
Championnats du monde - La Havane - Pronostics
Date 28-09-2003 13:23:53 | Sujet : Site Escrime-info
| A l'occasion des Championnats du Monde qui vont se dérouler début octobre à la Havane, nous vous proposons un concours de pronostics sur les podiums des différentes épreuves de ces Championnats.
Ce concours consiste, pour un participant, à trouver le classement des 4 premiers de chaque épreuve dans l'ordre.
Chaque membre inscrit pourra donner son pronostic pour chaque épreuve dans un fil spécialement créé à cet effet dans le forum, et qui sera verrouillé avant le début de la compétition concernée, à midi heure de Paris (6h heure de Cuba), pour éviter toute modification dans les pronostics.
A la fin de chaque épreuve nous calculerons les points de chacun des pronostiqueurs en fonction des podiums et un classement général sur l'ensemble des épreuves sera alors établi.
Principe :
Il faut donner 4 noms dans l'ordre 1, 2, 3 et 3 (épreuves individuelles) ou pays dans l’ordre 1, 2, 3 et 4 (épreuves par équipes), jusqu’à la date et l’heure limite, où le fil sera verrouillé
Chaque pronostiqueur recevra des points correspondant à sa performance de pronostics. Les points sont attribués de la façon suivante : --> 2 points par tireur ou équipe pronostiqué atteignant les 1/2 finales --> 3 points de plus par tireur ou équipe pronostiqué finaliste (1 ou 2) et effectivement finaliste --> 6 points de plus par tireur pronostiqué vainqueur et effectivement champion du monde (5 pour les équipes) --> 1 point de plus par équipe pronostiquée 3e et effectivement 3e
Exemples de pronostics :
Epreuves indiv :
Vous avez pronostiqué en EHS : 1. Boisse 2. F. Jeannet 3. Kolobkov et Karuychenko. Or le résultat final est 1. Kolobkov 2. Boisse 3. F.Jeannet et Zakharov Vous marquez donc : - 3 x 2 points car vous avez 3 des demi-finalistes - 3 points car vous avez pronostiqué Boisse en finale. --> TOTAL : 9 points
Si quelqu'un pronostique 1. Kolobkov 2. Marik 3. Milanoli et Obry, il marque - 2 points car il a 1 demi-finaliste - 3 points car il a 1 finaliste - 6 points car il a le vainqueur --> TOTAL : 11 points
Epreuves par équipes :
Par équipes, toujours en EHS, si vous désignez 1. France 2. Russie 3. Hongrie 4. Estonie et que l'ordre est 1. France 2. Russie 3. Hongrie 4. Suisse, vous marquez : - 3 x 2 points (3 demi-finalistes) - 2 x 3 points (2 finalistes) - 5 points (vainqueur) - 1 point (3e) --> TOTAL : 18 points
Les résultats des podiums seront ceux à l'issue de la compétition, et ne tiendront pas compte des éventuelles modifications de la part de la FIE qui pourraient survenir à l'issue des championnats du monde.
Vous pouvez pronostiquer pour l'ensemble des épreuves ou seulement sur celles que vous désirez :
Fleuret Dames en individuel(clôture le 6/10 à midi heure de Paris) Epée Hommes en individuel(clôture le 6/10 à midi heure de Paris) Sabre Hommes en individuel(clôture le 7/10 à midi heure de Paris) Epée Dames en individuel(clôture le 7/10 à midi heure de Paris) Fleuret Hommes en individuel(clôture le 8/10 à midi heure de Paris) Sabre Dames en individuel(clôture le 8/10 à midi heure de Paris) Fleuret Dames par équipes(clôture le 9/10 à midi heure de Paris) Epée Hommes par équipes(clôture le 9/10 à midi heure de Paris) Sabre Hommes par équipes(clôture le 10/10 à midi heure de Paris)
Epée Dames par équipes(clôture le 10/10 à midi heure de Paris)
Fleuret Hommes par équipes(clôture le 11/10 à midi heure de Paris)
Sabre Dames par équipes(clôture le 11/10 à midi heure de Paris) Les heures de clôture devraient permettre de consulter les tableaux finaux avant l'heure limite du pronostics, et éviter ainsi de pronostiquer 4 tireurs ou équipes dans le même quart de tableau. Bonne chance à tous.
|
|