https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
192 utilisateur(s) en ligne (131utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 192

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Pistes moquettes
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
Notre ligue a investi depuis dans des pistes moquettes, achetées chez un fournisseur français C.. de matériel d'escrime.

Avantages: transport et mise en place MAIS
Après 2 compétitions au fleuret, il s'avère qu'elles présentent chacune une à trois déchirures suite à des impacts des têtes de fleuret.

Or le fleuret est réputé moins destructeur pour ce type de piste que l'épée dont la touche ratée au pied est semble-t-il mortelle pour le revêtement.
La prochaine compétition se faisant à l'épée, le responsable matériel a quelques inquiétudes à se faire.

D'où ma question: quelqu'un a-t-il un retour sur expérience sur ce matériel, certains modèles sont-ils plus fragiles?

A l'écoute de toutes vos suggestions, merci

Date de publication : 17/12/2008 08:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pistes moquettes
#2
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Nous en disposons aussi et les réparations sont fréquentes avec les compétitions à l'épée, on peut voir sur plusieurs pistes les réparations avec de l'alumunium en rouleau scotch

Date de publication : 17/12/2008 12:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pistes moquettes
#3
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Pas d'expérience sur ce type de piste, si ce n'est d'avoir arbitré sur ce type de pistes...

Problèmes relevés, impacts, déchirures, tenue au sol discutable pour les compétitions à partir de Minimes... et "ramasse poussières".

A moins de doter l'arbitre d'une boite de couture, d'un aspirateur, d'un petit stock de Scotch moquettes... je ne vois pas comment régler le problème si ce n'est d'en référer aux organisateurs et "subir" le désagrément logique des tireurs dont l'un a touche au pieds et l'autre est sur de la touche au sol !

Mais qu'en disent les constructeurs, quelles garanties sont données aux propriétaires, car ces 21 m² de moquette conductrice coûte, quand même, une petite fortune !
Bizzz
JB

Date de publication : 18/12/2008 13:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pistes moquettes
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
Sur la Ligue de Versailles, ce sont des pistes Art..
Acquises depuis 2 ans, elles tiennent le coup. Certes quelques impacts apparaissent, mais rien de bien méchant.

En ce qui concerne la stabilité au sol, il est important de scotcher un coté de la piste puis de la tendre une première fois (pour détendre la piste !!! oui c'est bizarre mais c'est comme ça). Il faut effectuer cette manipulation entre une demie journée et une journée avant de fixer la piste pour de bon. En Allemagne, ils scotchent même toute la piste et pas seulement le dégagement de chaque coté.

Autre Avantage non cité : A la différence des pistes podium, il est beaucoup plus difficile de se faire une entorse sur le bord de la piste !!

Date de publication : 19/12/2008 00:00
"Dans toute Invention, il y a une Critique de la Convention" Gustave Parking
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pistes moquettes
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
Nous organisons à Bourges les Championnats d'Europe cadets en mars et nous allons utiliser ce type de pistes.
Ces pistes seront posées sur moquette. N'ayant pas confiance dans le collage sur moquette, je compte stabiliser la moquette par du double face au sol et entailler la moquette pour scotcher les pistes au sol à l'extrémité

Bien sûr, je compte faire un essai avant la compétition.

- Quelqu'un a-t-il une expérience dans ce domaine ??
- Y-a-t-il un scotch particulier à utiliser ??
- Faut-il scotcher plus que les extrémités ??

Date de publication : 20/12/2008 20:03
Les célibataires devraient payer un impôt. Il est anormal que certaines personnes soient plus heureuses que d'autres (Oscar Wilde)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pistes moquettes
#6
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Pour fixer les pistes "en peau de fleurettistes", le meilleur adhésif est le scotch orange (en vente chez tous les fournisseurs de matériel pour entreprises

Date de publication : 20/12/2008 20:16
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pistes moquettes
#7
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Avec le scotch orange, tu scotches l'extrémité de la piste sur toute sa longueur, plus un mètre de chaque côté. Ca tient !

Date de publication : 20/12/2008 20:21
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pistes moquettes
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Expérience pas complètement comparable,mais...
pour un circuit national FHS, avec des bougres qui remuent pas mal les pistes, on les fait tenir (les pistes, pas les bougres)avec un adhesif armé sur les deux extremités, plus 1m de chaque coté , plus un peu au milieu. Le support, c'est du ??? sol de tennis couvert ?? un espece de résine/beton à la fois dure et souple. Le truc, c'est de bien dépoussierer avant de coller

Date de publication : 20/12/2008 20:38
"Nom de Nous!!" s'éxclamerent Dieu, Allah, Vishnou, Boudah, Jupiter et quelques autres.....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pistes moquettes
#9
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour le scotch, le "Gaffeur" est excellent aussi.

Date de publication : 20/12/2008 20:42
"Dans toute Invention, il y a une Critique de la Convention" Gustave Parking
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pistes moquettes
#10
Accro
Accro


Informations utilisateur
Merci...

Lorsque les piste sont collées à même le sol, surtout si celui-ci est dur, ça ne pose pas de problème pour le confort des tireurs ? en particulier pour le dos.

Date de publication : 21/12/2008 18:52
Les célibataires devraient payer un impôt. Il est anormal que certaines personnes soient plus heureuses que d'autres (Oscar Wilde)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pistes moquettes
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
bien si c'était d'ailleurs le cas à Livry ..............

Date de publication : 21/12/2008 20:59
"nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir changer les choses ,à penser qu'un autre monde est possible."

et au fait le trostkysme n'est pas une maladie de jeunesse ,n'est ce pas mao ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pistes moquettes
#12
Accro
Accro


Informations utilisateur
Mais la c'est plus le problème de la piste mais du sol.

Le sol est toujours aussi dur que la piste soit de type "Treillis" ou de type "Tapis/moquette" !!

Date de publication : 21/12/2008 23:48
"Dans toute Invention, il y a une Critique de la Convention" Gustave Parking
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pistes moquettes
#13
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Pour les pistes a fixer sur de la moquette.. pas de problème, sa tient plutôt bien. Le seule problème vient de la moquette en elle même qui mal fixer au sol ne permet pas de retendre les pistes... Au lieux de tendre la piste, c'est la moquette qui se déplace...

Il faut avoir une moquette bien fixer!!!

Date de publication : 23/12/2008 00:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pistes moquettes
#14
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Ca ne change rien par rapport aux pistes classiques pour le dos. Il y a possibilité d'en louer auprès d'un revendeur allemand émergeant (qui a été je crois le premier à en faire), mais pour les gymnases récents, pas de soucis au sujet du dos, les revêtements (pour le gymnase de Brest notamment, sont très épais (nous avons un revêtement de 12mm avec une espèce de mousse dans les couches inférieures, très confortable, et qui amortit bien les chocs)

Date de publication : 12/01/2009 18:09
Let's go to the castle of aaaaarrrrrgh!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pistes moquettes
#15
Accro
Accro


Informations utilisateur
à la question première de Laetitia, je crois qu'elle connait la réponse : multitude d'impacts... et quelques vrais trous, en quelques mois !
à la question du sol sous la piste moquette, les sols de salle de sport non bétonnée sont tous à peu prés identiques et souples...
et à la question entre les deux : les impacts et trous sont d'autant plus nombreux que le sol sous la piste-moquette est souple !

Date de publication : 12/01/2009 19:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pistes moquettes
#16
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
A propos des "impacts" :

A l'épée (aux autres armes, chais pas, connais pas...), certains ont la mauvaise habitude (entre le Halte et le Allez) d'appuyer la pointe sur la piste jusqu'à courber la lame. C'est sans doute chez eux un "rite", un truc pour se re-concentrer... peu importe...

Mais, "poser sa lame sur la piste pour la redresser", c'est faute du 1er groupe.

Donc, quand j'arbitre au bord d'une piste "en peau de fleurettiste", je les préviens (au début de la poule, au au début du match en ED) : "Le premier que je vois appuyer sa pointe sur la piste, c'est jaune DIRECT !"

En général, j'ai plus à intervenir sur le sujet...

et ça ménage la piste en tissu !

Date de publication : 12/01/2009 21:24
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pistes moquettes
#17
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Entièrement d'accord avec toi Agecanonix.
Moi, je ne préviens pas, mais lorsque le carton est montré, jamais on ne m'a demandé pourquoi (chez les minimes et plus...) en dessous, il faut que j'explique et que je prévienne.

J'ai vu des pistes moquette bien abîmées... Les réparations ne m'ont pas convaincue... Il est vrai que l'épée les fait souffrir... les touches ou tentatives au pieds...

Date de publication : 12/01/2009 23:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales