ont été sélectionnées les fleuretistes pour ce stage

C'est simple. On leur fait faire une dictée. Celles qui savent écrire "fleurettiste" sont sélectionnées ; les autres, c'est qu'elle ne savent pas ce qu'elle font, donc pas la peine.

Date de publication : 01/03/2009 12:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: stage national à chatenay malabry du 23 au27 /02/09
#4
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
bien !!! c était trés droles ça

Date de publication : 01/03/2009 12:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: stage national à chatenay malabry du 23 au27 /02/09
#5
De passage
De passage


Informations utilisateur
Certaines escrimeuses citées ont bien été convoquées mais n'ont pas pu venir à cause de leurs études.
Il est par ailleurs appréciable que la liste des stagiaires soit maintenant publique.

Date de publication : 01/03/2009 12:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: stage national à chatenay malabry du 23 au27 /02/09
#6
De passage
De passage


Informations utilisateur
oui c est la cas pour une ou deux et ce ne sont pas celles cités donc cela ne change rien

Date de publication : 01/03/2009 12:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: stage national à chatenay malabry du 23 au27 /02/09
#7
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
bref en attendant je n'ai tjrs pas de rèponse... et merci de me corriger sur l'orthographe de FLEURETTISTE, je n'en suis pas un d' où peut être mon erreur.
Effectivement je suis au courant pour celles qui ne sont pas venues à cause de leurs études mais j'en connais aussi, et de très bonnes, qui n'ont pas été appelées

Date de publication : 01/03/2009 13:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: stage national à chatenay malabry du 23 au27 /02/09
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Les "invitations" à un stage fédéral sont comme les sélections, elles ne peuvent pas plaire à tout le monde. Il y aurait un moyen bien simple pour toutes ces sélections, c'est le classement pur et simple mais comment espèrer cela, c'est impossible, les commissions n'auraient plus de raison d'être et de puovoir et quand on sait le nombre de candidats à celles-ci.......quoique dans celle qui nous intéresse (le FD) et bien il y a même un membre de celle-ci qui n'étaient même pas candidat....Il faut dire qu'elle est un peu à l'est de la France !!! et qu'il fallait évincer d'autres candidats qui n'avaient ....pas bien voté en novembre dernier.

Date de publication : 01/03/2009 14:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: stage national à chatenay malabry du 23 au27 /02/09
#9
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
ce qui m' intéresse principalement ce sont les jeunes sportifs pleins de passion et, surtout, d' illusions, dans lesquelles "on" les maintient souvent et qui se retrouvent déçus et souvent avec le sentiment de ne pas être à la hauteur. En ce qui concerne les candidats aux commissions et autres postes, pour en avoir fréquenté bien malgrès moi quelques uns, ce ne sont pour la plupart que des opportunistes qui ne pensent qu'à leur propre personne et non aux sportifs

Date de publication : 01/03/2009 14:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: stage national à chatenay malabry du 23 au27 /02/09
#10
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Dans tous les cas je suis bien d'accord il serait tellement plus simple de se référer aux classements et de donner une chance même à celles et ceux qui ne font pas forcément des podiums. En les entraînant de façon plus sérieuse, ils feraient peut être de meilleurs résultats. Un jeune qui ne s'entraîne que 2 ou 3 fois par semaine dans son club ne peut rivaliser à long terme avec ceux qui sont dans les pôles et qui ont des entraînements quotidiens. Alors si en plus ils ne peuvent m^me pas faire de stage.....

Date de publication : 01/03/2009 14:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: stage national à chatenay malabry du 23 au27 /02/09
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Sanzo, nous sommes bien d'accord mais un peu utopistes et pas dans la majorité Présidentielle.

Date de publication : 01/03/2009 14:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: stage national à chatenay malabry du 23 au27 /02/09
#12
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Sanzo si ut veux des reponses donne des noms et arrete de toujours polémiquer.

Date de publication : 01/03/2009 15:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: stage national à chatenay malabry du 23 au27 /02/09
#13
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
il a pas tort le sanzo, et ça ne date pas d'aujourd'hui: beaucoup de copinage dans les selections, compet ou stages.... de quoi degouter des jeunes et moins jeunes de passer des heures à s'entrainer pour....juste le plaisir ?

Date de publication : 01/03/2009 15:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: stage national à chatenay malabry du 23 au27 /02/09
#14
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

Pedro a écrit:
Sanzo si ut veux des reponses donne des noms et arrete de toujours polémiquer.


Excuse moi Pedro mais je ne cherche pas à polémiquer, quant aux noms, malheureusement il y en aurait beaucoup trop à citer, depuis 15 ans que je côtoie le monde de l' escrime , qui n' ont pas pû aller au bout de leurs rêves faute de résultats aux compétitions qui comptent ou faute d' entraînement juste, ou faute de piston ce qui est encore plus grave.
Je trouve dommage qu'en France ,où il y a tellement de licenciés on préfère encore l'escrime loisir à la formation de futurs champions. Je ne t'apprendrai rien en te citant des pays comme l' Italie où il y a nettement moins de licenciés mais au moins autant de haut niveau sinon plus que chez nous

Date de publication : 01/03/2009 21:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: stage national à chatenay malabry du 23 au27 /02/09
#15
Accro
Accro


Informations utilisateur
Autant ! (jamais plus)

Date de publication : 01/03/2009 22:33
Il n'y a pas de maîtrise à la fois plus grande et plus humble que celle que l'on exerce sur soi. (Léonard de Vinci)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: stage national à chatenay malabry du 23 au27 /02/09
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

sanzo a écrit:
Je trouve dommage qu'en France ,où il y a tellement de licenciés on préfère encore l'escrime loisir à la formation de futurs champions. Je ne t'apprendrai rien en te citant des pays comme l' Italie où il y a nettement moins de licenciés mais au moins autant de haut niveau sinon plus que chez nous



Euh, quitte à choisir, je préfèrerais que l'on soit 250 000 licenciés, même sans résultats aux Jeux ou aux Chpts du monde, que 60 000 avec un champion olympique tous les 4 ans...

Date de publication : 02/03/2009 09:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: stage national à chatenay malabry du 23 au27 /02/09
#17
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
euh moi je préférerai avoir 200 000 licenciés et donner toutes les chances à un maximum de mômes motivés et talentueux quitte à rester dans des locaux modestes plutôt que d' avoir une vitrine rutilante et laisser sur le carreau une majorité de sportifs. Mais comme le disait PatCha je dois être utopiste...

Date de publication : 02/03/2009 10:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: stage national à chatenay malabry du 23 au27 /02/09
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

sanzo a écrit:
euh moi je préférerai avoir 200 000 licenciés et donner toutes les chances à un maximum de mômes motivés et talentueux quitte à rester dans des locaux modestes plutôt que d' avoir une vitrine rutilante et laisser sur le carreau une majorité de sportifs.


Je ne dis pas le contraire...je dis seulement que soigner l'élite, ça ne doit pas se faire au détriment de la "plèbe", c'est tout...

Date de publication : 02/03/2009 10:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: stage national à chatenay malabry du 23 au27 /02/09
#19
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Fred a écrit:

Je ne dis pas le contraire...je dis seulement que soigner l'élite, ça ne doit pas se faire au détriment de la "plèbe", c'est tout...[/quote]

Sans vouloir polémiquer il me semble de plus en plus qu'en France on ne fait ni l'un ni l'autre.
La "plèbe" comme tu dis sert à payer les licences et l'élite est vraiment restreinte. Bien entendu je ne parle pas des clubs ni des maîtres d'armes. Heureusement il y en a encore qui y croient, je parle de ceux qui sont bien au dessus, dans les ligues et la fédé ou chez les séléctionneurs. Là ce n''est pas l'intéret du sport ni des sportifs qui prime.
De toutes façons on ne changera pas le monde, mais heureusement il ne nous est pas encvore interdi de dire ce que l'on pense

Date de publication : 02/03/2009 10:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: stage national à chatenay malabry du 23 au27 /02/09
#20
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonjour Sanzo,
Je n'en suis pas sur mais je crois que les tireuses retenues pour ce stage le sont par rapport aux résultats dans les epreuves de references pour les cadettes et dans les coupes du monde pour les juniors, tout comme les sélections... Qu'en penses-tu ?

Date de publication : 02/03/2009 15:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: stage national à chatenay malabry du 23 au27 /02/09
#21
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je parlais d'Italie tout à l'heure. A Bourges en ce moment il y a 4 Italiennes en quart de finale et aucune Française... C'est vraiment dommage pour ces jeunes filles.
Pour les stages Davidvador, je ne suis ni escrimeur ni maître d'armes,juste un parent qui côtoie les pistes depuis une quinzaine d'années et ce qui j'y voie me fais souvent douter de la bonne foie de certains dirigeants ou, sélectionneurs. Maintenant, on va pas y passer notre vie, je voulais donner mon sentiment et ce forum est là pour ça, non?

Date de publication : 02/03/2009 16:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: stage national à chatenay malabry du 23 au27 /02/09
#22
Accro
Accro


Informations utilisateur
T'as pas tord, je pense aussi que certains dirigeants et cadres techniques manquent de transparence. Reste à savoir si c'est fait exprès ou bien s'ils ont l'esprit trop étroit pour voir le talent qu'il peut y avoir chez certains tireurs.

Date de publication : 02/03/2009 18:22
Il n'y a pas de maîtrise à la fois plus grande et plus humble que celle que l'on exerce sur soi. (Léonard de Vinci)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: stage national à chatenay malabry du 23 au27 /02/09
#23
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je n'ai pas de rèponse mais je pense qu'il y a des deux, en escrime comme dans tant d'autres sports les interets perso, les ambitions, les pistons sont pour bcp dans le choix des sportifs qu'on va promouvoir.

Date de publication : 02/03/2009 18:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: stage national à chatenay malabry du 23 au27 /02/09
#24
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
et ça ne date pas d'hier ce genre de pratique, on continuera de miser sur le "poulain" sur qui on a deja mis du "fric" ou qui est du meme club que le coach. Pas de nom, c'est juste un constat que chacun peut faire tres facilement....on a meme vu des entraineurs nationaux coacher des tireurs de l'insep dans les circuits nationaux.... il n'y a pas un devoir de reserve quelque part ???

Date de publication : 02/03/2009 21:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: stage national à chatenay malabry du 23 au27 /02/09
#25
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
ba le piston dont parle Sanzo se résume surtout aux creps et au fait que les selctionneurs soient les entraineurs des creps ce qui les poussent bien evidement et malheuresement a mettre sur un pied d estale les tireurs des creps et de leur accorder des aides évidentes que se soit pour les stages les selections etc .... On peut comprendre cela car ils vivent une véritable aventure avec ces jeunes en les voyant quotidienement il éxiste donc un reel lien entre maitre et éleve mais méme si nous pouvons comprendre nous ne pouvons pas admettre que les creps soit plus une garantie de selection diverses qu un outil pour profresser !!
le probléme se trouve donc peut etre plus dans l "organigrame" et la double fonction de certains qu
ailleurs..

Date de publication : 02/03/2009 23:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: stage national à chatenay malabry du 23 au27 /02/09
#26
Accro
Accro


Informations utilisateur
Quels réels critères pour entrer dans ces CREPS (Pôles) et quels critères pour y rester si les résultats ne sont pas au RdV???...
Y a-t-il un "contrat moral" car les tireurs sont jeunes,déracinés,le plus souvent encore scolarisés. Difficile de les amener une année dans un lycée et de les renvoyer l'année d'après... Y a le Bac au bout!!!! Et ça, avant les Frances, Europes et Mondes...Quoiqu'on en dise!

Date de publication : 03/03/2009 09:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: stage national à chatenay malabry du 23 au27 /02/09
#27
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
pour les creps, je ne sais pas... mais à l'insep, ce n'est que ça !!!

Date de publication : 03/03/2009 09:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: stage national à chatenay malabry du 23 au27 /02/09
#28
Citation :

IceMan62 a écrit:
pour les creps, je ne sais pas... mais à l'insep, ce n'est que ça !!!


Et plus précisèment?

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: stage national à chatenay malabry du 23 au27 /02/09
#29
Accro
Accro


Informations utilisateur
iceman62 dans tous tes posts dans n'importe quel forum on te sent aigri...c'est dommage

Date de publication : 03/03/2009 13:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: stage national à chatenay malabry du 23 au27 /02/09
#30
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
pas specialement, quand ça tire les choses dans le sens de l'interet de tous je ne suis pas "aigri".
quand beaucoup de monde se rend compte de ce qui tourne mal, bien souvent je suis de ceux là...
quand à apporter des solutions, j'essaie à mon petit niveau.
là en l'occurence, le systeme "copinage", "t'es de mon club", "on continue avec toi pour ne pas montrer qu'on s'est planté", ça se reproduit de generation en generation, et ça touche des plus jeunes aux moins jeunes... et c'est dommage.

Date de publication : 03/03/2009 14:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales