https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
172 utilisateur(s) en ligne (108utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 171

boulafacette, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







FFA et FFE !!
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je ne sais pas si ce sujet intéressera mais moi cela me fait du bien (quel égoïste)
Ce matin dans le parisien, un article sur les relations, plus que tendues, entre le DTN athlé et son Président.
Quelques citations:
Après Pékin il faut une rupture.
Le Président s'en prend aux cadres techniques.
Le Président est entrain de prendre tous les pouvoirs et souhaite avoir une main mise sur la direction technique.
Transformation de Président- DTN nuisible pour le développement de notre sport.
Ne trouvez vous pas certaines similitudes avec notre chère fédération?
En ce qui concerne le Président, cela colle parfaitement.
Malheureusement, nous, nous avons un DTN aux ordres, le petit doigt sur la couture du pantalon (normal !) et une DTN dans son ensemble (et ils sont 6 en tout, au détriment des cadres dans les régions) qui ne sont là que pour appliquer sans sourcilier la politique du chef. Où est la force de proposition des techniciens que soit dit en passant on encensent régulièrement (démagogie)
J'imagine le DTN précédent P.O. avec le Président actuel !!!
Heureusement nous avons de bons entraîneurs nationaux et l'escrime colle parfaitement avec le tempérament français mais avec la politique actuelle le haut niveau de demain ne sera plus le même. Bien sur les fossoyeurs actuels ne seront plus présents pour assumer.
@+

Date de publication : 04/02/2009 10:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FFA et FFE !!
#2
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

PatCha a écrit:
Je ne sais pas si ce sujet intéressera mais moi cela me fait du bien (quel égoïste)
Ce matin dans le parisien, un article sur les relations, plus que tendues, entre le DTN athlé et son Président.
Quelques citations:
Après Pékin il faut une rupture.
Le Président s'en prend aux cadres techniques.
Le Président est entrain de prendre tous les pouvoirs et souhaite avoir une main mise sur la direction technique.
Transformation de Président- DTN nuisible pour le développement de notre sport.
Ne trouvez vous pas certaines similitudes avec notre chère fédération?
En ce qui concerne le Président, cela colle parfaitement.
Malheureusement, nous, nous avons un DTN aux ordres, le petit doigt sur la couture du pantalon (normal !) et une DTN dans son ensemble (et ils sont 6 en tout, au détriment des cadres dans les régions) qui ne sont là que pour appliquer sans sourcilier la politique du chef. Où est la force de proposition des techniciens que soit dit en passant on encensent régulièrement (démagogie)
J'imagine le DTN précédent P.O. avec le Président actuel !!!
Heureusement nous avons de bons entraîneurs nationaux et l'escrime colle parfaitement avec le tempérament français mais avec la politique actuelle le haut niveau de demain ne sera plus le même. Bien sur les fossoyeurs actuels ne seront plus présents pour assumer.
@+


Et toi d'attendre la retraite pour balancer sur escrime info. Un peu facile je trouve. Même si tu as raison.

Date de publication : 04/02/2009 11:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FFA et FFE !!
#3
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Le président est élu (bien ou mal le sujet n'est pas là)et c'est aux élus de décider. A la FFE comme dans les ligues ce ne sont pas les élus qui décident mais les "nommés".
Les élus souvent imcapables de prendre des décisions ne font que suivre bêtement les directives de CTR.
Il n'est que normal qu'une DTN (ou un ctr à plus petite échelle) se borne à faire des propositions et à appliquer les décisions prisent par ceux qui sont élus. Ce sont en eux que les licenciés ont mis leur confiance et non pas entre les mains de simples fonctionnaires souvent plus intéressés par leur carrière que le bien être des escrimeurs...

Date de publication : 04/02/2009 11:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FFA et FFE !!
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Oh la la
Ca part fort. Pour deusexmachina. Tout d'abord à la retraite il faut bien s'occuper !! Plus sérieusement, je ne balance pas, j'informe et tu n'es pas sans savoir que les CTS ont un devoir de réserve lorsqu'ils sont en activité. D'autre part il y a aussi les réponses par message !!
Pour hubo 46, je ne doutes pas que tu sois un élu et de quel bord. Pour ce qui est de la confiance dans les mains d'un élu plutôt qu'un fonctionnaire il est évident que tu n'y connais vraiment rien. Les CTS et non la DTN se battent tous les jours pour l'escrime de leur région et j'en sais quelquechose. Il n'y a qu'a voir le fonctionnement des ligues non pourvues et leur demande (mon CTS) pour comprendre que ceux-ci sont indispensables au fonctionnement d'une ligue et j'en connais peu ou pas qui ne pensent qu'à leur carrière. Ils sont plutôt obligés de penser à changer de voiture régulièrement et j'ose espérer que tu comprendras pourquoi.
Essaie de faire de l'escrime sans Maître d'armes. Sans élu on peut y arriver sans problême.
A bientot sur E.I ou par message

Date de publication : 04/02/2009 11:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FFA et FFE !!
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Elus/techniciens

Débat classique en fait chacun son rôle mais surtout respect des compétences et prérogatives de tous c'est le principal argument à avoir.

Sinon petites nouvelles du front :

Les compétitions fédérales sans médecin sont interdites en France depuis un an sauf dans la bonne ligue de Créteil (Le Mée) sous la présidence du secrétaire général adjoint de la fédé.Contacté le bon Dr Geiss a annocé que ce n'était pas de sa responsabilité.

Les Nationales 2 sont nécéssaires quand on a un mauvais classement sauf sur intervention divine comme à toulouse.

Les arbitres refusés pour Strasbourg le sont parce qu'ils ne sont pas sympathiques dixit notre Pres fédéral lors des voeux de la mairie de Paris.



A bientôt pour de nouvelles aventures dans Pietruszkaland

Date de publication : 04/02/2009 12:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FFA et FFE !!
#6
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je ne dis pas que les techniciens sont inutiles, je dis qu'ils n'ont pas à gérer mais à conseiller et à appliquer les consignes et plutot que des CTS je pense que les ligues devraient payer 1 ou des MA bien souvent en manquent d'heures pour faire la même chose.
Et ne confondons pas MA et CTS...

Date de publication : 04/02/2009 13:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FFA et FFE !!
#7
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
Hubo46 a écrit
Les élus souvent imcapables de prendre des décisions ne font que suivre bêtement les directives de CTR.

C’est une question bien plus vaste que le seul domaine de l’escrime : la persistance d’une technostructure qui survit aux changements de régime ou de majorité politique. Cela m’évoque la fin de la pièce Amorphe d'Ottenburg, ou un personnage historique tel Charles-Maurice de Talleyrand-Périgord (qui fut un élu mais aussi un « nommé »).
D’un côté, ces « permanents » assurent une certains continuité ce qui est un avantage face une certaine versatilité des pouvoir successifs. De l’autre, ces « permanents » influent sur les politiques et les conduisent plus ou moins à mener certaines politiques
Sur le plan français, comment ne pas voir une certaine constance dans les politiques publiques, depuis une vingtaine d’année, malgré les alternances : privatisation, réduction du service public, extension du domaine du marché, déréglementation et autres dérégulations. La Gauche n’a pas mené la même politique que ce qu’aurait fait la Droite, et pourtant, elle a été bien loin de s’en éloigne radicalement. Maintenant qu’on est dans la catastrophe, il est bien temps de chercher les responsables.
A qui la « faute », l’action de la technostructure ? ou à l’hypocrisie des politiques ? Au choix.

Citation :
Patcha a écrit
Plus sérieusement, je ne balance pas, j'informe et tu n'es pas sans savoir que les CTS ont un devoir de réserve lorsqu'ils sont en activité.


Cher PatCha,
Il vous faut bien comprendre là où vous mettez les pieds : le forum d’escrime-info.
Croyez-vous sincèrement que vous êtes le premier à critiquer la politique menée par l’ancien et nouveau président de la FFE qui se succède à lui-même. Certes non, il y a eu un certain nombre de critiques (plutôt rares), cela depuis quatre ans.
Or, la réaction de certains, c’est : où donc qu’il était à l’époque ? Qu’est-ce qu’il fait depuis quatre ans ?
Et la réponse de certains, ce serait plutôt du style : il collaborait activement. Et maintenant qu’il ne collabore plus, il crache dans la soupe. Pire, maintenant qu’il sent que le vent à tourner pour lui, qu’il est dans l’autre camp, il balance, ou plus justement sur le plan des mots : il se venge.

Que vous excipiez votre devoir de réserve, c’est une excuse facile, maladroite et surtout erronée. Sachez que tout citoyen dispose de sa parfaite liberté d’expression dans le cadre des lois de la République. Or, outre un CTS, vous êtes un citoyen ! Donc, vous pouviez parfaitement intervenir sur Escrime-info anonymement depuis 4 ans : vous ne pouviez pas utiliser des informations confidentielles mais vous pouviez parfaitement commenter les décisions de la FFE. Sans se présenter comme CTS, en évitant de donner son nom : mais vous pouviez vous exprimer, comme nombre de salariés qui malgré les lois iniques qui les empêchent de l’ouvrir sur leur lieu de travail (art 2281-1 code du travail) peuvent tout à fait dire leur écœurement sur internet, et ne s’en privent pas.

Donc, comprenez bien que beaucoup pensent que le mot-clef de vos actes est : vengeance.

Donc, permettez-moi un conseil à l’avenir : loin de moi l’idée de vous faire taire. Dites ce que vous avez à dire mais personnalisé un peu moins vis-à-vis de Pietruszka. Ayez plus de constance et de cohérence.
Soyez également clair : vos querelles d’appareils sont à peu près compréhensibles pour 1000 personnes en France, et toutes ne sont pas sur Escrime-info. Donc, un peu de pédagogie pour contextualiser, pour expliquer le fonctionnement de la FFE, ce qui bloque.

Le bilan de Pietruszka n’est pas spécialement bon au bout de quatre ans (malgré le prix remis à la FFE par l’Equipe). Pourtant, il a été réélu : donc, constance, cohérence, clarté, c’est peut-être ce qui fera pencher la balance d’un autre côté dans le futur.

Date de publication : 04/02/2009 13:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FFA et FFE !!
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pissoune
Je sais où je mets les pieds avec E.I.et je développerais pas
Je n'imagine absolument être le premier à critiquer l'ancien et le nouveau régime. Cette escrime que nous aimons tant a existée avant moi avant vous et elle existera bien apprès. dans quel état je ne sais.Où étais je depuis 4 ans ? et bien déjà et pas le seul CTS dans l'opposition à cette politique. Personnellement je ne suis pas nationalement connu mais on au moins mon pseudo ne prête guere à confusion. Je n'ai donc pas collaboré loin s'en faut, j'ai simplement fait le travail pour lequel j'étais payé dans une ligue quelque peu importante.Je ne sens pas le vent tourner, je ne venge absolument pas, je suis effectivement devenu un citoyen ordinaire avec son droit de parole et plutôt que de me réfugier derrière un pseudo lorsque j'étais en activité je préférais m'exprimer librement entre collègues ctS. je suis toujours preneur de conseil (je préfère d'ailleurs le non anonyma, il y a les messages pour cela et c'est faire preuve de courage) quand à me faire taire, je pense que vous ne me connaissez pas vraiment. Etre plus clair afin d'être compréhensible par plus, pourquoi pas. Le bilan de FP et la récompense de l'équipe ? auriez vous l'extrême obligeance de me préciser la date par rapport au mandat du Président !!!!
Sa réélection n'est pas due à son bilan mais à ses promesses, à son maillage et au principe nullisime de cette élection.

Date de publication : 04/02/2009 18:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales