
Communiqué de presse de la FIE
Date 02-06-2004 10:20:15 | Sujet : Info internat°
| - Nouveauté pour les Grand Prix un succès à Stockholm - Des masques transparents pour la compétition de sabre aux jeux d' Athènes - WADA Code Anti-Dopage - Version finale adoptée - L'Egypte n'enverra pas l'équipe sabre masculin aux J.O. Nouveauté pour les Grand Prix un succès à Stockholm
Pour la première fois, la FIE a organisé un Grand Prix sur 4 pistes. Cette manifestation s¹est déroulée à Stockholm à l¹occasion du Grand Prix "Challenge Bernadotte".
"L¹organisation de la Fédération Suédoise d¹Escrime a prouvé qu¹il était possible et souhaitable que toutes les compétitions Grand Prix se déroulent sur 4 pistes", disait René Roch, président de la Fédération Internationale d¹Escrime. Cette nouvelle organisation des compétitions facilitera la compréhension du public, des média et assurera également le respect des horaires vis-à -vis des tireurs de la compétition.
Toutes les poules et les combats éliminatoires se sont déroulés sur quatre pistes en respectant strictement l¹horaire annoncé.
_______________
Des masques transparents pour la compétition de sabre aux jeux d' Athènes Plus de transparence pendant les compétitions de sabre aux jeux d'Athènes! La FIE attribuera un masque à visière transparente à tous les participants des compétitions sabre masculin et sabre féminin lors des Jeux Olympiques. Les masques ont déjà été utilisés lors des tournois Coupe du Monde, Grand Prix et Championnats du Monde pendant l'olympiade passée. Depuis toujours, il existe une demande de la part de la télévision pour être capable de montrer l¹émotion des tireurs. Avec ce masque il sera possible pour les spectateurs de voir les yeux des athlètes et de sentir la tension du sport.
_______________
WADA Code Anti-Dopage - Version finale adoptée Le Comité Exécutif de la FIE s¹est réuni à Stockholm et a définitivement adopté son code anti-dopage, conformément aux demandes du Wada. Les principes du code ont déjà été acceptés par le congrès de la FIE, mais grâce à cette dernière décision le code est complètement intégré dans les statuts et les règlements de la Fédération Internationale.
_______________
L'Egypte n'enverra pas l'équipe sabre masculin aux J.O. - L'Allemagne peut suivre Le Comité National Olympique d'Egypte n¹enverra pas l'équipe sabre masculin pour les Jeux d'Athènes. Selon le CNO, tous les autres athlètes ont été désignés. L'équipe allemande qui est la suivante dans le classement prendra la place de l¹Egypte.
-)---- ---(- ____________________________________ FEDERATION INTERNATIONALE D'ESCRIME Chef de Presse Jochen Faerber 24, Avenue Mon Repos 1000 Lausanne Suisse - Switzerland
|
|