https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
118 utilisateur(s) en ligne (2utilisateur(s) en ligne sur Articles)

Membres: 1
Invités : 117

Ifeche, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish

En route pour Turin !!

Posté par Rom sur 13-09-2006 11:09:34 (4812 lectures) Articles du même auteur
Vu sur le site internet de l'US Métro, une interview de Cécile Argiolas, membre de l'Equipe de France de sabre dame, qui raconte sa préparation en compagnie des autres titulaires et le groupe avec lequel elle a participé aux stages de préparation aux Championnats du Monde de Turin dans quelques semaines.
L'article vous propose également de découvrir quelques photos des stages de l'équipe de France de sabre féminin.




Image redimensionnée Bonjour Cécile, le premier stage a eu lieu à Saint-Lary. C’est un stage de reprise avec une forte dominante physique. Je suppose que cette station au relief montagneux fut un formidable terrain de jeu. VTT, rando, canyoning ?
CA : En effet, nous en avons profité pour diversifier nos activites. Sports en salle et en exterieur étaient au programme. Cela nous a permis de nous remettre en forme tout en nous faisant plaisir et en s'amusant beaucoup.

En quelques sortes ce sont des épreuves, que penses-tu de leur impact sur le groupe ? Est-ce qu’elles ont été l’occasion de souder davantage le groupe, de consolider un esprit d’équipe ?
CA : Effectivement aussi bien le vtt que le canyoning ou les différents sports collectifs ont favorisés les rapprochements ainsi que l'esprit de groupe. Nous avons pris du plaisir, surtout lors de victoire d'equipe mais nous sommes aussi restées soudées lors de défaites qui certaines fois ont été cuisantes.

Cette année, Pierre Guichot, l’entraineur national a décidé de faire tourner l’effectif. Beaucoup de jeunes participent aux stages. Quelle est l’ambiance du groupe, comment se passe l’intégration des jeunes ?
CA : Bien et tout en douceur. Chaque fille trouve sa place, prend confiance et se dévoile petit à petit ce qui peut-être étonnant mais pas moins amusant

Parlons un peu escrime. Comment se passe la reprise ? Je suppose qu’elle est progressive, croissante de stage en stage ?
CA : Contrairement aux annéés précedentes nous avons commencé l'escrime plus tard, lors du stage en Arles. Cela nous a donné la possibilité de mieux nous préparer physiquement. Nous reprenons tranquillement par des leçons ainsi que des fondamentaux. Nous n'allons pas tarder à rentrer dans le vif du sujet avec des assauts puis reprendre notre rythme habituel d'entrainement.

Retrouvez la suite de cette interview sur le site internet de l'US Métro
Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Discussion
toni
Publié: 26-09-2006 12:24  
Habitué
Joint: 25-12-2002
De: l'escrime est un petit pays
Commentaires: 98
 Re: En route pour Turin !!
Peut être que ce n'est pas l'article correct pour cet avis, mais je pense le dire aux amis français, qui désirent aller à Turin, que les billets pour le jour dimanche 1 octobre (fleuret féminin et sabre masculin) ils sont finis et il n'y a pas toute possibilité d'entrer pour voir les compétitions.

Source: Federation Italienne Escrime
Escrime-Info : Mentions légales