https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
210 utilisateur(s) en ligne (1utilisateur(s) en ligne sur Rubrique-à-brac)

Membres: 0
Invités : 210

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish
Au menu de la Rubique-à-brac

La jeune génération au pouvoir

Publié par michel le 25-Dec-2003 14:50 (2096 lectures)

Le benjamin de toutes les finales de la journée, le neversois Gauthier Grumier (18 ans) a remporté son premier titre de champion de France seniors aux dépens du levalloisien Rémy Delhomme (35 ans), double champion de France en titre.

Image redimensionnéeDans le cadre de l'opération "Les étoiles du sport", où un champion confirmé parraine un jeune espoir, Gauthier Grumier est parrainé par une certaine... Laura Flessel. Il a donc suivi l'exemple de sa marraine qui l'a emporté quelques minutes auparavant !

Le jeune neversois possède déjà un palmarès très fourni à son âge : champion du monde cadets en individuel, double champion du monde juniors par équipes, médaille de bronze aux championnats du monde individuels 2002, champion d'Europe juniors individuel et par équipes, champion de France cadets !!
Il a battu 15-14 en demi-finale Erik Boisse (Saint Gratien), lui aussi multiple médaillé aux championnats du monde cadets et juniors, et vainqueur cette année du prestigieux tournoi de Coupe du Monde d'Heidenheim en Allemagne. Pour l'anecdote, Erik a gagné à Heidenheim le jour où Gauthier prenait la médaille de bronze des championnats du monde juniors, battu en demi-finale par Ulrich Robeiri.
Ulrich Robeiri (Levallois), double champion du monde juniors 2002 (individuel et équipes), a lui aussi répondu présent à ces championnats de France en accédant lui aussi en demi-finale, battant notamment le n°1 mondial Fabrice Jeannet (Chalons en Champagne) en 8ème de finale. Il a ensuite battu un "papy" qui a fait de la résistance en quart de finale, Frédéric Delpla (Levallois) à la "mort subite", après que le champion olympique par équipes à Séoul en 1988 ait été trahi par le matériel durant cette même "mort subite".

Parmi les autres membres de l'équipe championne du monde cet été à Lisbonne, Benoît Janvier (Saint Gratien) n'a pu disputer ses chances à cause d'une pubalgie. Jean-Michel Lucenay (Chalons en Champagne) a été battu par l'ancien champion du monde cadets Alexandre Bouzaid (Saint Gratien), battu aussitôt après par Erik Boisse. Hugues Obry (Levallois) a une bête noire en compétition, qui s'appelle Erik Boisse et cela s'est encore vérifié en quart de finale. Nous avons vu précédemment que Fabrice Jeannet s'était incliné devant Ulrich Robeiri.

Pour finir, un match totalement inédit en compétition : Cédric Pillac (RCF) a battu en 16ème de finale son frère Damien Pillac (Livry Gargan). Et devinez qui a arbitré ce match ? Bernard Pillac, le père, arbitre international !

Les résultats complets


Naviguer à travers les articles
Article précédent Adeline Wuillème persiste et signe !
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Discussion
Escrime-Info : Mentions légales